CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
03 août 2011 à 00:24:59

John94,

"Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme".
-----------------------------------------

Donc la mort n'est pas la fin.
car si tu vis tu vis pour l'eternité (car rien ne se perd)
Donc les esprits existent.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 août 2011 à 00:30:43

misterberu_II
Posté le 3 août 2011 à 00:10:09
désolé du double post :

Pour ceux qui cherchent la réponse à pourquoi l'univers, le big bang etc...
Lisez l'ouvrage suivant : "Y'a t-il un grand architecte dans l'univers" de Stephen Hawking.
Dans ce livre il y a toutes les réponses scientifiques à ces mystères, puis tout est démontré point par point.
Hawking ne démontre pas l'inexistence de dieu, il n'y touche pas pour être franc. Par contre il démontre que la Science à elle seule peut absolument tout expliquer.

C'est un très bon ouvrage mais Stephen Hawking n'a pas réponse à tout.
Comme dirait Joseph Silk:

"Je pense que pour Hawking aujourd'hui, la théorie des cordes a remplacé Dieu. Il va trop loin parce qu'on n'a absolument pas la bonne théorie scientifique pour comprendre l'origine de l'Univers. Ce ne sont que des spéculations. Rendre confuse la frontière entre sciences et spéculation, c'est risquer de décrédibiliser l'ensemble des connaissances cosmologiques" (C&E N°495)
Cela rejoint le point de vue de Klein ici:
http://pasfaux.com/wp-content/uploads/2011/03/Etienne-Klein-ciel-et-espace-Big-Bang-est-une-expression-quon-devrait-abandonner.pdf

misterberu_II
Posté le 3 août 2011 à 00:07:01
moi j'ai une question pour les croyants.
Si Dieu est créateur de toute chose, vous vous reposez sur la logique que chaque chose doit avoir un créateur pour ne pas être due au hasard.
Alors qui a créé Dieu ?

+1

badskoal
badskoal
Niveau 8
03 août 2011 à 00:53:29

MajorJax13
“La question est "qu ´ est ce que dieu"?
Ma réponse est "Un antité crée par l´ homme, l
´ homme a besoin de croire en une existance
supérieure pour se rassurer!" .“

+1

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
03 août 2011 à 01:19:57

Si nous existons aujourd'hui c'est qu'il a eu un point d'origine (un depart).

PAS point de départ = le Néant, le rien ABSOLUE.

Tout objet crée à forcement un point de départ lors de sa création.

Exemple:
Prenez une feuille de papier blanc, celle ci restera blanche
si personne se decide d'y ajouter quelque chose (a l'aide d' un stylo, ou crayon).
Pour pouvoir y ajouter quelque chose il faut bien un commencement.

Donc Tout Objet crée à base de matiere à forcement un point de départ.

Qui est a l'origine du point de départ de notre univers ?

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
03 août 2011 à 02:03:01

"Tout objet crée à forcement un point de départ lors de sa création."

Pour cela il faut que cet objet soit "cree".

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
03 août 2011 à 02:12:58

"Donc la mort n'est pas la fin.
car si tu vis tu vis pour l'eternité (car rien ne se perd)
Donc les esprits existent."

Tu n'as pas compris. Il parle de physique chimie pas d'immateriel.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 août 2011 à 03:06:45

LittleGrayMan
Posté le 3 août 2011 à 02:03:01
Pour cela il faut que cet objet soit "cree".

C'est une vue de l'esprit lié au fait que notre cerveau est basé sur un système d'économie qui va pousser l'individu à classifier, ordonner, poser des limites et des frontières.
On attribue à des phénomènes des causes et des origines mais qui n'ont aucun sens physique.
Par exemple on dit que la vie sur Terre a débuté sous les océans. Mais pourtant les molécules primaires à la base des cellules vivantes proviennent de l'espace, les atomes (les noyaux atomiques du moins) de ces molécules ont été synthétisés dans une étoile massive, ces atomes sont constitués en bout de chaîne de quarks qui datent de l'époque du big bang, etc...jusqu'aux particules virtuelles (comprendre par là "éphémères" du vide quantique)..etc...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 août 2011 à 03:15:26

A noter que je répondais à ce post de miraculeux et non pas LittleGrayMan.

"Prenez une feuille de papier blanc, celle ci restera blanche
si personne se decide d'y ajouter quelque chose (a l'aide d' un stylo, ou crayon).
Pour pouvoir y ajouter quelque chose il faut bien un commencement.
Donc Tout Objet crée à base de matiere à forcement un point de départ.
Qui est a l'origine du point de départ de notre univers ?"

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 août 2011 à 03:22:04

Penser ce qu'il y a hors de l'Univers observable avec des références humaines et quotidiennes est à mon sens une erreur monumentale.
Décréter que l'Univers possède une origine est jusqu'à preuve du contraire une erreur induite par le fonctionnement de notre cognition, de notre cerveau, de notre manière de penser.
Notre cerveau est formé de la même matière et énergie que l'on trouve dans notre Univers observable, mais matière et énergie n'ont pas toujours été indissociables dans l'histoire de l'Univers. Ainsi le cerveau est adapté pour l'Univers observable, mais rien en dit qu'il l'est pour la période de pré-bigbang.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 août 2011 à 09:55:45

"Qui est a l'origine du point de départ de notre univers ? "

:d) Je sais pas donc j'invente, fameux.
A la préhistoire t'étais le genre de mec qui disait "c'est dieu qui fait la moisson, la pluie, le beau temps etc... ". :-(

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
03 août 2011 à 11:35:31

miraculeux => Le point de départ de l'univers c'est quelque chose qui commence à être percé plus le temps passe.

Lavoisier s'est trompé partiellement d'ailleurs, récemment il a été démontré que des particules et leur anti particule apparaissaient à partir de rien, elles apparaissent du néant pour disparaitre. Ce qu'on appelle le rien est un ensemble encore plus grand auquel on a pas encore vraiment conscience car notre science moderne ne peut pas encore l'observer, cela dit, elle commence à le détecter.

il en va de même pour le point de départ de l'univers, c'est sans doute quelque chose qui est sorti d'un ensemble encore plus grand. De toute manière désormais avec la théorie prouvée des multivers, l'idée de Dieu s'effondre.

jiti-way ==> Hawking et sa théorie des cordes, pour être plus précis avec la M théorie. Il en est un des père fondateur mais plus le temps passe et plus cette théorie fait l'unanimité dans le monde scientifique. Mais c'est encore quelque chose de nouveau donc il y'a beaucoup de réticence dans la communauté scientifique.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une théorie est applicable lorsque ses prévisions sont bonnes et ne l'est plus le jour ou une seule observation contredit la théorie. Pour le moment, rien n'a encore contre balancé la M théorie, au contraire, elle s'avère exacte dans les démonstrations et autres constats scientifiques.

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
03 août 2011 à 11:48:39

Je vais m'exprimer en tant que fervant croyant de Dieu, musulman.
Dieu a toujours existé, existera toujours et a tout créé. Pour le moment, notre cerveau ne peut pas réalisr que quelquechose ait toujours existé, moi-même ai du mal a le réaliser, mais j'y crois.
Maintenant, d'un point de vue athé, on va dire que Dieu n'existe pas parce qUe je lai pas vu, car il y a la misère...

Mon père m'a expliqué que Dieu sait déjà si nous devrOns aller en enfer ou au Paradis, mais qu'il nous laisse quand même passr le test de la vie. C'est comme si à un examen, Dieu était le corrrecteur. Si il met un 20 à une personne avant le controle car il le savait, tout le monde serait jaloux. Mais si il maittait un 0 à quelqun avant le contrôle, celui-ci serait faché.

Maintenant, dans les anciennes civilisations, les "dieux" ont existé pour combler les incompréhensions par rapport aux orages, à la culture, aux catastrophes, etc... Il y en avait un pour chaque chose inexpliquable. Mais à l'arrivée des prophètes et des livres sacrés, Dieu a pris l'apparence d'un seul être supérieur, qui a tout créé. Il faut donc admettre que l'homme a " inventé " l'existance de Dieu, mais les faits raportés dans la Tohra, la Bible, et le Coran , des faits semblables en tout points alors que des siècles séparent leur écriture, prouvents que Dieu existe bel et bien.

PS: Je respecte le choix des athés de ne pa croire en Dieu, mais ils le paieront là-haut...

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
03 août 2011 à 12:02:49

En resume tu fais ce que tant d'autres ont fait: tu affirmes quelque chose comme si c'etait une realite en te basant sur rien de solide.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
03 août 2011 à 12:09:35

Mediter sur cette citation:
" Il n'y a pas qu'un seul chemin qui amene a Rome "

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 août 2011 à 12:14:53

"mais les faits raportés dans la Tohra, la Bible, et le Coran , des faits semblables en tout points alors que des siècles séparent leur écriture, prouvents que Dieu existe bel et bien. "

:d) Oui sauf que la possibilité que chaque bouquin ait copié sur l'autre ne t'as même pas traversé l'esprit.

miraculeux Voir le profil de miraculeux
Posté le 3 août 2011 à 12:09:35

:d) Sympa. Quand t'as rien a répondre, t'ignore tout, et tu mets ,de ton point de vue, une citation passe partout...

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
03 août 2011 à 12:27:10

Franckisted,
pourquoi dis tu ça. Toi tu as reponse a tout ?
moi, je suis conscient que mon intelligence ou mes connaissances sont limitées.
cela signifie etre humble.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
03 août 2011 à 12:56:50

Trop humble.

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
03 août 2011 à 13:00:28

En tant que Croyant, la Religion avec laquelle je suis le moins d'accord est la religion Musulmane.

"Mon père m'a expliqué que Dieu sait déjà si nous devrOns aller en enfer ou au Paradis, mais qu'il nous laisse quand même passr le test de la vie."

A quoi sert le test si il SAIT où nous allons aller plus tard ? Il est supposé être infaillible.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 août 2011 à 13:40:23

"pourquoi dis tu ça. Toi tu as reponse a tout ? "

:d) Quel rapport avec le fait que tu évites tout le contenu des messages des autres forumeurs :question:

john94
john94
Niveau 10
03 août 2011 à 13:44:50

misterberu_II
Posté le 3 août 2011 à 11:35:31
miraculeux => Le point de départ de l'univers c'est quelque chose qui commence à être percé plus le temps passe.

Lavoisier s'est trompé partiellement d'ailleurs, récemment il a été démontré que des particules et leur anti particule apparaissaient à partir de rien, elles apparaissent du néant pour disparaitre.
:d) Oui je connais le "fourmillement et l'expérience des miroirs, mais ces particules apparaiassent/disparraissent si rapidement qu'on les appelles "particules virtuels".

En plus je vois pas trop ce que ça viens faire ici, puisqu'on ne sais pas vraiment comment ça marche toussa :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie