CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 octobre 2011 à 00:11:43

Aux dernières nouvelle un horloger ne sors pas de la cuisse de Jupiter, il a un papa et une maman qui ont fait des choses salaces et pouf quelques temps après nous avons bébé horloger. Excuse moi de trouver cette question parfaitement logique et légitime.

Et ce n'est pas parce que vous avez décrété arbitrairement que dieu ne pouvait avoir de créateur que c'est effectivement le cas. D'aucune manière, d'aucun moyen rationnel vous ne pouvez prouver que dieu est la cause ultime.

Et pour reprendre ton éblouissante comparaison avec la F1 il serait plus juste de dire que tu n'as vu qu'une seule voiture passer la ligne d'arrivé (en ne sachant pas ce qu'il s'est passé avant) de là tu en déduits qu'il doit être le premier même si rien ne permet de le dire avec certitude.

Tu ne justifie strictement rien. Rien n'interdit à dieu d'avoir un créateur.
Tu affirmes juste qu'il n'y en a pas en te justifiant par des comparaisons débiles et forts peu judicieuses. En gros tu ne justifie rien du tout.

freeman31
freeman31
Niveau 11
21 octobre 2011 à 00:30:57

Mais tu le fais exprès ou bien ? on parle de l'univers de l'espace et le temps et je donne un exemple pour comparer et toi pour vouloir esquiver tu me parle de "olol et Le Créateur qui la Créer" donc tu viens en restant honnête sans tes HS qui servent seulement dans ta logique décalé a déplacer le problème, réponds si tu le veux mais honnêtement

"Et pour reprendre ton éblouissante comparaison avec la F1 il serait plus juste de dire que tu n'as vu qu'une seule voiture passer la ligne d'arrivé (en ne sachant pas ce qu'il s'est passé avant) de là tu en déduits qu'il doit être le premier même si rien ne permet de le dire avec certitude. "
:d) alors la je sais pas si c'est du troll ou si tes en manque d'argument mais sache ce qui défini le premier arriver c'est : http://www.google.fr/imgres?q=drapeau+d%27arriv%C3%A9e&um=1&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=ddM&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=871&tbm=isch&tbnid=sT_NPzAPTMYByM:&imgrefurl=http://cdpmoto.pagesperso-orange.fr/drapeaux.htm&docid=mJyThjszwNPx-M&imgurl=http://cdpmoto.pagesperso-orange.fr/drapeaux/drapeaudamier1.gif&w=128&h=148&ei=Yp6gTr8VhdKyBvjgzOEC&zoom=1&iact=rc&dur=423&sig=113832692588543123441&page=1&tbnh=118&tbnw=102&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=45&ty=91 pour comparer au mur de Planck (début de l'espace et du temps)

Pour finir je tiens a faire remarquer que ma première intervention était sans employer "Dieu" "Créateur" ou autre pour justement éviter de parler d'autre choses que l'univers et sa création dans l'absolu :ok:

"er. Excuse moi de trouver cette question parfaitement logique et légitime. "
:d) si une personne dit que c'est la nouvelle Zélande qui a gagner la coupe du monde et que je lui demande " c'est absurde on ne s'est pas ce qui s'est passer avant elle ne peut pas gagner" c'est sur que c'est "parfaitement logique et légitime" tu crois pas... :rire:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 octobre 2011 à 00:37:13

"et je donne un exemple pour comparer"

De ma faute si ton exemple est pourri ?
J'ai démontré la faille de cette comparaison et tout ce que tu trouves à dire (enfin répéter aveuglément) c'est "dieu n'a pas de créateur" sans démonstration aucune.
Moi j'ai pris ton exemple et j'ai très clairement et très simplement expliquer que ton horloger implique des géniteurs tout comme ton horloge impliquerait cet horloger.
Or tu me dis que cette logique ne peut pas s'appliquer. Pourquoi ? Mystère tu es incapables de l'expliquer, tu ne fais que sortir des comparaisons foireuses qui ne sont d'ailleurs pas justifié.

freeman31
freeman31
Niveau 11
21 octobre 2011 à 00:48:52

dsl mais c'est toi qui est HS là.. tu ne réponds pas a mon contenu mais plutôt a poser des questions Hs avec mon sujet d'autant plus que je ne t'ai rien demander c'est toi qui est venu a moi.. Bref je remets donc mon message

Imaginez une boite noire qui émet des sons bizarre , personne ne sait ce qu'il y a à l'intérieur , nous ne percevons que les sons qui en sortent , un jour la boite fut ouverte et on découvrit des ressorts, un transistors et nombreux éléments qui nous ont permis de comprendre comment fonctionne cette boite noire . :-)))

Question : Qu'allez vous penser de l'intégrité mentale d'une personne qui vous annonce la conclusion suivante : " Avant on pouvait croire que cette boite fut inventée par un ingénieur habile , mais maintenant qu'on sait pourquoi elle émet des sons ,vous ne pouvez plus soutenir que c'est l'œuvre d'un ingénieur " .
De même pour notre univers , si on arrive à comprendre les fonctionnements de certaines choses , cela ne signifie pas que ces choses aient existé sans créateur , cela devrait plutôt nous amener à admirer la sagesse dans la création et à reconnaitre la grandeur du créateur .

Donc le raisonnement de la boite noire est le même que pour l'univers et pour éviter que les troll viennent polluer j'explique un raisonnement c'est a dire qu'il n'est pas question ici de dire qui a créer la boite noir ou l'univers mais plutôt de dire que si on arrive à comprendre les fonctionnements de certaines choses , cela ne signifie pas que ces choses aient existé sans créateur voila tout :oui:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:56:53

élégantes=/=vraies

Je le dis car j'ai cru comprendre que c'est l'un des arguments des tenants de la "théorie" des cordes.

john94
john94
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:59:46

Le problème, vois-tu, c'est qu'il est difficile de démontrer la théorie des cordes, donc on fait ce avec quoi on a :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:02:30

Freeman31

Je voudrait juste te poser une seule question :

sachant que l'on ne sait strictement rien sur l'avant mur de planck, comment fais-tu prouver prouver rigoureusement qu'il y a eu un commencement ?

bonne chance, si tu réussis tu gagne le prix nobel...

freeman31
freeman31
Niveau 11
21 octobre 2011 à 19:54:10
  • je voudrai :hap:

Ensuite mon message sert juste a expliquer et répondre aux personnes qui croient que parceque l'on défini petit a petit les lois de l'univers Dieu n'existe pas.. :sarcastic: donc je suis la pour expliquer que ce bien au contraire cela devrait plutôt nous amener à admirer la sagesse dans la création et à reconnaitre la grandeur du créateur tout simplement :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:59:12

Personnellement je vois mal comment on peut affirmer l'existence d'un créateurs si on ne peut pas prouver qu'il y a aut un commencement...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 octobre 2011 à 20:00:15

He bah ça c'est de la belle contre-argumentation Freeman...
Toujours à passer le même disque et toujours aussi peu à dire.

yagura94000
yagura94000
Niveau 5
21 octobre 2011 à 21:32:30

oua je suis étonné que ce topic existe depuis 2005 :ouch:

freeman31
freeman31
Niveau 11
21 octobre 2011 à 21:34:20

worwor ton problème c'est que tu juge des fait avec ton avis personnel sa n’emmène a rien de bon et sache que l'univers a un début que ce soit espace ou temps.. :
- La loi de l'entropie implique que l'univers n'est pas éternel et donc il a un début , car sinon l'énergie se sera répandue et L'univers aura atteint l'équilibre thermique , les étoiles se seront éteintes ( après avoir transmis leur chaleur aux autres astres froids) et la matière sera répandue de la même manière dans L'univers , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et donc l'univers a un début .

yagura94000
yagura94000
Niveau 5
21 octobre 2011 à 21:35:10

sinon avant de faire un débat informez vous lisez les 3 livres sacrés et après vous pourriez parler et avoir une opinion

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 octobre 2011 à 21:46:31

Freeman31

"ton problème c'est que tu juge des fait avec ton avis personnel sa n’emmène a rien de bon et sache que l'univers a un début que ce soit espace ou temps"

Je ne pense pas non, ou alors tu sais ce qu'il y avait avant le mur de planck....

"La loi de l'entropie implique que l'univers n'est pas éternel et donc il a un début , car sinon l'énergie se sera répandue et L'univers aura atteint l'équilibre thermique , les étoiles se seront éteintes ( après avoir transmis leur chaleur aux autres astres froids) et la matière sera répandue de la même manière dans L'univers , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et donc l'univers a un début . "

non.

Qu'est-ce qui te dit que cette lois s'appliquait avant le big bang ? Qu'est-ce qui te dit que le big bang n'a pas "relancé" la machine ?

la lois de lentropie n'est pas un argument, arrete de prendre les gens pour des incultes c'est pas la premiere fois qu'on me parle de cette lois...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 octobre 2011 à 21:47:04

Tu veux parler de ceux là ?
http://3.bp.blogspot.com/_69ruLzlRx5k/SziY_QCfh9I/AAAAAAAAB9c/4c1ZUL9tqfY/s400/pour+en+finir+avec+dieu.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/0/9782246648017.jpg
http://classiques.uqac.ca/classiques/darwin_charles_robert/origine_especes/origine_des_especes_L17.jpg

Ou alors j'ai mal compris...

freeman31
freeman31
Niveau 11
21 octobre 2011 à 21:58:39

"Qu'est-ce qui te dit que cette lois s'appliquait avant le big bang ? Qu'est-ce qui te dit que le big bang n'a pas "relancé" la machine ?
"
:d) alors soit vous avez un problème mental sois vous faites pas exprès dans ce cas la je comprends.. :hum: tu fais comme tar-elendil a me parler d'autre choses et déplacer le probleme pour éviter de répondre.. quelle malhonnêteté tu applique l'exemple que j'ai mi qui est : Vettel est arriver premier au GP de F1 et toi tu te raméne et tu dit: qu'est ce que t'en sais on la peux être devancer.. :rire:
c'est facile car comme sa on peut aller loin sans s'arreter c'est comme sa que vous marcher j'ai remarquer..

"la lois de lentropie n'est pas un argument, arrete de prendre les gens pour des incultes"
:d) ok si tu dit que ce n'est pas un argument c'est que sa doit pas en être un :sarcastic:

yagura94000
yagura94000
Niveau 5
21 octobre 2011 à 22:08:51

Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
Posté le 21 octobre 2011 à 21:47:04 Avertir un administrateur
Tu veux parler de ceux là ?
http://3.bp.blogspot.com/_69ruLzlRx5k/SziY_QCfh9I/AAAAAAAAB9c/4c1ZUL9tqfY/s400/pour+en+finir+avec+dieu.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/0/9782246648017.jpg
http://classiques.uqac.ca/classiques/darwin_charles_robert/origine_especes/origine_des_especes_L17.jpg

Ou alors j'ai mal compris.

tu as mal compris je te donne leur nom et apres tu les liras
et tu donneras une opiniojn basé sur ces trois livres qui sont
La Torah
La Bible
Le Coran

Je te conseil de les lires dans l'ordre que je t'ai donner

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 octobre 2011 à 22:15:10

Ah ça...bof un peu trop haineux à mon goût comme bouquin, une morale douteuse à chaque fois, pas très intéressant malgré un style littéraire certain.

Et toi ? Tu as lu des bouquins de physique avant de parler de création de l'Univers et tout et tout ?
Lis-en quelques uns et tu pourras venir en parler. :hap:

Etais-je assez bon pour que tu saisisse enfin le sarcasme ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 octobre 2011 à 22:24:26

Freeman31

Je ne deplace pas le probleme, j'ai juste un autre opinion :ok:

Je vais t'expliquer clairement : la lois de l'entropie ne s'appliquait peut etre pas avant le big bang, pour la simple raison que notre modele scientifique ne s'applique pas avant le mur de planck.

Ensuite on s'est peut etre mal comprit : l'univers TEL QUE NOUS LE CONNAISSONS est loin d'etre eternel, ou en tous cas la matiere est loin d'etre éternelle.

Cependant il n'en était peut etre pas le cas avant le big bang.

Ps : je suis loin d'etre de mauvaise foi et je m'efforce de répondre le plus clairement possible, donc les commentaires du genre "tu déplace le probleme", c'est assez énervant...

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 octobre 2011 à 01:18:02

Le débat se poursuit.
A noter que la fin du monde qui était prévue aujourd'hui a été prédite par un croyant qui affirme que c'est Dieu qui communique avec lui.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment