CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Ezio59192
Ezio59192
Niveau 9
03 mars 2011 à 00:14:55

M'enfin comme je m'en vais je m'en tamponne l'oreille avec ma babouche. :hap:

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
03 mars 2011 à 00:24:17

Tu as mis , page precedente:

""tolérance, nom féminin : Fait de respecter la liberté, les opinions, l'attitude, etc. d'autrui." "

N'est ce pas?

Puis ici:

"Intolérance de quoi ? Dieu nous créé pour l'adorer, alors si on ne l'adore pas, il nous punit."

Attends... je lis... "tolerance = respect liberte et opinion", c'est bien cela?
Mon opinion c'est "je n'adore pas dieu".

Donc, il doit etre tolerant non?
Mais au lieu de cela il nous puni?
T'arrives a voir la contradiction enorme ou pas?

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
03 mars 2011 à 00:25:34

"Coran, sourate 'Al Kafiroun' (Les Infidèles), n°99 :
Dis : "Ô vous les infidèles !
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion et à moi ma religion." "

EPIC FAIL. :rire:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
03 mars 2011 à 02:36:52

Je n'ai pas eu la grippe moi. M'enfin c'est normal aussi, je bénéficie de la protection divine de Suzumiya Haruhi depuis que je lui ai offert des œufs de phasme en holocauste. :cool:

:ange: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(aigu) :ange:

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
03 mars 2011 à 10:37:52

"Donc, il doit etre tolerant non?
Mais au lieu de cela il nous puni?
T'arrives a voir la contradiction enorme ou pas? "

:d)
Tu fais le bien avec les gens peut-être. Mais tu ne vois pas l'ingratitude que tu pratiques envers ton Créateur. Envers Celui là même qui t'a donné la vie. C'est comme si ta mère t'offre un cadeau, on va dire une AUDI RS4, et que tu prends les clé de la voiture et tu pars sans dire merci et que tu t'en aies faire du bien ailleurs sans jamais remercier ta mère pour ce bien fait. Dit moi, est-ce que tu es un homme vraiment bien en ayant fait cela ?

C'est la plus grand injustice qui puisse exister sur terre. Mais ne t'en fais pas Dieu est le plus JUSTE des JUSTES. Et il s'est interdit l'Injustice à Lui-Même et recommande aux hommes de faire de même :

Allah a dit :
« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

Par conséquent, même si un humain pratique la plus grande injustice qui soit, c'est à dire renier Celui qui lui a offert le plus beau et grand cadeau que PERSONNE ne peut lui offrir à part Dieu, la vie, et ben même s'il le renie et qu'il est un homme bon, qu'il donne aux pauvres, est juste, ne pratique pas le mal, ne sème pas la haine sur terre, et ben Dieu lui rendra, mais il lui rendra sur cette vie ICI BAS.

« Quiconque fait du bien fut-ce du poids d’un atome, le verra !
« Quiconque fait du mal fut-ce du poids d’un atome, le verra »
Sourate 99.

« Certes Allah ne lèse personne fut-ce du poids d’un atome »
Sourate 4, verset 40.

« Tout bien qui t’atteint vient d’Allah et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. »
Sourate 4, verset 79.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
03 mars 2011 à 11:01:36

" Mais tu ne vois pas l'ingratitude que tu pratiques envers ton Créateur."

:d) Qu'est ce que cela peut lui faire?
Il est TOLERANT NON?
Alors qu'il tolere mon opinion.
De plus, :desole: , mon createur c'est... ma mere et mon pere. :coeur:

" Envers Celui là même qui t'a donné la vie."

:d) Merci papa. :coeur:
Merci maman. :coeur:

"Dit moi, est-ce que tu es un homme vraiment bien en ayant fait cela ?"

:d) Toi tu remercies dieu parce que tu es en vie, moi mes parents.
Qui c'est le mec bien finalement? :hap:

" Mais ne t'en fais pas Dieu est le plus JUSTE des JUSTES. "

:d) Juste mais intolerant? :rire:
Tu mets une sourate ou dieu est tolerant, puis une sourate ou il puni les gens qui ont une autre opinion, puis une autre ou il est juste...
c'est... juste... risible... :rire:

" que PERSONNE ne peut lui offrir à part Dieu, la vie, "

:d) Tu connais l'evolution ou t'en as jamais entendu parler :question:

" mais il lui rendra sur cette vie ICI BAS."

:d) Il n'est pas tolerant donc?

"
« Tout bien qui t’atteint vient d’Allah et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. »
Sourate 4, verset 79. "

:d) :rire: J'en peux plus... tellement c'est drole!

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
03 mars 2011 à 11:30:21

"mon createur c'est... ma mere et mon pere "

Papa Maman sont les CAUSES de ton existence. Au moment de ta naissance, ils n'ont pas décidé :

Il aura les yeux bleu, les cheveux blanc, à l'âge de 15 ans il fera 1m64 etc...

Il y a une différence entre le cause de ta naissance qui sont tes parents et ta création.

"Juste mais intolerant? :rire:
Tu mets une sourate ou dieu est tolerant, puis une sourate ou il puni les gens qui ont une autre opinion, puis une autre ou il est juste...
c'est... juste... risible... :rire: "
:d) Celui qui es punit, il méritera d'être puni. Il ne va pas punir quelqu'un qui ne mérite pas d'être puni.

Les gens quand ils rentreront en enfer, et quand les anges leur demanderont :

N'y-a-t-il pas eu des Messagers venues pour vous avertir ?

Les pêcheurs diront :
"Oui certes, mais nous étions injuste et les avions traité de mensonge..."

Tu veux vivre en libertin ? Fais ce que tu veux, je ne suis pas là pour te juger, simplement pour rappeler aux hommes, que cette vie a un sens, qu'elle n'est pas là par hasard. Tout soumis à Dieu (Musulman) a le devoir de rappeler aux gens. Après s'ils n'acceptent pas ce qu'on leur dit, ce n'est plus de notre ressort.

"Tu connais l'evolution ou t'en as jamais entendu parler :question: "
Va voir les critiques de cette théorie. Mais plutôt tu préfères vivre en libertin... c'est toi qui décide. Mais chaqun aura un compte à rendre, crois moi un jour viendra ou la mort t'attrapera. Cette vie, c'est une vie tellement ridicule. Combien d'année on vit ? Certains 30, d'autres 40, d'autre 70 ans... c'est rien et ça passe comme une fumée. La vérité est bien plus claire et bien plus juste que celle des athées qui croient au pure hasard et qui croient que nous ne sommes que des singes...

"Il n'est pas tolerant donc?
"

C'est toi l'intolérant

"J'en peux plus... tellement c'est drole! "

Rira bien celui qui rira en dernier !

Bonne suite.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
03 mars 2011 à 11:46:10

"Papa Maman sont les CAUSES de ton existence. Au moment de ta naissance, ils n'ont pas décidé :

Il aura les yeux bleu, les cheveux blanc, à l'âge de 15 ans il fera 1m64 etc... "

:d) Ben si... ce sont mes parents qui l'ont décidé. Bien sur ils ont pas rempli une fiche en cochant "blond" au lieu de "brun", non non, c'est un peu plus complexe que cela...

Allo! La Génétique tu connais? ADN toussa quoi?
T'en as déjà entendu parlé?

"Il ne va pas punir quelqu'un qui ne mérite pas d'être puni. "

:d) C'est TOI qui me dit "celui qui ne croit pas sera puni".
Pourtant celui qui ne croit pas, il est LIBRE de ne pas y croire.
DIEU lui meme dit (dans le coran) qu'il est tolerant envers les non-croyants.
Mais DIEU lui meme dit aussi (dans le coran ) qu'il punira le non-croyant... parce qu'il ne croit pas.

WTF? :gne:
Si c'est pas une contradiction et de l'intolerance, c'est quoi alors? Explique moi.

"N'y-a-t-il pas eu des Messagers venues pour vous avertir ? "

:d) J'en ai pas vue. :desole: :hap:

"Fais ce que tu veux,"

:d) Ah voila.
"fait ce que tu veux, je suis tolerant, mais je te ferais payer".
C'est super clair. :rire:
Et? T'as pas l'impression que c'est super faux aussi?

" que cette vie a un sens, qu'elle n'est pas là par hasard. "

:d) Evolution toussa quoi...
Y a pas un pourquoi a ta vie, juste un comment.
Le pourquoi c'est TOI qui le créé.
C-a-d que c'est toi qui te choisi un but dans la vie ( je veux etre architecte, faire le bien, aider mon prochain, fonder une famille)
Tout cela c'est TOI qui le decide pas "dieu".

Si tu fais le bien parce que dieu t'as dit de bien le faire... ben franchement... :sarcastic:

"Tout soumis à Dieu (Musulman) a le devoir de rappeler aux gens. "

:d) Propagande sectaire alors.

"Va voir les critiques de cette théorie. "

:d) ... no comment quoi.
N'est aveugle blablabla...

"Mais chaqun aura un compte à rendre, crois moi un jour viendra ou la mort t'attrapera."

:d) T'as fais la decouverte du siecle mec!
Je savais pas que j'allais mourir un jour. Je pensais que j'etais immortel. :rire:
Merci mec.

" Cette vie, c'est une vie tellement ridicule. Combien d'année on vit ? Certains 30, d'autres 40, d'autre 70 ans... c'est rien et ça passe comme une fumée."

:d) ah ben je suis d'accord avec toi, on ne vit pas beaucoup.
C'est pour cela qu'on doit en profiter.

"C'est toi l'intolérant"

:d) Mais pourtant selon ton coran et ton dieu, j'ai le droit d'avoir un autre avis, et selon ton coran et ton dieu qui sont tolerants... ils ont aussi le droit de me punir pour.

tu peux pas m'expliquer plus clairement cela?

Dieu dit: Je tolere d'autres point de vue.
Dieu dit: Je puni d'autres point de vue.

Ou est la tolerance la dedans?

Ezio59192
Ezio59192
Niveau 9
03 mars 2011 à 12:51:49

Frère barcelone, t'aurais pas un MSN ? J'aimerais bien discuter avec toi. :)

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
03 mars 2011 à 13:13:59

Déjà en manque d'argument concernant cette incohérence sur dieu? :-(

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
03 mars 2011 à 13:25:12

"Mais pourtant selon ton coran et ton dieu, j'ai le droit d'avoir un autre avis, et selon ton coran et ton dieu qui sont tolerants... ils ont aussi le droit de me punir pour. "

Le Coran dit que tu es libre de ne pas choisir DIEU. Et que les musulmans ne doivent pas t'y forcer, simplement te rappeler ! Tu es donc libre de choisir Dieu ou pas, mais si tu ne Le choisit pas, tu refuses donc l'au-delà. Il n'y a pas d' incohérence là-dedans. Simplement, vous n'avez pas bien compris.

4. “Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “

et c'est le contraire pour l'au-delà.

Le dernier prophète a dit : “Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ?

Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. “

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
03 mars 2011 à 14:01:27

Vous n'arrivez pas a repondre a la question que je vous pose.

Mais POURQUOI?
Il est tolérant non? C'est VOUS qui le dites?
Regardez donc la DEFINITION du mot TOLERANCE.

S'il est tolerant, il accueille tout le monde? Il ne "puni" (tue, etc...) personne, non?

Non... donc il est intolerant.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
http://islamfrance.free.fee.fr/doc/coran/sourate/2.html

"10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. "

"« Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! »"

WTF?
Quelle belle tolerance. :coeur:

Vous etes AVEUGLE ou vous ne savez tout simplement pas lire :question:

No comment.
Mais bon, comme tout croyants, vous ne faites que repeter le coran, ou ce que l'immam du coin a dit, vous etes totalement incapable de repondre a une question, vous repeter betement ce qu'on vous a dit de faire.
A moins que vous ne repondiez a la question:
OU EST LA TOLERANCE LA DEDANS?

Ezio59192
Ezio59192
Niveau 9
03 mars 2011 à 21:20:29

Je fais te citer un forum, frère Give_Me_Blood (permets moi de t'appeler frère ;) ).

« Il est bien évident que l’Islam ne saurait être tolérant face à l’oppression et aux massacres des peuples. De même qu’il ne peut tolérer les exactions, les discriminations et les pratiques coloniales.
Allah dit : « Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le Sentier d’Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur. » s4 v75 »
[...]
« Rappelons pour conclure les principes de base de la tolérance en Islam :
1-Le musulman croit en la dignité de l’être humain, quelque soit sa religion, sa race ou sa couleur. Dieu, Le Très-Haut dit : « Nous avons certes honoré les enfants d’Adam. » (s17 v70)

2- Le musulman sait pertinemment que les différences de religion existent par la volonté de Dieu, Exalté soit-Il, Qui a accordé à cette catégorie de créatures la liberté de choisir ce qu’elle veut faire et ce qu’elle ne veut pas faire.

« Croira qui voudra et niera qui voudra » s18 v 29. « Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. » s11 v118

3-Le musulman est conscient du fait que Dieu guide qui Il veut et abandonne à l’égarement qui Il veut, que Sa volonté est irréductible, que chaque âme suit le destin qui lui est tracé, qu’il est de ce fait inconvenant de contraindre les gens à devenir musulmans. Etant donné qu’Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » s10 v99

Allah jala lahou Seul peut juger Ses créatures. Il est le Seul habilité à cet effet et le Seul ayant qualité pour leur demander des comptes, les châtier, leur pardonner ou les récompenser.
« C’est vers Nous qu’ils feront retour et c’est à Nous ensuite de régler leur compte. » s86 v26
« Ton seul devoir est de communiquer le message. Et c’est à Nous ensuite de leur demander des comptes. » s13 v40

4-Le musulman croit que Dieu ordonne la justice, qu’Il aime l’équité et le bien et les recommande comme base dans les relations humaines sans discrimination aucune, y compris avec les athées et les polythéistes ; qu’Il déteste l’injustice et punit les injustes même s’ils sont croyants ; et qu’Il vient au secours des victimes de l’injustice même s’ils sont mécréants.
« Et que la haine pour des gens ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables, cela est plus conforme à la piété. » s5 v8

5-Le musulman est convaincu que la foi n’est possible que par la permission de Dieu. Le Très-Haut a dit : « Il n’appartient nullement à une âme d’acquérir la foi sans la permission d’Allah. »
s10 v100

Allah connaît parfaitement les tenants et les aboutissants de Ses créatures, les motifs et les voies qui les ont conduites à la mécréance et à l’association. Il aurait pu agir de manière à les guider dans le droit chemin, du moins à empêcher leur égarement.

S’Il ne l’a pas fait, c’est pour des raisons sans doute valables que Lui seul connaît. Il peut s’agir par exemple d’un choix délibéré des intéressés. Comme il peut s’agir d’arrogance de leur part, de haine implacable, de mécréance injustifiée ou d’un motif quelconque de sorte qu’ils aient mérité ce statut et cette situation, c’est-à-dire l’égarement. Allah jala lahou dit en effet :
« Si Allah l’avait voulu, ils ne Lui auraient point associé d’autres divinités. » s6 v107
Ce verset tranche de manière on ne peut plus claire. Cette diversité étant voulue par Dieu. Rien ne sert donc de ramer à contre-courant de la volonté divine. Et c’est bien cette approche de la vie et du monde qui incite au respect des valeurs universelles au centre desquelles se situe l’homme. Cette approche est celle de l’Islam depuis quatorze siècles.
salamalikoum. »

Je ne sais pas si ça aura répondu à tes question, frère Give_Me_Blood, mais bon.

raloufo
raloufo
Niveau 31
03 mars 2011 à 22:11:16

Il semble que Dieu dit d’aimer son prochain comme soit même et même d’aimer ses ennemis. Par conséquent Dieu doit montrer l’exemple en aimant tout les humains, mais aussi ses ennemis. Dieu doit donc aussi aimer les non croyants, les mécréants, le diable, satan et les demons. Personne ne mérite d’aller en enfer et tout le monde mérite d’aller au paradis. On est pas obliger de vénérer une chose divine car un Dieu qui envoie des humains en enfer ne mérite pas d’être vénéré.

