CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 octobre 2011 à 18:43:03

Ceci dit Raloufo a raison de dire que peut-être qu'à l'époque du mur de Planck le temps n'existait pas car à l'échelle quantique le temps n'existe plus dans sa conception classique.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
14 octobre 2011 à 19:32:09

Oui, disons qu'à l'échelle quantique tout existe encore mais comment dire.... différemment ! Grossomodo d'une manière inconcevable par notre esprit.

L'esprit butte face à un mur, il y'a quelque chose derrière ce mur mais vu qu'on ne peut le franchir on y peint quelque chose dessus.

Un peu à la manière cartoon ou le coyote peint un paysage sur un mur pour tromper Bip Bip ! Disons que l'homme peint le visage de Dieu sur le mur de son ignorance :cool:

humelair
humelair
Niveau 1
14 octobre 2011 à 20:30:37

Dieu est.

Ramalichu
Ramalichu
Niveau 6
14 octobre 2011 à 20:31:00

Dieu existe :oui:
C'est Chuck Norris qui l'a construit avec du sable :oui:

Ramalichu
Ramalichu
Niveau 6
14 octobre 2011 à 20:33:59

Vous vous êtes jamais demandé POURQUOI on existe ? Pourquoi les planètes, la matière, la lumière, l'énergie existent ? Il aurait pu ne RIEN exister, pas même le vide ! Ni même l'absence de ce vide, ni l'absence de l'absence de vide, etc... (vous que vous compreniez exactement ce que je veut dire).

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 octobre 2011 à 21:50:08

"Vous vous êtes jamais demandé POURQUOI on existe ?"

On peut bien se demander pourquoi on existe, mais ça ne veut pas dire que cette question admet une réponse. C'est envisageable qu'il n'y ait aucune justification à l'existence de tout ce qui existe.

worwor2
worwor2
Niveau 10
14 octobre 2011 à 22:03:40

Ramalichu

En suivant ta logique on peut se demander pourquoi dieu existe...

freeman31
freeman31
Niveau 11
15 octobre 2011 à 01:12:31

J'ai pas lu les pages précédentes :(

Pour ceux qui disent pourquoi les monothéiste sont plus légitimes que les polythéiste ? je leurs réponds sans passer par les attributs divin (omnipotent, omniscience, transcendant, ...) qu'un seul exemple pour illustrer mon raisonnement logique et simple : dans une entreprise ou société ou autres, il n'y a qu'une seule personne au dessus de tout le monde, le PDG, Président ou autres :oui: et on c'est pourquoi il n'y en a qu'un seul c'est pour la cohésion et la logique des décisions, pouvoirs,.. avis d'une personne fiable et qui a fait ses preuves :ok:

Bref ça illustre bien pourquoi la croyance unique qui est plus logique et raisonné mais sa reste qu'un exemple avec ces forces et faiblesses mais il montre suffisamment je pense le pourquoi du comment :ok:

john94
john94
Niveau 10
15 octobre 2011 à 01:28:17

Pourtant, même dans le christiannisme, même si c'est tiré par les cheveux, c'est par 3 (trinité :noel: )

Le fait qu'il n'y ai qu'une personne necessaire et détenant le pouvoir n'est qu'une vision culturellement subjective.

Il suffit de remonter du temps des premières démocraties grecs et de l'Eclessia pour voir qu'il y a d'autres moyens de gouverner :ok:

Plus logique, effectivement, mais cela ne veut pas dire que l'univers soit belle et bien administré ainsi :ok:

ste818
ste818
Niveau 6
15 octobre 2011 à 10:28:00

Freeman31 :d) je te cite : "... je leurs réponds sans passer par les attributs divin (omnipotent, omniscience, transcendant, ...) ..."
tu ne veux pas parler des attributs divins, mais moi je vais le faire.

Dieu est infini, il n'a ni début ni fin. donc, il ne s'est pas créé de lui-même.
mais cela se contredit avec son omnipotence (Tout-Puissant).
il est sensé avoir Tout créé sauf lui-même.

il est aussi omniscient, c'est qu'il sait Tout (passé, présent, FUTUR).
comment peut-il nous tester, s'il sait ce que nous allons faire?
encore une contradiction.

et puis, votre dieu est unique, mais il a créé 3 religions monothéistes qui se contredisent (comme la nature divine de Jésus).
il n'est donc pas crédible et toi non plus.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
15 octobre 2011 à 12:05:52

qui as dis que dieu est infini ?
qui a dis que Dieu connait le futur ?

L'erreur de certains hommes c'est qu'ils se font une image de Dieu (ils le personnalisent ou le personnifient).

exemple: dans la bible il est dis que Dieu a fait l'homme a son image ( Or on n'a pas le droit de dire cela, nous n'avons pas la connaissance de dieu pour affirmer cela)

Dieu est ce qu'il est.

notre raisonnement etant imparfait (car on n'a pas la science infuse)
Si vous cherchez a le definir vous risquerez fortement de vous tromper.

D'ou le fait que le débat sur ce sujet est eternel.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:49:52

"On peut bien se demander pourquoi on existe, mais ça ne veut pas dire que cette question admet une réponse. C'est envisageable qu'il n'y ait aucune justification à l'existence de tout ce qui existe."

Tout ce qui existe a une justification. Sinon ça n'existerai pas.

worwor2
worwor2
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:52:44

]vent]d]est

non :ok:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:01:31

Mais encore?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:03:20

On pourrait te poser la même question...

worwor2
worwor2
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:04:46

"Tout ce qui existe a une justification. Sinon ça n'existerai pas. "

c'est juste faux, tous n'a pas une signification :ok:

Et apres tu vas surement me dire qu'il faut se détacher de son point de vue d'humain pour comprendre dieu...

john94
john94
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:56:13

La justification induit forcement un but a chaque choses. Donc un désir de quelque chose.
Ce qui s'oppose a la perfection d'un dieu et de son entièreté.

Donc il n'y a pas de justification et si il y en avait une, le monde tendrait vers quelque chose (expansion?)
Donc en cas de but, les génération futurs en seront mieux que nous au fur et a mesure que ça tendra vers la :ok:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:05:13

Je ne parle pas de ça, j'entend au sens ou tout ce qui existe dans l'univers témoigne de quelque chose et est régi par des lois et n'est pas sorti d'un chapeau de magicien.

Je ne parle pas de métaphysique. Je sais à quoi aldebaran répondait mais j'ai trouvé ça un peu ambiguë, ou plutôt le sens qu'on pourrait lui donner.

worwor2
worwor2
Niveau 10
15 octobre 2011 à 14:13:15

il n'y a pas forecment eu un début, on ne sait pas ce qu'il y avait avant le mur de planck :ok:

raloufo
raloufo
Niveau 31
15 octobre 2011 à 14:36:56

Peut être que Dieu a créé la vie. Il semble que les buts des être vivants sont de perdurer, se dévelloper, évoluer.

Peut être que Dieu est un être vivant. Cependant il semble que Dieu est immortel et n'a pas besoin de se nourrir ou de se reproduir. Peut être que Dieu aussi a des buts.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie