CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 août 2011 à 15:16:21

misterberu_II
Posté le 3 août 2011 à 11:35:31

jiti-way ==> Hawking et sa théorie des cordes, pour être plus précis avec la M théorie. Il en est un des père fondateur mais plus le temps passe et plus cette théorie fait l'unanimité dans le monde scientifique. Mais c'est encore quelque chose de nouveau donc il y'a beaucoup de réticence dans la communauté scientifique.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une théorie est applicable lorsque ses prévisions sont bonnes et ne l'est plus le jour ou une seule observation contredit la théorie. Pour le moment, rien n'a encore contre balancé la M théorie, au contraire, elle s'avère exacte dans les démonstrations et autres constats scientifiques.

C'est justement le contraire! La "théorie" des cordes est laissée de côté par la science expérimentale car elle justement est complètement hors du champs expérimental. (voir "Rien ne va plus en physique! l'échec de la théorie des cordes", par Lee Smolin, Dunod 2007).
Or une théorie valable ce n'est pas une prédiction qui peut être laissée de côté par la contradiction d'une seule observation.
Une théorie c'est d'abord un cadre interprétatif basé sur des résultats expérimentaux. Lorsqu'il y a des observations qui contredisent cette théorie, cela ne veut pas dire qu'elle doit forcément être laissée de côté, mais qu'au contraire elle doit intégrer ces nouveaux résultats expérimentaux afin de s'affiner. C'est comme cela que les progrès théoriques se font.
La théorie des cordes est mise de côté par les cosmologistes car, même si c'est un apparent succès mathématique, elle reste purement spéculative sur le plan physique expérimental (cela englobe aussi l'observation).
Et l'une des questions cruciales est de savoir si une théorie mathématiquement belle est physiquement vraie...
Le fait est qu'aucuns résultats expérimentaux de première envergure ne vient valider la théorie des cordes, cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais, mais à l'heure actuelle cette théorie reste spéculative.
La théorie des cordes est ainsi loin d'être une Vérité, mais elle reste un programme de recherche avant tout.

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
03 août 2011 à 16:11:03

Allez voir le film The Signs :
http://www.thesigns.fr/

Tout est bien documenté et expliqué, et ça réfute toutes les théories des athées.

(je précise que le film n'a rien à voir avec la série même si ça provient du même auteur, c'est le jour et la nuit, tout est clair dans ce documentaire).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 août 2011 à 16:13:23

Propagande islamiste et paranoïaque à jeter.

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
03 août 2011 à 16:15:06

T'as regardé le film avant de parler ? Y'a pas un mot sur L'islam dans le film donc arrête de parler pour rien dire...

john94
john94
Niveau 10
03 août 2011 à 16:30:44

Le film est assez nul, en fait il se content d'énoncer ce que les gens veulent entendre. C'est le genre de film qui a pour ambition de critiquer le système actuel.

C'est une bonne chose :ok:

Mais le problème viens après. Quand le film en viens à l'énonciation des causes de la dégradation (quoique le monde dans lequel on vi, je ne le trouve pas si mal :ok: )
Le problème énoncé par ce film est l'athéisme.

Ok si on veut. Mais on part dans un pleins délire. Les médias, d’après le film est une sorte de syndicat du crime mondial qui viendrai controler l'esprit des simples mortel :noel:

Passons, peut être est-ce vrai.
Mais le pire, et c'est là que j'ai arrête, non pas par flemme ni par dégoût ou quoi que ce soit, mais le player changeais de vidéo toute les 10 secondes :mort:
C'est l'énonciation des théories du complots a grand renfort d'illuminatis et tout ça.
Si c'est pour nous parler de ça ce fut une jolie intro mais bon, je trouve ça lourd. En plus je me demande comment la vidéo a été "autorisée" vu qu'ils contrôlent tout :peur:

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
03 août 2011 à 16:35:19

Tu as bien regarder le film toi aussi... Ça parle pas non plus du Nouvel Ordre Mondial, ni des médias à part le fait du bourrage de crâne du système scolaire au niveau de la théorie de l'évolution (et ça qui peut le nier ?).

Les 3/4 du film essaye de démontrer l'existence de Dieu, moi c'qui m’intéresse c'est des contre-arguments à toutes les preuves démontrés et non pas des idées préconçues alors qu'on a vu 3 min du film.

(Je ne fais pas l'apologie du film même si je le trouve extrêmement bien fait avec une belle ossature, je veux surtout avoir l'avis des athées après avoir visionner tout le film, pour voir les arguments qu'ils apportent).

john94
john94
Niveau 10
03 août 2011 à 16:39:24

J'ai expliqué pourquoi je n'ai pas lu le titre.
Mais c'est vrai qu'ils n'en parlent pas, ou alors je n'ai pas vu le meme film :(

C'est vrai qu'avec des visage de la pyramide avec l'oeil spa un film avec des illuminatis :sarcastic:

En fait il ne s'agit pas d'un film proDieu mais anti athé :ok:

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
03 août 2011 à 16:47:41

Bah non ils en parlent pas des Illuminati, y'a une image de 2 sec sur ça en introduction, il en parlera dans la 3ème partie (tu dis ça car c'est l'image arrêté avant de lancer la vidéo, en fait t'as même pas vu le film).

Et il s'agit en aucun cas d'un film Anti-Athée, il répond justement à tous les arguments avec preuves à l'appuies, donc encore une fois qu'as-tu à dire sur la théorie de l'évolution ou du monde venue par hasard, car pour l'instant tu me parles d'Illuminati mais tu me parles pas de l'existence d'un Dieu Créateur.

john94
john94
Niveau 10
03 août 2011 à 16:49:29

Indique moi comment arreter le menu deffilant pour que je puisse regarder la vidéo en entier et je vourrais la regarder en entier :ok:

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
03 août 2011 à 16:51:52

Bah tu cliques sur l'image de la news "The Signs Part 1" et la vidéo se lance normalement... Si ça marche pas télécharge-le dans l'onglet download.

john94
john94
Niveau 10
03 août 2011 à 16:55:44

La vidéo se lance, mais apres ça part à droite en fait et y'a la deuxieme partie, puis le DVD...
Et je peux pas la DL, je suis pas sur mon Pc et ma vitesse de co est plus que minable :honte:

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
03 août 2011 à 16:58:34

Ah bon bizarre ça me fait pas ça... Même si tu le mets en grand écran ça fait ça ? Bizarre.

john94
john94
Niveau 10
03 août 2011 à 17:01:03

Si je met en grand écran effectivmeent j'ai pas ce probleme mais ça m'ennuie un peux, la qualité en SD :malade:

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
03 août 2011 à 17:02:36

Oui faut le regarder en HD c'est beaucoup mieux... Bon bah télécharge le quand tu seras sur ton ordi alors... ^^

john94
john94
Niveau 10
03 août 2011 à 17:03:59

Ouais, je vais essayer, parce que s'il est aussi interessant que tu le dis, ce serait dommage de manquer ça :hap:

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
03 août 2011 à 17:06:36

Bah si ça t’intéresse de savoir la vérité ou que si Dieu existe oui :) En ayant pas de préjugés avant le visionnage du film bien entendu !

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
03 août 2011 à 17:20:53

Franckisted
Posté le 3 août 2011 à 13:40:23 "pourquoi dis tu ça. Toi tu as reponse a tout ? "

Quel rapport avec le fait que tu évites tout le contenu des messages des autres forumeurs

------------

Non je n'evite pas au contraire j'en ai marre de repeter milliard de fois la meme chose lol.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 août 2011 à 17:25:44

Justement. Tu ne dois pas le faire. Tu dois prendre en compte les arguments des autres forumeurs et contre-argumenter. Chose que tu ne fais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2011 à 17:46:47

J'ai bien aimé la vidéo... en fait, il n'y a que lors des 5 minutes de fin qu'ils parlent d'Allah et de l'Islam (donc j'ai coupé, huhu).

AnthonyH7
AnthonyH7
Niveau 3
03 août 2011 à 17:53:38

Il est vrai, encore que "Allah", qui fait penser directement à l'Islam, signifie "Le Dieu" et que les Chrétiens arabes utilisent aussi ce terme.

Mais j'aime bien ton objectivité Shonin car tu étais sceptique au départ car t'avais vu la série.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie