c'est bon laisse tomber tes hors sujet ![]()
je parlais a TARELENDIL sinon
Del tonio sa fait des années que ces types et TARLENDIL est pas le seul, ont le même point vue, ils sont un mépris sortie de je n'sais où qui fait que tout débats est inutile comme tu peux le voir aujourd'hui, mais le pire c'est que eux retourne ce fait contre nous, prétextant qu'on a un point de vue religieux donc inutiles
mais ce qui ne savent pas c'est que des Grands scientifique sont aussi Croyant ![]()
"D'ailleurs je comprend pas pourquoi Harun Yahia a une mauvaise réputation, seulement parce qu'il est musulman et qu'il met la science en relation avec le Coran ?"
Il fait de la propagande forcenée partout à travers le monde, dans son pays il a été condamné pour escroquerie et est considéré comme une sorte de gourou sectaire. Ce type est juste abject.
"Au fait si Tar tu n'as même pas vu le film tout s'explique... "
J'ai vu 5 min et ça m'a suffit. 5 min et déjà tant de stupidités (que j'ai commenté plus haut).
Alors de là à commenter 2h d'inepties...
Et comme je l'ai dit un débat ne fonctionne pas comme ça.
Si vous voulez insister sur un certain point alors citez le.
"des GRANDS scientifiques parlent et les plus grands magazines aussi comme l'a dit le_petit_gitan. "
Mais citez-les alors bon sang ! Ce n'est pas à nous de deviner de quoi vous parlez.
Au lieu de répéter "des grands scientifiques sont cités !" alors donnez les noms, ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont dit. C'est comme ça que ça marche.
"Après si dès qu'on te sort un argument comme toute à l'heure le Coran avec le Big Bang ou tu me réponds "le stérilet de ma soeur", on peut pas aller bien loin. "
A affirmation débile, réponse débile.
"c'est que des Grands scientifique sont aussi Croyant
"
Ce que confirme magnifiquement bon ce chiffre: 93% des plus grands biologistes américains sont athées. CQFD.
Non mais tu as vu 5 min tu peux même pas parler c'est trop facile, j'vais pas te faire un résumé tout est si bien expliqué dans le film.
On a pas à te citer les noms t'as qu'à regarder, de toute façon à quoi ça sert ? Tu vas bien trouver un truc sur eux.
Regarde même les plus grands magazines de science en parlent.
Tu regardes le film, tu cites le nom de l'auteur, et tu réponds à c'qui dit, c'est comme ça que ça marche, je vais pas tout t'amener sur un plateau, c'est toi qui t'ai ramener à donner ton film et tu viens d'avouer que t'as regarder 5 min du film, c'est une blague (t'apprends peut-être aux gens comment on débat mais donne toi des leçons avant, car on juge pas un truc sur 5 min en citant de pseudo erreurs).
Pour finir, tu dis que le Big Bang dans le Coran est une stupidité, tu confirmes vraiment a mauvaise foi.
à donner ton avis sur le film* pardon
Ce que confirme magnifiquement bon ce chiffre: 94% des plus grands biologistes américains sont croyant. CQFD.
non mais Deltonio laisse TARELENDIL c'est un haineux, tu peux pas parler avec ce genre de personnes
, Ils donnent des leçons, alors qui ne connaissent rien ou du moins se donnent une certaines images en oubliant que sa fait des années qu'ils squattent ici tel des nolifes
Bref moi a chaque fois que je viens ici et c'est rare tout les 4, 5 mois je vois toujours les mêmes trolls au garde-à-vous ![]()
CREATION DE L'UNIVERS: 'LE BIG BANG'
La création de l'univers est expliquée par les astrophysiciens par un phénomène largement accepté, populairement connu sous le nom de 'Big Bang' ou 'grand coup '.
Ce phénomène est soutenu par des données résultantes des observation et expériences recueillies par des astronomes et des astrophysiciens pendant des décennies. Selon le 'Big Bang' ou 'grand coup, l'univers entier était au commencement une grande masse (Nébuleuse primaire). Et puis, il y aurait alors un 'Big Bang' ou 'grand coup (séparation secondaire) qui a eu comme conséquence la formation des galaxies.
Celles-ci alors se sont divisées pour former les étoiles, les planètes,le soleil, la lune, etc... L'origine de l'univers était unique et la probabilité que celle-ci aurait été produite par 'chance' est zéro.
Le Coran contient le verset suivant concernant l’origine
de l’univers :
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et
la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous
les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.
Ne croiront-ils donc pas ?
[Le Coran 21:30]
La congruence saisissante entre le verset du Coran et le 'grand coup 'est indéniable ! Comment un livre, qui a paru, la première fois dans les déserts de l'Arabie, il y a 1400 ans, pourrait-il contenir cette vérité scientifique profonde ?
Source : Le Coran et la Science Moderne, de Dr Zakir Naik.
Tu as raison le_petit_gitan, ça ne sert à rien de parler avec lui, son orgueil est tel que même si tu lui prouves a+b que Dieu existe, il n'y croira pas.
Que Dieu le guide.
amine ![]()
Del-Tonio Voir le profil de Del-Tonio [K][X][C]
Posté le 5 août 2011 à 19:11:57 Avertir un administrateur
CREATION DE L'UNIVERS: 'LE BIG BANG'
La création de l'univers est expliquée par les astrophysiciens par un phénomène largement accepté, populairement connu sous le nom de 'Big Bang' ou 'grand coup '.
Ce phénomène est soutenu par des données résultantes des observation et expériences recueillies par des astronomes et des astrophysiciens pendant des décennies. Selon le 'Big Bang' ou 'grand coup, l'univers entier était au commencement une grande masse (Nébuleuse primaire). Et puis, il y aurait alors un 'Big Bang' ou 'grand coup (séparation secondaire) qui a eu comme conséquence la formation des galaxies.
Celles-ci alors se sont divisées pour former les étoiles, les planètes,le soleil, la lune, etc... L'origine de l'univers était unique et la probabilité que celle-ci aurait été produite par 'chance' est zéro.
mais qui parle de chance? je n'ai jamais entendu parlé de chance et de BB sa n'a aucun sens
"Non mais tu as vu 5 min tu peux même pas parler c'est trop facile, "
Si les 5 premieres minutes sont comme il dit, donc le reste du film l'est aussi.
Maintenant, contente doit de DEJA lui repondre sur ces 5 premieres minutes. Juste pour voir ce que tu vas dire quoi.
"On a pas à te citer les noms t'as qu'à regarder,"
Non c'est a TOI De les citer.
Alors soit tu le fais soit on en conclus qu'il n'existe aucun nom.
"Regarde même les plus grands magazines de science en parlent."
Cite les. Sinon comme plus haut on conclus qu'aucune n'en parle.
"Tu regardes le film, tu cites le nom de l'auteur, et tu réponds à c'qui dit,"
Il a repondu a ce qu'il dit.
" c'est une blague (t'apprends peut-être aux gens comment on débat mais donne toi des leçons avant, car on juge pas un truc sur 5 min en citant de pseudo erreurs)."
PROUVE le que ce sont des pseudos erreurs.
Franchement, c'est du troll la.
Pour finir, tu dis que le Big Bang dans le Coran est une stupidité, tu confirmes vraiment a mauvaise foi.
"Ils donnent des leçons, alors qui ne connaissent rien ou du moins se donnent une certaines images en oubliant que sa fait des années qu'ils squattent ici tel des nolifes
"
Alors pourquoi tu ne reponds pas a ces messages hein?
T'es incapable de le faire?
Donc c'est toi qui n'y connait rien, non? ![]()
Ensuite si tu sais rien faire d'autres que des attaques perso et autres trollisme, retourne sur le 15-18, ici c'est le paranormal, c'est pas pareil.
j'ai lu les 5 dernières pages intégralement et j'ai observé une chose.
c'est encore et toujours un dialogue de sourd et j'avoue que sa m'énerve de ne voir aucune réponses concrètes aux discours parfaitement justes et fondés de personnes comme Franky, Tar Elendil ainsi que Kxen.
par exemple Kxen que je cite car j'ai trouvé qu'il avait donné d'excellentes réponses à la page 598 dans un gros pavé. Je n'ai vu personne qui lui a répondu, PERSONNE. Pourquoi ? Car sa vous dérange, il a dit des choses tellement justes que vous préférez ignorer et continuer bêtement sur vos aprioris.
On vous dit des choses en se basant sur la science, des ouvrages scientifiques, et vous n'écoutez jamais ce qu'on vous dit. vous détournez tout pour en revenir uniquement à ce que vous, vous pensez. Alors qu'on arrive facilement à vous prouver le contraire.
On arrive avec la Science moderne à prouver que le big bang c'est pas un évènement si mystérieux que sa, et qu'il serait même courant. c'est un évènement naturel au même titre que la pluie qui tombe, sa n'implique pas un créateur. Mais en quoi cela pose un problème ? Ce n'est pas grave les gars ! Faut simplement être capable d'admirer simplement la beauté du fonctionnement des choses !
Ensuite le nombre d'Or, belle connerie sa aussi. Le nombre d'or est une loi qui est apparue (surement) au fur et à mesure de l'évolution de l'univers.
Je vais vous donner un exemple :
Des Scientifiques très récemment ont fait une expérience assez troublante. Avec un logiciel informatique, ils ont pris une grille avec des cases noires et blanches. Ils ont établi trois règles de départ (du style une case blanche doit obligatoirement toucher 3 noires, 2 blanches doivent... etc).
Ils ont laissé le truc évoluer TOUT SEUL. Et ils ont vu qu'à partir de ses 3 lois de départ, la grille évoluait d'elle même, les cases s'organisent d'une manière logique, évoluent et au bout d'un certain lorsque cela devient vraiment complexe, et bien d'autres lois apparaissent de cette Logique.
Il est en surement de même pour l'univers et le nombre D'or, le nombre d'Or est certainement une loi qui est apparu en cours de Route.
Après la réponse que vous allez me donner est la suivante : "Oui mais ces lois, c'est bien quelqu'un qui les a mise ici" Et la je vous réponds grace à la Science moderne, et bien non. L'avantage de la théorie des multivers ou bien des Branes, c'est qu'il existe une infinité d'univers ou les lois sont de l'ordre de l'aléatoire, c'est comme jouer à la machine à sous et tenter d'avoir une dizaine de chiffres identiques. La probabilité est incroyablement faible...
SAUF QUE
Si vous lancez la machine 1 milliard de fois, alors les règles de proba vous oblige quasiment à tomber au moins une fois sur la bonne. L'univers n'est pas "destiné" à fabriquer la vie. Notre univers abrite la vie car par chance, ses lois sont stables. Mais en prenant en compte la théorie des multi vers, il existe des milliards d'autres univers complètement stériles.
On est la car on peut être la, si notre univers avait une défaillance dans ses lois, alors on n'existerait pas. Et si aujourd'hui, l'homme est bêtement en train de se demander pourquoi il est ici, quel est le dessein secret de son existence... c'est tout simplement car notre égo nous empêche de nous avouer qu'on est ici par le fruit d'une loi de probabilité.
les proba c'est ce qui régule tout. Regardez l'évolution, c'est comme sa que sa marche. Les créatures sont parfaites car ce ne sont que les "parfaites" qui peuvent survivre. En gros prenez une tribue de CroMagnon y'a 20 000 ans, y'a un malformé et un être normal, bah le malformé ne se reproduira pas, sa chaine va s'éteindre car il n'est pas apte à évoluer, l'être normal va lui par contre continuer de vivre à travers autant de génération que sa normalité perdura. La sélection naturelle et l'évolution c'est sa. C'est juste un tri LOGIQUE.
Et si vous acceptez cette logique, alors cela vous semble absolument évident que les choses autour de nous sont telles qu'elles le sont. On vit dans un monde ou il faut arrêter de se mentir et stopper de nier l'évidence.
La science évolue constamment, regardez, y'a 50 ans tout le monde était persuadé qu'Einstein avait raison sur tout, aujourd'hui la science reconnait qu'il se trompait sur certains points et désormais ils sont corrigé. La religion n'a pas évoluée en plusieurs millénaires.
regardez le christianisme qui a occulté les découvertes astronomiques pendant près de 1500 ans. C'est un élément de Controle, sa l'a été pendant un peu moins de 2 millénaires... Et ne venez pas me dire que justement l'ISLAM est la religion juste. A mes yeux, l'Islam ne vaut pas mieux que le Christianisme, et vice versa, deux religions qui se respectent complètement.
Et Donc dans ce seuil de tolérance, si vous êtes absolument persuadé que Dieu existe, qu'allez vous dire à des Moines bouddhistes qui méditent pour élever leur conscience car ces gens la croient fortement en l'homme ? (Bouddha était un grand Prince pas un Dieu) Qu'allez vous dire aux Bouddhistes ? Que ces gens la sont dans l'erreur et le pêcher ?
Si Dieu existe et qu'il est universel, que l'existence d'Allah est réelle, les musulman le vénère, cela sous entend que les catholiques, les juifs, les bouddhistes, les tribus amazoniennes vont tous allez en Enfer ?
Lorsqu'on va découvrir de la vie sur une autre planète (on vient de découvrir de l'eau liquide sur mars, du moins des traces) qu'allez vous dire ? Que cette vie fut déposée ici par la main de Dieu, ou admettre qu'elle s'y est développée juste parce que les conditions ont été favorable ?
Essayez de penser si ce n'est qu'une seule fois, à tous ces obstacle qui sont en travers de la route de Dieu. Essayez de réfléchir à tout cela et repensez à deux fois l'utilité que de donner sa soumission et sa dévotion à un être supérieur dont on ignore tout et donc toutes les observations scientifiques actuelles contredisent l'existence.
Mais surtout, répondez moi concernant les Bouddhistes, j'aimerais entendre de mes propres oreilles qu'ils sont dans l'erreur. Juste pour voir.
"Non mais tu as vu 5 min tu peux même pas parler c'est trop facil"
Bah si justement. Si juste sur 5 min il y a 5 min de conneries (comme je l'ai démontré) je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à aller plus loin.
"On a pas à te citer les noms t'as qu'à regarder,"
Bah si justement. Pour garder un esprit critique il faut savoir de qui on parle, de ce qu'ils ont fait, de ce qu'ils font et de ce qu'ils ont dit. Il faut pouvoir vérifier chaque affirmation.
Or tu dis que des grands scientifiques (comment peux-tu en juger avec tes maigres connaissances scientifiques ?) sont cités. donc la première chose à faire serait de nous permettre de vérifier ça, or en occurrence c'est impossible.
"c'est comme ça que ça marche"
Non justement ça ne marche pas comme ça. Comme je te l'ai dit c'est un raisonnement fallacieux qui est un argument ad nauseam.
Vous postez ça car vous savez très bien qu'on ne peut pas répondre à 2h de film. Personne sur le forum n'a le temps ni l'envie de le faire. D'ailleurs à quoi bon ? On détecte quelques erreurs et vous n'y prêtez même pas attention de toute façon...
"Ce que confirme magnifiquement bon ce chiffre: 94% des plus grands biologistes américains sont croyant. CQFD. "
Tu es tellement brillant que tu arrives à te planter dans un copier/coller, génialissime.
http://www.stephenjaygoululd.org/ctrl/news/file002.html voilà les chiffres sourcés.
"L'origine de l'univers était unique et la probabilité que celle-ci aurait été produite par 'chance' est zéro."
Le BB n'est pas une question de "chance"
Et puis ton chiffre de 0 est sans doute purement arbitraire ne reposant sur rien puisque parler de chance ici n'est ni scientifique ni sans le moindre rapport avec le BB.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et
la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous
les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.
Ne croiront-ils donc pas ?
[Le Coran 21:30] "
Parce que pour toi "séparer"="grand coup" ??
Pourtant au début il n'y a que de l'énergie, aucune matière ni mélangé ni quoi que ce soit d'autre. Première affirmation déjà fausse donc.
Ensuite rien n'est séparé, bien au contraire, les différents éléments apparus s'assemblent justement pour tout créer, ce n'est en rien une séparation.
Et c'est ça que tu appelles le Big-Bang ? ![]()
Mais ça n'a rien à voir sur aucun plan même de très loin.
C'est une tentative pitoyable de concordisme. Et puis cette façon de voir la création est bien plus ancienne et date au moins de l'Antiquité, alors ton miracle tu sais où tu peux le mettre maintenant.
Vous parlez trop pour ne rien dire.
il est difficile de fermer les yeux sur la logique et la raison
pourtant certains ici y arrivent très bien !
""Ce que confirme magnifiquement bon ce chiffre: 94% des plus grands biologistes américains sont croyant. CQFD. "
Tu es tellement brillant que tu arrives à te planter dans un copier/coller, génialissime.
http://www.stephenjaygoululd.org/ctrl/news/file002.html voilà les chiffres sourcés. "
bien je vois que t'as inventé tes 93% ![]()
72.2+20.8=93% futé le petit Einstein.
Bon j'avoue ce qui t'as peut-être gêné c'est le terme d'athée. Parle plutôt de non-croyant en général.
Petite leçon de mathématique pourtant fort simple ![]()
source en carton et seulement américain
un tableau sur les croyances
si tu me vois, tu croirai même pas que je suis croyant ![]()
| le_petit_gitan
| 6 août 2011 à 13:32:17
| source en carton et seulement américain ![]()
|
| un tableau sur les croyances ![]()
|
| si tu me vois, tu croirai même pas que je suis croyant
http://imageshack.us/photo/my-images/42/howtrollsreallywork.png/ désolé je n'ai trouvé qu'en "américain" ![]()