CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

impreza95
impreza95
Niveau 7
05 mars 2011 à 02:07:36

non, chez moi il n'y a ni second, ni troisieme degrés, c'est pas la franc-maçonnerie.
avec moi, il n'y a que du premier degres.
:ok:

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
05 mars 2011 à 02:20:10

Desp0te :d) J'avais compris que ça sentait le second degré, et qu'il continue de troller, mais j'aime bien. :noel:
impreza95 :d) En même temps, si tu pouvais éviter les projections psychologiques, ce serait nettement plus acceptable. Je n'ai jamais dit que tu étais un petit perroquet. Capice ? :noel:
Je dis juste que ton expérience personnelle ne justifie rien. Bien évidemment, rien ne t'empêche d'y croire. :hap:

Et sinon, avec moi, il y a du premier au quatrième degré. Cinquième degré et plus : pas de solutions particulières... :noel:

Airmod
Airmod
Niveau 8
05 mars 2011 à 02:22:59

Je n'ai pas lu les 525 pages mais est-ce que l'on a déjà évoqué le fait qu'il n'y est pas Dieu mais des dieux ?

Un peu de bon sens et de connaissances suffit à détruire les superstitions et autres mythes.

hamate
hamate
Niveau 10
05 mars 2011 à 02:25:45

impreza95
Posté le 5 mars 2011 à 01:08:25 non, ceux qui m'ont le plus impressionné niveau magie, ce sont les africains. les plus grosses apparitions démoniaques dans ma vie, venaient de relations africaines.
les européens aussi ont des magies, mais c'est différent, et je n'ai jamais vécu d'apparition démoniaque avec les européens, les européens, c'est plus caché, subtil, déguisé en technologie. les africains, c'est plus direct.
mon experience en tout ca.

Tiens , j'ai une amie qui venaient de cote d'ivoire qui disaient la même chose , que y'avait plein de magicien en afrique .... elle etait lesbienne , me racontait que sa mere etait le reine de cote d'ivoire , mangeait de la craie (wtf sur le coup j'ai fais comme si c'était normal) ainsi que ses cheveux :noel:

impreza95
impreza95
Niveau 7
05 mars 2011 à 02:28:51

" Tiens , j'ai une amie qui venaient de cote d'ivoire qui disaient la même chose , que y'avait plein de magicien en afrique .... elle etait lesbienne , me racontait que sa mere etait le reine de cote d'ivoire , mangeait de la craie (wtf sur le coup j'ai fais comme si c'était normal) ainsi que ses cheveux :noel: "

c'était serieux ça?
en europe aussi, il y en a beaucoup, mais bon c'était judeo-chretien l'europe avant de devenir maçonnique. donc il y a une tendance à cacher tout ce qui est sorcier, même si maintenant, il y a une severe recrudescence avec le new-age, harry potter, les aliens, etc...

JackieChirac
JackieChirac
Niveau 7
05 mars 2011 à 08:54:47

De toutes façon, la plupart des non-croyant deviennent croyant avant leurs morts, car ils ont peur de la mort. ( J'ai bien dit certains ne généralisons rien. )

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
05 mars 2011 à 09:32:34

Tu dis "la plupart" pas "certains".
Mais bon... de toute facon, tu racontes n'importe quoi. :hap:

Airmod
Airmod
Niveau 8
05 mars 2011 à 12:00:04

JackieChirac
Posté le 5 mars 2011 à 08:54:47
De toutes façon, la plupart des non-croyant deviennent croyant avant leurs morts, car ils ont peur de la mort. ( J'ai bien dit certains ne généralisons rien. )

Ce ne sont dans ce cas là pas de vrai non-croyant,

Airmod
Airmod
Niveau 8
05 mars 2011 à 12:00:59

JackieChirac
Posté le 5 mars 2011 à 08:54:47

Ce ne sont pas de vrai non-croyant dans ce cas là.

Los_Angeles
Los_Angeles
Niveau 4
05 mars 2011 à 15:03:48

Pourtant si car le Coran affirme bien que toute personne se convertissant est lavée de tous ses péchés quels qu'ils soient.

raloufo
raloufo
Niveau 31
05 mars 2011 à 15:36:57

Lorsque Yagaku dit "Satan est une entité d'autant plus ridicule...", en fait Satan n'est qu'une chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 16:26:39

Pourtant si car le Coran affirme bien que toute personne se convertissant est lavée de tous ses péchés quels qu'ils soient.

:d) Pareil dans la Bible... la conversion et la mort aussi, 2 choses qui enlèvent les péchés.

impreza95
impreza95
Niveau 7
05 mars 2011 à 16:27:49

Leviathan, satan.

"Prendras-tu Leviathan à l'hameçon? Saisiras-tu sa langue avec une corde?
Mettras-tu un jonc dans ses narines? Lui perceras-tu la mâchoire avec un crochet?
Te pressera-t-il de supplication? Te parlera-t-il d'une voix douce?
Fera-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave?

Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau? L'attacheras-tu pour amuser tes jeunes filles?
Les pêcheurs en trafiquent-ils? Le partagent-ils entre les marchands?
Couvriras-tu sa peau de dards, Et sa tête de harpons?
Dresse ta main contre lui, Et tu ne t'aviseras plus de l'attaquer.

Voici, on est trompé dans son attente; A son seul aspect n'est-on pas terrassé?
Nul n'est assez hardi pour l'exciter; Qui donc me résisterait en face?
De qui suis-je le débiteur? Je le paierai. Sous le ciel tout m'appartient.

Je veux encore parler de ses membres, Et de sa force, et de la beauté de sa structure.
Qui soulèvera son vêtement? Qui pénétrera entre ses mâchoires?
Qui ouvrira les portes de sa gueule? Autour de ses dents habite la terreur.
Ses magnifiques et puissants boucliers Sont unis ensemble comme par un sceau;
Ils se serrent l'un contre l'autre, Et l'air ne passerait pas entre eux;
Ce sont des frères qui s'embrassent, Se saisissent, demeurent inséparables.

Ses éternuements font briller la lumière; Ses yeux sont comme les paupières de l'aurore.
Des flammes jaillissent de sa bouche, Des étincelles de feu s'en échappent.
Une fumée sort de ses narines, Comme d'un vase qui bout, d'une chaudière ardente.
Son souffle allume les charbons, Sa gueule lance la flamme.
La force a son cou pour demeure, Et l'effroi bondit au-devant de lui.

Ses parties charnues tiennent ensemble, Fondues sur lui, inébranlables.
Son coeur est dur comme la pierre, Dur comme la meule inférieure.
Quand il se lève, les plus vaillants ont peur, Et l'épouvante les fait fuir.
C'est en vain qu'on l'attaque avec l'épée; La lance, le javelot, la cuirasse, ne servent à rien.
Il regarde le fer comme de la paille, L'airain comme du bois pourri.
La flèche ne le met pas en fuite, Les pierres de la fronde sont pour lui du chaume.
Il ne voit dans la massue qu'un brin de paille, Il rit au sifflement des dards.

Sous son ventre sont des pointes aiguës: On dirait une herse qu'il étend sur le limon.
Il fait bouillir le fond de la mer comme une chaudière, Il l'agite comme un vase rempli de parfums.
Il laisse après lui un sentier lumineux; L'abîme prend la chevelure d'un vieillard.
Sur la terre nul n'est son maître; Il a été créé pour ne rien craindre.
Il regarde avec dédain tout ce qui est élevé, Il est le roi des plus fiers animaux."

Job 41

impreza95
impreza95
Niveau 7
05 mars 2011 à 16:28:55

"Pareil dans la Bible... la conversion et la mort aussi, 2 choses qui enlèvent les péchés."

c'est faux, dans la bible, la mort n'enleve pas le péché.
apres la mort physique, vient le jugement et la seconde mort pour les pécheurs

Star-du-blitz
Star-du-blitz
Niveau 11
06 mars 2011 à 09:05:46

Dieu n'existe pas, je n'ai pas plus d'arguments valables que ceux qui affirment qu'il existe, je ne donnerai qu'une citation de Max Nordeau qui résume bien la situation:
"Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu’à nos jours les hommes ont donné à leur ignorance."

Los_Angeles
Los_Angeles
Niveau 4
06 mars 2011 à 11:18:15

Moi je comprends les religieux en un point. Le concept de la religion est si infaillible qu'il est difficile de croire que c'est artificiel. Du moins c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai lu la Bible et le Coran pour la première fois.
Je m'explique par un exemple simple; le plus raisonné des croyants n'abandonnera pas sa religion pour une raison infaillible, tant bien même on prouve l'inexistence de Dieu (ce qui est impossible avec nos moyens actuels), le croyant pourra toujours dire : "Dieu existe, il laisse des traces faisant croire que ce n'est pas le cas pour nous tester".
Dans la religion tout est fait pour parer des "mécréants", donc lorsque l'on tombe dans ce cercle (pas vicieux car je ne ferais aucun jugement de valeur, mais vous comprenez ce que je veux dire) il est difficile d'en sortir (et je ne parle pas de validité ou d'invalidité, je reste neutre).

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
06 mars 2011 à 12:21:31

Et encore, quand on parle d'incroyants qui deviennent croyants, la plupart ne penchent pas vers la religion, mais surtout vers une déité suprême non-liée à la religion.
Disons que ce genre d'arguments n'en est pas un. C'est comme si je citais Turan Dursun, Ali Dashti ou Ibn Warraq, Ar-Razi, ou d'autres pour que ce soit un argument pour l'athéisme. Ce qui est d'autant plus absurde.
On ne peut jamais baser son argumentaire sur un ou plusieurs exemples, ou des psychologies toutes faites.
Comment savoir si cette personne agonisante désigne par "Dieu" ce que toi, tu désignes ?

raloufo :d) Oui. Pour moi, c'est un objet de la pensée. Tout concept dont on n'a pas trouvé d'objet dans la réalité reste pour moi un objet de la pensée.

De toute manière, on ne peut même pas être sûr de ce que les religions avancent, vu qu'il y a de quoi les remettre en question.
Donc, au pire des cas, si on considère que Dieu est un petit psychopathe qui veut se foutre de la gueule du monde (de toute façon, parler d'intentions de Dieu ou de ses pensées revient à l'humaniser); et alors ?
Mais sérieusement, en supposant que Dieu existe et que les religions, malgré leurs aberrations sont de gros délires divins, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Sincèrement, je ne vois pas pour quelle raison Dieu, comme il est communément décrit, existerait.
Si c'est pour quelques raisons faibles du type "tout a un début", ou "la vie doit avoir un sens" ou autres, c'est bien minable. On n'explique pas son avidité de savoir par des bouches-trous (sauf manque d'esprit critique, et scientifique).

raloufo
raloufo
Niveau 31
06 mars 2011 à 14:25:57

Un concept est une chose. Dieu qui est un concept divin est une chose divine.

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
06 mars 2011 à 14:52:22

Dieu est surtout un concept ontologique. Il n'est pas plus divin que Zeus ou Krishna.

Analand
Analand
Niveau 10
06 mars 2011 à 17:03:15

"Sincèrement, je ne vois pas pour quelle raison Dieu, comme il est communément décrit, existerait."

Doit il y avoir une raison ? Une existence inutile est-elle inexistante ?
Et dans le cas où il y aurait une raison, ne transcenderait-elle pas la logique humaine a tel point qu'on ne s'en aperçoive pas ?
Je pense qu'il est temps de se poser les bonnes questions.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie