CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
03 août 2011 à 18:14:22

Franckisted,
Je l'ai deja fais de contre argumenter ( au niveau raisonnement)
Mais je n'ai pas la connaissance physique de l'univers necessaire pour contre argumenter des propos scientifiques.

je suis simplement heureux que Dieu m'ait prouvé son existence.
(Ce n'est pas les humains qui m'ont prouvé l'existence de dieu, qu'on soit bien clair)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 août 2011 à 18:51:19

Quelle belle conception du Big Bang: une boule de feu primordiale :sarcastic: Première erreur grossière.
2ème stupidité sans nom: les scientifiques ne voulaient pas admettre le BB car cela voulait dire qu'il y avait probablement un créateur. Alors déjà de 1 la majorité des scientifiques de l'époque étaient largement croyant, et de 2 le fait que l'Univers a une origine n'implique pas l'existence d'un créateur, c'est un raisonnement fallacieux du type pétition de principe.
On voit déjà dès le départ le parti pris et la manipulation évidente mis dans ce pseudo-documentaire qui dès l'introduction (extrêmement désagréable à écouter tellement les effets sonores sont stupidement utilisés) donne déjà le ton.
Le point de départ du film c'est: dieu existe et on va le montrer. C'est joli mais c'est pas comme ça qu'un documentaire marche. On ne part pas de la conclusion pour commenter ensuite, c'est débile. C'est comme si Einstein avait écrit E=mc² mais avait fait la démonstration après...

Ne parlons même pas du ton légèrement agressif et plus que condescendant des commentaires.
Dois-je parler de l'extrême prosélytisme du film ? Et dans le même temps est-il nécessaire de commenter que la boîte de prod s'appelle Solemane Production ?
Oui ça sent déjà l'objectivité à plein nez en effet...

Bref une jolie vidéo de propagande dans la droite lignée de la série dont elle est tirée.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 août 2011 à 18:53:35
    • Alimane Production pardon.
miraculeux
miraculeux
Niveau 8
03 août 2011 à 19:18:58

J'ai fini de voir la video.
Elle est longue lol.
Il y a des choses interressantes.
Mais bon prise de tete a mon gout (mal de crane)
ET puis a la fin c'est comme meme abusé.
On dirait une video pour manipuler les gens.
Comme quoi les religions se servent parfois d'elements vraie pour ramener des futurs adeptes dans leur religion contenant certaines pratiques fausses.

LP-white
LP-white
Niveau 5
03 août 2011 à 19:42:29

Bonjour/bonsoir

Je respecte le choix des athées et ce n'est pas à moi de vous imposer la croyance en Dieu.

Cependant, je vous laisse réfléchir par vous même en allant voir ces sites :
http://www.miraclesducoran.com/index2.php
http://www.harunyahya.fr/index.php
http://www.lemiracledelabeille.com/
http://lemiracledelaraignee.com/

Ainsi que cette vidéo si vous avez un peu de temps : http://video.google.com/videoplay?docid=-2725569283176071779

Et puis, comme dirait Pascal avec son pari : ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal )

Si je crois en Dieu et qu'il existe : je vais au paradis.
Si je crois en Dieu et qu'il n'existe pas : je vais au néant.

Si je ne crois pas en Dieu et qu'il existe : je vais en enfer.
Si je ne crois pas en Dieu et qu'il n'existe pas : je vais au néant.

Cela ne coûte rien de croire en Dieu (il faut simplement la foi) et s'il existe vous irez au paradis. Vous avez tout à gagner de croire en lui car vous pouvez gagner le paradis. Vous prenez le risque d'aller en enfer si vous ne croyez pas en lui.

Posez vous aussi quelques questions et prenez le temps de méditer :
- Pourquoi vivons-nous ? Quel est le sens de notre vie ?
- Qu'y avait-il avant le Big Bang ? Quelle est la force qui a déclenché le Big Bang ?
- Pourquoi l'être humain est-il le seul animal doté de raison ?
- Que se passe-t-il après la mort ?
- Comment se fait-ce que l'anatomie humaine et animale soit aussi parfaite ? Comment est apparu ce système complexe d'artères, de veines, de neurones, d'os, etc. ? Est-ce une simple coïncidence de "mère nature" ...?
- Comment se fait-ce que certains animaux, comme les fourmis et les abeilles, soient capables de certaines actions (collecter du miel par exemple) dès leur naissances, sans aucune formation ? Comment ces animaux vivent-ils en parfaite cohésion et arrivent à construire de grandes fourmilières ou des ruches complexes avec leurs quelques milliers de neurones ? (le nombre de neurone de l'être humain étant estimé à 100 milliards)
- Comment les abeilles font-elles pour concevoir des rayons de ruches parfaitement hexagonaux avec des angles parfaits et égaux ? Comment gèrent elles l'inclinaison ? Et d'où leur vient ce savoir ? Il serait venu par hasard ...?
- Comment se fait-il que certaines découvertes scientifiques récentes étaient déjà inscrites dans le Coran qui a été révélé il y a 1400 ans ?
- Pourquoi certains passages de la Bible sont en concordance avec la Torah ou le Coran ? Dans la Bible, on parle d'un Antéchrist, dans le Coran, on parle du Dadjal... Ces trois écrits ne serait-ils pas liés ? Pour une certaine raison implicite ...?
- Comment se fait-il que certains signes de la fin du monde communiqués par des prophètes soient en train de se réaliser ? Comment pouvaient ils savoir ce qui allait se passer des milliers d'années plus tard ? Comment savent ils aussi que ces signes annoncent la fin du monde ?
(voir http://www.inter-islam.org/french/qyiamatf.htm , vous verrez par vous même qu'une bonne moitié des signes est déjà apparue dans notre monde de 2011...)

Après, à vous de voir. Comme je l'ai dit, je ne vous impose rien du tout (et les autres ne devraient pas non plus) mais je vous laisse réfléchir par vous même.

À bon entendeur.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
03 août 2011 à 20:09:52

:malade: , beuark...
... j'ai vomi. :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 août 2011 à 20:15:10

A noter que le big bang ne désigne pas un phénomène physique en soi, c'est juste un modèle descriptif du jeune Univers.
L'amalgame typique des religions qui ramènent le big bang à une origine montre leur ignorance et leur souci de manipulation.
:hap:

badskoal
badskoal
Niveau 8
03 août 2011 à 20:28:15

Question:

Si l'existance d'une ou plusieurs civilisations extraterrestre etait averré... Cela remettrai t'il en cause l'existance de dieu ?

Question bonus:

D'apres la bible, Adam et Eve ont etaient les 2 premiers hommes créés par Dieu.
Cela n'aurai pas dut donner lieu a des problemes d'incestes et de degeneressances?!
Ou Dieu a t'il créé plusieurs autre couples apart les 2 premiers cité pour eviter les problemes de consanguinités.

Cordialement,

Maynor
Maynor
Niveau 5
03 août 2011 à 21:45:47

C'est pas bien de dire que si tu crois pas en dieu tu vas en enfer... Qui est tu pour dire ca? Il y a des gens extremement bon et qui font du bien en ce monde et tu crois qui vont aller en enfer? Arrete un peu...

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
03 août 2011 à 22:00:20

Maynor,
je suis d'accord avec toi.
On ne peut pas en vouloir aux humains de ne pas avoir la science infuse.
Par contre les mauvais actions meritent punition.
d'ou un passage en enfer.

Maynor
Maynor
Niveau 5
03 août 2011 à 22:20:39

Bah oui bien sur je suis formellement d accord avec toi!

Maynor
Maynor
Niveau 5
03 août 2011 à 22:22:53

Mais apres des gens ne croivent pas en dieu parce que par exemple ils ont connu des malheurs terrible on ne peut pas leur en vouloir a outrance les pauvres

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
03 août 2011 à 23:10:57

c'est pas sa.

Aujourd'hui on vit dans un monde ou la Science progresse à une vitesse extraordinaire.

Il y a deux choses bien distinctes. J'ai passé l'aprem avec un très bon ami d'enfance, un bon catholique très croyant. je lui ai posé la question sur sa croyance et son opinion sur L'Islam.

Il m'a juste répondu que le simple fait que Dieu existe ou n'existe pas n'a pas d'importance. Que de savoir entre Jésus et Allah lequel est le vrai n'a pas d'importance non plus. Il m'a juste dit qu'il fallait croire en ce qu'on a envi de croire si on veut vivre mieux. Il m'a expliqué que lui avait besoin de croire car sa le rassurait, mais qu'il était prêt à admettre que peut être l'idée de Dieu est faussée depuis toujours, mais que c'est juste quelque chose pour nous aider dans notre quotidien.

Donc voila, je trouve sa relativement beau. Car Croire aveuglément en quelque chose sans qu'on est aucune preuve de ce pour quoi on croit, c'est absurde je trouve.

Comme je le disais plus haut, à l'heure actuelle, la science commence à être en mesure d'expliquer l'univers et les choses dans leur ensemble.

Ou alors il faudra un jour attendre l'arrivée d'Alien plus intelligents et avancés pour nous faire comprendre l'ampleur de notre connerie ^^

Et encore, j'imagine que les croyant seraient bien capable de dire qu'ils sont eux aussi des enfants de Dieu...

Non, personnellement je pense qu'il faut remettre pas mal de choses à leurs places. Concernant le Christianisme, le simple postulat sur le créationisme prouve que rien n'est à prendre au premier degré. Et il est la le reproche que je fais aux croyants, c'est qu'ils ne savent pas lire les saintes écritures correctement et ne savent pas les interpréter comme il se doit. c'est bien dommage car dans le fond, le message est assez beau.

regardez le christianisme, le message de Jésus était un message de paix, résultat, pendant des siècles les Paiens furent persécuté car ils étaient jugés dans le pêché de ne pas adorer le bon Dieu... c'est une bien belle ironie.

LP-white
LP-white
Niveau 5
03 août 2011 à 23:57:51

Maynor :
"C'est pas bien de dire que si tu crois pas en dieu tu vas en enfer... Qui est tu pour dire ca?"

Ce n'est pas moi qui pense ça, mais c'est Blaise Pascal (cf son pari.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal

Kxen
Kxen
Niveau 4
04 août 2011 à 11:24:44

En m^me temps, Pascal était janséniste, il allait jusqu'à vénérer des brins d'herbes (en plus de les fumer :noel: ), donc bon...

Kxen
Kxen
Niveau 4
04 août 2011 à 11:55:31

- Pourquoi vivons-nous ? Quel est le sens de notre vie ?
:d) Nous vivons. Il n'y a pas de raison. La vie est un phénomène, comme les étoiles, les supernovaes ou les galaxies.

- Qu'y avait-il avant le Big Bang ? Quelle est la force qui a déclenché le Big Bang ?
:d) Big bang =/= origine de l'univers. De plus, le temps n'existe pas tel que nous le connaissons au "début", il n'y a pas d'avant/après, ta question n'a donc physiquement aucun sens. C'est comme se demander où est le haut et le bas sur Terre.

- Pourquoi l'être humain est-il le seul animal doté de raison ? :d) Les hommes de Néandertal étaient intelligent. Leurs cerveaux étaient plus gros que le notre. Le langage vient d'ailleurs d'eux, l'homo sapiens ne parlait que très peu (nos techniques de chasse montre que l'on se déplaçaient en solo, il n'y avait donc pas de groupe, donc pas de langage). De plus, les pieuvres, les chimpanzés, les éléphants ou les perroquets sont des êtres vivants intelligents. Si l'humanité venait à disparaitre, les pieuvres pourraient êtres la prochaine espèce dominante. Et vivant dans les profondeurs, elles ont plus de chances de survivre à une extinction massive.
Si l'homo sapiens domine la planète, c'est parce qu'il a des pouces opposables, qui lui permettent de saisir des objets, et un cerveau assez gros pour permettre l'abstraction. Mais la raison, l'abstraction, l'imagination, ne restent que des phénomènes neuronaux.

- Que se passe-t-il après la mort ? :d) Pas d'esprit, pas d'âme. Tu n'es qu'un corps. Jusqu'à preuve formel du contraire. Si tu meurs, tu te décompose : ton cerveau est privé d'oxygène, tu arrêtes de penser.

- Comment se fait-ce que l'anatomie humaine et animale soit aussi parfaite ? Comment est apparu ce système complexe d'artères, de veines, de neurones, d'os, etc. ? Est-ce une simple coïncidence de "mère nature" ...?
:d) Perfection ? Va dire ça aux diabétiques, quand leur propre corps détruit leur pancréas. Va dire ça aux cancéreux. Va dire ça aux victimes de la peste, du tétanos, du paludisme. Va dire ça aux handicapés, aux malformés, à la moitié des foetus qui meurent parce qu'ils ne sont pas viables et déformés.. Parler de perfection est absurde. Les animaux, homme compris, sont complexes. Pas parfaits. Cette complexité est dû à l'évolution. Des créatures beaucoup plus simples survivent aussi. La perfection, c'est comme la beauté : c'est subjectif. On ne peut pas parler objectivement de perfection. Si tu parles de perfection, c'est que t'as de la merde dans les yeux.

- Comment se fait-ce que certains animaux, comme les fourmis et les abeilles, soient capables de certaines actions (collecter du miel par exemple) dès leur naissances, sans aucune formation ? Comment ces animaux vivent-ils en parfaite cohésion et arrivent à construire de grandes fourmilières ou des ruches complexes avec leurs quelques milliers de neurones ? (le nombre de neurone de l'être humain étant estimé à 100 milliards)
:d) Tu sais ce qu'est un mème ? Les phéromones ? Les hormones ? Non ? Il n'y a pas de pensée consciente et intelligente, ils ne se disent pas "Tiens, si on construisait un tunnel ici pour rejoindre le point d'eau".
Par exemple, L'humanité n'a jamais eu pour but, il y a 1500 ans, d'aller sur Mars. Mais au fur et à mesure, on y est parvenu. Mais on l'a fait.

