CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Storma
Storma
Niveau 7
10 juin 2011 à 11:06:57

Je suis d'accord avec toi, l'homme riche crois tout avoir, mais finalement que possède t'il vraiment ?

Mais celà est un autre débat.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
10 juin 2011 à 12:27:45

Quelle belle generalisation vous faites ici.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 juin 2011 à 12:58:08

On peut être riche, philanthrope, bon vivant, heureux, apprécié, aimant. En fait on peut être riche et être le plus vertueux et avoir toute les qualités.

D'ailleurs c'est assez marrant de parler de l'argent puisque c'est justement à cause de l'Eglise que nous avons un problème avec l'argent et ceux qui en ont. On a un complexe parfaitement injustifié depuis que notre bonne mère l'Eglise a décidé que l'argent était dangereux et pervertissant.
Enfin je parle juste pour nos sociétés occidentales très influencée par le christianisme.

Storma
Storma
Niveau 7
10 juin 2011 à 13:24:43

Tar-Elendil :

En fait je parlais surtout de l'homme qui associe Argent et Pouvoir.

Evidemment que l'on peut être riche et avoir toutes les qualités du monde. Par contre, je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis :

"... c'est assez marrant de parler de l'argent puisque c'est justement à cause de l'Eglise que nous avons un problème avec l'argent et ceux qui en ont. On a un complexe parfaitement injustifié depuis que notre bonne mère l'Eglise a décidé que l'argent était dangereux et pervertissant. "

Tu peux être "jaloux" de la richesse d'un autre, sans que l'Eglise n'intervienne en quoi que ce soit. Je pense que c'est une des dominantes de l'Homme que de vouloir s'enrichir.
Evidemment il y aura toujours des contre-exemples.

piKan
piKan
Niveau 7
10 juin 2011 à 13:47:17
  1. Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
  2. Posté le 10 juin 2011 à 12:58:08 Avertir un administrateur
  3. On peut être riche, philanthrope, bon vivant, heureux, apprécié, aimant. En fait on peut être riche et être le plus vertueux et avoir toute les qualités.

D'ailleurs c'est assez marrant de parler de l'argent puisque c'est justement à cause de l'Eglise que nous avons un problème avec l'argent et ceux qui en ont. On a un complexe parfaitement injustifié depuis que notre bonne mère l'Eglise a décidé que l'argent était dangereux et pervertissant.
Enfin je parle juste pour nos sociétés occidentales très influencée par le christianisme.

==> l'eglise à dis ca???

mais comment alors ils vont les faire leur églises ou ils vont trouver leur argent???

pourquoi il y a de l'or partout pourquoi les calices sont en or et pourquoi les reliques son toute richement décorer???

ils se moque un peu de nous tu crois pas???

Storma
Storma
Niveau 7
10 juin 2011 à 13:51:04

Exact, si l'Eglise nous dicte cette morale anti argent, pourquoi le Vatican est il si riche ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
10 juin 2011 à 13:53:44

Mouais j'ai un doute quand même, car la chrétienté n'existait pas que l'homme allait déjà se battre avec son voisin pour tenter de s'accaparer ses richesses.
Et s'il est évident que l'on puisse être riche et bon à la fois il est aussi évident que voir des personnes qui ont tout à côté de personnes qui n'ont rien pose un sérieux problème tout-à-fait compréhensible... Rien de chrétien là-dedans, c'est juste du bon sens. :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
10 juin 2011 à 13:55:29

Ah, et le Vatican comme étant très riche est une chimère, car si ses revenus sont effectivement importants il s'avère que son patrimoine culturel ne s'entretient pas tout seul...

Storma
Storma
Niveau 7
10 juin 2011 à 13:59:36

D'accord avec toi sur le premier point. Sur le Vatican, vu le nombre de personnes qui y vouent un attachement spirituel, le nombre de gens se rendant à l'église, se déplaçant en pèlerinage etc, et vu le nombres de dons qu'ils reçoivent lors d'une simple cérémonie (j'ai vu des gens laisser des billets de 100 voire 200 euros), je ne me fais pas de soucis pour eux.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
10 juin 2011 à 14:03:35

Oh le Vatican je sais pas, mais au Liban, je peux vous dire qu'ils sont SUPER HYPER RICHE. Des centaines de millions en terrain, batiments, argents meme, ils ont toute une economie aussi (magasins etc... ) , c'est assez hallucinant a voir! :ouch:

piKan
piKan
Niveau 7
10 juin 2011 à 14:08:22
  1. Sugureta_Chisei Voir le profil de Sugureta_Chisei
  2. Posté le 10 juin 2011 à 14:03:35 Avertir un administrateur
  3. Oh le Vatican je sais pas, mais au Liban, je peux vous dire qu'ils sont SUPER HYPER RICHE. Des centaines de millions en terrain, batiments, argents meme, ils ont toute une economie aussi (magasins etc... ) , c'est assez hallucinant a voir! :ouch:

==> paradis fiscaux?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:39:15

Evidemment que le Vatican a énormément de revenus, mais je le répète le nombre hallucinant de bâtiments qu'elle a à sa charge lui pompe toute les richesses qu'elle accumule, d'ailleurs la baisse constante des catholiques à travers le monde et du coup la baisse des revenus qui l'accompagne logiquement fait que de plus en plus souvent le Vatican doit se séparer de son patrimoine.

Bref, je suis d'accord pour admettre qu'il est bon de s'attaquer au Vatican mais c'est il ne faut pas l'oublier un excellent arbre permettant de cacher la forêt de tous ces courants évangéliques qui eux accumulent des richesses incroyables pour leur pomme étant donné qu'ils n'ont pas à leur charges l'entretien de bâtiments faisant parti du patrimoine de l'humanité.
Ces courants, qui au contraire du catholicisme qui est en train de mourir à petit feu sont en pleine expansion malheureusement.

Storma
Storma
Niveau 7
10 juin 2011 à 14:56:00

tu parles de quels courants ? les Sectes comme Raël tout cela ? la Scientologie ?

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:13:24

Il parle des évangéliques.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:48:12

Oui, les mouvements évangéliques (dérivés du protestantisme si je ne m'abuse) qui pullulent en Amérique du Nord et du Sud depuis bien des années maintenant, dirigés par de véritables gourous (les fameux "télévangélistes") et qui arrivent progressivement en France depuis peu...

Gochisosama
Gochisosama
Niveau 5
10 juin 2011 à 19:47:58

Voyons voir je dirais oui bien que je n'ai aucune religion alors pourquoi je dis oui ? Parce que il faut savoir que si la terre (qui n'est qu'un gros caillou). Au moment du Big Bang serait arrivé à juste quelques millimètres dans l'espace, il n'y aurait pas de vie sur Terre alors je me dis que derrière tout ça il y a forcément une puissance ultime si je puis me permettre qui a " programmé tout ça "

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 juin 2011 à 19:56:03

"Parce que il faut savoir que si la terre (qui n'est qu'un gros caillou). Au moment du Big Bang serait arrivé à juste quelques millimètres dans l'espace, il n'y aurait pas de vie sur Terre"

Tu peux ré-expliquer?

Numero_Zero
Numero_Zero
Niveau 9
10 juin 2011 à 19:58:38

Religion = conerie

Gochisosama
Gochisosama
Niveau 5
10 juin 2011 à 20:05:26

Oui pardon jiti way : Si au moment du big bang la Terre ne serait arrivé que à quelques millimètre de diffèrence il n'y aurait pas de vie

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
10 juin 2011 à 21:43:56

la theorie du big-bang est une arnaque. déjà basée sur le red shift et l'expansion, alors qu'il y a des problemes avec le red shift. même hubble à la fin de sa vie est revenu sur l'idée de l'expansion de l'univers et du redshift.

l'évolution et le bigbang, une autre arnaque religieuse.
:non:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie