Moi je ne parlerais pas d'intelligence
ici
mais plutôt de connaissance..
NicoLeFou
Posté le 13 juin 2011 à 10:54:01
Chocoluz tu mélanges absolument tout, tout comme l'auteur du messages que tu cites.
Ce n'est pas le satanisme qui est mis en avant, mais le REVE. Les enfants, de tout temps, on rêvé de magie, ont rêvé de choses merveilleuses. Ce n'est pas du satanismes pour autant.
N'as tu jamais regardé un Dragon Ball et rêvé de voler ou de faire un kaméha?
L'auteur et ceux qui propagent ses idées mélangent tout, si les mangas sont ce qu'ils sont c'est parce que le public veut cela, il veut du rêve et de l'imaginaire.
Et si on pousse les choses plus loin et que l'on dépasse l'enrobage qui est critiqué, les mangas sont souvent des hymnes a la camaraderie, à l'entraide, au courage, cela explique que même si l'obstacle (L'ennemi) est fort, on peut le vaincre en s'entraînant et en travaillant, que rien n'est impossible du moment que l'on est prêt a faire des sacrifice et a "se battre" pour y arriver.
Mais voila, c'est tellement plus simple de cracher sur un manga car il s'appelle Satan 666.
Ensuite quand tu lis que tu as lu des mangas et abandonné au premier tome, comment peux tu dire que tu les as lu? C'est comme dire que tu as vu un film en n'ayant vu que le générique du début. C'est faux. Alors comment peux tu les juger?
Parmi les mangas que tu as lu, lesquels as tu trouvé satanique avant que l'on te le dire? Et si c'est satanique, pourquoi avoir continué à les lire?
Et si on suis ton idée, les livres aussi alors sont sataniques non? Car il y a de la violence, du sexe, des démons et autre? Et les films? Et les jeux vidéos?
En fait si on pousse encore plus loin, ce sont les loisirs qui sont sataniques non?
Ensuite tu justifies tout par le coran, mais en quoi te donne t'il raison. C'est l'interprétation que tu en fait qui te donne raison, c'est tout. Quand a dire que les choses DEVIENNENT sataniques, qu'en sais tu? Tu as vu l'évolution ou tu crois aveuglément ceux qui t'annoncent que la fin du temps arrive (Lien avec ton autre message).
Quand t'as One Piece ou il y a un arc, ou sans arrêt on crache sur Dieu sans raison, tu vas me dire que cela fait partis du "rêve" ? Le public peut rêver mais pourquoi dire que Dieu demande des offrandes ? Que Dieu est un tyran ? Et pourquoi les démons sont toujours mis en avant ? Le hasard peut-être ?
Mais je te donne raison sur le fait qu'avant qu'on me dise que les mangas sont sataniques, je n'y avais jamais pensé.
Non, pas tout les loisirs deviennent sataniques mais beaucoup le deviennent c'est tout simplement une attaque de Satan.
Pour répondre à ta dernière question, c'est l'évolution du monde qui me donne cette impression mais aussi ce que raconte le Coran, je ne peux pas le cacher. Tu as peut-être raison au fond mais je continue de croire en Dieu et c'est mon droit.
Qu'est ce que je disais, rien de nouveau sous le soleil...
Triste, tout simplement triste.
Ahhh Nico, comme tu as raisons, d'ailleurs, même maintenant, Dragon Ball me vends du rêve encore.
Je rêve d'avoir le radar, de parcourir le monde pour trouver les dragon balls, et d'appeler Shenron afin de faire mes voeux:
Devenir un dieu immortel ayant les pleins pouvoirs.
Comme cela je pourrais modeler le monde a mon image et virer ceux qui ne conviennent plus!
![]()
Si tu as lu attentivement One Piece, tu comprendras que c'est pas Dieu dont il est question mais d'un Homme qui se fait appeler Dieu.
http://www.volonte-d.com/perso/ener.php
EN quoi est ce choquant. Il se prends pour qui il veut, quoi qu'il puisse dire il n'est PAS Dieu.
Le seul Dieu de One Piece c'est son auteur, car il a crée One Piece de toute pièce, lui a donné vie, a le droit de vie et de mort sur le monde entier et fait ce qu'il veut.
Il y a donc une grosse différence, il ne faut pas tomber dans le fanatisme tel que tu le fait dès que tu voies écris Dieu quelque part.
Tu as raison, croire est ton droit, nul ne peut te juger là dessus, mais tu as aussi le droit d'être intelligent et de prendre du recul par rapport au coran et surtout à ses interprétations que tu lis. Car les interprétations sont bel et bien humaines, et donc orientée (Tel le site sur les signes de la fin du monde).
Et ce n'est pas parce tu es croyant et que c'est écrit que c'est forcément vrai, il a été prouvé que l'Homme est issu de l'évolution des espèces, et c'est une preuve indéniable que le coran a faux sur ce point. Donc pourquoi le reste serait'il forcément vrai.
Il faut apprendre a prendre du recul et a garder son esprit critique, et ne pas oublier que l'allégorie est souvent utilisée en écriture.
Je me suis convaincu que cet homme n'est pas Dieu, mais je doute que tout les fans en ont fait de même.
Il est clair que l'on veut faire passer notre bonhomme pour Dieu (le pouvoir de la foudre), d'ailleurs ses subordonnées ne sont-ils pas des prêtres ? Puis quand t'as Nami qui dit a Luffy qu'il a défoncé Dieu sur Skypiea avant l'arc Thriller Bark, n'est-ce pas là une preuve que l'on veut faire passer Eneru pour Dieu ? Ce n'est plus du "fanatisme", il faut se rendre à l'évidence.
Je ne reviendrai pas sur ton deuxième paragraphe, car je n'ai rien à y dire. Si ce n'est que je reste croyant. ![]()
T'es au courant que One Piece c'est de la fiction?
"NicoLeFou :
Tu as raison, croire est ton droit, nul ne peut te juger là dessus, mais tu as aussi le droit d'être intelligent et de prendre du recul par rapport au coran et surtout à ses interprétations que tu lis. Car les interprétations sont bel et bien humaines, et donc orientée (Tel le site sur les signes de la fin du monde).
Et ce n'est pas parce tu es croyant et que c'est écrit que c'est forcément vrai, il a été prouvé que l'Homme est issu de l'évolution des espèces, et c'est une preuve indéniable que le coran a faux sur ce point. Donc pourquoi le reste serait'il forcément vrai.
Il faut apprendre a prendre du recul et a garder son esprit critique, et ne pas oublier que l'allégorie est souvent utilisée en écriture."
J'ai envie de réagir à ce post, bien qu'il ne me soit pas adressé, si tu veux bien.
Je suis croyant, je ne saurais pas l'expliquer ou tenter de le prouver, c'est comme une certitude, un poids qui pèse sur moi, inconsciemment je serais incapable de me dire qu'il n'y a rien au dessus, j'aurais l'impression d'offenser cette entité supérieure.
Cependant cette croyance ne me permet pas d'adhérer à une quelconque religion, j'ai ma propre conception de ce que cette entité voudrait ou ne voudrait pas, et je suis certain que :
- Aller à l'Église ou à la Mosquée ou à la Synagogue n'est pas important.
- Faire des prières religieuses ridicules dénote clairement d'un lavage de cerveau.
- Respecter au mot un livre religieux vieux de milliers d'années est encore plus ridicule que les chants religieux.
Selon moi, croire implique une chose : la volonté d'être une personne intègre, d'essayer au minimum d'être honnête et d'aider les autres (je ne parle pas d'aller vivre dans un bidonville mais d'aider les autres dans la vie courante, d'une façon très simple et très accessible).
Une prière n'est pas selon moi une chansonnette dépourvue de sens, mais plutôt une pensée qu'on accorderait à cette entité.
Tu parles d'esprit critique et je crois pouvoir affirmer que le mien est très profondément actif, je suis d'accord avec toi par rapport à la science et aux théories de l'évolution (bien que je suis plutôt intéressé par la théorie de Lamarck que par la théorie de Darwin, qui repose, selon moi, trop sur le hasard).
Je peux néanmoins me demander ce qu'il y avait à l'instant 0 de l'univers (je sais ce qu'il y avait à 10^-47 secondes, mais avant ?).
Je peux aussi me demander ce dans quoi l'Univers est compris, et me demander d'où il provient.
Ces questions, même si inconsciemment je peux les relier à Dieu, ne dénotent pas d'une stupidité religieuse qui me fait associer l'inconnu à Dieu, mais plutôt d'un cheminement intellectuel abouti.
On peut très bien comprendre la théorie de cordes et assimiler le principe de superposition de la physique quantique et se demander ce dans quoi l'Univers est compris ![]()
De toute façon dans One Piece (
) C'est pas vraiment un dieu c'est juste quelqu'un qui a pris le fruit du démon de la foudre. Donc c'est juste lui qui s'est auto-proclamé Dieu.
Sugureta chisei est la preuve ultime qu'un athée c'est pire qu'un croyant quand c'est un débat de ce genre ![]()
"Selon moi, croire implique une chose "
T'as pas besoin de croire pour etre integre et altruiste...
"Tu parles d'esprit critique et je crois pouvoir affirmer que le mien"
Pourquoi ne remets tu pas en cause ta croyance alors?
De maniere rationnel, a l'aide d'un raisonnement je veux dire.
"qui me fait associer l'inconnu à Dieu
Ben si justement.
C'est le "je sais pas donc c'est dieu".
Si on savait comment c'etait formé l'univers de A a Z, tout ton message et ton raisonnement n'aurait pas lieu d'etre.
Can-a-B
nan c'est juste que j'en ai marre des soit disant croyants qui sont fermer a tout.
On voit bien avec la discussion avec Nico que cela ne sert a rien.
De plus, je dis soit disant croyant, parce qu'excuse moi, mais j'ai du mal a croire que l'autre troll est serieux.
C'est impossible la.
Il rappelle trop Real et les fakes qu'on voit du blabla des noelistes (comme toi d'ailleurs) , donc bon...
Sugureta_Chisei
Désolé de te le dire mais tu n'as pas la maturité nécessaire à un débat, peu importe ton age
T'as pas besoin de croire pour etre integre et altruiste...
Je n'ai pas dis ça, j'ai dis le contraire, que la seule chose que la croyance implique selon moi c'est l'intégrité.
Pourquoi ne remets tu pas en cause ta croyance alors?
De maniere rationnel, a l'aide d'un raisonnement je veux dire.
Je l'ai fait, rien ne m'indique qu'il est impossible que Dieu existe, c'est une sensation, tout comme Mendel a truqué ses résultats parce qu'il était certain de ce qu'il pensait, je suis certain de ce que je pense, bien que je ne veuille forcer personne à me croire.
Ben si justement.
C'est le "je sais pas donc c'est dieu".
Si on savait comment c'etait formé l'univers de A a Z, tout ton message et ton raisonnement n'aurait pas lieu d'être
Je doute que tu saches mieux que moi ce que je pense, je te répète que je n'associe pas l'inconnu à Dieu, je me questionne simplement, en me disant que peut-être quelque chose est à l'origine de l'Univers, et effectivement si on savait tout sur la formation de l'Univers et sur sa contenance, ma remarque n'aurait pas lieu d'être.
Si on savait comment l'univers s'est formé je ne dirais plus que Dieu en est à l'origine, puisque mon questionnement aura trouvé une réponse. Cependant si même cette découverte venait à arriver je continuerais à croire en Dieu ![]()
Tiens d'ailleurs je vous conseille à tous de lire "Le Roi, le Sage et le Bouffon" de Shafique KESHAVJEE ![]()
Meat, j'ai beaucoup apprécié ton message, alors je vais y répondre de ce pas.
Je vais aussi commencer par une mise au point, car je pense que j'ai laissé des ambiguités dans mes messages. Je suis un scientifique, dans mes études et ma manière de raisonner, je suis scientifique à 100%. Il n'y a aucun doute à avoir là dessus.
Mais je suis aussi croyant.
Cela peut paraitre opposé mais pour moi c'est un état de fait, que je n'explique pas et que je ne cherche pas à expliquer.
Mais voila, etre croyant ne veux pas dire qu'il faut croire aveuglément les livres Saints, la Bible dans mon cas par exemple. Il faut savoir garder son esprit critique.
C'est une opinion qui à été renforcé lorsque j'ai pu en discuter avec un diacre, qui lisait la Bible mais qui voyait plus loin que les allégories et qui ne prenait pas ce qui était écris au pied de la lettre.
D'ou le fait de rester critique, même si on est croyant.
Et c'est vrai que savoir ce qu'il y avait avant l'univers que nous connaissons, ce qui a provoqué cet univers, comment la vie est apparue à partir de la matières inertes, tout ceci forment des questions passionantes.
Comme la science n'apporte pas encore de réponse, on est en droit de chercher les notres, ce sera tout aussi acceptable, et surtout tout aussi étayé vu que l'on ne sait rien ou presque pour le moment.
"Mais voila, etre croyant ne veux pas dire qu'il faut croire aveuglément les livres Saints, la Bible dans mon cas par exemple. Il faut savoir garder son esprit critique.
C'est une opinion qui à été renforcé lorsque j'ai pu en discuter avec un diacre, qui lisait la Bible mais qui voyait plus loin que les allégories et qui ne prenait pas ce qui était écris au pied de la lettre.
D'ou le fait de rester critique, même si on est croyant."
Il suffit pour cela de lire les paraboles, qui impliquent toujours de très profondes valeurs morales ![]()
"Je n'ai pas dis ça, j'ai dis le contraire"
Ben moi je le dis.
"Je l'ai fait"
Le simple fait de croire implique une non remise en question.
"je me questionne simplement"
Non justement.
Tu fais l'inverse.
Tu prends UN résultat, et tu t'arranges pour que l'énoncé colle a CE résultat la.
Tu dis "c'est dieu" et puis au pourquoi? "parce que je ne sais pas".
Ah zut... je me suis fais avoir. Un noeliste! ![]()
Sugureta_Chisei
Si j'étais pas respectueux je dirais que tu es con, tu es chez les athées l'équivalent des extrémistes religieux, tu refuses d'accepter l'idée d'une croyance alors que tu ne peux pas prouver l'invalidité d'une théorie croyante.
Je te dis que je me suis remis en question et que je me questionne simplement, rien ne te permet de dire que c'est faux, tu n'as pas une vérité ou une intelligence supérieure à la mienne, tu arrives simplement à des réponses ou des questions différentes. J'accepte tes réponses, accepte celles des autres.
De plus ton dernier paragraphe est tout simplement ridicule,
"Non justement.
Tu fais l'inverse.
Tu prends UN résultat, et tu t'arranges pour que l'énoncé colle a CE résultat la.
Tu dis "c'est dieu" et puis au pourquoi? "parce que je ne sais pas"."
Non seulement je ne vois pas en quoi cela invalide le fait que me questionne, mais en plus je ne m'arrange pas pour que l'énoncé colle au résultat, je ne justifie pas tout par Dieu, je dis simplement que je pense que Dieu a son rôle à jouer, et je dis ne pas pouvoir me justifier, et donc ne pas pouvoir t'imposer mes résultats.
Visiblement tu n'as pas la subtilité nécessaire à la compréhension de mon discours, j'ai l'impression que tu comprends tout de travers ![]()
(Par ailleurs bien que j'aie été noeliste, la mentalité actuelle du 15-18 s'est tellement dégradé depuis des années qu'effectivement, je change d'avatar, merci
)
"Si j'étais pas respectueux je dirais que tu es con, tu es chez les athées l'équivalent des extrémistes religieux,"
Le jour où l'on verra un athée prendre un avion pour foncer comme un débile dans une tour tu me feras signe.
Pour paraphraser Coluche:
Chaque année l’extrémisme religieux fait des milliers de morts.
L'extrémisme athée: 0
Choisi ton camp camarade !
"alors que tu ne peux pas prouver l'invalidité d'une théorie croyante. "
Alors de 1) Une théorie croyante ça ne veut rien dire en plus de ne pas exister.
Et de 2) ce n'est pas aux athées de démontrer que vos "théories" (je suis encore gentil d'appeler ça comme ça) sont fausses, mais bien à vous de montrer que vous avez raison.
En plusieurs millénaires vous n'avez jamais été foutu de le faire une seule fois. Si tu ne t'en rend pas compte c'est que ta remise en question est très loin d'être pertinente.