Dieu est le créateur de toutes les choses, Dieu doit donc aimer ce qu’il a créé. Les choses doivent se respecter entre elles car les choses sont comme des frères (comme dit Ezio59192 « permets moi de t'appeler frère »). Les choses forment une famille du monde des choses, les humains et Dieu ne sont que des choses coincées dans le monde des choses, où le monde des choses comprend toutes les choses, c’est à dire l’univers mais aussi le monde divin.

Par conséquent les croyants ou non croyants , les athées, les musulmans, les chrétiens… doivent se respecter, par exemple [barcelone], Give_Me_Blood, Ezio59192, col, Desp0te, NanohaTakamachi, impreza95, _viper_, misterberu_II, Analand, Aldebran… et les autres humains doivent se respecter entre eux.

Je ne sais pas si Dieu existe ou pas, mais ce que je sais c’est que Dieu n’est qu’une chose : si Dieu existe alors Dieu n’est qu’une chose qui existe (Dieu n’est qu’une chose réelle), ou si Dieu n’existe pas alors Dieu n’est qu’une chose qui n’existe pas (Dieu n’est qu’une chose imaginaire).

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
03 mars 2011 à 22:50:55

Je crois qu'il faut te calmer un peu sur les jeux de mots...

impreza95
impreza95
Niveau 7
03 mars 2011 à 23:51:04

"par exemple [barcelone], Give_Me_Blood, Ezio59192, col, Desp0te, NanohaTakamachi, impreza95, _viper_, misterberu_II, Analand, Aldebran… et les autres humains doivent se respecter entre eux."

quoi? NanohaTakamachi n'est pas un troll? et moi qui pensais etre le seul humain ici.
:clown:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 mars 2011 à 00:22:00

""Tu connais l'evolution ou t'en as jamais entendu parler "
Va voir les critiques de cette théorie."

Raah, et toi va relire les pages 519 à 522, y a eu une bonne discussion sur ces critiques... J'ai pas envie de repartir là-dedans mais si tu es si catégorique c'est sûrement que tu ne comprends pas la théorie et que tu ne retiens que les arguments que tu veux bien retenir.

"Le dernier prophète a dit : “Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ?

Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. “"

Sur Terre il n'y a que les hommes pour propager la parole de Dieu, bien sûr qui garantit que ceux-ci ne la déforment pas pour leur propre intérêt ? Qui garantit que suivre l'enseignement transmis par ces hommes, à l'oral ou dans les livres, colle bien à la volonté divine ?
Dès lors, à partir du moment où toute ta connaissance de Dieu provient de la bouche d'un autre ou de sa plume, tu ne peux jamais être sûr d'obéir à Dieu. Si Dieu veut être obéit il doit venir s'exprimer lui-même sans quoi on peut faire n'importe quoi sans savoir de manière sûre si c'est bien ou mal.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
04 mars 2011 à 08:16:21

"" Il est bien évident que l’Islam ne saurait être tolérant face à l’oppression et aux massacres des peuples."

:d) Je ne massacre et n'oppresse personne moi.
J'ai une opinion différente, c'est tout.
Pourquoi, selon le coran (Et vous meme donc) , doit il me punir, puisqu'il est, toujours selon le coran (et vous), tolerant?

"« Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le Sentier d’Allah,"

:d) Euh... mais c'est horrible quoi.
C'est dit noir sur blanc la que tout les massacres provoqué par l'Islam sont l'oeuvre de dieu, la volonté de dieu...

"1-Le musulman croit en la dignité de l’être humain, quelque soit sa religion, sa race ou sa couleur. Dieu, Le Très-Haut dit : « Nous avons certes honoré les enfants d’Adam. » (s17 v70)"

:d) Et d'autres sourates appelle a tuer ceux d'une autre religion.
Belle tolerance.
Belle non-contradiction.
:sarcastic:

"2- Le musulman sait pertinemment que les différences de religion existent par la volonté de Dieu, Exalté soit-Il, Qui a accordé à cette catégorie de créatures la liberté de choisir ce qu’elle veut faire et ce qu’elle ne veut pas faire."

:d) Et le coran dit "tue les infideles, convertis les de force." et "les infideles periront" etc...

"3-Le musulman est conscient du fait que Dieu guide qui Il veut et abandonne à l’égarement qui Il veut,"

:d) Me voila rassurer. Si je ne crois pas, c'est pas de ma faute, c'est dieu qui m'a fait comme cela.
Mais, dans ce cas, explique moi pourquoi dieu va me punir d'etre un infidele puisque c'est lui qui veut que je sois un infidele?

" que Sa volonté est irréductible, que chaque âme suit le destin qui lui est tracé,"

:d) Mouton bêêhhhh bêêhhhh.
Excuse moi de choisir ce que j'ai envie de faire de ma vie.

" Etant donné qu’Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » s10 v99"

:d) Il y a aussi des sourates disant le contraire. Je les ai relever plus haut d'ailleurs.
Tiens. Encore une contradiction.
C'est bien jolie de prendre la BIBLE pour modele, mais fallait au moins enlever les contradictions en recopiant. :rire: :lol: :rire2:

"Allah jala lahou Seul peut juger Ses créatures. Il est le Seul habilité à cet effet et le Seul ayant qualité pour leur demander des comptes, les châtier, leur pardonner ou les récompenser."

:d) Mais pourquoi donc?
C'est lui qui nous creer, comme il a envie de nous creer, c'est lui qui nous fait notre destin... pourquoi il veut nous punir et recompenser ensuite?
C'est lui le fautif dans tout cela.

"4-Le musulman croit que Dieu ordonne la justice,"

:d) Ou comment manipuler les foules...

" qu’Il aime l’équité et le bien et les recommande comme base dans les relations humaines sans discrimination aucune,"

:d) Tu parles! Tues les infideles, tuent les femmes adulteres, tuent ceux qui ne pensent pas comme toi, inferiorité etc...

" y compris avec les athées et les polythéistes"

:d) Mais oui bien sur. :hap:

"Je ne sais pas si ça aura répondu à tes question, frère Give_Me_Blood, mais bon. "

Au contraire cher ami, au contraire, plus tu parles, plus tu te demolis. :hap:
Et la encore... j'ai meme pas soulever la question de l'existence de dieu, ou la veracité de ce qui est ecrit dans le coran et que tu cites.
J'ai ete assez GENTIL pour prendre tout ce que tu disais pour vrai. :hap:

Ezio59192
Ezio59192
Niveau 9
04 mars 2011 à 11:15:39

"Mais pourquoi donc?
C'est lui qui nous creer, comme il a envie de nous creer, c'est lui qui nous fait notre destin... pourquoi il veut nous punir et recompenser ensuite?
C'est lui le fautif dans tout cela."
:d) C'est toi qui commet le pêché. Dans l'islam, le destin est comme suit :

Le principe de base est de savoir que Dieu a un savoir infini et illimité. Il sait par avance tout ce qui va se passer et qui est consigné dans un livre. Cela ne veut pas dire que tout ce qui arrive est l’œuvre de Dieu car l’homme reste libre. Ce n’est pas Dieu qui a imposé aux criminels et aux incroyants leurs actions, mais il sait comment ils vont se comporter et ce qui va se produire. C'est le libre-arbitre.

"tuent les femmes adulteres"
:d) L'adultère est un pêché ! Comme pour tous les autres pêchés, il doit être puni. Et il peut être puni ici-bas, comme dans l'au-delà (ou même dans les deux). C'est Dieu qui choisit.

"Et le coran dit "tue les infideles, convertis les de force." et "les infideles periront" etc... "
:d) Ça c'est en cas d'agression de la part des mécréants, à ce moment, les musulmans entrent dans un Jihad 'fisabiliLlah' (dans le sentier d'Allah).

"C'est bien jolie de prendre la BIBLE pour modele, mais fallait au moins enlever les contradictions en recopiant."
:d) La Torah et l'Evangile ont tout deux été descendus par Allah. Mais, au contraire du Coran, ont été modifiés par l'homme.
Le Coran reste inchangé depuis 1400 ans. Comme preuve, des archéologues ont retrouvé le en Egypte, datant du 7ème siècle environ, qui est parfaitement identique au Coran de nos jours.(J'ai un peu dévié de la discussion, excuse :) )

Je termine par cela :

L’Islam n'autorise l'utilisation de la force que pour des fins défensives avec prise en considération la préservation des âmes des innocents car tuer des gens qui n'ont rien commis est un des plus grands pêchés. Ce genre d'attitudes est une transgression et Allah n'aime pas les transgresseurs.

« Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs. » s2v190

Salam ! :)

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
04 mars 2011 à 11:50:40

"C'est toi qui commet le pêché."

:d) Comment ca, mais tu viens de sortir une sourate qui dit, je cite:
"" Etant donné qu’Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » s10 v99" "

Puis ensuite:

""3-Le musulman est conscient du fait que Dieu guide qui Il veut et abandonne à l’égarement qui Il veut," "

Hey donc... dieu n'a pas voulu que je sois un croyant.
Donc, je repose ma question, pourquoi il veut me punir vue que c'est LUI qui a descider que je ne croirais pas?

"Cela ne veut pas dire que tout ce qui arrive est l’œuvre de Dieu car l’homme reste libre."

Tu viens de dire le contraire en parlant d'un DESTIN!!!

" Ce n’est pas Dieu qui a imposé aux criminels et aux incroyants leurs actions,"

:d) PLus haut le coran dit... "dieu choisi qui croit, qui ne croit pas". :hap:

" L'adultère est un pêché ! Comme pour tous les autres pêchés, il doit être puni."

:d) Par la peine de mort? :sarcastic:
Et pas juste la peine de mort, c'est de l'acharnement sur ces personnes. Jets de cailloux, coups de fouets etc...

" Ça c'est en cas d'agression de la part des mécréants, à ce moment, les musulmans entrent dans un Jihad 'fisabiliLlah' (dans le sentier d'Allah)."

:d) Comique va.
Je t'ai prouvé le contraire plus haut en citant le coran et mettant un lien meme!!!

" La Torah et l'Evangile ont tout deux été descendus par Allah. Mais, au contraire du Coran, ont été modifiés par l'homme."

:d) :rire:
Le coran est ecrit par les hommes, et il s'est aider de la bible (Et d'autres bouquins) ainsi que des connaissances des Greques pour l'ecrire.

Faut etre niais pour croire que dieu l'a ecrit.

Et si c'est vraiment dieu, faudra m'expliquer toutes ces ERREURES.

Mais bon, je te les montre depuis tout a l'heure, et t'as pas l'air de les voir, donc j'en conclus que vous etes tous des simplets.

"L’Islam n'autorise l'utilisation de la force que pour des fins défensives "

:d) N'importe quoi.
Relis correctement le coran.
Et pas uniquement les passages qui te conviennent... ENTIEREMENT!!

"avec prise en considération la préservation des âmes des innocents car tuer des gens qui n'ont rien commis est un des plus grands pêchés."

:d) Je n'ai commis aucun péché, pourtant, selon ton coran, je dois subir la peine de mort, et les musulmans doivent me tuer s'ils me voient.
WTF??

"« Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs. » s2v190"

:d) Ouais ouais ouais... et deux sourates plus loin il dit le contraire. :rire:
Soit dieu est un petit plainsentain, soit il a le QI d'un bebe qui vient de naitre.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie