CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Boussir
Boussir
Niveau 10
31 juillet 2011 à 10:39:59

Chacun ses croyances, par exemple, je peut te dire que je crois que dieu est un cheeseburger fusioné avec un kebab. Ce n'est pas vrai ce que j'ai dit bien entendu, mais je veut dire par là que chacun crois en quelqu'un ou quelques choses. Et personnellement je ne suis pas croyant

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
31 juillet 2011 à 11:34:47

"Si l'univers a pu creer ta conscience pourquoi ne serait t-il pas capable de créer la conscience de Dieu ?"

Ah donc maintenant, c'est l'Univers qui a créé Dieu ? :noel:

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2011 à 11:50:24

PokeFinal,
Tu ne repond pas a la question.
N'esquive pas.
Repond juste a la question.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2011 à 12:03:52

et puis pour t'aider a repondre.
Pour pouvoir creer une conscience L'univers dois
savoir de quoi est composé la conscience.
Donc l'univers lui meme est conscient.

PokeFinal, moi je repond a ta question.
C'est vrai ce que tu dis est vrai.
Ma question n'est pas tout a fait logique mais elle permet
au non croyant de s'interroger sur l'existence d'un ou d'etre superieur aux humains

Mais pour moi L'univers = Dieu = qui est conscient
(encore une fois cela me depasse, simplement je sais qu'il existe)

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:10:38

"mais elle permet au non croyant de s'interroger sur l'existence d'un ou d'etre superieur aux humains "

Tu sais , j'pense que personne a besoin de toi pour se poser la question. Tout le monde y a penser au moins 100X dans sa vie. Ca fait partie des questions incontournables de la vie :oui:

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2011 à 12:14:39

Alexio-6, oui je sais bien
Mais j'avais envi de la sortir :rire2:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:36:44

Enfin bon , de ce que j'ai lu , je comprend ce que tu veux dire en globalité, et je suis presque d'accord avec toi. Mais bon , comme c'est un sujet abstrait c'est compliqué de vraiment se faire comprendre.

A mon avis , Dieu existe , mais pas dans le sens où on l'entend généralement. Je suis d'accord quand tu dis l'univers = Dieu , mais pour moi , il n'as pas vraiment de conscience a proprement parler. En tout cas , pas de conscience humaine. Dieu c'est la nature , c'est chaque atome qui compose l'univers , c'est la science , c'est tout enfait...

Et il n'as aucun rapport avec les religions. Les religions c'est juste un effet de masse. Dans l'Antiquité , la mentalité c'était de croire en plusieurs Dieux. On passait pour un fou si on croyait en un seul Dieu. Aujourd'hui , c'est le contraire. Alors qu'au fond , plusieurs Dieux , c'est pas si con que ça. Je pense que tout ça se rejoint. Dieu , Jupiter , Poseidon , Zeus , Anubis , Horus , etc... C'est une seule et même entité et , selon les différentes cultures , on "interprète" cette entité différemment. L'important c'est qu'on as tous plus ou moins conscience de son existence

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:37:33

"
Dis moi pourquoi toi tu as le droit de vivre et pas Dieu ?"

:d) Cela n'a aucun rapport avec le droit.
Si tu existes ce n'est pas parce que tu as le droit d'exister, mais juste parce que tes parents ont eut un rapport sexuel.
Mais bon, je ne t'apprends rien la.

"Si l'univers a pu creer ta conscience pourquoi ne serait t-il pas capable de créer la conscience de Dieu ?"

:d) Donc l'univers créé la conscience de dieu qui créé l'univers... mais oui bien sur, c'est la logique même.

"Pour pouvoir creer une conscience L'univers dois
savoir de quoi est composé la conscience. "

:d) Ce n'est pas "l'univers" ( WTF? ) qui créé ta conscience, mais ton "cerveau". La médecine, le corps humain, la génétique, tout cela est très intéressant tu sais. :ok:

"mais elle permet
au non croyant de s'interroger sur l'existence d'un ou d'etre superieur aux humains "

:d) Je ne vois pas ou elle permet de s'interroger.

"Mais pour moi L'univers = Dieu = qui est conscient "

:d) Dieu = Univers.
Pourquoi inventer un dieu alors?
Et pourquoi/comment il est "conscient"?

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
31 juillet 2011 à 12:46:47

Pour moi, Dieu a créé l'univers.

Sauf que nous ne pouvons pas l'expliquer, car on ne peut pas s'imaginer une quelconque créature existant dans l'abîme, qui, un jour, décide de créer l'univers.

Tout cela nous dépasse, et nous ne pouvons tout simplement pas le concevoir dans notre esprit :)

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:55:53

La religion , Dieu , c'est peut-être juste une invention du cerveau humain pour tenter d'expliquer tous les mystères de l'univers parce qu'on peut pas les comprendre justement.

Et Dieu , ça nous permet d'expliquer tout ça. Donc une solution de facilité en soi

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2011 à 14:08:41

Alexio-6,
"expliquer tous les mysteres de l'univers"

justement parlons en.

Nous faisons parti de l'univers.
chaque etre vivant est donc connecté a l'univers.

il se peut que Dieu m'ait permis de voir certains secret
des mystères de l'univers (en me connectant justement avec les esprits de certaines dimensions )

Mais d'autre conscience humains n'ont pas encore exploré ces dimensions (d'où le fait que cela n'existent pas pour eux).

ET donc je suis pris pour un fou par certain lol, car pour eux seule la dimension humaine existe.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 juillet 2011 à 16:16:51

Quel secret?
T'en as révélé aucun pour le moment.

De plus, comme je le disais plus haut, si tu t'interessais a la médecine tu apprendrais plein de chose sur ton propre corps.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2011 à 16:33:20

Franckisted,
OK Je suis bete fou malade, je dois me faire interner. :)

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
31 juillet 2011 à 16:52:14

En quelle page t'explique tes visions ?
La flemme de chercher

"il se peut que Dieu m'ait permis de voir certains secret
des mystères de l'univers"

Même si on avais les réponses à nos question sur l'univers , on pourrait pas les comprendre. T'as vu quoi comme secret ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:43:39

"miraculeux

Franckisted,
OK Je suis bete fou malade, je dois me faire interner. :) "

Non non, tu es juste un croyant inconscient que ses croyances sont tirées de l'iconographie catholique que tu rejettes... "lol".
Un croyant qui affirme tout plein de choses mais qui est pourtant bien incapable d'expliquer quoique ce soit, préférant se justifier avec le charabia habituel de ceux qui sont totalement perdus dans une croyance qu'ils ne comprennent pas :

"il se peut que Dieu m'ait permis de voir certains secret
des mystères de l'univers (en me connectant justement avec les esprits de certaines dimensions )

Mais d'autre conscience humains n'ont pas encore exploré ces dimensions (d'où le fait que cela n'existent pas pour eux)."

... :rire: :hum: .

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2011 à 18:41:05

Desp0te,
crois moi il existe des dimensions autre que la notre.

Et puis ce n'est pas avec son corps qu'on explore les autres dimensions lol , mais avec son esprit.

Mais bon la c'est trop complexe pour toi, vu que tu ne crois pas a l'existence de l'esprit.

Et puis crois moi que certains esprits peuvent avoir une influence sur notre dimension (ils me l'ont prouvé enfin soit ils savaient ce qui aller se passer, soit ils controlent tout).
Je communique avec eux par télépatie.

ET puis sache que j'ai exploré ces dimensions en plein journée en etant eveillé mon corps etant debout.

Je sais cela parait dingue mais c'est la réalité.

Mon pere a gagné 150000 francs a l'epoque grace a des phénomènes paranormaux (un esprit ou les esprits lui ont montrer les numeros a jouer).

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2011 à 18:44:43

remplace "soit il controle tout" par " soit ils peuvent tout controler ".
( Nuance )

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:51:09

"Je sais cela parait dingue mais c'est la réalité."
remplace "la" par "ma".
(nuance :o)) )

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
31 juillet 2011 à 18:55:16

si tu veux :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:59:21

Mais pourquoi tu ne réponds a aucune de mes questions? :(

"Et puis ce n'est pas avec son corps qu'on explore les autres dimensions lol , mais avec son esprit. "

:d) Comment?

"(ils me l'ont prouvé enfin soit ils savaient ce qui aller se passer, soit ils controlent tout"

:d) Pour la 10eme fois, montre les nous.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie