CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Analand
Analand
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:23:03

L’éventuelle logique extraterrestre est-elle identique à la logique humaine ?

piKan
piKan
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:23:11

les livres comme la bible parle du souffle... les chinois parlent d'une énergie le "Chi"
et dans d'autre civilisation on parle toujours d'une énergie

mais ca a été zappé ici... personne n'y fais vraiment attention on dirait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 22:43:44

Le Souffle, dans la Bible, c'est l'ESPRIT (Saint), le "pneuma" (grec), le "ruach" (hébreu).
C'est l'énergie de vie, c'est la Force, c'est en effet comme le Chi chinois, le Ki Japonais... et beaucoup d'autres "souffle" de vie dans nos mythologies ou spiritualité.

Ensuite, Squizcat, je te déconseille de poursuivre la lecture des bouquins de Science Fiction qui parle d'intraterrestre et autres reptiliens... c'est de la foutaise !
On en a parlé x fois ici.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:46:05

Les reptiliens, je n'y crois pas, ça n'existe pas.

Et pour ton information, je ne lis pas des revues de science-iction, mais une revue qui expose des faits réelle, avec une rédaction en chef qui depuis des années effectue un travail remarquable et impressionnant. Ils ne balancent pas n'importe quoi sans avoir des preuves concrètes, et cela tient toujours la route lorsqu'ils parlent de quelque chose.
Ce que j'ai expliqué plus haut est le résultat d'un constat que l'on a pu avoir grâce à l'accumulation ces dernières années de découvertes, faits, preuves à l'appui, mais ce n'est qu'hypotthétique, bien que très probable.

Bref, revenons à nos moutons. Je dis donc (et je ne suis pas le seul, c'est une vérité) qu'il existe une/des intelligence(s) extraterrestre(s), ou intraterrestre(s) ? On ne peut pas le savoir, mais on ne peut pas le nier, une, voir plusieurs civilisations existent. Des civilisations qui sont très évoluées par rapport à nous et dont l'avance technologique est tellement immense que le terme d'avancé n'est même pas suffisant pour les décrire.

@raloufo "Selon des religions, Dieu est créateur de toutes choses. Si des extraterrestres ont créés les humains, Dieu a créé les extraterrestres."
Premièrement, les religions ne disent pas forcément la vérité, la majorité de leur dires est de l'invention la plus totale. Citez moi une seule personne qui a vu Dieu en personne et qui a pu le prouver à la population mondiale ? Personne... J'ai déjà dis ça quelque part, et on m'a répondu, attention les yeux: "Oui, mais des gens sont au courant de son existence, ils savent qu'il existe". Mais oui, d'accord, mais appuyez vos affirmations sur des preuves ! Car là ce n'est que du blabla ! Tout comme moi dans mes précédents messages, mais j'annonce que ce que je dis n'est qu'hypothétique, c'est très probable, il y a des preuves, mais c'est hypothétique tout de même.

Si il n'y a pas UN Dieu tout puissant qui a tout créé, ce sont des êtres, appartennant à un race non-humaine, et que l'on va appeller les "Dieux" (eh oui il n'y en a pas qu'un, ils sont plusieurs mais c'est comme ça !) pour faire plaisir à ceux qui n'imaginent pas un monde sans un seul Dieu tout puissant.
Et ces Dieux, qui sont technologiquement très lointains par rapport à nous, possèdent aussi des capacités cérébrales probablement incroyables (télépathie, communication mentale...). Ces êtres peuvent très bien avoir créé ntre race, à quelles fins ? Nous n'en savons rien du tout. Mais cela est très bien possible, et cela expliquerait des choses qui actuellement sur Terre sont restées inexpliquées. (Constructions très anciennes dont l'origine est inconnue, phénomènes inconnus, constructions supposées impossibles pour leur époque alors qu'elles existent vel et bien.....)

Le fait que notre monde et notre race ait été créée est quelque chose qui n'est pas impossible, mais le fait que notre ou nos créateurs nous protègent est plutôt difficile à croire. Actuellement, ce monde va mal, comme si l'homme arrivait au bout de son long périple. (Je ne relie pas du tout ces faits à 2012, loin de là)

Beaucoups de mystères demeurent, et c'est pour cela qu'il faut tout faire pour lever le voile sur la vérité.

BADZOOLOU
BADZOOLOU
Niveau 3
04 avril 2011 à 00:36:41

"Le fait que notre monde et notre race ait été créée est quelque chose qui n'est pas impossible, mais le fait que notre ou nos créateurs nous protègent est plutôt difficile à croire. Actuellement, ce monde va mal, comme si l'homme arrivait au bout de son long périple. (Je ne relie pas du tout ces faits à 2012, loin de là)"

Je suis totalement d'accord, il ya bien trop de saloperies qui se passent dans le monde pour espérer bénéficier de protecteurs

En revanche il est impossible pour moi de reconnaitre que nous avons étés crée par un dieu ou des dieux, ou des créateur tout simplement.

Ce n'est que mon point de vue et il vrai que je n'ai pas de preuves pour prouver l'inexistence de dieu et j'aimerais en avoir.

Enfin, et sa va peut etre vous choquer, pour moi dieu a été idéalisé par les croyants dans le but de se rassurer, . A ce compte là les boudhistes en on fait de meme avec boudha.....les greques quant à eux avaient plusieurs dieux.
Chacun a sut "trouver" une force pour se rassurer.

Le temps passent, les dieux changent, sadaptent aux croyances et faconnent les religions mais conduisent l'homme dans l'ilusion. Cette ilusion poussent certaint à causer de mauvais actes ( peut ètre que d'autres moins dupes en profite)et améme à des guerres de religions et là je trouve cela grave.

la guerre isralo palesténienne.....la dispute de la terre sainte....les nombreux morts. l'homme se déruit pour rien, au fond peut etre aime t'il faire la guerre.

Une personne m'a dit que les religions étaient de grandes et répandue sectes et qu'elles ne valaient pas mieux que la scientologie et autres. de ce coté là je n'ai pas d'avis.

:moneuil:

Analand
Analand
Niveau 10
04 avril 2011 à 09:09:09

L'Homme est avide de pouvoir et de richesses, la religion n'est qu'une couverture.
Et pour le mal dans le monde, je te renvoie à ma video d'Einstein page précédente.

danielelmc
danielelmc
Niveau 5
04 avril 2011 à 22:13:51

DIEU il existe !!!!!
lol
moi je dit OUI

col
col
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:27:27

http://www.youtube.com/watch?v=xO7MypWw_VM&feature=player_embedded#at=580
Je suis tombé sur ça hier, j'ai bien aimé l’hypothèse sur l'origine de la vie.

Pas besoin de dieu :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 15:39:22

Les intra terrestres c'est une fable.

Analand
Analand
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:46:25

Col peux-tu développer l'idée soulevée dans la vidéo ? Je l'ai regardé mais pour ne pas avoir à reprendre tout point par point je veux bien savoir de quoi tu parles précisément. :)

32-Bit
32-Bit
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:55:11

exsiste :rire:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:49:26

Même si cette hypothèse est dans le vrai cela ne serait pas un argument contre l’existence de Dieu.

Par contre ça rouvrirait le débat sur la vie extraterrestre je pense, mais dans tous les cas on n'en est pas encore là.

J'attend déjà qu'ils créent la vie en labo et ensuite on en reparle.

col
col
Niveau 10
08 avril 2011 à 01:47:58

| Analand
| 7 avril 2011 à 13:46:25
| Col peux-tu développer l'idée soulevée dans la vidéo ? Je l'ai regardé mais pour ne pas avoir à reprendre tout point par point je veux bien savoir de quoi tu parles précisément. :)

:d) Bon, dans la vidéo, il est question des travaux du Dr Szostack (gagnant du prix Nobel de Médecine 2009 http://nobelprize.org/nobel_prizes/medicine/laureates/2009/ ) de l'université Harvard qui sont plus développer ici http://genetics.mgh.harvavard.edu/szostakweb/index.html

Et qui de mieux placer pour présenter son boulot que le type en personne?

« We are interested in the chemical and physical processes that facilitated the transition from chemical evolution to biological evolution on the early earth. As a way of exploring these processes, our laboratory is trying to build a synthetic cellular system that undergoes Darwinian evolution. Our view of what such a chemical system would look like centers on a model of a primitive cell, or protocell, that consists of two main components: a self-replicating genetic polymer and a self-replicating membrane boundary. The job of the genetic polymer is to carry information in a way that allows for both replication and variation, so that new sequences that encode useful functions can be inherited and can further evolve. The role of the protocell membrane is to keep these informational polymers localized, so that the functions they encode lead to an advantage in terms of their own replication or survival. Such a system should, given time and the right environment, begin to evolve in a Darwinian fashion, potentially leading to the spontaneous emergence of genomically encoded catalysts and structural molecules.

We hope that our explorations of the chemistry and physics behind the emergence of Darwinian evolution will lead to explanations for some of the universal properties of modern cells, as well as explanations of how modern cells arose from their simpler ancestors. As we explore these fundamental questions we are also on the lookout for chemical or physical phenomena that might have practical utility in biomedical research. »

Bref, si l'hypothèse selon laquelle la vie serait apparue a partir de "proto-cellule" est vrai, voici comment elle aurait pu avoir eu lieu;

des vésicules d'acide gras ce forment spontanément dans des conditions X rencontré sur une jeune Terre prébiotique

ces derniers sont perméables aux molécules organiques, remplissant donc le rôle de membrane qui peut s'agrandir si il y a d'autre acide gras disponible mais qui est fragile et qui se fractionne facilement, toutefois la matière organique est conservé dans le vésicule (polymère seulement et de façon aléatoire)

tous ce qui nous reste a faire est d'attendre et d’espérer qu'un bon polymère (comme celui ci http://genetics.mgh.harvard.edu/szostakweb/researchRNA.html ) tombe dans le bon vésicule et BAM une proto-cellule... mais encore faut il qu'elle survive et puisse se répliquer :sournois:

et le tout en image http://exploringorigins.org/index.html

| ]vent]d]est
| 7 avril 2011 à 16:49:26
| Même si cette hypothèse est dans le vrai cela ne serait pas un argument contre l’existence de Dieu.

:d) Ben c'est un bon début non? il est ou dieu?

| Par contre ça rouvrirait le débat sur la vie extraterrestre je pense, mais dans tous les cas on n'en est pas encore là.
|
:d) un débat sur la vie extraterrestre? quelle débat? somme nous seul dans l'univers? aucune donnée n'y information ne permet de confirmer n'y d'infirmer la vie extraterrestre

| J'attend déjà qu'ils créent la vie en labo et ensuite on en reparle.

:d) on peut pas dire qu'on ne fait pas notre possible :hap: par contre, si tu attend qu'on la crée la vie en labo pour discuter de la création, tu risque d’être a cours d'argument.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
08 avril 2011 à 12:36:59

BADZOOLOU: Enfin, et sa va peut etre vous choquer, pour moi dieu a été idéalisé par les croyants dans le but de se rassurer, . A ce compte là les boudhistes en on fait de meme avec boudha.

:d) Sauf que Bouddha n'est pas un Dieu, mais un homme tout se qu'il y a de plus normale, qui à atteint le stade ultime de l'éveil (nirvana). Le premier bouddha Siddhartha Gautama.
N'a d'ailleurs jamais eu la prétention de crée quoi que se soit (la création, que l'on associe souvent à Dieu). Son but est uniquement de guider les gens et leurs faire atteindre le Nirvana pour qu'ils deviennent Bouddha à leurs tour.

En ce sens le Bouddhisme est bien différent des autres religions.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
08 avril 2011 à 14:06:21

" Ben c'est un bon début non? il est ou dieu? "

Même si Dieu existe la science ne peut pas prouver son existence. Donc il est inutile d'opposer la science à la métaphysique ou appelle ça comme tu veux.

" un débat sur la vie extraterrestre? quelle débat? somme nous seul dans l'univers? aucune donnée n'y information ne permet de confirmer n'y d'infirmer la vie extraterrestre "

Bien sur que non, mais ça permettrait de tester cette méthode avec d'autres composants chimiques par exemple et donc la question de "cela a t-il pu se produire ailleurs" aurait un début d'élément de réponse.

"on peut pas dire qu'on ne fait pas notre possible par contre, si tu attend qu'on la crée la vie en labo pour discuter de la création, tu risque d’être a cours d'argument. "

Un argument de quoi? Si cette hypothèse est vraie il n'y a plus qu'à la démontrer en créant la vie à partir de la non-vie dans un labo.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
08 avril 2011 à 15:05:17

"Un argument de quoi? Si cette hypothèse est vraie il n'y a plus qu'à la démontrer en créant la vie à partir de la non-vie dans un labo."

Tu l'a regardé la vidéo, enfin je veux dire compris ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
08 avril 2011 à 15:05:50

Désolé, "Tu l'aS...".

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
08 avril 2011 à 15:30:42

Je l'ai regardé, c'est sur que j'ai pas tout compris en détail mais l'idée je pense que oui.

Donc si c'est vrai, ils pourront à terme reproduire tout le processus en labo.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:12:54

Ok, je n'ai à vrai dire pas tout compris moi non plus, il faudrait que je la vois à nouveau... :p)

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:46:20

En ce moment, en français, je vois Gilgamesh le livre "soit disans" écrit avant la bible. Et on dis que tellement que les hommes sont bruyants et se dévellope vite, les dieux décident de faire un déluge, une seule personne sera sauvé (celon la version de Gilgamash) Ut-napishtim et un couple de chaque espèce animal qui iront sur un bateau. Sur la Bible (modifié) le personnage s'appelle Noé et le bateau en question est maintenant une Arche, le même principe, juste le personne qui change, ensuite, c'est pareil pour le Coran, juste quelque petite chose qui change. Et le personnage principal offre un banquet aux dieux à la fin du déluge pour les remerciers de l'avoir sauver, les dieux en retour, lui offre l'himortalité.. Il est encore vivant ? NON ! Ma prof m'a dis quoi ? Qu'il va dans le corp de ces enfants ou je sais pas trop quoi... C'est pas plutôt de la réincarnation ? De plus, à cette époque (en 2500 av.J.C) la population mondiale n'étais même pas au milliard je pense, et aujourd'hui, nous sommes 6.8 milliards.... On ne ferais pas plus de bruit et ne détruisont pas la terre de plus en plus ? Alors pour quoi les "dieux" ne relancent pas un déluge ? L'histoire d'Ut-napishtim n'était qu'une légende ? Je pense que oui.

Pour ce qui aurait piger mon histoire, cela prouve que "Dieu" ou les dieux n'existe pas.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie