Merci de nous accorder ce privilège. ![]()
Décidément, tu n'auras même pas eu la délicatesse de le faire objectivement. M'enfin. ![]()
Ce sujet me fait penser à mon épreuve de philo au Bac :
"Y a-t-il des questions auxquelles la science ne peut répondre ?"
Je m'étais éclaté sur ma dissert' ^^
« Dieu exsiste t-il ? »
evidemment, rien que le fait de se poser la question en est la preuve
comment ça "n'importe quoi" ?
informe toi vite !
La preuve de quoi ? ![]()
Attention à ce que tu vas répondre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve
douter de l'existence de Dieu... cette question ne se pose plus depuis longtemps: le fait de nier ou de remettre en question l'existence de Dieu apporte des problèmes. En effet, si Dieu n'existe pas, qu'est ce qui a créé l'Univers? le big bang? mais qu'est ce qui a précédé et créé le big bang? le néant? Dois-je rappeler l'une des règles les plus fondamentales de la physique: "rien ne se créé, tout se transforme"?
Qu'est-ce qui nous a donné notre intelligence, notre conscience? Pourquoi l'Univers est-il si parfaitement construit? Pourquoi permet-il la vie? le hasard est-il à l'oeuvre?
Non, Dieu est Créateur de toutes choses.
(bizarrement, je devine déjà la prochaine question..)
Quand t'essayes de penser à ce qui est derrière tout ça, l'espace, les galaxies, bref, l'Univers, et ben ça donne mal à la tête
Perso, ça me fait pense à ça : http://www.youtube.com/watch?v=7GDC3u8k02c
L'introduction des simpsons, à partir de 19secondes.
C'est une bonne branlette collective ce topic , je vois pas comment on peux débattre sur un sujet dont personne ne sait rien.
Toujours ce petit égo , cette anthropocentrisme dégoutant qui refuse de reconnaitre qu'il y a encore beaucoup de mystère dans la vie , au lieu de chercher des fausses réponses sortis tout droit de votre imagination ,accepter de vivre dans l'ignorance.
"le fait de nier ou de remettre en question l'existence de Dieu apporte des problèmes."
De tres gros problemes meme.
Comme l'avancé scientifique, technologique, humaine, de la civilisation, de la pensée etc...
" En effet, si Dieu n'existe pas, qu'est ce qui a créé l'Univers?"
Vive la science! ![]()
En effet, sans elle "ololz la pluie c'est dieu, la mousson c'est dieu, le riz c'est dieu, le nil c'est dieu, les arbres c'est dieu etc... "
Au fait, si dieu existe, qui l'a créé?
"Dois-je rappeler l'une des règles les plus fondamentales de la physique: "rien ne se créé, tout se transforme"?"
Et dieu dans ton cela alors? ![]()
Auto-destruction.
"Qu'est-ce qui nous a donné notre intelligence, notre conscience?"
Evolution!
" Pourquoi l'Univers est-il si parfaitement construit?"
N'importe quoi cette phrase.
" Pourquoi permet-il la vie?"
Go bio.
" le hasard est-il à l'oeuvre?"
Ah ben ca...
"Non, Dieu est Créateur de toutes choses."
Preuve? Aucune.
"(bizarrement, je devine déjà la prochaine question..) "
Bizarement t'as aucun argument sur tout ce que tu dis. ![]()
J'ai une question pour ceux qui croient en dieu.
Comment dieu a-t-il était creer? ![]()
"J'ai une question pour ceux qui croient en dieu.
Comment dieu a-t-il était creer?
"
Je vais t'expliquer notre point de vue de ce côté là.
Il est à savoir que la question n'a absolument aucun sens :
Si Dieu a été crée, cela voudrait dire qu'il est une créature et non le Créateur, donc il n'est pas Dieu. Donc quelqu'un d'autre est Dieu, et ainsi de suite, infiniment.
Dieu est Celui qui n'est pas soumis au temps, et qui n'a pas de début ni de fin. Alors comment veut-tu demander le début d'une Entité qui n'est pas soumise au temps et qui n'en a pas ?!
Comprends alors que pour nous, les croyants, la question est ridicule et ne dégage pas l'ombre d'un sens.
La réalité de Dieu est impossible à être percée par l'homme :
- Dieu n'est pas dans un endroit (Il n'est pas au ciel, ni dans l'air)
- Dieu n'a pas de comment
Qu'est-ce qu'un comment ?
Un comment c'est les caractéristiques qu'on donne aux créatures. Par exemple, une chaise a des "comment". Elle fait 1m, elle est noir, elle est large de 0.3m... etc. Hors Dieu n'a pas de limite ni de taille, Il n'est pas soumis au temps et n'a pas de début.
Tu vas me dire, mais ben alors on peut rien savoir de ton Dieu.
Oui tu ne peux pas connaître sa Vie, tu ne peux pas l'imaginer car quoi que tu imagineras, ce ne sera pas Lui, Exalté Soit-Il. Mais l'important ce n'est pas de savoir la Réalité de Dieu, l'important pour nous les croyants, c'est d'observer les révélations, et d'obéir à Celui qui nous à donner la Vie, car Il nous a promis, chaqun de nous, nous nous retrouverons "devant" Lui au jour du Jugement. Donc notre Mission, c'est les BONNE OEUVRES.
Le dernier prophète a dit :
« Méditez sur la création de Dieu, ne méditez point sur Son Essence, car vous ne L’estimerez pas comme Il doit l’être »
Cordialement.
" Je pense que Dieu est l'imagination des croyants pour resentir une certaine protection des terribles malheures que le monde puisse apporter. "
C'est ton droit de penser ce que tu veux cher Tinkiwinkie. Tu possèdes le libre arbitre.
Mais j'aimerais simplement te dire que je ne tiens pas sur mon imagination. Mais sur les Révélations de Dieu fait aux prophète. Le prophète Mohammad (saws) a réellement existé, le prophète Jésus (as) d'après les historiens a aussi réellement existé, et donc la base de ma croyance, c'est la révélation faite au prophète Mohammad (saws). On ne tiens pas sur l'imagination, mais sur des faits. Le prophète a eu des miracles, il a séparé la lune en 2 par exemple, et ce fait a été rapporté par des MILLIERS ET DES MILLIERS de personnes, de compagnons du prophète. Tous n'aurait pas pu mentir.
Cordialement.
"
Il est à savoir que la question n'a absolument aucun sens"
Ca commence bien.
"Je vais t'expliquer notre point de vue de ce côté là. "
si tu nous apportais des preuves au lieu de tes explications a 2 sous de "c'est le createur donc il existe depuis toujours", c'est pas plus utile?
" Alors comment veut-tu demander le début d'une Entité qui n'est pas soumise au temps et qui n'en a pas ?!"
Qui te dis qu'il est comme tu le decris?
"Dieu n'est pas dans un endroit (Il n'est pas au ciel, ni dans l'air)"
Preuve?
"Tu vas me dire, mais ben alors on peut rien savoir de ton Dieu."
Deja comment tu sais qu'il n'a pas de "comment", et ensuite puisqu'il n'a pas de comment, comment tu sais ce que tu sais?
"car quoi que tu imagineras, ce ne sera pas Lui"
Pourtant tu l'imagines la, non?
Tu l'imagines sans debut, sans fin, sans comment, exterieur etc...
La contradiction a l'etat pur ce mec.
" c'est d'observer les révélations"
Qui sont?
" et d'obéir à Celui qui nous à donner la Vie"
Obeir? ![]()
Et puis celui qui t'a donner la vie c'est ton pere et ta mere.
+ Evolution.
Go ouvrir un livre et t'instruire...
" Donc notre Mission, c'est les BONNE OEUVRES."
en gros "je suis bon, parce que j'ai peur de dieu blablabal"
Effrayant comme mentalite...
"Le dernier prophète a dit :
« Méditez sur la création de Dieu, ne méditez point sur Son Essence, car vous ne L’estimerez pas comme Il doit l’être »
Cordialement. "
Et les scientifiques disent tous: PREUVES?
"Mais sur les Révélations de Dieu fait aux prophète."
Revelations qui sont... ?
" On ne tiens pas sur l'imagination, mais sur des faits."
Y en a aucun pour le moment.
" Le prophète a eu des miracles, il a séparé la lune en 2 par exemple,"
WTF? Y a des gens qui croient a ca?
Suffit de voir la lune pour voir...
A moins que ton prophete soit super fort et ait recoller sans qu'on voit rien.
Non mais je rigole, mais comment etre serieux lorsqu'un mec sort une stupidite pareil, couper la lune en 2... ![]()
"si tu nous apportais des preuves au lieu de tes explications a 2 sous de "c'est le createur donc il existe depuis toujours", c'est pas plus utile? "
Les preuves sont ta vie cher NanohaTakamachi. Les preuves sont la Création, l'homme et la femme, le coupe animal, le couple végétal. Ceci sont des preuves de l'existence d'un Créateur, qui ne possède pas de début. Car si le Créateur possède un début, cela voudrait dire qu'il a été crée et par conséquent qu'il n'est pas Dieu.
"Qui te dis qu'il est comme tu le decris? "
Comme je l'ai dit plus haut, ma croyance est tiré des enseignements du dernier prophète Mohammad (saws), de sa Sounna et de la dernière Révélation du Tout Puissant, le Coran.
"Qui sont? "
Il y eut beaucoup de livres révélés par le Tout Puissant. Mais en tant que Soumis à Dieu (Muslim), on se doit de suivre la dernière Révélation, le Noble Coran. (Avant le Coran, Dieu a révélé par exemple, les feuillets à Abraham, la Thora à Moise, les Psaumes à David, l'Evangile à Jésus ( Que la paix soit sur eux ) )
"Obeir? ![]()
Et puis celui qui t'a donner la vie c'est ton pere et ta mere.
+ Evolution.
Go ouvrir un livre et t'instruire... "
Respecte ma croyance, comme je respecte la tienne. Pourquoi les athées sont toujours agressifs. Tu es là pour me convertir à l'athéisme ? Et ben sache déjà que ça ne marchera pas, alors soit on essaye de se cultiver mutuellement, soit je n'ai rien à apprendre de toi et par conséquent je ne débattrais pas avec toi.
"en gros "je suis bon, parce que j'ai peur de dieu blablabal"
Effrayant comme mentalite...
"
Ce qui est effrayant ce sont tes réactions. C'est dingue à quelle point ce forum est incapable de discuter paisiblement et respectueusement. Tu es l'exemple type du garçon voulant imposer son point de vue, croyant qu'il possède "LA VERITER ULTIME". Ce monde est remplit de gens ne pensant pas comme toi, le sais-tu ? As-tu déja mis un pied en dehors de ta maison ou appartement ? Alors, si tout le monde faisait comme toi, ou ira-t-on... Si tu veux mieux me comprendre, je suis tout à fait d'accord de te parler de ma croyance, et moi je suis aussi d'accord d'écouter la tienne, mais si c'est pour discuter dans ce climat là que tu me proposes, sache que je le rejette de suite.
"Et les scientifiques disent tous: PREUVES? "
Preuve de quoi ? Si tu crois que je suis là pour te prouver quelque chose, tu peux toujours attendre. On ne peut pas prouver mathématiquement que Dieu existe. On peut simplement constater qu'un Créateur est nécessaire au vue de cette univers et de cette création hors norme. Après évidemment il y a d'autres points de vue.
"Revelations qui sont... ? "
Je l'ai posté plus haut.
"Y en a aucun pour le moment. "
Pourtant chaque verset du Coran, et chaque hadith de la Sounna, tient une chaine de transmission qui remonte jusqu'au prophète Mohammad (saws) avec l'identification des personnes. Pour ce qui est du miracle de la lune, il y a des milliers de personnes qui ont rapporté ceci et ont vu de leur propre yeux, ceci se trouve dans les chaines de transmissions. Alors à moins que des milliers et des milliers de personnes se donne rendez-vous et invente un mensonge, moi j'y crois tout simplement. Alors si tu n'y crois pas, ne me reproche pas d'y croire, comme je ne te reproche rien. Je ne suis pas responsable de toi, ni toi de moi.
J'espère que tu auras au moins le courage d'être plus respectueux au prochain poste.
Cordialement.
"Les preuves sont ta vie cher NanohaTakamachi. Les preuves sont la Création, l'homme et la femme, le coupe animal, le couple végétal."
Ouvre un bouquin d'histoire et un autre de biologie...
" Ceci sont des preuves de l'existence d'un Créateur, qui ne possède pas de début."
Nan c'est juste la preuve de ton ignorance.
Pourtant, c'est des trucs qu'on apprends dès le primaire a l'école... bizarre.
"Car si le Créateur possède un début, cela voudrait dire qu'il a été crée et par conséquent qu'il n'est pas Dieu."
Ah bon? Pourtant, y a bien un createur a "les sims", c'est pas pareil?
Enfin tu vois ce que je veux dire, hein?
Et puis tu reponds pas a ma question de toute facon.
" Comme je l'ai dit plus haut, ma croyance est tiré des enseignements du dernier prophète Mohammad (saws), de sa Sounna et de la dernière Révélation du Tout Puissant, le Coran."
Je m'en fiche de cela.
Tu dis "on ne peut pas decrire dieu" et tu le decris.
Comment tu peux le faire?
Explique moi.
" Mais en tant que Soumis à Dieu (Muslim), on se doit de suivre la dernière Révélation, le Noble Coran. "
Ce n'est pas ce que je demande.
Je te demande quelles sont les revelations.
Donc tu me montre ces revelations.
"Respecte ma croyance, comme je respecte la tienne."
Rien avoir avec la croyance.
Je te parle de CONNAISSANCES.
Tu peux pas nier que ta vie provient de tes parents puis sur une plus grande echelle de l'evolution.
C'est un fait INDENIABLE!!!
Alors arrete de te fiche de tout le monde!
":alors soit on essaye de se cultiver mutuellement,"
Commence deja par savoir ce que evolution, biologie et histoire veulent dire, on en repparlera ensuite.
Et si je suis agressif c'est parce que tu fais pas l'effort a chacune de nos discussions de COMPRENDRE ce qu'on te dit.
Non non, pas d'etre d'accord, de comprendre uniquement.
Je te demande " les revelations c'est quoi?" et tu me parles de ta soumission...
" Ce qui est effrayant ce sont tes réactions."
Ah bon?
Pourtant c'est toi qui dit "j'ai peur de dieu, je suis soumis, je fais ce qu'il me dit, comme cela il me traitera bien au paradis".
C'est ce que tu dis.
T'es donc incapable de reflechir de par toi meme, de te faire ta propre opinion, de raisonner.
D'ailleurs cela se verifie facilement, des que je te pose une question, tu nous ponds une reponse vague et imprecise, et hs.
Et puis la tu te mets a faire un hors sujet total... dommage.
T'es en manque d'arguments?
" Tu es l'exemple type du garçon voulant imposer son point de vue, croyant qu'il possède "LA VERITER ULTIME"."
Non ca c'est ton point de vue de prosélytisme.
N'inverse pas les roles.
" Ce monde est remplit de gens ne pensant pas comme toi, le sais-tu ?"
Et alors? Ca change quoi a ce que je dis?
" As-tu déja mis un pied en dehors de ta maison ou appartement ?"
Non ca fait 25 ans, je connais que les 3m2 de ma cellule sans fenetre.
" Alors, si tout le monde faisait comme toi, ou ira-t-on..."
A la conquete de l'univers.
Mais bon, comme pour toi, les mots arguments, preuves, sciences etc... ne veulent rien dire, et il n'existe que "je crois a dieu", ben forcement, tu peux pas comprendre...
" Si tu veux mieux me comprendre, je suis tout à fait d'accord de te parler de ma croyance,"
Tu fais tout sauf cela.
Je t'ai poser plusieurs questions, t'as repondu a aucune.
" et moi je suis aussi d'accord d'écouter la tienne,"
Je n'ai pas de croyance. Et tu l'aurais compris si tu m'avais lu correctement.
T'as perdu une occasion de te rendre credible.
" mais si c'est pour discuter dans ce climat là que tu me proposes, sache que je le rejette de suite."
Tsss tsss tsss... si tu veux que je sois calme, faudra commencer par arreter de sortir tes phrases toutes faites et reflechir de par toi meme en repondant a mes questions.
S'too, c'est aussi simple que cela.
" Preuve de quoi ? "
Ben de tout ce que tu dis pardis.
"Si tu crois que je suis là pour te prouver quelque chose, tu peux toujours attendre."
Ah bon? Ben comment tu affirmes tout cela alors?
Moi j'ai envie de dire que je suis dieu, je lance des boules de feu etc... preuves? mais osef voyons. C'est vrai, y faut pas douter, et puis voila.
" On ne peut pas prouver mathématiquement que Dieu existe."
Ballot hein?
" On peut simplement constater qu'un Créateur est nécessaire au vue de cette univers et de cette création hors norme."
N'importe quoi.
COmment tu fais ce constat?
pourquoi tu le fais?
Ouvre un bouquin quoi, instruit toi.
" Après évidemment il y a d'autres points de vue."
C'est pas une question de point de vue, c'est une question d'arguments, demonstration, preuve scvientifique.
Quand tu comprendras cela on pourra avancer dans la discussion mais pas avant.
"Je l'ai posté plus haut."
Non. T'as rien poster du tout.
" Pourtant chaque verset du Coran, et chaque hadith de la Sounna, tient une chaine de transmission qui remonte jusqu'au prophète Mohammad (saws) avec l'identification des personnes."
Ton coran je te l'ai deja demonter 150 mille fois.
Faut trouver un truc un peu plus serieux.
"Pour ce qui est du miracle de la lune, il y a des milliers de personnes qui ont rapporté ceci et ont vu de leur propre yeux, ceci se trouve dans les chaines de transmissions."
Valeur: Zero. Credibilite: Zero.
Y faut des PREUVES scientifiques.
Y en a aucune.
Jesus ouvre l'eau avec ces mains et l'autre c'est la lune... mais n'importe quoi quoi...
" Alors à moins que des milliers et des milliers de personnes se donne rendez-vous et invente un mensonge, moi j'y crois tout simplement."
Et t'as pas penser qu'y a un mec qui a ecrit un truc faux?
" Alors si tu n'y crois pas, ne me reproche pas d'y croire, comme je ne te reproche rien."
Mais je te reproche pas d'y croire, je te reproche de ne pas me donner des preuves de ce fait la.
Crois y si cela t'amuse, j'en ai rien a faire.
Je te demande de m'apporter une PREUVE que la lune a ete couper en deux.
Faut vraiment vous ecrire a la lettre ce qu'on veut ou quoi?
Pas fichu de comprendre sinon?
" Je ne suis pas responsable de toi, ni toi de moi."
Et?
"J'espère que tu auras au moins le courage d'être plus respectueux au prochain poste."
J'espere que t'auras le courage de REPONDRE cette fois ci.
"J'espere que t'auras le courage de REPONDRE cette fois ci. "
Il n'y a rien à répondre. Tout ce que tu sais dire c'est "ouvre un bouquin". Comme si je suis un ignorant qui n'a jamais lu de livre. Tu ne mérites pas mon attention mon pauvre. J'ai pour habitude de respecter même la croyance des athées, et donc pour éviter que je sombre dans une discussion qui nous mènera nulle part je te dit simplement, bonne suite. Et puis fait attention à toi.
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
Sourate 102 : La course aux richesses (At-Takatur)
C'est drôle quand même, que Nanoha parle de connaissances. Et puis à part réclamer des preuves il faut admettre que tu n'apportes rien au débat (de constructif bien sur, ne parlons pas de l’atmosphère désagréable que tu provoque).
Au passage une citation : "L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence".
"Il n'y a rien à répondre."
![]()
Plusieurs questions sans reponse. Tu sais, les phrases avec un "?" a la fin.
" Tout ce que tu sais dire c'est "ouvre un bouquin". Comme si je suis un ignorant qui n'a jamais lu de livre."
Ben quand tu me sors "lune couper en deux" ou bien "evolution je connais pas", et j'en passe, excuse moi hein...
" J'ai pour habitude de respecter même la croyance des athées"
T'as pas lu ce que je t'ai dis a ce sujet la.
" et donc pour éviter que je sombre dans une discussion qui nous mènera nulle part je te dit simplement, bonne suite. "
Ah oui, c'est facile de fuire fasse a quelqu'un qui ne tombe pas dans ton prosélytisme.
"Et puis fait attention à toi."
Et si tu repondais a mes messages au lieu de changer le sujet a chaque fois?
"1. La course aux richesses vous distrait,"
"vous" qui vous?
"2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes."
Et toi? Tu vas pas visiter les tombes sans doute? T'es immortel?
Quel chance.
"3. Mais non ! Vous saurez bientòt !"
On saura quoi bientot?
"4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !"
Bis.
"5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine."
de science certaine?
"6. Vous verrez, certes, la Fournaise."
Omg j'ai trop peur. L'enfer. Avec les nanas d'enfer.
"7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude."
...?
"8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
Sourate 102 : La course aux richesses (At-Takatur) ""
Les delices de la vie.
Bon, si t'as aucune autre argumentation que ton coran, dis le nous, hein...
![]()
nanoha-> "
De tres gros problemes meme.
Comme l'avancé scientifique, technologique, humaine, de la civilisation, de la pensée etc... "
Car tu estimes que la religion et la croyance empêchent l'avancée humaine?
tu sais que tu ne serais pas devant ton écran si les peuples musulmans n'avaient pas fait autant de découvertes technologiques et les avaient partagé avec les peuples barbares européens?
"En effet, sans elle "ololz la pluie c'est dieu, la mousson c'est dieu, le riz c'est dieu, le nil c'est dieu, les arbres c'est dieu etc... ""
-> Je ne fais pas de l'animisme. (et s'il te plaît, c'est ridicule d'essayer d'imiter l'adversaire avec les "olol", tu fais plus pitié qu'autre chose ;-) )
"Au fait, si dieu existe, qui l'a créé? "
Voilà la question que je devinais...
Dieu n'a pas eu de créateur, sinon ce ne serait pas Dieu. Tu te demandes comment quelque chose ne peut avoir ni début ni fin? C'est simple, tout ce qui a un début est une fin est temporel: il est (c'est une image) dans "la sphère du Temps". toi moi la Terre jean-paul rouve etc...
Or, Dieu est EN DEHORs de cette "sphère", Il n'a donc ni début ni fin. (voir le petit schéma simpliste pour simplets)
[ TEMPS (UNIVERS) TEMPS] DIEU
compris?
"
Et dieu dans ton cela alors? ![]()
Auto-destruction.
"
Relis ma phrase-> règle de la PHYSIQUE
Dieu n'est pas physique ;-)
""Qu'est-ce qui nous a donné notre intelligence, notre conscience?"
Evolution!
"
L'évolution? Je ne vais pas jouer à ton petit jeu minable avec tes "preuves?", mais juste expliques moi quelques choses:
- Pourquoi ne continuons nous pas d'évoluer après tous ces millénaires? (la réponse facile? "processus se faisant sur des milliers d'années"?
)
- Pourquoi les chimpanzés n'ont-ils pas évolué comme nous?
- Explique moi l'explosion cambrienne.
" Pourquoi l'Univers est-il si parfaitement construit?"
N'importe quoi cette phrase.
"
--> ...? Euh désolé, l'Univers est parfaitement construit. Tous les scientifiques, même les plus athées, l'avouent. Tu t'humilies tout seul...
" Pourquoi permet-il la vie?"
Go bio. ![]()
--> (voir ci-dessus) Tu me dis "go bio", mais comment se fait-il que tout soit parfaitement à sa place, pour autoriser la vie? le hasard?
" le hasard est-il à l'oeuvre?"
Ah ben ca... ![]()
--> je comprends pas ta réponse
"Non, Dieu est Créateur de toutes choses."
Preuve? Aucune. "
Depuis tout à l'heure tu ne demandes que ça, alors que les athées affirment que ce sont justement les religieux qui demandent les preuves de l'inexistence de Dieu... (perso j'en ai jamais vu) Vous pratiquez ce que vous critiquez ;-)
""(bizarrement, je devine déjà la prochaine question..) "
Bizarement t'as aucun argument sur tout ce que tu dis.
"
-------------------------------> C'est l'abbé Pierre qui se fout de la charité non?
Par la définition du dictionnaire en ligne http://definition.ptidico.com/cr%C3%A9ateur.html le créateur est « Celui qui crée, qui tire du néant. Dieu est le créateur du ciel et de la terre. Le souverain créateur de toutes choses, et absolument Le Créateur. »
Or pour la propriété 6 de la théorie des choses, ce qui fait parti d’un dictionnaire est une chose, ainsi le créateur est une chose car le créateur fait parti du dictionnaire en ligne ( http://definition.ptidico.com/cr%C3%A9ateur.html ). Alors si Dieu est le créateur alors Dieu n’est qu’une chose. De plus le néant n’est qu’une chose.
Puis lorsque NanohaTakamachi dit « Pourtant tu l'imagines la, non? Tu l'imagines sans debut, sans fin, sans comment, exterieur etc... », en fait ce qu’on peut imaginer n’est qu’une chose, donc si on peut imaginer Dieu (comme semble dire NanohaTakamachi ) alors Dieu n’est qu’une chose.
De plus, des personnes respectables comme Analand , [barcelone] et NanohaTakamachi sont des choses qui doivent se respecter, car la théorie des choses admet un aspect moral où les choses sont comme des frères du monde des choses, les choses forment une famille de l'univers et donc les choses doivent se respecter entre elles. Le créateur Dieu a des points communs avec les créatures qui sont les choses.
Mais je respecte les opinions d’ Analand et d’un croyant comme [barcelone] qui prétendent que Dieu n’est pas une chose. ![]()
"
Car tu estimes que la religion et la croyance empêchent l'avancée humaine? "
C'est un fait historique.
La non remise en question des religions, donc des croyants.
La periode du Moyen-Age par exemple.
" tu sais que tu ne serais pas devant ton écran si les peuples musulmans n'avaient pas fait autant de découvertes technologiques et les avaient partagé avec les peuples barbares européens?"
Bonjour les Romains, les Grecques et les Egyptiens.
Ah mais bon, pour vous l'histoire commence avec la naissance de l'Islam, donc forcement... ![]()
De plus vous me faites rire la, sans parler du coran bourrer de fautes scientifiques, les scientifiques arabes, ca fait des centaines d'annees qu'ils ont disparu. Maintenant l'Islam c'est l'obscurantisme religieux au plus haut point. (pire que la pire periode du christianisme.)
"Je ne fais pas de l'animisme. (et s'il te plaît, "
Animisme? Rapport?
Aucun.
La croyance ne se remets pas en question.
Donc "je ne sais pas donc... c'est dieu" est leur principal argument.
Sans hommes de connaissances, de raisons, a coté d'eux, ces croyants seraient resté dans leur ignorance et leur croyance erroné et aujourd'hui au lieu d'avoir un PC et le courant, on serait encore a l'age de pierre a dire "la terre est plate, l'eau c'est dieu, le ciel c'est dieu, la nature c'est dieu". (enfin, actuellement y en a encore qui le dise, c'est pour dire a quel point l'influence a atteint le monde.)
"Dieu n'a pas eu de créateur, sinon ce ne serait pas Dieu."
Comment tu le sais?
Il est le dieu de notre univers a nous.
Mais pourquoi il n'y aurait pas un autre dieu pour son univers a lui?
" Tu te demandes comment quelque chose ne peut avoir ni début ni fin? C'est simple, tout ce qui a un début est une fin est temporel"
Ah bon? Pourtant je peux avoir un debut et etre "immortel".
Cf: Turritopsis nutricula
"Or, Dieu est EN DEHORs de cette "sphère", Il n'a donc ni début ni fin. "
Comment tu le sais qu'il est en dehors?
"compris?
"
Nan mais nous contrairement a vous, on comprends hein!
Par contre on n'est pas d'accord.
Vous par contre, vous ne faites pas la difference entre "comprendre" et "etre d'accord".
"Relis ma phrase-> règle de la PHYSIQUE
Dieu n'est pas physique "
PReuve que dieu n'est pas physique?
... vous le faites expres ou quoi de ne pas nous repondre quand on vous pose des questions?
Arretez de tourner en rond.
"L'évolution? Je ne vais pas jouer à ton petit jeu "
Je suis dieu, goku existe.
OSef des preuves.
C'est ce que tu dis la.
" Pourquoi ne continuons nous pas d'évoluer après tous ces millénaires?"
On continue d'evoluer.
Desole de te decevoir.
La encore une fois on constate votre ignorance.
Dommage...
"Pourquoi les chimpanzés n'ont-ils pas évolué comme nous?"
Justement l'evolution reponds a tout cela.
Faut suivre des fois.
"- Explique moi l'explosion cambrienne."
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/articles/chap2/vannier.html
"...? Euh désolé, l'Univers est parfaitement construit. Tous les scientifiques, même les plus athées, l'avouent. Tu t'humilies tout seul..."
Mais oui mais oui.
Et puis si tu nous expliquais ce que tu veux dire par "parfaitement construit".
Qu'on rigole un peu.
"(voir ci-dessus) Tu me dis "go bio", mais comment se fait-il que tout soit parfaitement à sa place, pour autoriser la vie? le hasard?"
Millions de milliards de planetes, de galaxies, d'etoiles, etc... forcement, y va y en avoir certaines qui vont pouvoir.
C'est ce qu'on apprends ... a l'ecole.
M'enfin bon, comme les autres croyants, t'as du sauter ces cours la...
"Depuis tout à l'heure tu ne demandes que ça,"
Excuse moi.
Je suis dieu.
Goku est dans mon jardin.
Tu dois me croire.
Ok?
Crois moi.
Si si.
Il faut me croire.
Tu me crois?
![]()
" alors que les athées affirment que ce sont justement les religieux qui demandent les preuves de l'inexistence de Dieu... (perso j'en ai jamais vu) Vous pratiquez ce que vous critiquez ;-)"
C'est toi qui inverse les roles la.
" C'est l'abbé Pierre qui se fout de la charité non? "
A part "univers parfait = dieu" c'est quoi tes arguments?