CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 14:05:29

Tar-Elendil :d) Je ne parlais pas des actions mais plutôt du fait d'être obtus :p)
Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'extrémisme religieux est le plus grand fléau de notre génération, je suis même plutôt anti-religion :)

Par rapport à la preuve de l'existence de Dieu je pense que comme toute autre théorie on doit prouver soit sa validité, soit son invalidité, en attendant elle est dans un état de superposition.

Je ne prétend pas pouvoir le prouver moi-même et je n'essaie pas de vous rallier à mon camp, je donnais juste mon avis, jusqu'à ce que "Sugureta_Chisei" se mette à déformer nos propos en se croyant, probablement, très subtil.

Je ne suis pas contre l'athéisme en soi, mais je ne peux accepter que quelqu'un puisse chier sur les théories des autres s'il est incapable de donner des arguments.

Cependant tu m'as l'air plus malin et je respecte ta position et tes arguments, notamment concernant l'extrémisme religieux.

Par rapport à la "théorie croyante" je n'ai pas trouvé de meilleur mot pour décrire le fait de croire en une entité métaphysique, mais je pense néanmoins que tu auras compris ce que je veux dire :p)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
13 juin 2011 à 16:12:41

Non mais serieusement Tar, je t'admire. Comment t'as encore le courage de leurs repondre serieusement... :coeur:

Numero_Zero
Numero_Zero
Niveau 9
13 juin 2011 à 16:18:36

+1 Tar est doué :ok:

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 16:19:07

Merci pour cette intervention très utile une fois de plus :)
Tu critiques les noelistes mais tu es en réalité exactement comme eux, tu trolles mais tu n'as pas d'arguments.

(Tiens, troller existe vraiment selon le dictionnaire de Firefox oO)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:42:54

Ok pour tes explications Meat, ça éclairci un peu plus les choses. On est globalement d'accord (j'aurais 2-3 choses à dire mais je vais pas pinailler).

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 16:45:36

Non, dis-le s'il te plaît, ça m’intéresse :)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
13 juin 2011 à 17:15:08

Si t'es pas fichu de comprendre d'apres le "Tar je t'admire [...] repondre serieusement", que j'ai a peu pres le meme avis que lui, ben je peux rien faire pour toi.
J'en ai juste marre des types en ton genre qui sautent a des conclusions a partir de rien du tout, qui deforme les propos, et qui surtout interpretent mal les faits.
Enfin, je veux dire, quand je lis "la theorie de dieu..." , c'est juste d'un comique quoi.
Quel theorie?
Ahhh tu parles d'une supposition infondé. Ben fallait le dire quoi.

"Par rapport à la preuve de l'existence de Dieu je pense que comme toute autre théorie on doit prouver soit sa validité, soit son invalidité, en attendant elle est dans un état de superposition. "
:d) Remplace "dieu" par "son goku", et vois combien ta phrase ne veut rien dire.

"r sur les théories des autres s'il est incapable de donner des arguments. "

:d) Des arguments sur quoi? :rire:
Faudrait deja que j'ai un truc a contre-argumenter, non?

MAis bon , les types en ton genre qui sont totalement fermer et niais, j'en ai l'habitude quoi.

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 17:25:34

Demande à l'auteur de Dragon Ball si Son Goku existe, et tu verras que c'est bien ton exemple de merde qui pue :)

Ensuite des arguments je t'en ai donné bien assez dans mes posts précédent, si toutefois tu les as lu.

Et j'ai du mal à t'écouter me parler de fermeture d'esprit :
Toi : DIEU EXISTE PAS LES CROYANTS SONT CONS
Moi : Dieu existe, mais j'accepte, ne pouvant pas le prouver que les athées n'y croient pas.

Et enfin j'aimerais réagir sur ta cdv.

"Chers concitoyens, ne tombez donc pas dans les 2 ennemis mortels de cette intelligence et qui sont : L'Ignorance et La Croyance.
Ressaisissez-vous que diantre!"

Tu insinues donc qu'aucun croyant n'est intelligent, et tu oserais donc te prétendre plus intelligent que des scientifiques très compétents, des docteurs étudiant des théories que tu ne comprendrais même pas ?
Tu prétendrais que des hommes comme Albert Nolan seraient moins intelligent que toi ?

Ensuite j'aimerais te faire remarquer le paradoxe présent dans l'opposition entre Intelligence et "L'Ignorance et La Croyance."

Assimiler ignorance et non-intelligence, puis assimiler de même croyance et non-intelligence ça revient au final à assumer l'athéisme à de la non-intelligence.

Pour finir j'aimerais tout de même te faire remarquer que ce croire plus intelligent est un manque d'intelligence en soi (et cette affirmation est paradoxale également).

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 17:27:24

"Enfin, je veux dire, quand je lis "la theorie de dieu..." , c'est juste d'un comique quoi.
Quel theorie? "

:d) Je ne crois pas avoir parlé de "Théorie de Dieu" dans mes messages.

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 17:31:24

Tiens d'ailleurs quand on demande à Hubert Reeves s'il est toujours croyant (tu es plus intelligent que lui, n'est-ce-pas), il répond ceci :

"Que signifie être croyant ? Croyant en quoi ? Je ne suis pas athée, parce que l'athée sait. Je pense qu'il y a quelque chose au-delà de la réalité, (...) De la même manière, quand je suis dans une salle de concert, je me sens en contact avec quelque chose qui est au-delà de ce que l'on voit, de ce que l'on connaît. D'une réalité qui est un au-delà."

piKan
piKan
Niveau 7
13 juin 2011 à 18:25:04

moi je le redis je ne parlerais pas d'intelligence

mais de connaissance

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 18:38:59

Mais tu peux être croyant sans renier les connaissances actuelles, et c'est d'ailleurs mon cas :)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
13 juin 2011 à 18:40:29

"Demande à l'auteur de Dragon Ball si Son Goku existe, et tu verras que c'est bien ton exemple "

:d) Waaa... et a part des vulgarité digne d'un gamin, t'as autre chose en stock?
Sinon, parce qu'il le dit, donc c'est vrai?
T'as un mal fou a faire la difference entre une croyance et une preuve on dirait.

"Ensuite des arguments je t'en ai donné bien assez dans mes posts précédent, si toutefois tu les as lu."

:d) Oui bien sur si "va dire a l'auteur" est un argument pour toi, bie nsur que t'en as donner pleins, mais malheureusement pour toi, ce n'est pas un argument.

" Dieu existe, mais j'accepte, ne pouvant pas le prouver que les athées n'y croient pas."

:d) Remplace "dieu" dans cette phrase par "son goku" et tu comprendras l'aberation de ton raisonnement.

"Et enfin j'aimerais réagir sur ta cdv."

:d) Quand on a rien a dire sur les messages, on s'attaque a autre chose...

"Tu insinues donc qu'aucun croyant n'est intelligent"

:d) Non j'insinue que la croyanCE...
Mais bon, c'est pas grave, t'es un troll, et je me suis habituer a ne voir que des trolls sur ce forum...

"Ensuite j'aimerais te faire remarquer le paradoxe présent dans l'opposition entre Intelligence et "L'Ignorance et La Croyance." "

:d) Quand on comprend RIEN de RIEN a ce que je dis, il est inutile de philosopher pendant des heures, mais bon, comme tu le fais expres...

"Je ne crois pas avoir parlé de "Théorie de Dieu" dans mes messages. "

:d) Ben relis toi boulet!
"Par rapport à la preuve de l'existence de Dieu je pense que comme toute autre théorie on doit prouver soit sa validité, soit son invalidité, en attendant elle est dans un état de superposition. "

Mais bon, vue que t'es un troll, ou un boulet je sais pas, peut etre les 2, je vais plus perdre mon temps avec toi...

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 19:29:38

Bon j'ai même pas envie d'essayer de te faire comprendre ta simplicité d'esprit, je vais simplement te faire remarquer que dans le dernier paragraphe que tu as cité je n'ai pas parlé de "Théorie de Dieu", mais d'"existence de Dieu" que je réduis en "Théorie".

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 19:31:38

Bon j'ai quand même envie de dire que tes exemples avec Son Goku montrent bien que c'est toi qui ne comprend rien.

Comparer un personnage de manga dont on sait qu'il est fictif, et dont on peut prouver qu'il n'existe pas, et Dieu c'est crétin.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
13 juin 2011 à 20:03:55

Ah bon ben prouve le.
Prouve nous que Akira Toriyama n'a pas fait un voyage astral dans une autre dimension ou il existe une terre identique a la notre et ou Son Goku existe. Toriyama ne faisant ainsi que relater ces histoires.
Tu peux?
Non tu ne peux pas.

De plus, il y a autant de credibilité a l'existence de son goku que de dieu. Meme que Goku a plus de légitimité.
Aucune preuve pour les 2 de toute manieres.

Quand a ton "Trololz j'pas dis theorie de dieu blablabla"... si tu joues sur les mots jusqu'a ce point la, c'est assez effrayant.

Mais bon, je ne m'etonne plus d'un mec uqi utilise des pseudos-arguments, tels l'argument d'autorité, l'argument du "je crois donc... " ou encore l'argument du "je t'insulte parce que la lalala". :sarcastic:

Franchement, je ne m'etonne meme plus quoi...

Analand
Analand
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:05:10

Ça vole bas, néanmoins ça me démange d'intervenir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie
Une théorie est une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable, or Dieu est à la fois une idée (qu'il existe ou non), et aussi une connaissance spéculative et vraisemblable (puisqu'il y a une probabilité de vrai, cf article vraisemblance avant d'engager le débat là-dessus).
Alors quand je lis "ololz théorie Dieu comic lol", je regrette le bas niveau dans lequel vous plongez le débat.
Expliquez en quoi il a tort au lieu d'engager la dérision (procédé très méprisable d'ailleurs).

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:05:39

Tu peux prouver que Sangoku n'existe pas toi ? :o))
Après comparer ce personnage à dieu est crétin oui et non si je puis dire ; oui car cette comparaison est volontairement absurde, oui car dieu est censé répondre à des questions fondamentales que se pose l'homme depuis qu'il est homme quand Sangoku n'a pas cette prétention ; mais non car il faut bien avouer que la seule preuve dont peuvent se servir ceux qui pensent que l'un ou l'autre existe vient d'un bouquin, rien d'autre...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:11:15

Désolé, c'était à l'intention de Meat...

Analand, si tu veux que le débat décolle abstiens-toi déjà de participer par exemple parce que quand on voit dans quelles profondeurs de médiocrité tu as su mener le débat sur ce topic lors de tes dernières interventions, entre incompréhensions et une mauvaise foi caractérisée qui te mène à ne jamais te remettre en question ton silence serait d'or. :rire2:

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 20:12:53

Analand :d) Ca me fait plaisir de discuter avec des gens ouverts d'esprit.

Je n'ai nullement la prétention de vouloir convaincre qui que ce soit, j'ai simplement au départ dis ce que je pensais.

C'est ensuite que l'énergumène plus haut s'est mis à chier sur les croyants et à émettre des comparaisons plus que ridicules.

Je tolère très bien que les athées aient des idées différentes des miennes, cela donne naissance à des débats qui peuvent être riches et intéressants.

Ce que je ne peux pas admettre, c'est que quelqu'un aie l'esprit si fermé qu'il refuse ne serait-ce que d'écouter ce que les gens opposés à lui ont à dire, et qu'il traite les croyants d'être non-intelligents.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie