CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Analand
Analand
Niveau 10
08 mars 2011 à 15:23:17

C'est l'impression que je pourrais donner. Etant donné que je suis souvent confronté à des athées on pourrait croire que je prends parti. Mais en fait non, je suis totalement neutre dans le sens où face à un croyant dont la thèse est infondée je réagis de la même manière.
Desp0te a raison de dire que je me pose la question de savoir si dieu existe ou si dieu existe, puisque mes interlocuteurs croyants diront exactement l'inverse (impression réciproque), on relèvera juste que je me pose une (bien plus que ça en fait) question. Je n'ai pas la prétention de prétendre détenir la vérité comme chacun des camps soutient, ce qui fait de ma position la plus raisonnable, pas la plus valide certes.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
08 mars 2011 à 15:27:18

Oui oui, ta position est d'ailleurs tellement raisonnable que plus personne ne consent à vouloir discuter avec toi...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
08 mars 2011 à 15:31:55

Oups, sauf Aldebran dernièrement mais c'est ce qui lui a sans doute valu d'être modérateur comme il l'a dit...

Los_Angeles
Los_Angeles
Niveau 4
08 mars 2011 à 15:41:44

Non desp0te, tu es surement le seul, ainsi que francki qui te rattrape au niveau de la puérilité. :-)))

Los_Angeles
Los_Angeles
Niveau 4
08 mars 2011 à 15:43:41

D'ailleurs tu n'as jamais été capable de tenir un débat, et tu en veux inévitablement à ceux qui t'ont plus ou moins ignorer.
Mais comme ce n'est pas le sujet on va s’arrêter là, merci d'avoir fait dériver le sujet une fois de plus.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
08 mars 2011 à 15:56:12

:rire: ...
Ok, arrête ici si tu le peux (et si j'ai fais dévier le débat je remarque aussi que ça ne te dérange pas de continuer dans ma voie, tu devrais vraiment penser à te créer un nouveau pseudo du genre "Contradictor"), maintenant d'où sors-tu que je n'ai jamais su tenir un débat ? Et par pitié ne fais pas des échanges stériles que nous avons eu une généralité, toi qui dit être là depuis si longtemps tu n'as dans ce cas pas de mémoire et tu m'en vois désolé pour toi.

Quant à ceux qui m'ignorent je ne leur en ai jamais voulu dans la mesure où c'est bien souvent moi qui leur ai conseillé de le faire, toi en revanche tu as moult fois annoncé que tu ne m'adresserais plus de messages et je constate une fois encore que tu es incapable de ne pas te contredire sur ce point.

Enfin tu n'as pas l'air de te rendre compte dans quelle situation se trouve ta crédibilité sur ce forum si tu crois que Francky et moi sommes les seuls à nous être rendu compte du ridicule de tes propos... :o))

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
08 mars 2011 à 15:58:02

Tu_Ma_Vu_2
Posté le 7 mars 2011 à 22:43:54 Ci dieu n'existait pas vous ne serait même pas la !

Tout est beaucoup trop parfait pour que ce soit la nature simple.
Mais bon...sur cette terre il y aura toujours des gens avec des arguments ""bidon"" pour prouver que dieu n'existe pas.
Vous verrez bien le jour de votre mort.

Oh oui le monde est si parfait , les tempetes qui ravagent des villes entieres , les tsunamis , le cancer/sida/maladie génetique ... c'est tellement affligeant que des gens puissent se croire assez important pour croire qu'un être puisse les créer pour ensuite se casser comme si de rien n'était :hap:

Los_Angeles
Los_Angeles
Niveau 4
08 mars 2011 à 16:28:01

"ça ne te dérange pas de continuer dans ma voie"

Bien sur que si ça me dérange, il n'y a aucune raillerie dans mes échanges avec les autres, je ne débat jamais dans le mépris pour peu qu'en face on essai d'en faire autant.

"tu as moult fois annoncé que tu ne m'adresserais plus de messages et je constate une fois encore que tu es incapable de ne pas te contredire sur ce point"

Tu as raison je t'aime trop. :oui:
Et puis je suis conscient que tu es capable de débattre sérieusement, je t'ai déjà vu t'approcher de ce stade. Mais dès que tu t'adresses à moi tu ne peux pas t'empêcher de fonder ton message sur un horrible sarcasme, même s'il n'y a pas de raison qui ferait que je t'en veuille, ne t'attends pas à ce que je te tende des fleurs.

Sans rancune. :-)))

impreza95
impreza95
Niveau 7
08 mars 2011 à 16:31:31

" Oh oui le monde est si parfait , les tempetes qui ravagent des villes entieres , les tsunamis , le cancer/sida/maladie génetique ... c'est tellement affligeant que des gens puissent se croire assez important pour croire qu'un être puisse les créer pour ensuite se casser comme si de rien n'était :hap: "

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
08 mars 2011 à 16:35:52

Quelle rancune ? Si seulement tes écrits avait un sens et/ou étaient dénués de constantes contradictions il se pourrait bien que parfois, ceux-ci m'inspirent autre chose que des sarcasmes...

Quatre_FeuiIIes
Quatre_FeuiIIes
Niveau 7
08 mars 2011 à 16:57:05

Ça me fait bien marrer, vous en êtes exactement au même point après 530 pages.

majinos
majinos
Niveau 9
13 mars 2011 à 16:39:16

Probabilité que dieu existe=> 95%
probabilité qu'il n'existe pas => 5%

majinos
majinos
Niveau 9
13 mars 2011 à 16:41:06

"Toute personne douée d'un peu de bon sens sait bien qu'il reste et restera toujours des parts d'ombre, à ce stade les religions grappent quelques croyants ( les plus fidèles car plus rien ne les empêche de penser qu'ils sont dans le vrai ), et c'est ce que cette miasme pseudo-philosophique et très maladroite essaye de faire, envangeliser des gens un peu moins bouseux d'esprit que les attardés qui croient les yeux grand-fermés, ou, au même stade de connerie, les imbéciles heureux d'athées qui pensent qu'avec leurs notions plus que primaires en sciences, biologie et histoire, l'univers n'a plus de secret pour eux.
Ce torchon aura au moins le mérite de prouver à certains athées butés ( en admettant qu'ils aient lu et compris.. ) que croire en Dieu peut se révéler bien moins stupide que cette croyance aveugle en la toute-puissante science, la théorie de l'evolution etc. Croire en cela sans se poser plus de questions est, et je me répète, au même stade de stupidité que de croire bêtement en Dieu parce que papa et maman pensent que c'est "correct".

Cela dit, tu as bien souligné que ton pavé prouvait que croire n'était pas si stupide, je te rejoins complétement même si ce n'est pas une découverte, cela dit, ce n'est pas parce qu'on a trouvé des points inexpliquables par la science que, forcément, Dieu est la réponse. C'est du bidouillage de charlatan ça. Il existe une entité motrice, inconcevable dans le système de pensée scientifique, et inimaginable pour le cerveau humain ( essayez d'imaginer un espace sans limites ? ), mais rien ne prouve qu'il s'agit de Dieu.

Ce mode de pensée est donc une porte ouverte à une infinité de théories, et pour une fois le sujet ne fait pas la part-belle aux athées, en somme si cette réflexion prouve quelque chose, c'est bien que personne ne peut juger quelqu'un qui pense autrement comme étant stupide, puisqu'on reste toujours sur l'échelle du plausible, et qu'en somme les véritables idiots sont ceux qui ne pensent pas.
( Oui les athées, beaucoup d'entre-vous peuvent se sentir visés ! ) "

Analand
Analand
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:18:17

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi le mieux est de rester mitigé sur le sujet jusqu'à se faire sa propre conviction, quitte à rester neutre toute sa vie.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
13 mars 2011 à 19:39:00

:salut: dans l'Islam un savant islamique a dit: Quoi que tu imagine dans ton esprit Dieu en est différent ! je pense que cette citation est assez claire pour être comprise

et un grand scientifique dont je ne sais plus le nom a dit: une légere connaissance de la science rend hautin et nous éloigne de Dieu et une trés grande connaissance de la science nous rends petits et nous rapproche de Dieu :ok:

JEJ0UMAL
JEJ0UMAL
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:56:39

il faut se demander "qu y avait il avant le début de toute chose?" il me semble que la réponse est RIEN et comment peut créer quelque chose à partir de rien dans ce cas?

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
16 mars 2011 à 21:39:41
  1. majinos Voir le profil de majinos
  2. Posté le 13 mars 2011 à 16:39:16

:d) Je rectifie:

Probabilité que dieu existe=> 0.0000000001% (pour etre gentil. :hap: )
probabilité qu'il n'existe pas => 99.99999999999%

1. JEJ0UMAL Voir le profil de JEJ0UMAL
  2. Posté le 16 mars 2011 à 20:56:39

Dans ce cas, comment dieu a pu etre creer? Et toc!
Cassez vous avec vos niaiseries la.

JEJ0UMAL
JEJ0UMAL
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:29:12

si Dieu avait été crée,alors ce ne serait pas Dieu. Et si Dieu existe j imagine que le temps aussi est sa création meme si c est quelque chose d abstrait. par conséquent il serait logique de penser que Dieu n a ni fin ni début ce qui peut alors expliquer non pas de manière scientifique mais plutot ésotérique l origine de la création. pour finir suzumiya: dans un débat on reste courtois

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
16 mars 2011 à 22:39:56

non mais laisse le jejoumal il ne poura pas être courtois car suzumiya est un troll qui change de pseudo :nonnon:

JEJ0UMAL
JEJ0UMAL
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:48:03

je pense aussi pour ma part que quelqu un qui croit en Dieu sait pourquoi il y croit,mais qu un non croyant doit également savoir pourquoi il n y croit pas

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie