CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
24 novembre 2005 à 18:09:54

"Ds mon premier post j´ai bien precisé qu´ac une poignée d´atome,on peut creer des matiere organik ou minerale.."

wouaouuu tu nous apprends quelquechose la :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 novembre 2005 à 18:24:38

Christophe07 Posté le 24 novembre 2005 à 04:03:32

Une conscience des atomes, à prendre au sérieux, mais bien sûr Au passage, c´est 90 éléments naturels différents, mais 10^80 atomes dans l´Univers observable...

Je ne sais pas d´ou tu tires ces informations !
10^80
Tu connais la classification periodique des elements ?? Va jeter un oeil.. Il existe peut etre des atomes naturels different mais tres tres peu .. Les dernier atomes trouvé son le fruit de reactions faites par l´homme..
:d) heureusement que j´ai commencé mon post par "90 ELEMENTS NATURELS DIFFERENTS"...

ben110691
ben110691
Niveau 4
24 novembre 2005 à 21:52:21

Un livre ridicule? Tu ne connais surement rien de ce livre, tu ne connais que ce qu on ta dit ce qui est souvent faux, tu pense a ridicule parce qu il ne va pas avec la science? Mais il va tres bien avec la science, si tu le connaissai...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:12:01

Ce qu´il enseigne n´est pas fondamentalement ridicule, les contes de fées autour si ...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
24 novembre 2005 à 23:14:00

Christophe07 Posté le 24 novembre 2005 à 18:24:38

Christophe07 Posté le 24 novembre 2005 à 04:03:32

Une conscience des atomes, à prendre au sérieux, mais bien sûr Au passage, c´est 90 éléments naturels différents, mais 10^80 atomes dans l´Univers observable...

Je ne sais pas d´ou tu tires ces informations !
10^80
Tu connais la classification periodique des elements ?? Va jeter un oeil.. Il existe peut etre des atomes naturels different mais tres tres peu .. Les dernier atomes trouvé son le fruit de reactions faites par l´homme..
heureusement que j´ai commencé mon post par "90 ELEMENTS NATURELS DIFFERENTS"...

Dsl j´avais pas capté cme ca :honte:

Enfin je defie quiconque de fausser ma theorie..
Bon courage ^^

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
25 novembre 2005 à 00:27:00

-Tanguy- Posté le 24 novembre 2005 à 02:52:58

Hey enfin une reponse interessante.. Si la plupart des hommes ne sont pas d´accord sur l´existence de "DIEU" c´est qu´ils ne voient pas le sens de ce mot de la même maniere.
Je suis agnostique, c´est a dire que je ne peux pas me prononcer clairement a propos de l´existence de DIEU.. Je ne suis ni athée, ni croyant..

Là dessus je suis d´accord, il existe bien des significatitons différentes. Je me classe entre athée et croyant moi aussi, bon j´ai expliqué ma version mais au fond dieu c´est juste le terme que j´utilise, finalement ça n´a pas vraiment rapport avec Dieu en général. Même si dans le débat je me range du coté des croyants car ils sont moins nombreux^^ils finissent par dégagé après quelques insultes^^

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
25 novembre 2005 à 01:37:38

Oue jtrouve que le monde par bien en couille en ce mmt..Ce soir j´ai vu un doc sur les conditions de vie en afrique, des enfant esclave etc.. Ca fait flipper..

Svt ce monde manque de tolerance, d´empathie et de generosité spontanée :honte:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
25 novembre 2005 à 07:40:38

donnez au secours catholique !! :lol:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:15:52

Pour moi, un livre qui parle d´un être surpuissant, né spontanément (qui "est"), qui a eu envie que la galaxie soit là et pas là, que le monde soit comme ci et non comme ça, qui assiste entouré de sa cour - de la volaille béate - au déroulement du monde comme un téléspectateur, fait souffrir les gens pour tester l´amour qu´on lui porte ainsi que pour les punir d´avoir eu deux ancêtres moins crétins que lui, c´est un livre d´histoires pour enfants.
S´il se trouve qu´en plus ce livre prétend dicter la VERITE ABSOLUE pour l´ETERNITE, alors oui, pour moi je le dis et je me contrefous que cela choque, c´est un livre RIDICULE.

La science est l´ennemie de la religion, car l´une est le fait de savoir et l´autre le fait de croire.
Le monothéisme est absolument incompatible avec la science, comme le prouve la fable d´Adam et Eve avec l´arbre de la connaissance.

Pour faire coexister monothéisme et science, tout au plus doit-on admettre que les miracles de villages, les résurrections, les apparitions, Adam et Eve, les maladies sataniques, les multiplications de pains n´ont pas existé. Donc que Dieu est cantonné à un simple rôle de concept philosophique.

Et là tout le monde est d´accord.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
25 novembre 2005 à 17:00:41

D´acc ac toi bernard.. Dommage que t´ai choisi ce pseudo c pas top qd mm.. :sarcastic:

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:32:44

Tout a fait TAPIE, même si c´est bien ce croire parfois...

L´autre jour je réfléchissait, me disant que Adam et Ève c´était absurde, les enfants se seraient reproduit ensemble non? remarque sa expliquerait toutes ses maladies^^c´est leur faute!!!!! :)

eken_arane
eken_arane
Niveau 8
25 novembre 2005 à 17:56:19

pourquoi toujours Dieu et jamais des dieux.

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 19:53:10

Tout les croyant disent que dieu est bon, qu´il fait tout bien et tout et tout . Mais jusqu´a maitenant tous ce qu´on raconte de dieu, c´est qu´il laisse tomber les humais qu´il les fait souffrir et qua tout le monde dit que c´est bien, que c´est de notre faute .
Admettez quand même que c´est de la mauvaise foi ( lol mauvais jeux de mot ), à vous entendre on croirait que, quand c´est bien c´est dieu, quand c´est mauvais c´est nous. Dieu n´est qu´une invention de l´homme car celui-ci n´est pas encore prêt a évoluer tout seul, il à besoin de croire ...

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
25 novembre 2005 à 20:05:43

Descartes a prouvé l´existence de dieu par je ne sais quelle théorie.

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
25 novembre 2005 à 20:48:20

Ah et bien ce serait extrêmement intéressant que tu puisses nous l´exposer, histoire que je voie vraiment ce qu´est Dieu.

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:17:34

hired_killer38 Posté le 25 novembre 2005 à
Descartes a prouvé l´existence de dieu par je ne sais quelle théorie.

lol :

1- cela ne nous avance aps si tu ne connais pas la théorie

2-Par définition, un théorie n´est pas prouvée, mais juste thérorique, composer de "si","pourquoi pas "
donc je ne vois pas comment il aurait pu prouver avec une théorie

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:23:45

Ha, j´ai trouver cette fameuse théorie :
"Neanmoins, les philosophes trouvent d´autre argument, ainsi Descarte prouve l´existence de Dieu par l´imperfection de l´Homme: celui-ci a conscience de n´etre pas parfait, donc il sait qu´existe une perfection et qu´alors cette perfection ne peut quetre Dieu"

bouai, soit c´est moi qui ne suis pas assez intelligent pour comprendre, soit cette théorie est douteuse ... :question:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:26:23

C´est vrai que c´est un peu douteux... Parce que l´Homme se trouve imparfait, il irait s´inventer un idéal comme ça sans fondement... Je crois pas à cette théorie en tout cas, même si beaucoup aujourd´hui pensent que la religion est parti de ce principe...

vexover
vexover
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:30:51

L´homme sait qu´il n´a que deux jambes... alors dieu en à trois ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:32:25

J´ai pas compris ton délire...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema