Pour moi, un livre qui parle d´un être surpuissant, né spontanément (qui "est"), qui a eu envie que la galaxie soit là et pas là, que le monde soit comme ci et non comme ça, qui assiste entouré de sa cour - de la volaille béate - au déroulement du monde comme un téléspectateur, fait souffrir les gens pour tester l´amour qu´on lui porte ainsi que pour les punir d´avoir eu deux ancêtres moins crétins que lui, c´est un livre d´histoires pour enfants.
S´il se trouve qu´en plus ce livre prétend dicter la VERITE ABSOLUE pour l´ETERNITE, alors oui, pour moi je le dis et je me contrefous que cela choque, c´est un livre RIDICULE.
La science est l´ennemie de la religion, car l´une est le fait de savoir et l´autre le fait de croire.
Le monothéisme est absolument incompatible avec la science, comme le prouve la fable d´Adam et Eve avec l´arbre de la connaissance.
Pour faire coexister monothéisme et science, tout au plus doit-on admettre que les miracles de villages, les résurrections, les apparitions, Adam et Eve, les maladies sataniques, les multiplications de pains n´ont pas existé. Donc que Dieu est cantonné à un simple rôle de concept philosophique.
Et là tout le monde est d´accord.