- Comment les abeilles font-elles pour concevoir des rayons de ruches parfaitement hexagonaux avec des angles parfaits et égaux ? Comment gèrent elles l'inclinaison ? Et d'où leur vient ce savoir ? Il serait venu par hasard ...?
:d) Réponse au-dessus.

- Comment se fait-il que certaines découvertes scientifiques récentes étaient déjà inscrites dans le Coran qui a été révélé il y a 1400 ans ?
:d) C'est des conneries de concordistes. Si, dans le Coran, il y a effectivement tout les prix nobels, alors vas-y, sors moi les découvertes qui n'ont pas encore eu lieu. Vas-y, prouve moi que le boson de Higgs a été prédit dans le Coran. Vas-y, dis moi le remède contre le cancer. Tu ne peux pas ? Je m'en doutais.

- Pourquoi certains passages de la Bible sont en concordance avec la Torah ou le Coran ? Dans la Bible, on parle d'un Antéchrist, dans le Coran, on parle du Dadjal... Ces trois écrits ne serait-ils pas liés ? Pour une certaine raison implicite ...?
:d) Repompage. La moitié des dogmes chrétiens ont été pompés sur les grecs, les romains, les païens.

- Comment se fait-il que certains signes de la fin du monde communiqués par des prophètes soient en train de se réaliser ? :d) Du genre ?

Comment pouvaient ils savoir ce qui allait se passer des milliers d'années plus tard ? Comment savent ils aussi que ces signes annoncent la fin du monde ? :d) Loi des grands nombres. A force de dire des conneries, on finit par dire quelque chose d'approximativement vrai. Prend 1000 fous, qui disent 1 connerie par jour, et en 50 ans tu aura plus de 18 millions d'affirmations. Il est facile d'en trouver une qui concorde un peu à la réalité.

De plus, qui te dit que c'est actuellement la fin du monde ? La peste noire, en 1440, était d'avantage apocalyptique que les périodes actuelles. La science a balayé des fléaux. La faim, hormis dans certaines régions du globe, a été balayé. Les maladies ? La diarrhée était mortelle il y a 2-3 siècles, aujourd'hui elle est bénigne. La grippe ? Une lointaine menace. La variole ? Exterminé.

Et ça, on l'a fait en 2 siècles. Alors qu'en plus de 1800 ans d'obscurantisme religieux, les seuls gagnants, c'étaient les cimetières.

john94
john94
Niveau 10
04 août 2011 à 12:28:45

lp-white ?
Posté le 3 août 2011 à 23:57:51 !
Maynor :
"C'est pas bien de dire que si tu crois pas en dieu tu vas en enfer... Qui est tu pour dire ca?"

Ce n'est pas moi qui pense ça, mais c'est Blaise Pascal (cf son pari.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal
:d) Quel superbe hypocrisie :malade:
Donc croire en Dieu ne serait qu'une garantie d'aller au paradis ?
Je prefere etre franc en ne croyant pas et assumant mon enfer que d'aller au paradis de maniere hypocrite.
Je doute qu'un Dieu laisserais faire ca ( meme si je doute de son/leurs existance :ok: )

Maynor
Maynor
Niveau 5
04 août 2011 à 12:41:13

Je sais pas ou vous avez vu que la science commence a expliquer le mystere de l'univers... Dieu existe... Ce n est tout de meme pas un hasard que tout marche en harmonir etc puis on peut sentir la presence de dieu et d esprit...

john94
john94
Niveau 10
04 août 2011 à 12:57:19

Maynor ?
Posté le 4 août 2011 à 12:41:13 !
Je sais pas ou vous avez vu que la science commence a expliquer le mystere de l'univers...
:d) Rend toi a la bibliotheque la plus proche :ok:
Dieu existe... Ce n est tout de meme pas un hasard que tout marche en harmonir etc
:d) Non, il suffit que tu allumes la TV, que tu ailles a l'hopital, que tu remarque les gens moches (:trollface:) Et j'ai jamais vu un animal prier :ok:
puis on peut sentir la presence de dieu et d esprit...
:d) Quelqu'un m'observe ? :peur:
Non, je ne sens rien du tout :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 août 2011 à 13:09:41

"Je sais pas ou vous avez vu que la science commence a expliquer le mystere de l'univers..."

:d) Dans des bouquins de science. Ca fait des milliers d'années qu'on s'y intéresse, mais bon, quand on ne lit que "la bible", bien entendu qu'on ne peut pas être au courant. :-)))

"Dieu existe... Ce n est tout de meme pas un hasard que tout marche en harmonir etc"

:d) Y a encore des gens qui vivent a bisounours-land.
Allume la TV, rien qu'au JT et tu vas voir ta "harmonie". :ok:

" puis on peut sentir la presence de dieu et d esprit... "

:d) Comme John, je ne sens rien. Désolé :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages