CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

piKan
piKan
Niveau 7
04 août 2011 à 14:00:11

John94 Voir le profil de John94
Posté via mobile le 4 août 2011 à 12:57:19 Avertir un administrateur
Maynor ?
Posté le 4 août 2011 à 12:41:13 !
Je sais pas ou vous avez vu que la science commence a expliquer le mystere de l'univers...
:d) Rend toi a la bibliotheque la plus proche :ok:
Dieu existe... Ce n est tout de meme pas un hasard que tout marche en harmonir etc
:d) Non, il suffit que tu allumes la TV, que tu ailles a l'hopital, que tu remarque les gens moches (:trollface:) Et j'ai jamais vu un animal prier :ok:
puis on peut sentir la presence de dieu et d esprit...
:d) Quelqu'un m'observe ? :peur:
Non, je ne sens rien du tout :ok:

==> on perds complétement le sens de l'harmonie la...

john94
john94
Niveau 10
04 août 2011 à 14:06:40

Je t'en prie ( :hap: )
Explique ce que tu entend par "harmonie"

Maynor
Maynor
Niveau 5
04 août 2011 à 14:08:42

Mais fermer vos gueule qui a dis que j etais chretien et que je lis la bible ta gueule et les bouquins de science n explique pas tout loin de la et ferme ta gueule je parlai de l eco systeme alors ferme la un peu.

john94
john94
Niveau 10
04 août 2011 à 14:15:23

Attaque Ad hominem, ne fui pas le débat s'il te plait :ok:
Les bouquin de science n'expliquent rien? Peut être, mais on se base sur des observation réél afin d'y apporter des explication.

Ensuite un écosystème s'autorégule par la sélection naturelle. C'est simple, les systèmes qui ne marchent pas sont détruits et progressivement remplacé par ceux qui marchent.
D'ou l'harmonie :ok:

Maintenant tu réfutes mes arguments ou tu fait Ctrl+W :ok:

Maynor
Maynor
Niveau 5
04 août 2011 à 15:53:27

bien sur le corp est intelligent par hasard...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 août 2011 à 16:51:11

Et si tu donnais un sens à tes phrases, car désolé mais un corps intelligent ne veut strictement rien dire...

john94
john94
Niveau 10
04 août 2011 à 16:51:16

Comment ca "intelligent"
C'est simple, les plus adapte survivent les autres crèvent. Y'a aucune intelligence la dedant :(

Maynor
Maynor
Niveau 5
04 août 2011 à 22:48:29

Je suis sur iphOne en ce moment voila pourquoi j abrege bref stop

john94
john94
Niveau 10
04 août 2011 à 22:54:48

Tout mes posts "via mobile"
(remplacer le www. par m. pour l'afficher)
C'est pas une excuse, mais utilise des abréviation clairs stp :ok:

Maynor
Maynor
Niveau 5
05 août 2011 à 14:00:33

Il n y a pas le forum paranormal dans l'application... Vivement que je recupere un pc

john94
john94
Niveau 10
05 août 2011 à 15:34:06

Non, il ne faut pas aller sur l'application
Tu vas sur le forum paranormal et là tu cliques en haut de la page, là ou y'a l'URL tu verra "www.jeuxvidéo.com" que tu vas remplacer "m.jeuxvideo.com"

Là tu auras accés à la version mobile qui est plus ergonomique.
Ainsi tu pourras mieux présenter tes arguments :ok:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
05 août 2011 à 16:23:11

Des arguments faibles et invalides dont on s'en passerait.

john94
john94
Niveau 10
05 août 2011 à 16:26:46

Pour l'instant, je peux affirme qu'aucun argument n'a réussit a nous clore le bec :hap:

Pour un débat il faut 2 partis, non?

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
05 août 2011 à 17:45:22

TARELENDIL

"Quelle belle conception du Big Bang: une boule de feu primordiale :sarcastic: Première erreur grossière.
2ème stupidité sans nom: les scientifiques ne voulaient pas admettre le BB car cela voulait dire qu'il y avait probablement un créateur. Alors déjà de 1 la majorité des scientifiques de l'époque étaient largement croyant, et de 2 le fait que l'Univers a une origine n'implique pas l'existence d'un créateur, c'est un raisonnement fallacieux du type pétition de principe.
On voit déjà dès le départ le parti pris et la manipulation évidente mis dans ce pseudo-documentaire qui dès l'introduction (extrêmement désagréable à écouter tellement les effets sonores sont stupidement utilisés) donne déjà le ton.
Le point de départ du film c'est: dieu existe et on va le montrer. C'est joli mais c'est pas comme ça qu'un documentaire marche. On ne part pas de la conclusion pour commenter ensuite, c'est débile. C'est comme si Einstein avait écrit E=mc² mais avait fait la démonstration après...

Ne parlons même pas du ton légèrement agressif et plus que condescendant des commentaires.
Dois-je parler de l'extrême prosélytisme du film ? Et dans le même temps est-il nécessaire de commenter que la boîte de prod s'appelle Solemane Production ?
Oui ça sent déjà l'objectivité à plein nez en effet...

Bref une jolie vidéo de propagande dans la droite lignée de la série dont elle est tirée. "

:d) quelle preuve de mauvaise foi :honte: , c'est a la fois triste et pathétique sincèrement..
vous avez la haine qu'elle se ressent avec aisance dans vos postes :hum:
Je vois d'ailleurs qu'ici sa n'a pas changer toujours les même trolls

Bref avec ce "doc" avec toute les preuves scientifique et citation a l'appui ( j'ai vérifier sur internet pour certaine) dont la majorité sont issue des scientifique occidentaux, vous ne pourriez pas dire que ça manque d'objectivité.. ah si attendez, vous l'avez déjà fait :hum: , notamment l'autre troll qui regarde les crédits (soulemane production,..) plutôt que le contenu, son jugement est totalement biaisé par ces préjugé sortie tout droit de sa frustration et de sa rage envers l'Islam :-)))

Bref, avec vous faut pas s'attendre a volé haut hein :sarcastic:

john94
john94
Niveau 10
05 août 2011 à 17:51:34

Pourtant, lui, argumente :sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 août 2011 à 18:16:30

"(soulemane production,..) plutôt que le contenu, son jugement est totalement biaisé par ces préjugé sortie tout droit de sa frustration et de sa rage envers l'Islam :-))) "

Dit-il en sautant volontairement mon gros paragraphe argumenté sur la vision totalement fausse du BB.
J'ai argumenté, toi tu ne fais que du ad hominem.
Je suis pas sûr que la rage soit du côté que tu penses.

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
05 août 2011 à 18:45:09

Non honnêtement il a pas tort le_petit_gitan.

C'que tu donnes c'est même pas des arguments, le doc explique clairement ce que c'est le Big Bang (grosse masse compact à très haute de température), après on peut appeler ça boule de feu ou je ne sais quoi, ça revient au même, le plus important et qu'il prouve par a+b que le Big Bang existe.

Tu dis que la plupart scientifiques étaient croyant, il le dit lui-même à la fin du film, mais la théorie de l'évolution à quand même été garder par certains scientifiques, la preuve on a encore cette escroquerie dans nos livres scolaires...

Voilà tes seuls "vrais" arguments, qui pour moi sont ridicules car tu contres-argumentes pas sur le vrai sujet du film.

Alors argumente sur :

- Le fait que le Big Bang soit reconnu par les plus grands scientifiques, ce qui signifie que le monde n'est pas dû au hasard (qu'on me dise pas que le Big Bang ne signifie pas qu'il existe un créateur car c'est une stupidité)

- La théorie de l'évolution réfuté (qui dit Darwin dit venu du hasard). Pire que ça, on a voulu montrer de faux squelettes pour nous "prouver" cette théorie.

- Le Nombre d'or

Etc...

Tu vois tu peux argumenter sur ça ? :)

Et puis, parler du nom de la production c'est ridicule, mais face à une pauvreté d'argument comme les tiens fallait bien ajouter quelque chose.

(d'ailleurs, vaut mieux un documentaire qui assume ses convictions qu'un reportage sur une chaîne qui essaye de nous induire en erreur)

Bref, au moins ALINMANE DTUDIOS a fait des recherches et apporte des preuves, toi que de la mauvaise foi :-)))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 août 2011 à 19:08:33

"après on peut appeler ça boule de feu"

Non on ne peut pas justement, ni même "grosse masse compacte" car dans tout les cas c'est absolument faux. Ne m'insulte pas c'est pas moi qui le dit, c'est la science même.
Le BB est un évènement et non l'Univers lui-même vu que tu sembles confondre. Ca fait tâche alors que tu te prétends expert.

"la preuve on a encore cette escroquerie dans nos livres scolaires... "

Je n'ai pas peur de peser mes mots en disant que ce que tu racontes tiens du négationnisme scientifique plus que de la science.
L'Evolution est et restera dans les livres car les fasci...les pseudo-scientifiques de ton genre ne sont pas foutu d'apporter la moindre preuve.
La science contrairement à vos religions arriérées est parfaitement disposée à changer si tant est qu'il y en ait besoin contrairement à ce que vous dites.

"qu'on me dise pas que le Big Bang ne signifie pas qu'il existe un créateur car c'est une stupidité"

Non ce n'est pas stupide. C'est juste ton cerveau étriqué qui n'est pas capable de comprendre qu'une origine de l'Univers admet nécessairement un créateur.
La preuve étant que l'on est parfaitement capable d'émettre des théories, certes hypothétiques mais qui ont néanmoins l'avantages d'exister, sur un "avant" (pour simplifier vu que tu ne comprends pas tout, et encore moins les subtilités...) Big-Bang.
La théorie du Multivers par exemple, les branes également entre autre. Voilà 2 contre-arguments qui prouvent sans le moindre doute possible qu'un créateur n'est pas forcément impliqué dans la théorie du BB.

"qui dit Darwin dit venu du hasard"

Vient en reparler quand tu auras lu autre chose que Tom-Tom et Nana, un livre de science par exemple car l'Evolution, au risque de te décevoir ce n'est pas ça. C'est quand même balot.

"Pire que ça, on a voulu montrer de faux squelettes pour nous "prouver" cette théorie."

Déjà le "on" ne désigne que quelques escrocs et qui d'ailleurs ont été remis à leur place par les scientifiques. La théorie de l'Evolution elle-même a infirmé ces pseudo-découvertes (c'est dire à quel point elle est efficace et pertinente).
De plus pas besoin d'inventer des faux squelettes puisque chaque jour de nouveaux fossiles viennent consolider, s'il en été encore besoin, la théorie de l'Evolution qui n'est réfuté que par les fasci...(mince décidément ma langue fourche) par les religieux qui perdent du terrain.

"Le Nombre d'or"

1,618 033 989 et alors ?
Tu es tellement clair que je ne sais quoi te répondre...

"Et puis, parler du nom de la production c'est ridicule, mais face à une pauvreté d'argument comme les tiens fallait bien ajouter quelque chose. "

Non ce n'est pas ridicule. Le nom montre clairement la visée religieuse du film, et donc son prosélytisme assumé, ce qui indique donc une partialité dès le départ.

Maintenant essaye de me contredire intelligemment, ce dont je doute vu la très faible culture scientifique dont tu fais preuve jusqu'à présent.

john94
john94
Niveau 10
05 août 2011 à 19:17:07

- Le fait que le Big Bang soit reconnu par les plus grands scientifiques, ce qui signifie que le monde n'est pas dû au hasard (qu'on me dise pas que le Big Bang ne signifie pas qu'il existe un créateur car c'est une stupidité)
:d) J'ai pas encore compris le rapport en fait. Pour moi justement, le fait que le big bang existe explique que les religions sont fausse. Maintenant tu pourrais me réexpliquer s'il te plait, parce que le raisonnement du film m'echappe un peux :(

Del-Tonio
Del-Tonio
Niveau 5
05 août 2011 à 19:26:36

Alors renseigne toi un peu le Coran parle du Big Bang.

Tar :d) Y'a rien à répondre, comment tu peux oser dire que la théorie de l'évolution n'a pas été refuté :rire:
Et par des vrais scientifiques, pas par des pseudos scientifiques comme moi (t'as l'air de te prendre pour un scientifique).

Le nombre d'or tout est dit dans le film, c'est à toi de répondre aux arguments du film.

Et j'ai jamais dit que le BB était l'univers lui-même...

Bref t'essayes de noyer le poisson, parle du film car jusqu'à maintenant tu n'apportes aucun argument.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie