CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
23 novembre 2005 à 19:04:00

La spiritualité n´a, par définition, rien de concret...
Alors soit tu parles de quelques chose dont tu semble tout ignorer, soit tu fais clairement un contresens...

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:05:27

Dieu...XD

C´est un peu comme croire au Pere Noel , à la fin on est décut....

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:10:47

Machi_nasous Posté le 23 novembre 2005 à 19:04:00

La spiritualité n´a, par définition, rien de concret...
Alors soit tu parles de quelques chose dont tu semble tout ignorer, soit tu fais clairement un contresens...

:d) Je me suis rectifié, la spiritualité n´a rien de concret... Il n´y a qu´à partir du moment où on comprends ses principes de fonctionnement que cela devient... Au fait pour toi c´est quoi exactement la spiritualité ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:25:14

Je préfère mobiliser mes neurones pour des tâches rationnelles...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
23 novembre 2005 à 21:51:29

Christophe07 Posté le 23 novembre 2005 à 19:25:14

Je préfère mobiliser mes neurones pour des tâches rationnelles...

:d) Quelque chose est rationnel que lorsqu´on arrive à comprendre tout l´ensemble du sujet et ses principes de fonctionnement... Je pense que pour quelque chose d´aussi complexe que la spiritualité, comprendre son ensemble ne te serai (pas encore mais surement un jour...) donné... Donc je pense que j´utilise plus souvent mes neurones à des tâches rationnelles que toi (j´attends la citation et les smileys en pagaille su style (lol) ou (ptdr)...)

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
23 novembre 2005 à 21:58:41

Evidemment, si tu refais la langue française...

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 novembre 2005 à 22:07:38

:lol: :lol: :rire: :lol:

T´es content ? :o))

C´est vrai, moi je comprends la SCIENCE, a priori ça ne t´es pas donné non plus...

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:48:50

Ban_Sensei Posté le 23 novembre 2005 à 19:05:27

Dieu...XD

C´est un peu comme croire au Pere Noel , à la fin on est décut....

Lol le père noel t´as dé^cu? Et ben, il te faut pas grand chose^^

crab
crab
Niveau 3
24 novembre 2005 à 00:43:13

Dieu n´existe pas, ceux qui y crois... je les crois dingue...

non vraiment, dieu je n´en crois pas un seul mot!

mais je peut croire par exemple qu´il y a des sortes d´esprit ou fantome qui rôde autour de nous. Donc s´il y a quelquechose qui nous guette la seul chose que je croirais c´est les fantôme...

:ok:

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
24 novembre 2005 à 01:14:04

sa depend de qu´elle piont de vue.

si on considere la terre comme un organisme a l´instare de nous qui a ces defensse et c´est maladie alors dieu pourai etre l´univers lui même.

regarder on produit des globule blanc pour se defendre mais on en est pas conscient.

peut être que nous somme une partie de dieu mais trop insignifiante pour qu´il s´interesse a nous.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
24 novembre 2005 à 02:52:58

Hey enfin une reponse interessante.. Si la plupart des hommes ne sont pas d´accord sur l´existence de "DIEU" c´est qu´ils ne voient pas le sens de ce mot de la même maniere.
Je suis agnostique, c´est a dire que je ne peux pas me prononcer clairement a propos de l´existence de DIEU.. Je ne suis ni athée, ni croyant..

Dieux peut etre percu en effet cme l´univers lui mm.. Nous savons que le monde est formé d´une poignée d´atome (- de 200) et qu´ac ceux ci, il peut realiser une inffinité de modele organique ou mineral...

Je crois apres mure reflexion que DIEU et la NATURE et HASARD se rapproche bcp.. Qques part on pourrait ts faire partie de dieux ou plutot dieux ferait partie de tous, un genre de CONSCIENCE des atomes ..

Voila ma definition de DIEU

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
24 novembre 2005 à 02:54:48

C´est pas tres clair tous ca :rire:
Mais jvous assure que c´est a prendre au serieux.. C´est pas des paroles en l´air.. On pourrait dire que c´est le fruit de la science et de la philosophie.. :-)

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 novembre 2005 à 04:03:32

Une conscience des atomes, à prendre au sérieux, mais bien sûr :sarcastic: Au passage, c´est 90 éléments naturels différents, mais 10^80 atomes dans l´Univers observable...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 novembre 2005 à 11:06:07

La spiritualité c´est concret... aussi vrai que l´on voyage vraiment sur la Lune dès qu´on pense à la Lune...

Qu´est-ce qu´ils ne vont pas inventer pour dire que Dieu existe concrètement !

Avouez-le : vous n´avez rien d´autre que des livres ridicules et une foi sans bornes issue de ceux-ci comme preuves CONCRETES, autant dire rien...
J´ai la foi donc c´est la preuve que Dieu est là, et si Dieu est là, j´ai la foi... plus de deux millénaires d´embrigadement sur ce concept...

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Logique.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
24 novembre 2005 à 16:28:12

Christophe07 Posté le 24 novembre 2005 à 04:03:32

Une conscience des atomes, à prendre au sérieux, mais bien sûr Au passage, c´est 90 éléments naturels différents, mais 10^80 atomes dans l´Univers observable...

Je ne sais pas d´ou tu tires ces informations !
10^80 :honte:
Tu connais la classification periodique des elements ?? Va jeter un oeil.. Il existe peut etre des atomes naturels different mais tres tres peu .. Les dernier atomes trouvé son le fruit de reactions faites par l´homme..

Qd je parle de conscience d´atome je ne veux pas sur qu´ils pensent, qu´ils se disent, "tiens je vais m´assembler a celui la pour former telle ou telle molecule.. Cette molecule ne reflechira pas non plus a former tel ou telle celulle etc...

Non c´est juste une constation.. Le monde est arrangé de maniere extremement intelligente .. Il suit une logique .. Un raison, que de nbx philosophe (de la grece antique precisement) on qualifié cme divine ..

Ce que je dis n´est juste un constat des chose et un rassemblement des sciences naturelles et des idées philosophique qui se propagent depuis que l´homme pense .. :-)

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
24 novembre 2005 à 16:34:23

Bernard Tapie..

Je crois que tu a raison.. autant que ceux qui pensent que la spiritualité est concrete ont qqupart raison. Tout depend de ce qu´on apelle CONCRET .. En effet, platon pretendait que nous vivons ds un monde d´ombre qui sont en fait l´image de ce qu´est la realité .. En gros pour lui notre realité est une illusion.. Ds ce cas la le concret devient aussi tot moins concret..

Pour aristote son disciple disait que la realité etait bien ce ke nous constaton par nos sens .. Le monde ds lequel nous vivons.. Ds ce cas, la spiritualité n´est plus concrete du tt...

Tt ca pour dire que ni l´un ni l´autre n´a tort.. Ils ont juste un point de vue different..

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:40:55

Bernard_TAPlE Posté le 24 novembre 2005 à 11:06:07

La spiritualité c´est concret... aussi vrai que l´on voyage vraiment sur la Lune dès qu´on pense à la Lune...

Qu´est-ce qu´ils ne vont pas inventer pour dire que Dieu existe concrètement !

Avouez-le : vous n´avez rien d´autre que des livres ridicules et une foi sans bornes issue de ceux-ci comme preuves CONCRETES, autant dire rien...
J´ai la foi donc c´est la preuve que Dieu est là, et si Dieu est là, j´ai la foi... plus de deux millénaires d´embrigadement sur ce concept...

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Logique.

:d) Tu confonds la spiritualité et la religion... La spiritualité n´a pas besoin de foi pour être ressenti, même si quelqu´un qui n´y croit mais tente lui même des expériences spirituelles, en restant objectif au mmoins, il verra que le travail qu´il a fait aura des effets sur lui même... Je n´ai pas la foi on la spiritualité, je la ressens, c´est meilleur pour quelqu´un de ressentir une chose plutôt que juste de la croire, voila pourquoi pour moi la spiritualité est quelque chose de concret.

Gaston8
Gaston8
Niveau 6
24 novembre 2005 à 17:43:06

dictionnaire (tres utile!):
Spiritualité: Qualité de ce qui est esprit, de l´ame.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:54:35

-Tanguy- : on nous parle du nombre d´atomes dans l´univers, il faut donc répondre par le nombre d´atomes de l´univers.
Si je te demande combien il y a d´humains sur Terre, tu répondras "6 milliards et demi" et non pas "deux : l´homme et la femme".
En outre les Grecs, même ceux qui voient Dieu(x) dans l´agencement du monde, n´ont pas le monopole de la vérité.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
24 novembre 2005 à 17:57:59

Ah ok... Jcomprend mais j´ai jms dis le contraire attention .. Ds mon premier post j´ai bien precisé qu´ac une poignée d´atome, "ON" (mais k´est ce ke ce on ?? ) peut creer des matiere organik ou minerale.. Ca sous entend qu´il y a pas 200 atome ds tt l´univers :hum: C ´est une evidence qd mm..

D´ailleur petite anecdote... Savez vous qu´il y a autant d´atome ds une craie de prof qu´il ne pourrait y avoir de grain de sable sur ttes la surface de la france sur une epaisseur de 30 m ??

Encore dsl pour cette confusion...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie