CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Abdoul-Kader
Abdoul-Kader
Niveau 2
12 octobre 2011 à 21:44:14

non :ok:

john94
john94
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:45:31

Tu veux prouver que j'ai tords ?
C'est pas complique, il suffit de definir un univers cohérent incluant la possibilite d'un Dieu unique, et que tu montres qu'il correspond a la réalité.

Tu sous entends que notre connaissance est trop limite pour definir un monde correct, effectivement, c'est aproximatif, mais l'"etaux" de nos connaissances est assez fin pour exclure le monotheisme :ok:

On ne peut pas changer les regles "comme ca"
Tu peux englober celles que nous connaissons dans un systeme plus gros pour inclure des cas particulier, mais c'est tout. Ce qui as ete demontre ne peut "decement" remis en cause :ok:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:48:25

Si dieu existe et qu'il est le créateur de l'univers il peux donc changer ces règles. Question de logique. Si tu code un jeu tu peux cheater.

Donc NOUS ne pouvons passé outre ces règles. Sa ne signifie pas qu'un être divin ne le pourrais pas.

C'est la définition même d'un être supérieur.

john94
john94
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:56:45

Il s'agit de TA definition d'un Dieu.

Moi je parle de representation du monde. Nous ne pensons pas pareil. Toi tu pose Dieu, puis le monde en dessous. Moi je part du monde que l'on a, et je case Dieu en regardant s'il peut rentrer, et sinon, je regarde comment il pourrait rentrer :ok:

Tu opposes ton dieu comme omnipotent, pardonne moi les analogie, mais c'est comme si tu essayais de battre les enfants aux jeux qu'ils definissent en cours de route, en changeant pour que ca les arranges.
Ensuite, un etre superieur changeant de plan ? Possible, mais ca aurait forcement laisse des traces. Tu ne peux pas jouer avec la realite sans laisser de sequelles (cf tout les paradoxes lies a la gestion du temps :ok: )

Donc je te pris de m'indiquer comment ton Dieu s'insert dans la logique du monde, en admettant ce qu'on connait aujourd 'hui :ok:

Ah, et comment tu as la definition d'un etre que tu n'as jamais analyse ?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:33:37

"Dieu est une entité suprême"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu

La base d'un dieu c'est d'avoir le pouvoir de créer le monde. Donc d'en définir les règles lol...

john94
john94
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:38:56

Bon, ton Dieu tout puissant souleve quand meme pas mal de paradoxes

Comme celui du rocher, de sa duplication entre autre :ok:
Qu'en penses-tu ?

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:45:43

Ainsi donc se dresse cette question, pfiou est de rigueur car peu de gens change de coter lors ces débats.

Bon, ton Dieu tout puissant souleve quand meme pas mal de paradoxes

Comme celui du rocher, de sa duplication entre autre :ok:
Qu'en penses-tu ?

C'est Dieu qui fixe les lois et il déroge à ces derniers comme bon lui semble.

worwor2
worwor2
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:47:02

EViLGUARD

Perso ce que j'appelle un débat c'est quand on me dit "l'univers est une preuve de l'existence de dieu", ce à quoi on peut répondre avec des arguments, ce qui donne un débat (et paf ça fait des chocapic trololol :noel: )

En fait on peut prouver que l'existence de dieu n'est fondée que sur des élucubrations, et donc que croire en dieu, c'est comme croire au grand chacal de l'espace.

'fin pour résumer, si ta pensée c'est "on ne peut pas prouver que dieu existe ou non", on peut prouver qu'il n'y a aucune raison de penser qu'il existe.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:53:20

j'en pense que ce n'est pas mon dieu puisque je suis athée.

Sinon les paradoxes c'est une vue de l'esprit humain sur des choses qu'il ne sait pas lui-même expliquer. Un paradoxe n'as donc d'existence que pour nous. Un peu comme le paradoxe du voyage temporel. on ne sais pas l'expliqué mais sa ne signifie pas qu'il ne peux pas l'être.

enfin bref ^^

john94
john94
Niveau 10
12 octobre 2011 à 23:09:22

C'est "ton dieu" parce que c'est toi qui le definis :ok:

Sur ton article de wikipedia, y'a une demie douzaine de définition du Dieu monothéiste, de la premiere tentative chez les egyptiens, aux musulmans :ok:
Tous avec un dieu different dans le sens ou sa description change a chaque fois, d'un Dieu omniprésent tel Yahvé a un Dieu très éloigne des humains qu'on décrit par les théistes. Déjà il faut savoir lequel est défendu parce qu'une contre-demonstration marchera avec un type de Dieu et pas avec un autre :ok:

LionStrike :d) Elle n'etait pas si mal fonde mon analogie de l'enfant qui contruit les regles au fur et a mesure :hap:

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
12 octobre 2011 à 23:18:11

En fait on peut prouver que l'existence de dieu n'est fondée que sur des élucubrations, et donc que croire en dieu, c'est comme croire au grand chacal de l'espace.

encore un qui parle sans avoir lu .

Belle téhorie sauf que Dieu à la sagesse en plus, Jesus à dit que pour être proche de Dieu nous devions être semblable à des enfant, et puis il semble laisser certaine
rêgles immuables .

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
12 octobre 2011 à 23:24:30

YHWH reste présent avec les juifs, mais il est éloigné du reste du monde (à l’époque) son but était de propager son message à travers Israël la première fois, Christ la deuxième et Muhamad et les Arabes la troisièmes, ces trois religions disent quasiment la même chose et ont les mêmes prophètes, en réalité des trois religions seul la manière de pratiquer changes

Christ_Of_Colon
Christ_Of_Colon
Niveau 8
12 octobre 2011 à 23:45:36

Je n'ai rien à voir avec ça. :hap:

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
12 octobre 2011 à 23:47:21

Jerry :noel:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
13 octobre 2011 à 03:18:04

"Sur ton article de wikipedia, y'a une demie douzaine de définition du Dieu monothéiste, de la premiere tentative chez les egyptiens, aux musulmans..."

Hee..... Et combien de ces religions ne place pas dieu comme le créateur de la vie, de l'univers et tout le reste?

john94
john94
Niveau 10
13 octobre 2011 à 07:10:31

Les Dieux effectivement ne different pas selon leur fonction, mais c'est bien par la "nature" de ce qu'ils sont que je peux demontrer ce qu'ils ne sont pas :ok:

raloufo
raloufo
Niveau 31
13 octobre 2011 à 15:33:13

Est ce que quelqu'un sait si les livres saints et les textes sacrés (comme la bible, le coran, torah...) parlent des extraterrestres :question:

Pourquoi Dieu aurait créer la vie que sur une seule planète : la Terre?

Pourquoi il n’y a pas d’aliens dans le jardin d'Éden? Il semble que Dieu considère les humains (Adam et Eve) plus évolués que les autres animaux.

Pourquoi l’humain serait l’entité vivante la plus évoluée ?

Dieu n’est peut être pas capable de créer une entité plus évoluée que l’humain ?

Dieu n’est peut être pas tout puissant si Dieu n’est pas capable de créer une entité plus évoluée que l’humain, Dieu n’est peut être pas capable de créer un être parfait.

Peut être que les démons et les anges ont été créés par Dieu et sont peut être plus évolués que les humains. :ok:

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:34:57

Est ce que quelqu'un sait si les livres saints et les textes sacrés (comme la bible, le coran, torah...) parlent des extraterrestres :question:

La torah c'est le bible hébraïque. C 'est aussi la Bible .

Pourquoi Dieu aurait créer la vie que sur une seule planète : la Terre? Eh je l'ignore, mais j'ai émit la théorie que Dieu veut limiter notre orgueil en ne nous plaçant pas au centre de l'univers, mais le fait est que si il y a d'autre civilisation il faudrait un prophète et un messie pour chaque, à moins que leurs habitants ne soit des êtres non-soumis au mal.

Pourquoi il n’y a pas d’aliens dans le jardin d'Éden? Il semble que Dieu considère les humains (Adam et Eve) plus évolués que les autres animaux.

Pas des animaux, des hommes .

Dieu n’est peut être pas capable de créer une entité plus évoluée que l’humain ?

Dieu n’est peut être pas tout puissant si Dieu n’est pas capable de créer une entité plus évoluée que l’humain, Dieu n’est peut être pas capable de créer un être parfait.

Les anges nous sont supérieurs, et Dieu seul peut émettre la notion de perfection, à quoi bon directement crée un être parfait s'il te fait souffrir par la révolte (shitane, ou le diable)

Peut être que les démons et les anges ont été créés par Dieu et sont peut être plus évolués que les humains. :ok:

les démon tire une croix sur leurs superiorité par le mal.

Arctic_Wyvern
Arctic_Wyvern
Niveau 5
13 octobre 2011 à 19:41:24

Bonjour à tous et à toutes.

Moi j'ai un peu le cul entre deux chaises comme on dit.Je m'explique:Est-ce qu'un créateur de toute chose existe? Pour moi c'est un peu gros,mais d'un autre coté il me semble que rien n'engendre rien. Si je me pose cette question :qu'y avait-il avant le début de toute chose? En ce qui me concerne la réponse est rien,ou sinon ça ne serait pas le début de toute chose (existence possible d'autres univers avant le notre incluse). Donc comment à partir de rien quelque chose peut-il se créer? La réponse d'un créateur défiant toute logique est très arrangeante c'est vrai mais en tout cas je n'ai jamais trouvé de réponse scientifique à cela.

worwor2
worwor2
Niveau 10
13 octobre 2011 à 20:45:35

Arctic_Wyvern

'fin la vrai question c'est : est-ce qu'il y a un début ? :oui:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux