freedom-tibet Posté le 12 novembre 2005 à 02:57:19
"Bernard_tapie si bouddha est aller rôtir en enfer, dans ce cas-là, je ne vois pas où sont allés hitler, ceux qui violent, tuent, ect...
Question de ça, ce n´est pas la justice des hommes qui décide...
dire que bouddha était "mieux" que JC est faux, puisqu´il ont de toute façon tous deux atteint l´"éveil", sauf que JC est revenu pour botter le cul aux hommes d´église de l´époque et guider ses apôtres...
et puis, pour conclure, Jésus n´est jamais venu en prônant le dieu des chrétiens, mais plutôt celui de Bouddha, les forces divines, les forces de la natures... "
pour les forces de la Nature, tu as raison ![]()
mais pour les forces divines, je dois dire qu´il y a une net différence entre Bouddha et Jésus : Jésus a été réssusciter par Dieu!
et même si il ne l´a pas dit clairement, il a été envoyé par Dieu.
et comme je l´ai déjà dit, Dieu n´est pas intervenu dans la vie et les choix de Bouddha.
"Telle étant la libération, Le Bouddha a veillé avec un soin jaloux à empêcher ses disciples de s´enliser dans le marécage des discussions stériles, de s´enfermer dans des conceptions hypothétiques et vaines et il a opposé un refus célèbre de répondre à certaines questions très débattues à l´époque. L´une d´elles concerne l´après-mort du délivré. Ce refus est un " discours délectable " selon Upavama qui, se tenant derrière le Bouddha, l´éventait, et s´en émerveillait :
"Il se peut, dit le Bouddha, que des moines errants ayant d´autres doctrines que les nôtres se disent : Un Tathagata existe t-il après la mort ou n´existe-t-il pas ?. .. Il faut leur répondre : Frères, ceci n´a pas été révélé par le Bouddha..., parce que cela ne mène pas au bien, à la véritable Doctrine ni à l´absence de passion ni au calme, à la paix, à la sapience, à l´Éveil, au nirvana... Ce qui est révélé ce sont les quatre vérités sur la douleur, sa cessation, la voie qui y mène."
une même réponse est proposée quant à l´âme, au monde, à leur éternité, à leur commencement.
donc il y a effectivement une grande différence entre la philosophie de Bouddha et la religion de Jésus-Christ.
J´ai reçu une chaîne de lettre qui disait ça :
"Demande toi si tu aurais couru après avoir lu ceci
Aurais-tu couru
Imagine que ça t´arrive....
Un dimanche matin pendant le culte, une assemblée de 2000
membres était très étonnée de voir deux hommes vêtus de noir de la tête aux pieds entrer dans l´église avec des armes automatiques.
L´un des hommes dit à haute voix
"Que celui qui est prêt à se prendre une balle pour Christ reste à sa place."
Immédiatement, la chorale a pris la fuite...
Les diacres ont pris la fuite...
Et une majorité de l´assemblée a pris la fuite...
L´assemblée finalement, il n´en reste plus qu´une vingtaine.
L´homme qui avait parlé retira sa capuche...
Puis il regarda le prédicateur et dit "Okay pasteur, je me suis débarrassé de tous les hypocrites...maintenant tu peux commencer ton culte. Passe une bonne journée!"
Et les deux hommes se retournèrent et sortirent.
Ce mail contient quelque chose de trop profond pour ne pas le faire passer à d´autres.
C´est drôle comment c´est facile pour les gens de repousser Dieu, et ensuite se demander pourquoi le monde en est à son état actuel
C´est drôle comme on croit tous ce que les journaux nous disent, mais on questionne ce que la Bible dit.
C´est drôle comme tout le monde veut aller au Paradis à condition qu´ils n´aient pas à croire, penser ou dire ce que la Bible dit.
Où est-ce que c´est effrayant? C´est drôle comme quelqu´un peut dire "je crois en Dieu"... mais quand même suivre Satan (qui, dit en passant "croit aussi en Dieu")
C´est drôle comment on peut envoyer un millier de blagues par e-mail, qui se propageront plus rapidement qu´un feu de forêt.
Mais dès qu´on commence à envoyer des messages qui parlent du Seigneur, on réfléchit a deux fois avant de les partager.
C´est drôle comment tout ce qui est obscène, vulgaire, brut et choquant se trouve partout sur internet. Mais la discussion publique de Jésus a été supprimée à l´école et au bureau.
C´est drôle, n´est-ce pas comment une personne peu avoir le feu pour Dieu le Dimanche,
Mais être un chrétien invisible le reste de la semaine
Est-ce que tu rigoles? Dès que tu devras envoyer ce message à d´autres, tu ne l´enverras
pas a beaucoup de ton carnet d´adresse parce que tu n´est pas sûr de ce qu´ils croient ...ou de ce qu´ils penseront de toi si tu le leur envoies
C´est drôle comment je peux me soucier plus de ce que les autres pensent de moi que ce que Dieu pense de moi ; Est-ce que tu réfléchis?"
Je pense qu´il y a certaine de ces phrases qui peuvent être réfléchies...
mmm...personnellement je ne vais pas à la messe la dimanche, donc je peux même pas y répondre. Mais j´aurais pris la fuite comme je ne crois pas.
si dieu n´éxiste pas, je sais pas qui me fait mener une vie aussi malchanceuse
ben toi-meme pardi ![]()
oué, mais avec les meufs et pour plein d´autre truc, j´ai l´impression que dieu me deteste
![]()
Moi je crois que Dieu existe mais je suis indifférent !
Serieusement, je ne pretend ni que Dieu existe ni qu´il n´existe pas, je crois en moi, les catastrophe sont subi par l homme, quel soit naturel, militaire, biologique, je doute de l´action divine. Et par simple definition croire signifie ignorer lorsque on croi en qqlque chose on est pas sur, alors etre sur de croire en dieux c paradoxal... je n´en sai rien je croi en la vie, aux sentiment, je profite, en essayan de deranger le moin possible... Les mysteres demeure pour pouvoir profiter des verité, et inversement. ;D bonne soiré
C´est sur que pour croire faut pas qui est de preuve, mais ya pas vraiment de paradoxe, croire veut dire penser que...donc tu peut penser que dieu existe sans en etre sur, mais tu crois pareil...enfin bon j´espère que tu m´as suivis^^
croire en Dieu, c´est croire en une idée, car c´est l´être humain qui a inventé Dieu
j´accepte le raisonnement des sceptiques qui se base sur des faits avérés et approuvés.
sauf si parfois, certains s´emportent facilement ![]()
quoiqu´il y a des croyants qui s´énervent vite aussi
c´est pour cela que je préfère être neutre et ensuite si l´on me montre des preuves irréfutables, alors évidemment je serai obligé d´accepter la vérité ![]()
Effectivement. Ce n´est pas aux incrédules de prouver l´inexistence de Dieu, c´est aux crédules de prouver son existence.
Sinon une seconde plus tard j´aurais le beau jeu de vous parler d´un gode géant vivant dans une autre dimension, créateur qui a eu envie que le monde soit tel qu´il est, et qui existe bel et bien puisque son inexistence n´est pas prouvée.
Dieu n´est qu´un personnage inventé de toutes pièces... Dieu n´a ni créer les êtres vivants ni provoqué le Big Bang ou la foudre...Il n´existe pas... L´apparition des êtres humains sur Terre, le Big Bang ou la foudre, la Science peut les l´expliquer... Enfin bref...
clad : les catastrophes comme on dit ne peuvent pas être des actions "instantanées" ...
Le tsunami ou Katrina, en soi il n´y a rien de catastrophique, on l´a interprété en suite de cette facon ...
Si un Dieu pouvait faire des catastrophes, il ne le ferait pas comme ca ......
( je me comprend )
Jedimax : ca tout le monde le sait, mais peu veulent l´admettre
L´idée de dieu est apparu avec les hommes et non le contraire!
ou alors l univers n´aurai pas 14 milliards d´année.
aller vous contredire que la science l´a prouvé?
oui vous allez essayer parce que ca vous embete donc vous aller chercher une reponse.
Mais en fait, le simple fait de CHERCHER prouve que vous avez tort car en quelque sorte vous vous senter obligé d´inventer une réponse qui rendrai VOTRE resonement cohérent.
Maintenant, est ce que vous CHERCHER a comprendre comment une radio marche? une télécommande? une centrale nucléair?
Non ! Car tout cela est bien util et ne vous derange pas le moin de monde! Vous l´acceptez donc.
Conclusion: Les hommes développent D´ABORD leur pensée et APRES ils font en sortes de trouver des idée qui lui corresponde!
C est ce qu on appelle etre borné!!!
la science explique la création de la vie,
la science explique comment on peut avoir a partir de rien quelquechose
Non?
![]()
funfrock :
oui
oui
La science n´a pas encore expliqué la création de la vie, ni de l´univers, malgré de nombreuses théories, mais un jour qui sait.
Vendredi-13: Comment? qeul est l´explication scientifique qui dit qu´on peut partir de rien a quelque chose? car je la connais pas.
jedimax01 Posté le 17 novembre 2005 à 19:59:27
Dieu n´est qu´un personnage inventé de toutes pièces... Dieu n´a ni créer les êtres vivants ni provoqué le Big Bang ou la foudre...Il n´existe pas... L´apparition des êtres humains sur Terre, le Big Bang ou la foudre, la Science peut les l´expliquer... Enfin bref...
Il faudrait peut-être basé ton opinion sur plus que ce que quelques religions pensent, car bien des personnes voient Dieu différemment, ce n´est pas obligé d´être ce que la Bible en dit. Dieu n´est qu´un mot pour désigner bien des choses, selon moi.
On n´a pas le scénario précis, minute par minute, de l´apparition de la vie à partir de l´inerte (et PAS de rien...), certes, mais on a quand même une bonne idée et ça se passe très bien de dieu...