Personnellement, j'en doute. Beaucoup de gens y croient par tradition familiale, voire par influence, pour certains qui se convertissent.
Bien entendu, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais concernant l'héritage familial, si ce n'est pas ça, comment expliquer que dans des familles à tradition catholique, on ne retrouve pas (ou presque) de musulmans ?
Ceci étant, bien entendu, valable pour n'importe quel couple de religions.
viper,oui quel étrange mystère surtout quand on sait que les catholiques et les musulmans on le meme Dieu(seul son nom change). mais Dieu donné le libre arbitre aux humains d après ce que j ai entendu. si les catholiques ne veulent pas se "mélanger"aux musulmans c est avant tout je pense un choix humain qui en est la cause(le libre arbitre donc). d ailleurs je ne pense pas que l expression"guerre de religion"veuille dire quelque chose,je dirais plutot guerre de religieux
"si Dieu avait été crée,alors ce ne serait pas Dieu."
Je TE cite, TU dis:
"il faut se demander "qu y avait il avant le début de toute chose?" il me semble que la réponse est RIEN et comment peut créer quelque chose à partir de rien dans ce cas? "
Comment peut on créer quelques chose a partir de rien.
C'est TOI qui le dit.
Comment dieu a pu etre creer a partir de rien alors?
Reponds a la question sans dire "parce que c'est dieu". C'est pas une reponse ca.
" Et si Dieu existe j imagine"
Si... j'imagine...
"que le temps aussi est sa création meme si c est quelque chose d abstrait."
Pour reprendre un exemple que les croyants reprennent tout le temps.
Pour faire une horloge il faut un horloger.
L'horloger... est il sans fin ni debut?
"ce qui peut alors expliquer non pas de manière scientifique mais plutot ésotérique l origine de la création. "
Esoterique? ![]()
En plus tu prouves rien du tout. J'ai tout demonter en 2 sec...
"pour finir suzumiya: dans un débat on reste courtois "
Dans un debat on apporte des arguments.
Dire "olololz dieu" comme tu le dis n'est pas un argument.
"mais Dieu donné le libre arbitre aux humains d après ce que j ai entendu."
![]()
Et d'apres "ce que j'ai entendu" ce n'est pas du tout le cas.
Ou comment se decredibiliser tout seul quoi. ![]()
il faut que vous sachiez que dieu n'est pas comme tu le pense dans ta téte, c'est quelques que la logique humain ou la pensé humaine ne peut imaginer, dieu peut étre n'importe quoi, une loie physique, une force sans conscience, ou autre chose , c'est pas forcément un étre qui a juste de super pouvoir , c'est dure à expliquer mais un humain ne peut surement pas le visualiser dans sa pensé, si tu lis les commentaire précédents tu trouveras de trés bonne explications(les miennes sont bidons je crois)
je suis sur que Dieu existe,mais on peut pas l'expliquer avec de la logique humaine puisque dieu est tout puissant il dépasse tout ce qu'on peut penser, franchement est ce que dieu mérite d'étre appellé ainsi si il a crée des créature inférieur à lui(les humains) et qui serait capable de prouver son existence avec de la science ou des lois qu'il a aussi crée lui méme, ou percer ce grand mystére, ce serait béte, vous allez me dire mais d'où vient dieu? qui a créer dieu?
MAIS pourquoi dieu aurait forcémenet été crée ou venue de quelque part!!!!????, vous trouverez que c'est con mais personne ne peut dire pourquoi ,comment ou répondre à cette question avec une logique humain, je vous explique:
dieu c'est quelque chose qu'on ne peut imaginer, on connait beaucoup de chose sur notre monde, sur les lois, sur la philosophie de la vie, MAIS RIEN ABSOULEMENT RIEN de ce qu'il y a en dehors de notre monde, oui parce que si dieu existe alors il ne ferait pas parti de ce monde , mais il serait dehors entrain de le diriger de le gouverner, et la théori selon la quelle chaque chose a un début et une fin est une découverte ou une déduction humaine et faite à partir de nos observation sur notre monde depuis l'intérieur , alors pourquoi essayez vous de les appliquer sur dieu qui lui est complétement dehors?
ça devrait répondre à tout ceux qui continuent de dire d'où vient dieu.
ET surtout je rajoute que la plupart des athé sont vraiment cons, ils insultent les croyant mais comme je l'ai déja dis, bah vas y prouvez qu'il n'existe pas u_u'.
c'est CLAIR QUE LES ARGUMENT DONNES PAR LES CROYANT SONT BEAUCOUP PLUS SOLIDE QUE LES ARGUMENTS DONNES PAR LES ATHES!!
Vous vous posez des questions du genre:" D'où vous vient votre dieu", et bien moi je vous dis:" d'où vient votre BIG BANG ?"
le big bang n'est qu'une théori débile inventé par des débiles pour éssayer de prouver que dieu n'existe pas, is essayer d'en savoir plus
mais je dis juste un truc vous parlez tous de big bang MAIS qui dit que le big bang s'est réellement produit, qu'il existe vraiment, comment l'étre humain a émis une telle théori, a t il des preuves IRREFUTABLES??? a t il voyagé dans le temps pour voir ce big bang? et comment le big bang se serait passé à partir de rien?
Une petite théorie pour ce qui ne croient pas en Dieu et qui croient a la science :
Comment les jumeaux peuvent-ils naitre, l'ovule se sépare en 2 ok mais aucun scientifique n'a pu dire pourquoi il se sépare .
les arguments des athé sont bidon u_u'
majinos ton pavé est un régal pour celui ou ceux qui vont te répondre (nanoha,..) ![]()
Je suis musulman et croyant en Dieu tout puissant mais ton texte ma fait rire je t'annonce déja tes detracteurs arrivé ![]()
"c'est quelques que la logique humain ou la pensé humaine ne peut imaginer, "
Qu'est ce que t'en sait?
" tu trouveras de trés bonne explications"
Y en a aucune.
"puisque dieu est tout puissant il dépasse tout ce qu'on peut penser"
Mais tu viens de dire qu'on ne pouvait pas l'imaginer ni rien du tout.
Contradiction enorme la.
"vous allez me dire mais d'où vient dieu? qui a créer dieu?"
Il vient de l'imagination des hommes.
"dieu c'est quelque chose qu'on ne peut imaginer"
Pourquoi tu l'imagines tout puissant, hors du temps etc... alors?
"de ce qu'il y a en dehors de notre monde, oui parce que si dieu existe alors il ne ferait pas parti de ce monde"
Comment tu le sais?
Je pensais qu'on ne pouvait pas "se l'imaginer".
Maintenant il est tout puissant, hors du monde, et tout et tout.
Moi j'ai envie de dire l'inverse.
QU'est ce qui m'en empeche?
Tu te l'imagines, je me l'imagine aussi alors.
Il est dans notre monde, tout puissant etc...
Maintenant go google "paradoxe du rocher".
" alors pourquoi essayez vous de les appliquer sur dieu qui lui est complétement dehors?"
Preuve que dieu est en dehors?
Aucune.
"ça devrait répondre à tout ceux qui continuent de dire d'où vient dieu."
C'Est Une Blague?
"ET surtout je rajoute que la plupart des athé sont vraiment, ils insultent"
Et toi tu viens pas d'insulter peut etre?
![]()
On devrait te bannir pour cela.
" bah vas y prouvez qu'il n'existe pas "
C'est a toi de prouver son existence.
N'inverse pas les roles.
"c'est CLAIR QUE LES ARGUMENT DONNES PAR LES CROYANT SONT BEAUCOUP PLUS SOLIDE QUE LES ARGUMENTS DONNES PAR LES ATHES!!"
Quels arguments des croyants?
J'en vois aucun.
"Vous vous posez des questions du genre:" D'où vous vient votre dieu", et bien moi je vous dis:" d'où vient votre BIG BANG ?""
Je sais pas donc j'invente.
Merci de confirmer.
"D'ou vient la foudre?"
"je sais pas".
"c'est dieu qui fait la foudre".
C'est ce que tu viens de dire.
Maintenant go google "theorie du big bang".
" je dis juste un truc vous parlez tous de big bang MAIS"
C'est beau l'ignorance....
" a t il voyagé dans le temps pour voir ce big bang? "
D'une certaine maniere... oui.
"Comment les jumeaux peuvent-ils naitre, l'ovule se sépare en 2 ok mais aucun scientifique n'a pu dire pourquoi il se sépare ."
Euh... quoi?
"
les arguments des athé sont bidon u_u'
"
Vaut mieux des arguments bidons, qu'aucun argument. ![]()
=>
Je sais pas donc j'invente.
Merci de confirmer.
"D'ou vient la foudre?"
"je sais pas".
"c'est dieu qui fait la foudre".
Vous faites pareil:
"as tu une preuve que dieu existe?"
"Non"
" alors il n'existe pas et la théori du big bang est juste"
on peut prouver ni son existence ni son inexistence , alors arrétez de vous moquer des croyants
pourquoi je sais que dieu est en dehors du monde???
mais c'est tellement évident, il a crée le monde dont il fait lui méme parti? avant méme la création de notre monde dieu existe, donc forcément au moment où il l'a crée il est toujours dehors, s'il était à l'intérieur alors ça voudrait dire qu'il se serait crée lui méme? c'est n'importe quoi créer un monde et faire partie de ce monde u_u'
Quand ta maman fait un gateau, est ce qu'elle peut faire partie de ce gateau qu'elle a elle méme crée? non!
Donc dieu est en dehors.
Vous vous imaginez mal un dieu ayant tout crée, mais vous vous imaginez une petite bactérie qui aurait donné naissance à une créature aussi complexe que l'étre humain? des mécanisme aussi détaillé, le cerveau , 2 sexe qui quand ils s'accouplent donne naissance à un autre humain, des yeux, et tout le reste, je ne dis pas que c'est impossible que la bactérie a tout crée, mais que dieu soit derriére tout ça est bien plus facile .
Enfin je te repose la question: comment l'humain a émis une telle théori-le big bang-? il n'a aucune preuve, ni aucun indice, ils ont trouvé des truc comme des faucilles?bah vas y explique , je me trompe peut étre mais tu n'expliques rien ![]()
"
Vous faites pareil:"
Non pas du tout.
Stop l'inversion des roles.
C'est a celui qui affirme quelques chose en premier que revient la charge de la preuve.
En l'absence de preuve on ne peut pas affirmer.
Jusqu'a preuve du contraire...
Enfin, pas la peine de m'egosiller.
"olololz le dieu que je ne peux pas representer selon la logique humaine est omniscient, hors du temps, totu puissant, mais je ne peux pas le representer hein..."
"on peut prouver ni son existence ni son inexistence , alors arrétez de vous moquer des croyants"
Sangoku, Harry Potter etc... pareil ,non
Le reste, pas la peine de perdre mon temps quoi, le mec il est meme pas au courant de nos connaissances et il est incapable de reflechir.
Suffit de voir qu'il croit que le Big Bang c'est juste "olololz j'aime pas dieu donc je dis BB".
Pathetique... mais bon, je suis tellement habitué a voir cela.
A propos de ma mere qui fait le gateau, elle fait le gateau avec quoi? Et a partir d'ou?
Reflechissez avant de donner des exemples bidons.
"Quand ta maman fait un gateau, est ce qu'elle peut faire partie de ce gateau qu'elle a elle méme crée? non!
Donc dieu est en dehors."
Et quand ton pôpa (j'aime bien dit comme cela, ça me rappelle Willow...
) y construit sa maison, aprés y vit dedans...
Donc Dieu est dedans. :smileyavecunetétine:
Dieu c'est simple, alors moi aussi j'y crois. ![]()
"c'est quelques que la logique humain ou la pensé humaine ne peut imaginer, "
En fait ce que j'éssaye de t'expliquer c'est que dieu nous a peut étre crée inconsciemment, c'est peut étre juste une partie de la nature(en dehors de notre monde) , une sorte d'entité supérieur qui dirige notre monde sans méme le savoir.
En fait j'éssaye pas de prouver que dieu existe, j'éssaye de répondre à ceux qui nous sortent leur phrase habituelles à chaque fois que quelqu'un vient dire qu'il croit en dieu du genre " d'où vient ton fichu dieu?""Qui a crée ton dieu?"
"
D'une certaine maniere... oui.
"
C'est le genre de phrase que sort un mec quand il n'a pas d'argument, la théori du big bang est débile et les chances pour qu'elles soient vrai sont trés minime.
"Maintenant go google "theorie du big bang". "
Et tu pourrais me dire ce que j'ignore ou sur quoi je dois chercher exactement sur le big bang ?????
"
Euh... quoi?"
Go google ;)
"
Et toi tu viens pas d'insulter peut etre? "
Pardon, me suis laissé emporté.
"
C'est a toi de prouver son existence. "
Oui peut étre , mais je trouve ça con de dire des affirmations tout en se moquant de celles des autres quand on a pas de preuves aussi, au lieux de dire "dieu existe" ou "dieu n'exite pas" dites plutot "je crois en dieu" ou "je ne crois pas en dieu"
Énorme Despote! ![]()
"
En fait ce que j'éssaye de t'expliquer c'est que dieu nous a peut étre crée inconsciemment"
Ben oui, ca c'est la deesse Suzumiya Haruhi quoi.
"C'est le genre de phrase que sort un mec quand il n'a pas d'argument"
T'es pas au courant que plus tu regardes loin dans l'univers, plus tu "vois" le passé?
Enfin, tu dois pas le savoir...
"et les chances pour qu'elles soient vrai sont trés minime. "
T'insinues que toute la communauté scientifique ment
"Go google ;) "
Ok... donc on constate qu'il y a plusieurs facteurs qui pourraient l'expliquer, dont par exemple l'age, les genes, la reproduction assisté , la nourriture etc...
Et?
C'est pas parce que l'on ne sait pas TOUT sur ce phenomene la qu'on doit inventer une explication.
"quand on a pas de preuves aussi'
tu as des preuves scientifiques?
Non aucune.
Ta seule preuve c'est ta foi, ta croyance. Rien d'autre. Mais on ne peut pas appeler cela une preuve.
"A propos de ma mere qui fait le gateau, elle fait le gateau avec quoi? Et a partir d'ou? "
méme chose pour le big bang ,"avec quoi et à partir d'où?"
Et puis je crois qu'on doit arréter de comparer ce qu'on voit à l'intérieur à ce qui est à l'extérieur,dieu n'a pas forcément besoin d'ingrédients pour faire un monde, comme je l'ai dis on peut pas l'imaginer lui et le monde éxtérieur.
"
Mais tu viens de dire qu'on ne pouvait pas l'imaginer ni rien du tout.
Contradiction enorme la. "
C'est pas vraiment des affirmations que j'énonce, c'est juste des théori que j'envisage , je ne dis pas qu'elles sont juste mais c'est point de vue.
"
Sangoku, Harry Potter etc... pareil ,non "
Non pas pareil, eux on sait qu'ils ont été inventé par des personnes et on connait ces personnes.
"Et quand ton pôpa (j'aime bien dit comme cela, ça me rappelle Willow...
) y construit sa maison, aprés y vit dedans... "
Il suffit qu'il sorte de la maison et hop il n'est plus dedans ;) il est libre d'enter et de sortir, donc à la base il est dehors et non à l'intérieur.
Les humains s'intérrogent sur les extra terrestres et des vies dans d'autres planéte ,mais moi je pense qu'il y a méme d'autre monde , avec d'autre lois, ...
"tu as des preuves scientifiques? "
Dieu n'est pas une science, c'est lui méme qui a inventé les lois de la science.
"Ok... donc on constate qu'il y a plusieurs facteurs qui pourraient l'expliquer, dont par exemple l'age, les genes, la reproduction assisté , la nourriture etc... "
Des hypothèse en l'air.
"
T'insinues que toute la communauté scientifique ment
"
Tant qu'elle se contente de dire des choses en affirmant qu'elle serait sois disant 100% vrai alors qu'ils n'ont aucune preuve solide, oui elle ment.
"Il suffit qu'il sorte de la maison et hop il n'est plus dedans ;) il est libre d'enter et de sortir, donc à la base il est dehors et non à l'intérieur."
Et alors, il va quand même vivre dedans... Il est où Dieu dans ce cas ? J'ai dit "SA maison" hein et pas "UNE", donc pourquoi il ne vient jamais ? Elle est pourtant si parfaite cette maison...
"Et alors, il va quand même vivre dedans... Il est où Dieu dans ce cas ? J'ai dit "SA maison" hein et pas "UNE", donc pourquoi il ne vient jamais ? Elle est pourtant si parfaite cette maison.."
Et si un jours il décide de faire son fou, il sort de la maison et devient un SDF xD il va vivre dehors, hop il n'est plus dans "sa" maison x)
"C'est pas parce que l'on ne sait pas TOUT sur ce phenomene la qu'on doit inventer une explication. "
Et c'est pas parce qu'on sait pas d'où vient éxactement la race humaine, à quand remonte le début du temps, qu'on doit inventer un truc comme le big bang sans avoir de preuve aussi
"Et si un jours il décide de faire son fou, il sort de la maison et devient un SDF xD il va vivre dehors, hop il n'est plus dans "sa" maison x) "
Et môman elle a été dépenser les sous de pôpa alors elle a oublié de faire le gâteau... Dommage car du coup on existe pas en fait. ![]()
"Et môman elle a été dépenser les sous de pôpa alors elle a oublié de faire le gâteau... Dommage car du coup on existe pas en fait.
"
![]()
"Et c'est pas parce qu'on sait pas d'où vient éxactement la race humaine, à quand remonte le début du temps, qu'on doit inventer un truc comme le big bang sans avoir de preuve aussi"
Bah le truc c'est que des preuves il y en a mais elles ne vous plaisent pas du coup vous les ridiculisez sans chercher à vous intéresser à elles pour mieux les mettre de côté...
Zut, j'avais oublié...
"majinos
"Et môman elle a été dépenser les sous de pôpa alors elle a oublié de faire le gâteau... Dommage car du coup on existe pas en fait.
"
"
Héhé... Ça t'en bouche un coin hein. ![]()
Si t'as d'autres questions...