"Je t'invite à relire ce que j'ai écrit sans le morceler car tu n'as pas compris grand chose Nodoka."
Typique... mais bon... "
-> Et tu critiques les autres parce qu'ils n'argumentent pas. Tu fais pareil... ah non pardon, toi ton raisonnement sort de nulle part. Tu sais on peut jouer à ce petit jeu pendant encore longtemps.
""et tu verras que ton petit jeu de troll, qui s’arrête tous les 4 mots sans prendre le soin de lire la phrase entièrement pour comprendre tout son sens,"
Typique du troll qui n'a aucun argument pour me repondre... Mais bon, je suis habitué.
TOUT ton message est HS, provocateur, trollesque. AUCUNE REPONSE a MES messages. Rien. PAthetique... "
-> Ton intolérance n'a d'égale que ton mépris des croyances d'autrui. Regarde toi dans un miroir avant de juger!
Tu penses être plus intelligente que tout le monde ? Ne me fais pas rire... l'intolérance est le reflet de la bêtise.
""De chaque côté, je n'ai vu aucune preuve de l'existence ou de la non existence."
Remplace par Goku... faudra vous sortir l'exemple combien de fois pour que vous compreniez... "
-> Tu commences à m'agacer sérieusement! Quand est-ce que tu comprendra que ton exemple de Goku est hors sujet et surtout ridicule!
Tu peux continuer à balancer Goku lorsque tu manques d'arguments... cela ne changera rien.
"
Je ne base pas mon raisonnement que sur les incoherences des bouquins, mais bon, comme tu ne me lis pas... "
-> ça c'est la meilleure! Que fais-tu depuis le début à pars critiquer les écrits religieux et t'en servir contre les croyants ? Ah, je sais... Goku!
"" car les déistes croient en Dieu sans être dans une religion et donc ne croient pas aux livres saints."
Bien. Maintenant relis mes messages et tu constateras un truc tresi mportant, c'est qu'il y a des tas d'arguments qui n'ont rien a faire avec la religion dans ce que je dis.
Mais bon... l'autruche comme d'hab. "
-> Typique d'une personne qui sens venir la défaite: modifier le message qu'elle essaie de faire passer.
On n'est pas aussi idiot que ce que tu penses... Mais bon, pour toi, tout ceux qui n'ont pas le même point de vue sont des abrutis finis donc... inutile de parlementer, hein ?
""->Goku n'est pas crédible. Goku est dans un livre. Dieu est dans un livre. Donc Dieu n'est pas crédible non plus."
C'est pas ca du tout boulet!
Ce que tu fais ici c'est une preuve ontologique, or c'est pas du tout ce que je fais.
Mais bon, pas grave, je ne m'attends pas a ce que vous compreniez un truc aussi simple que cet exemple... "
-> Si c'est parfaitement ça! Mais tu le nie car tu ne veux pas perdre la face. L'image même de l'arrogance!
Ne nie pas être arrogante, cela se lit également dans tes messages qui indiquent clairement ton mépris envers ceux qui refusent de se ranger à ton point de vue.
Voir mon message plus haut.
""Comme dit plus haut, à l'heure actuelle, on ne peut pas prouver ni l'existence de Dieu, ni son inexistence. On peut juste choisir de croire ou ne pas croire en son existence. "
Comme dit plus haut cessez de faire les perroquets et lisez les reponses qu'on vous sort.
Y en a marre la.
C'est saoulant a la fin. "
-> Si tu en marres, tu peux toujours quitter le sujet... ah! mais non! tu ne peux pas, ton arrogance t'en empêche.
Madame je sais tout, expliques-nous à nous, pauvres mortels, l'histoire de l'Univers puisque tu sembles tout savoir.
PokeFinal
Posté le 19 juillet 2011 à 13:52:30
Mais quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne peut pas mélanger le scientifique et théologique ?
Quand ils auront compris ce qu'est la science, ce qui n'est pas le cas ici.
Le théologique est un ensemble d'idées préconçues, la science est avant toute chose une méthode qui aboutie à des conclusions reproductibles.
"Et toi t'as deja repondu a un seul message de ce topic?"
Exagération.
Tu sais pourquoi je ne répondais pas, parce que c'est un sujet sur lequel on peut débattre pendant longtemps, sauf que toi, tu ne débat pas, tu ne fais que réfuter les arguments des autres en faisant celle qui ne comprend pas.
"AUCUNE REPONSE a MES messages."
C'est vrai que toi, tu réponds parfaitement..
"Aucun rapport."
Tu te fous du monde, ou c'est vrai que tu ne comprends pas
![]()
PS : wsl a tout dit, gamine arrogante qui se croit la plus intelligente, et qui s’accroche vainement à la science, car sans elle, elle n'est rien ![]()
"Le théologique est un ensemble d'idées préconçues, la science est avant toute chose une méthode qui aboutie à des conclusions reproductibles."
Sûrement. Néanmoins, ce n'est pas parce que Dieu n'a pas de yeux, bouche etc.. qu'il ne peut pas voir, parler etc.. puisqu'il est l'être suprême.
PokeFinal ?
Posté le 19 juillet 2011 à 15:08:22 !
"Le théologique est un ensemble d'idées préconçues, la science est avant toute chose une méthode qui aboutie à des conclusions reproductibles."
Sûrement. Néanmoins, ce n'est pas parce que Dieu n'a pas de yeux, bouche etc.. qu'il ne peut pas voir, parler etc.. puisqu'il est l'être suprême.
Ah bah oui, c'est facile comme ca, mais bon, c'est quand meme marrant. Ou comment se debarasser de details embarassants ![]()
Que veux-tu.
Si cela se trouve; l'homme, avec 100% de sa capacité intellectuelle pourra faire de même.
Et non, on ne s'en débarrasse pas.
Comme je l'ai dit, je crois en Dieu plus qu'en la Bible, parce qu'elle est bourré de fautes.
....
Franc-Maçonnerie ![]()
Lorsque wsl1912 dit "Madame je sais tout", en fait il semble que Nodoka_Miyazaki est un homme avec un pseudo de fille. ![]()
Son pseudo est en rose ![]()
Il semble que pour les croyants Dieu est tout puissant. Or Dieu n'a pas toute la puissance du monde, car ses créatures comme l'homme ont aussi de la puissance indépendante de Dieu.
Dieu n'a pas la puissance de créer un Dieu supérieur à lui même.
En réalité, on utilise bien 100% du cerveau, mais pas a la fois
Quand tu vois des images d'IRMF (imagerie par resonnance magnetique fonctionnel), qui enregistre la consomation du cerveau en temps reel et par partie du cerveau. Tu te rend compte que les differentes activite cérébrale (parole, memoire, imagination, abstraction etc...) s'accompagne d'un pic specifique de consommation a un endroit du cerveau précis. Et tout le cerveau, un moment ou un autre s'illumine
"Et non, on ne s'en débarrasse pas. "
Sisi, je t'assure, puisque qu'on ne peut pas le verifier ![]()
raloufo ?
Posté le 19 juillet 2011 à 15:43:30 !
Il semble que pour les croyants Dieu est tout puissant. Or Dieu n'a pas toute la puissance du monde, car ses créatures comme l'homme ont aussi de la puissance indépendante de Dieu.
Dieu n'a pas la puissance de créer un Dieu supérieur à lui même.
Raisonnement "alacon"
Je ne defend pas l'idee de Dieu, mais juste une evidence mathématique
Dieu = puissance infini
Creation plus puissante= infini +1
Or, selon la définition de cet infini
Infini +1 = infini
Donc Dieu pourrait, au grand max, faire un dieu avec une puissance équivalente a la sienne ![]()
"Donc Dieu pourrait, au grand max, faire un dieu avec une puissance équivalente a la sienne
"
-> Tiens, c'est pas con ça... Il devrait le faire, il se sentirait moins seul ![]()
Il n'y a pas que Dieu qui a de la puissance, les créatures aussi ont de la puissance, les humains et les animaux ont aussi de la puissance.
Donc :
puissance de Dieu (infini) < puissance de Dieu (infini)+ puissance des créatures (fini)
C'est comme les fonction en mathématiques : la fonction x est infini, la fonction x+1 est aussi infini.
la fonction x (infini, alias la puissance de Dieu) < la fonction x+1 (infini, alias la puissance de Dieu + la puissance des créatures)
Ainsi il semble que Dieu n'est pas tout puissant car Dieu n'a pas toute la puissance du monde, car les créatures ont une puissance indépendante de Dieu ![]()
wsl1912 ?
Posté le 19 juillet 2011 à 16:00:55 !
"Donc Dieu pourrait, au grand max, faire un dieu avec une puissance équivalente a la sienne "
-> Tiens, c'est pas con ça... Il devrait le faire, il se sentirait moins seul
C'est pour ca y'en a plusieurs : Yahvé, Allah, Dieu, Chuck Norris etc... ![]()
(passage sans prise de tete, ca faisait longtemps sur ce topic
)
Raloufo
non, on additionne pas les puissances des gens comme ca ![]()
Et puis un second dieu pourrai faire apparaitre autant de vie qu'il veut 
" Chaque jour des scientifiques s'efforcent d'en savoir un peu plus sur nos origines et pourquoi ? Car certains veulent prouver que dieu existe et d'autres que dieu n'existe pas, mais ils sont tous scientifiques."
Pas du tout.
Albert Einstein disait: « Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »
Max Planck disait: « Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »
Thomas Edison disait : « J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».
Suffisant pour te prouver que l’on peut-être scientifique et croyant ou bien tu reste borné Nodoka ?
Lorsque John94 dit "dieu pourrai faire apparaitre autant de vie qu'il veut",
or il faut des conditions spéciales pour la vie et notament de l'eau, même si Dieu veut il peut pas créer la vie dans le soleil, dans jupiter, dans un trou noir... ![]()
Ou peut-être vas-tu me les décrédibiliser un par un comme à ton habitude ?
Les arguments se decridilisent un par un ![]()
Et puis c'est pas parce que des grand scientifiques etaient religieux que la science en elle meme se fonde sur la foi. Les buts de la recherche sont multiples (argent, guérison, curiosité, etc...) la spiritualite n'est qu'un des objectifs, que je trouve assez secondaire en fait
Dieu ne pourrais pas creer la vie dans ces conditions ? Il pourrait modifier les conditions, ( je dit pas qu'il existe) ou s'arranger pour que ca marche quand meme
(autres enzymes, autres molecules de bases...)
Et puis, Darwin, himself, était croyant également...
Pourtant il est considéré comme l'un des piliers de la Science moderne.
Galilée, malgré ses ennuis constants avec l’Église Catholique, croyait également en Dieu. Il le considérait juste d'une manière différente.
La Science et les Croyances ne sont pas incompatibles. Il faut juste savoir faire la part des choses.
Je parlai tout à l'heure des scientifiques axant leurs recherches sur les origines de l'homme, pas le scientifique qui travaille sur l'augmentation de la fréquence de ponte des poules c'est évident.
Bon prenons un autre exemple:
D'un côté, il y a un scientifique qui ne crois pas aux extra-terrestre et qui analyse une photo d'un extra-terrestre et son rôle est de détecter le montage.
De l'autre il y a un scientifique qui croit aux extra-terrestres et qui va tout faire pour trouver de la vie extra-terrestre.
Alors là vous me dîtes qu'il y en a 1 des 2 qui n'est pas scientifique ? Tant qu'ils n'auront pas de preuves formelles, ils ne peuvent dire si ça existe ou pas !
Vous le faîtes exprès de ne pas comprendre ça ?