CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:39:57

lol, d´après la théorie de ce cher descartes, engros, les hommes savent qu´ils ne sont pas parfait, alors forcément il save ce qu´est la perfection, alors c´est dieu.
c´est pour ça que je dit, l´homme sait qu´il na que deux jambes, alors dieu en à trois ...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:43:06

Lol, techniquement c´est pas imparfait d´a

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:44:07

tu as fini ta phrase ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:44:18

oups

Techniquement avoir 2 jambes n´est pas imparfait, d´ailleurs pour moi avoir 3 jambes ce serais plus handicant donc pas parfait... Mais je vois ce que tu voulais dire maintenant.

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:48:35

les hommes ont deja trois jambes ^^ :dehors:

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:49:05

phrase à oublier ...

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:51:56

phrase à retenir: ce n´est pas dieu qui à crée l´homme, mais l´homme qui a crée dieu :)( oulala je suis fier de moi... lol )

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:02:22

Ca, c´est ton point de vue :ok:

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 22:03:15

Ouai, c´est quoi toi ton ppint de vue ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:03:24

Non non ce n´est pas qu´un point de vue, c´est un fait.

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 22:15:39

ouai, car si ce n´était qu´un point de vue, on ne pourrait plus dire croyant ou athé

Asuka_Langley
Asuka_Langley
Niveau 5
25 novembre 2005 à 22:17:43

L´homme a imaginé Dieu, c´est plus juste (sinon on aurait un papy en train de nous envoyer des éclairs en ce moment :o)) )

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 22:22:46

lol oui ...
mais aussi ça fait moin philosophe dans ma phrase :o))

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
25 novembre 2005 à 23:29:14

Dieux pour moi n´a pas d´apparence.. On peut l´assimiler a des idées tel que le Hasard ou Mere Nature.. :-)

Et quasiment ts les gd philosophes pensent que dieux existe, ou plutot qu´il y a qqch derriere la creation du monde.. :-)

Si on examine l´evolution des animaux depuis la nuits des tps, on voit d´abord apparaitre des organisme unicellulaire, procaryote bacterie etc, qui on un fonctionnement tres simple.. Le Hasard qui se fait pdt la reproduction (la meiose plus particulierement) au niveau des gamete a permi l´evolution des etre vivant.. L´adaptation au monde exterieur..Ils sont devenus de plus en plus complex et peu a peu perdent leur sens innée (incroyable cmt une araignée tisse ses toile) pour faire place aux sentiments puis chez l´homme a la pensé (la conscience)..On pourrait croire que l´homme va encore evoluer !! Les singes pensaient un jour qu´il seraient CONSCIENTS ?? Et oui, la suprematie de la vie est surement bien loin de notre epoque.. Ne vivons nous pas ds un espace infini ??
Voila en gros pour dire qu´a l´h actuelle, il est normal de ne pas pouvoir expliquer le MYSTERE du monde.. Mais on s´en approche tjs plus..

Je pense que les ATHEE qui ne croient en rien en se posent peut etre pas asez de questions et ne s´emerveillent plus de la beauté de ce monde et de la chance que nous avons de vivre.. Et les CROYANTS on la foi pour qqch qui a été entierment crée par l´homme

Soyez agnostique et rationnel ! Forgez vous votre propre vision du monde a l´aide de votre raisons et de longue reflexion.. Un fois l´harmonie atteinte, le bonheur est presque inevitable :-)

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:32:17

"Je pense que les ATHEE qui ne croient en rien en se posent peut etre pas asez de questions et ne s´emerveillent plus de la beauté de ce monde et de la chance que nous avons de vivre.."

Ca n´a strictement rien à voir avec l´athéisme...

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:50:40

D´abord, le déterminisme de l´évolution est à oublier ! Tu sais, les bactéries sont TOUJOURS les êtres les plus nombreux sur cette planète ; si nous avons une grosse cervelle, c´est que cela a favorisé la survie à une époque, MAIS ça pourrait changer et dans ce cas notre espèce disparaitrait comme n´importe quelle autre...

"Ne vivons nous pas ds un espace infini ?? " :d) ben non...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:10:04

A propos de Descartes et sa preuve de l´existence de Dieu : sa preuve consiste à partir du fait que l´on peut imaginer Dieu. Si l´on peut imaginer l´idée de Dieu, c´est qu´elle correspond à une entité existente. Comme l´existence est perfection, cela confirme que Dieu est parfait, donc il existe.

Quelle preuve irréfutable ! tout ce que l´homme peut imaginer existe vraiment !
Tiens, je me surprends à penser à la Terre débarrassée de tout monothéisme...

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:16:17

alors là, Dieu existe!^^remarque que ce a quoi on veut bien croire existe pour nous...c´est ça qu´il voulait dire, c´est pas faux, mais bon...^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:24:01

Une autre de ses preuves, la plus connue, est la suivante :
Si Dieu n´existait pas, il serait imparfait. Mais comme il est parfait, c´est la preuve irréfutable qu´il existe.

Toujours pareil : un concept cohérent ne prouve pas l´existence de quoi que ce soit...

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 novembre 2005 à 18:24:59

Ca tourne en rond, c´est le moins qu´on puisse dire...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie