Moi pensais que tu me l'exprimerais patiement
Et je pourrais savoir quand la theorie de l'evolution as t'elle ete refutée ?
Perso quand je vois les differents races de chien dont les caracteristiques ont ete sélectionne par l'homme. Je vois pas pourquoi il en serait autrement dans un cadre "naturelle" ![]()
"Non ce n'est pas stupide. C'est juste ton cerveau étriqué qui n'est pas capable de comprendre qu'une origine de l'Univers admet nécessairement un créateur."
Tu veux dire "que l'origine de l'univers n'admet pas necessairement un createur" ?
"qui dit Darwin dit venu du hasard"
Anthony, C'est la preuve de ton ignorance sur le monde qui t'entoure.
"Alors renseigne toi un peu le Coran parle du Big Bang."
Et du stérilet de ma belle soeur.
"Et par des vrais scientifiques"
Harun Yahyah n'est pas un vrai scientifique...
Les faits sont là: L'Evolution est un fait scientifique unanimement reconnu et admis de par les nombreux faits, observations et prédictions observées.
Ce ne sont pas 2-3 zozos prétendument scientifiques qui vont y changer quoi que ce soit.
"(t'as l'air de te prendre pour un scientifique). "
Non mais j'ai quand même une certaine culture scientifique et ça transparait clairement dans mes posts face à des ignorants comme toi. Je n'ai pas besoin de trop triturer mes méninges pour contredire vos pseudos-arguments qui ont déjà été démonté depuis une bonne vingtaine d'année environ (voir même dès les années 80 je crois). Et non vous n'avez pas inventé la roue. Déjà vos ancêtres un peu neuneux avançaient déjà leurs arguments bidons qui ont tous été balayés à de nombreuses reprises.
"Le nombre d'or tout est dit dans le film, c'est à toi de répondre aux arguments du film."
C'est vous qui venez l'ouvrir en grand, donc c'est à vous de sortir le ou les "arguments".
Balancer un flim de 2h et se contenter d'un "répondez-y" ce n'est pas argumenter, c'est même un sophisme bien connu: l'ad nauseam. Technique qui consiste à noyer l'interlocuteur d"'arguments" afin de le dissuader de répondre.
"Et j'ai jamais dit que le BB était l'univers lui-même... "
Je ne te parlais pas.
Darwin lui-même disait qu'on venait par le fruit du hasard pourquoi vous niez...
"Perso quand je vois les differents races de chien dont les caracteristiques ont ete sélectionne par l'homme"
Utilise autre exemples que l'homme puisque cela n'a pas de rapport.
"Darwin lui-même disait qu'on venait par le fruit du hasard"
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais ca ne veut pas dire que sa theorie est fausse.
"Tu veux dire "que l'origine de l'univers n'admet pas necessairement un createur" ? "
Effectivement.
La Terre a une origine mais n'a pas de créateur, on sait parfaitement bien expliquer sa formation.
Pourquoi ce ne serait pas le cas également de l'Univers qui, par exemple, pourrait se trouver dans une mousse d'univers et qui se serait formé par des principes qui nous sont encore inconnu. Rien ne permet de dire qu'il y a un créateur, C'est une erreur de raisonnement trop courante.
Ai-je parlé d'Harun Yahia ?
Écoute on pourra jamais s'entendre, quand tu me dis que la théorie de l'évolution est unanimement reconnu, y'a rien à répondre, tu sais très bien que c'est faux.
Et ta réponse par rapport au Coran montre ton arrogance, l'arrogance bien connu de l'athée.
Pour les arguments du nombre d'or j'vais pas répéter tout c'qui est dit dans le film, tu ne veux pas contre-argumenter c'est pas grave tu fais ce que tu veux.
"Darwin lui-même disait qu'on venait par le fruit du hasard pourquoi vous niez... "
Sauf que tu oublies, en tant que bon béotien que tu es, que depuis Darwin l'Evolution a beaucoup changée et qu'il est arrivée que Darwin se soit trompé sur un certain nombre de point (exemple typique de la remise en cause de la science comme j'en parlais justement tout à l'heure (ce n'est pas un hasard)).
Ce n'est pas parce que Darwin s'est trompé sur certains point que l'Evolution actuelle est fausse. L'idée de base de Darwin était géniale, mais la suite des découvertes ont affinés son modèle tant et si bien que le modèle actuel n'a que peu de rapport avec ce que Darwin avait imaginé.
Darwin n'est pas un dieu, il s'est trompé, on l'a corrigé.
Ce n'est pas parce qu'il a dit qu'on était le fruit du hasard que c'est le cas ou que c'est ce que l'Evolution veut démontrer, bien au contraire si on en cherche les causes c'est que ce n'est justement pas du hasard. C'est même un contre-sens complet.
"Ai-je parlé d'Harun Yahia ? "
C'est pourtant le chef spirituel de toute cette mouvance créationniste musulmane dont tu fais parti.
"tu sais très bien que c'est faux. "
Pourtant il n'y a que quelques milliers de scientifiques dans le monde qui sont créationniste, ça ne fait vraiment pas le poids face aux millions de biologistes évolutionnistes...
"Et ta réponse par rapport au Coran montre ton arrogance, l'arrogance bien connu de l'athée. "
On me signale dans mon oreillette que le trollo-racimo-mètre vient d'atteindre un seuil critique.
Moi je ne me contente de critiquer que les idées, toi tu m'insultes et après tu oses me traiter d'arrogant ? Quel culot...
"quand tu me dis que la théorie de l'évolution est unanimement reconnu, y'a rien à répondre, tu sais très bien que c'est faux."
Qu'un type, scientifique ou pas se leve et dise "c'est faux", ca ne change rien au fait que la theorie est valable.
"(ce n'est pas un hasard)"
Du cote genetique jusqu'a preuve du contraire il y a du hasard.
"(ce n'est pas un hasard)"
Du cote genetique jusqu'a preuve du contraire il y a du hasard.
J'approuve totalement ce post. Une grande majorité des mutations sont dû à la lumière, or la physique quantique nous indique qu'un photon a plusieurs états en même temps avant d'atteindre l'ADN et de le modifier. Par une interaction, il n'y a qu'une probabilité que tel ou tel état soit celui du photon, et donc celui-ci influe alors de tel ou tel façon sur l'ADN. La mutation qui en résulte sera donc aléatoire (=hasard).
Je ne savais pas que je faisais parti de la mouvance d'Harun Yahia, merci de me l'apprendre.
Certes, dire "c'est faux" ne remet pas en cause la théorie, mais ce n'est pas parce que il y a des millions qui disent c'est vrai qu'il faut y croire, plus on avance plus on voit certains erreurs. Et tant qu'il y aura des arguments contraires la théorie ne peut être unanimement reconnu.
D'ailleurs nombreux scientifiques (des vrais et pas Harun Yahia) parlent même de la véracité du Coran ou du Big Bang, inutile de vous les citer car vous allez me dire que c'est des faux scientifiques, certains même se sont convertis.
Nous avons des preuves formelles du Big Bang, comme le fond diffus cosmologique.
Quant a l’Évolution, on sait la reproduire, et on des millions d'exemples sur celle passée. Réfuter l’Évolution, c'est comme réfuter que la Terre est ronde, malgré qu'on soit à bord de l'ISS et qu'on la voit en face de nous.
"il y a des millions qui disent c'est vrai qu'il faut y croire"
Comme l'a dit Kxen c'est pas une question de croyance.
TARELENDIL qui parle de Harun YAYHA tout en snobant la totalité des preuves
, issue de recherche scientifique comme le montre ce document, ainsi que des citations des plus grands scientifique de cette planète, le magazine nature, science et autre sont présent également ! et elle sont bien réel n'en déplaise a certains..
il y a aucune présence de Harun Yaya
( rage ?)
bref moi sa me fait a la fois rire et pitié, que des gens ici qui s'improvise savant scientifique détenant LE savoir, alors que ce ne sont que de pauvres nolife a squatter le forum JVC a troller a des heures perdu !
Bref, autant pour certain ce document relève du prosélytisme, autant pour d'autre il y a rien a dire car il y a eu un effort de recherche (preuves, citation, exemple,..) tout en restant le plus objectif possible en gardant bien sur leur crédo, qui est d'un Dieu créateur qui est le but de ce docu "ses signes"
Pour ce qui font preuves de jugeote regardez le par vous même, vous apprendrez beaucoup de choses et les haineux n'auront plus l’excuse du "ololo c du prosélitisme religieux c bidon c Harun..", car des scientifique de renommé mondiale (oxford et autres) sont cité et ça sa fait énormément plaisir
car les haineux ce retrouve avec leur bêtise ![]()
Tant que vous ne citerez pas vous mêmes les passages dont vous parlez vous pourrez toujours aller faire un toujours un tour chez nos amis du Péloponnèse avant d'avoir une réponse.
Dire qu'on cite des scientifiques et que c'est dans la vidéo, ce n'est pas un argument, c'est de la fainéantise.
Alors dorénavant si vous ne citez pas texto ces passages alors je ne répondrais plus à qui que se soit qui ne soit pas capable de tenir un débat.
rapide
D'accords donc si tu n'a pas vue le "film" sort du débat et ne viens pas parler de pseudo scientifique en insinuant la présence de Harun YAYA et par là décrédibiliser le "film", c'est une preuve de mauvaise foi..
On te doit rien on s'en fou complétement si tu ne la pas visionner, ce n'est pas de la fainéantise, c'est plutôt toi qui en fait preuves, en ayant la prétention de répondre a quelque choses dont tu ne connais RIEN.
bref
si tu ne comprends pas, c'est normal on t'en veux pas ![]()
Pourquoi devrais-je sortir ?
Le topic s'appelle:Dieu exsiste t-il ?
Je discute de cette question et c'est vous qui vous ramenez avec votre vidéo et demandez de la commenter.
Je ne fais que remarquer avec pertinence que ce n'est pas comme cela que l'on débat.
Je t'apprend à débattre, tu devrais en être fier.
A moins que...oui c'est ça en fait tu veux juste discuter avec des gens qui sont de ton point de vue. Vachement intéressant.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi Harun Yahia a une mauvaise réputation, seulement parce qu'il est musulman et qu'il met la science en relation avec le Coran ? Sans doute cela.
Au fait si Tar tu n'as même pas vu le film tout s'explique...
Je débattais depuis toute à l'heure avec un mec qui comprenait même pas mes arguments vu qu'il n'avait même pas vu le documentaire (peut-être 5 min en passant le film a toute vitesse).
Regarde le tu verras, des GRANDS scientifiques parlent et les plus grands magazines aussi comme l'a dit le_petit_gitan.
Après si dès qu'on te sort un argument comme toute à l'heure le Coran avec le Big Bang ou tu me réponds "le stérilet de ma soeur", on peut pas aller bien loin.