CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
13 septembre 2011 à 21:54:09

A noter que la couleur n'est pas une propriété fondamentale de la matière, mais seulement un résultat perceptivo-cérébral.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
13 septembre 2011 à 22:01:27

La couleur n'est rien d'autre qu'un simple décodage dans notre cerveau. Le chat voit par exemple, des couleurs différentes que celles que nous percevons. Idem pour le serpent etc.

freeman31
freeman31
Niveau 11
14 septembre 2011 à 00:09:15

et comment expliquer vous alors que l'on identifie tous la même couleurs ? car si ce n'est pas une caractéristique de la matière et n'a pas de propriété tel que les formes ou autre comment cela se fait t'il ? il y a donc une information que seul l'oeil peux lire et le cerveau décrypter ! Donc en fait j'en viens a la théorie de l'évolution je voulais une explication :ok:
mais aprés les animaux qu'ils voyent une autre couleurs que nous n'empeche pas le fait que c'est la meme base dont seul le cerveau l'interprete a sa maniére mais elle reste la même exemple: si on voit un mur rouge et un cheval le voit bleu cela reste vrai pour n'importe quel autre objet rouge car le cheval le verra toujours bleu..
Donc d’après vous les couleurs est une hallucination collective ? :hap:
Ma question porte sur l'information de la couleur n'importe laquel.. et comment la théorie de l'évolution explique cette apparition d'information (différente couleur) car le hasard ne fait créer pas l'information :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 septembre 2011 à 00:45:41

Freeman31 Voir le profil de Freeman31
Posté le 14 septembre 2011 à 00:09:15 Avertir un administrateur
et comment expliquer vous alors que l'on identifie tous la même couleurs ?

---> Non les daltoniens (entre autres) n'identifient pas les mêmes couleurs.
On peut aussi dire que notre vision est plus pauvre que celle des oiseau.
http://www.bigre.ulb.ac.be/Users/jvanheld/BRU15/pdf_files/vision_des_couleurs.pdf

"et comment la théorie de l'évolution explique cette apparition d'information (différente couleur) car le hasard ne fait créer pas l'information :( "

Il ne faut pas oublier que la lumière est la première source d'information environnementale pour la majorité des animaux.
Il est donc logique que la couleur, qui permet à l'animal de faire des différenciations (par exemple dans le règne animal les animaux dangereux émettent des teintes vives, le rouge, le jaune, souvent renforcées par la présence de noir, etc...), est un moteur de la sélection naturelle et donc de l'évolution vers de meilleures capacités perceptives.

col
col
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:47:29

On identifie pas tous la même couleur, il y a d'une part les daltoniens et la subjectivité

sinon la couleur correspond bien a une propriété physique lié a une longueur d'onde et fréquence de la lumière par contre elle n'est pas une propriété physique comme la mentionné Jiti

sinon pour l'évolution, si nous avons tous "les même yeux" "bête et hommes" (fonctionne de la même manière en fait) c'est carrément le fruit de l'évolution nous descendons tous d'un même ancêtre qui a développer un proto œil

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
14 septembre 2011 à 11:53:37

de plus l'oeil humain n'est pas le meilleur du règne animal !

devant lui il y'a le Calamar (même si sa j'en suis pas très sur...) puis surtout, L'aigle et son acuité visuelle incroyable.

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
18 septembre 2011 à 04:18:40

Encore 3 pages et on lock le topic, et on fous ca sur le dos de Satan :p ?

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
18 septembre 2011 à 04:19:14

Argh encore 2 en fait, vu que mon post en a crée une nouvelle.

-cobain-
-cobain-
Niveau 8
18 septembre 2011 à 04:20:03

Non

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
18 septembre 2011 à 13:06:30

Et sinon, petite question (Ninja spotted :noel: ) si dieu a crée l'univers, à quoi servent toutes les autres planètes, comme Saturne, Jupiter...? J'connais pas plus inutile... C'est vrai quoi, on peut pas y vivre, on peut même marcher dessus, Si Dieu existe, pourquoi se serait-il fait chi*r à faire de telles choses?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 13:48:59

Car cela protège la Terre des astéroïdes

worwor2
worwor2
Niveau 10
18 septembre 2011 à 13:56:04

Shonin

Ah bon ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 septembre 2011 à 15:02:02

Je ne suis pas sûr que Mercure ou Neptune protège des astéroïdes.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:09:48

Ça a peut-être à voire avec la force d'attraction entre autres mais honnêtement j'y connait rien.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
18 septembre 2011 à 18:00:21

Dieu n'a pas créé les planètes tout simplement. On sait expliquer la création du système solaire dans tout son ensemble, il en va de même pour la terre. Nous avons la preuve scientifique que la terre n'est pas une création divine, on peut retracer son histoire, tout comme celle du soleil.

De toute manière à l'heure actuelle on découvre de plus en plus d'ExoPlanètes potentiellement habitables, ce qui prouve que la terre est loin d'être un cas isolé dans l'univers.

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
18 septembre 2011 à 18:15:57

@misterberu_II Certaines personnes refusent de le croire, alors j'enfonce le clou :o))

9535
9535
Niveau 9
18 septembre 2011 à 19:24:56

Vous avez tellement pensé à une autre vie que vous avez oublié Allah (swt).

Misterberu_II, comment tu sais que les Exoplanètes sont semblable à la terre et qu'elles sont habitables ?

J'imagine que c'est les scientifiques qui ont fait leurs rapport, hein?
Mais toi, tu n'as pas utilisé une quelconque machine pour observer ces planètes, tu t'es juste servi d'une ou deux sources... Comme la plupart des gens ici.

M'enfin, faites ce qu'il vous plaît, mais vous êtes entrain de vous perdre.

C'est comme, l'évolution ...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 septembre 2011 à 19:36:06

Et le point godwin est attribué à...

PSYKO-VAMPIRE
PSYKO-VAMPIRE
Niveau 10
19 septembre 2011 à 01:32:03

bonjour tout le monde !

personnellement je suis convaincu que nous avons était crée par les extraterrestre .

il y a bien une raison a tout les enlèvement extraterrestre .

nous somme une "sous-race" crée par des génie (POUR MOI) .

donc les enlèvement extraterrestre sont logique il vienne vérifier comment et notre santé et notre évolution depuis que l'homme éxiste !

je suis tellement convaincu par ca que je compte me faire tatouer ce visage sur mon bras .

http://www.google.fr/imgres?q=visage+extraterrestre&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=ZBl28ZYZKmGvkM:&imgrefurl=http://scientox.net/E-T-L-homme-extraterrestre-Part-02.html&docid=P2afP465-lfVtM&w=244&h=268&ei=uzZ1Tr-0B8jOsgbN-sGsCA&zoom=1&iact=hc&vpx=649&vpy=236&dur=93&hovh=214&hovw=195&tx=99&ty=127&page=3&tbnh=155&tbnw=129&start=27&ndsp=10&ved=1t:429,r:3,s:27&biw=1024&bih=571

je reverais de voir un extraterrestre en vrai .

ya pas a avoir peur se sont juste nos createur

9535
9535
Niveau 9
19 septembre 2011 à 11:49:19

On t'A lavé le cerveau, fils !

c'est pas normal ...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal