CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

majinos
majinos
Niveau 9
17 mars 2011 à 12:54:52

"Bah le truc c'est que des preuves il y en a mais elles ne vous plaisent pas du coup vous les ridiculisez sans chercher à vous intéresser à elles pour mieux les mettre de côté... "

Des preuves que dieu n'existe pas? j'aimerais bien voir ça , ça mettrait fin à ce débat qui dure depuis des années.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
17 mars 2011 à 12:55:22

"qu'on doit inventer un truc comme le big bang sans avoir de preuve aussi "

:d) Sauf qu'il y en a.
Quand on ne sait pas, on ferait mieux de se taire. :oui:

Sinon... :rire: Despote, et puis faut pas oublier aussi la pénurie de farine... :sournois:

majinos
majinos
Niveau 9
17 mars 2011 à 12:58:43

"Sauf qu'il y en a.
Quand on ne sait pas, on ferait mieux de se taire. "

Et elles sont où? dans un coffre fermé à clé que personne n'arrivera jamais à ouvrir?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:59:18

"Des preuves que dieu n'existe pas? j'aimerais bien voir ça , ça mettrait fin à ce débat qui dure depuis des années."

Ma réponse n'avait aucun rapport avec l'inexistence de Dieu, try again...

majinos
majinos
Niveau 9
17 mars 2011 à 13:01:15

Ah oui tu parlais du big bang.....j'aimerais bien voir ces preuves aussi.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
17 mars 2011 à 13:05:04

"Et elles sont où? dans un coffre fermé à clé que personne n'arrivera jamais à ouvrir?"

Ne soit pas ridicule. Ouvre un livre de science dédié au Big Bang (un de Stephen Hawkings pourquoi pas), pourquoi pas un autre sur l'évolution de l'Homme (de Pascal Picq, entre autres) et ensuite on en rediscute... :-)))

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
17 mars 2011 à 13:07:05

"Et elles sont où? dans un coffre fermé à clé que personne n'arrivera jamais à ouvrir? "

:d) Je me repete mais, solution de facilité:
Google + "théorie du big bang"

Sinon comme Despote dit, go t'acheter autre chose que "Ze Conspiration des Annunaki Vol.3"

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
17 mars 2011 à 13:11:36

Le pire c'est que nous on a fait l'effort de lire tout ou partie de leurs bouquins et que eux ne le font pas dans l'autre sens... C'est pô juste. :snif:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
17 mars 2011 à 13:12:51

p.s. : C'est Desp0te... Je me suis juste habillé pour les circonstances. :ange:

:ok: Dieu c'est simple, alors moi aussi j'y crois. :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:16:57

"Ah oui tu parlais du big bang.....j'aimerais bien voir ces preuves aussi."

C'est marrant ça, la théorie du big-bang est pourtant relativement appréciée par ceux qui croient en Dieu. D'ailleurs l'un des pères de cette théorie n'est autre que Monseigneur Lemaître. De plus Pie XII et Jean-Paul II n'ont pas remis en cause la théorie du Big-Bang, bien au contraire, malgré des interprétations foireuses (je ne sais pas ce qu'il en est de Benoît XVI aujourd'hui).
Bref d'une manière générale les religieux ont toujours beaucoup apprécié la théorie du Big-Bang ("c'est l'instant où Dieu crée l'univers", etc.) tandis qu'elle était raillée par quelques athées (d'ailleurs le nom Big-Bang est ironique). C'est drôle de constater qu'aujourd'hui c'est l'inverse.

Pour ce qui est de la question de Dieu, j'attends toujours de voir quelqu'un qui démontrerait son existence ou son inexistence (par A+B et pas par référence à la Bible ou à des personnages de BD), mais ça fait déjà 532 pages et j'attends encore :)

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
17 mars 2011 à 14:43:37

"Pour ce qui est de la question de Dieu, j'attends toujours de voir quelqu'un qui démontrerait son existence ou son inexistence"

:d) Ben :desole: mais remplace le mot "dieu" dans cette phrase par ... un personnage de fiction justement ou un "sdasiderh".

majinos
majinos
Niveau 9
17 mars 2011 à 15:22:30

"Google + "théorie du big bang"

Sinon comme Despote dit, go t'acheter autre chose que "Ze Conspiration des Annunaki Vol.3"

J'ai pas trop envi de perdre mon temps quand je sais qu'il y a aucune preuve.

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
17 mars 2011 à 15:30:27

Bon bah comme ça c'est clair, continue d'avancer avec des œillères en ignorant tout ce qui risquerait de contredire tes croyances... :hap:

:ok: Dieu c'est simple, alors moi aussi j'y crois. :ok:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
17 mars 2011 à 16:33:15

"J'ai pas trop envi de perdre mon temps quand je sais qu'il y a aucune preuve."

:d) Au moins c'est claire, t'avoue que t'es un troll! C'est déjà ça de gagné. :coeur:
Comment?
Ah ben c'est simple. On te dit "va t'instruire, va lire ce que tu n'as pas lu et que tu insultes" et toi tu dis "osef".
Boulet va!

Analand
Analand
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:09:22

"Pour ce qui est de la question de Dieu, j'attends toujours de voir quelqu'un qui démontrerait son existence ou son inexistence (par A+B et pas par référence à la Bible ou à des personnages de BD), mais ça fait déjà 532 pages et j'attends encore "

Une approche plus philosophique de ton réquisitoire serait de se demander quelle utilité il y aurait à démontrer son existence. En dehors de l'ex nihilo nihil fit, et de toute autre démarche ontologique qui n'ont pour but que d'agir sur la confiance en la religion, renforcer la foi ou faire rager des athées, il n'y a aucun moyen de démontrer l'existence de Dieu. Mais c'est un prédicat invalide que d'en extrapoler une quelconque inexistence puisque (cf question précédente) il n'y a pas forcement "d’intérêt" disons pour Dieu de manifester sa présence scientifiquement.
Cet argument redoutable qu'utilisent les religieux à savoir "c'est la volonté de Dieu de laisser planer un mystère sur son existence" est à esquiver dans un débat car celui-ci serait clôt dans les heures suivantes, mais puisque tu le demandes je l'expose néanmoins.
De mon point de vue objectif cet argument bien que n'apportant rien de plus à la question est à prendre en considération, sans pour autant s'y borner.

JEJ0UMAL
JEJ0UMAL
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:43:49

et qu y avait il avant le big bang? y a t il une théorie la dessus?

majinos
majinos
Niveau 9
17 mars 2011 à 17:51:01
  1. " Au moins c'est claire, t'avoue que t'es un troll! C'est déjà ça de gagné. :coeur:

Comment?
Ah ben c'est simple. On te dit "va t'instruire, va lire ce que tu n'as pas lu et que tu insultes" et toi tu dis "osef".
Boulet va!"

Rien ne vous empêche de donner directement les preuves, ou au moins un résumé d'une seul pour me convaincre, alors votre livre j'en dis osef, car je sais qu'il y aura aucune preuve irréfutable la dessus.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:01:22

"# et qu y avait il avant le big bang? y a t il une théorie la dessus? "

Théorie pas exactement, hypothèse serait un peu plus adapté. Et ce n'est pas écrit dans le coran.
La théorie des multivers en est un exemple. Notre Univers n'en serait qu'un seul parmi toute une mousse d'autres. Cette théorie résout 2 problèmes: celui de l'avant big-bang et celui des constantes fondamentales qui régissent notre Univers.

Comme quoi ce n'est pas parce qu'on n'explique pas le "avant BB" (ce qui n'a d'ailleurs aucun sens en réalité) que l'on doit tout de suite se tourner vers une hypothèse religieuse.

JEJ0UMAL
JEJ0UMAL
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:11:27

veux tu dire qu il y avait d autres univers avant le notre? si oui dans ce cas d où viens le tout premier?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:18:01

Il y en a eu avant, il y en a en même temps, et il y en aura encore. Enfin c'est ce que stipule cette théorie qui ne repose pour l'instant sur rien de concret. Au vu des limites de nos outils scientifiques on ne peut rien avancer donc avant de dire d'où vient le premier univers (pour simplifier à fond), il faudrait déjà développer les outils nécessaires à l'étude d'une physique totalement inconnue, et peut-être inconnaissable dans l'absolu si ça se trouve.
Les multivers ne sont pour l'instant que très hypothétiques donc inutile d'aller encore plus loin pour le moment.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie