CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

impreza95
impreza95
Niveau 7
22 février 2011 à 23:39:17

il n'y a rien a faire avec ces musulmans à part les exposer au grand jour et attendre le jour du jugement. la 5eme trompette de la bible les décris tres bien, des sauterelles, des criquets. quand les sauterelles arrivent, elles dévorent toute la végétation et rien ne les arrete. c'est un malheur l'islam.
du pur paganisme et ils osent prendre des grands air et se dire la véritable parole de dieu au dessus de la bible. c'est incroyable cette perversion. ce n'est même pas la peine de se fatiguer....

tu es au courant que l'appel à la prière est interdit dans la bible? quand shadrak, meshac et abednego ont entendu l'appel à la prière de nebuchadnezzar, ils ont refusé de se prosterner. et allah c'est quoi? c'est le dieu lune, et ses 3 filles. mohammed lui-même vient d'une famille de sorciers.

vivment le jugement de dieu? qu'on en finisse avec cette arnaque islamique.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
22 février 2011 à 23:39:47

"tien une traduction meilleure : "
"un copier coller pour que tu puisse comprendre ce que le chyme: "

:d) Merci de me donner une "meilleure" (je rigole... ) traduction et de me confirmer que "dieu" (ou celui qui a écrit ce passage) ne sait absolument pas ce que c'est que... le lait. :ok:

"Le mot utilisé pour la Lune évoque un corps sans mouvement, brillant et qui reflète la lumière."

:d) 1/ La lune bouge.
2/ "nour" ne veut pas dire "reflète la lumière" ou "sans mouvement", mais juste "lumière".

" Par ailleurs, le mot "étoile" vient de la racine du mot arabe najama, signifiant "qui apparaît, qui surgit, visible". "

:d) Cela veut dire... étoile. ( El nejem)
Y a pas 136 définitions a ce mot. :desole: pour toi. :hap:

"
Donc stop de ramener des versets avec une traduction foireuse,"

:d) Ton verset et ta traduction le sont tout autant. :hap:

" puis bon tu peux pas expliquer un verset, il faut le lire avec la langue original utilisé qui est l'arabe "

:d) Blablabla, l'excuse bidon comme d'habitude.
"tu peux pas l'expliquer c'est pour les philosophes".
Mais t'inquiète pas, je l'ai lu en arabe aussi... ca change pas grand chose. :hap:

"et comment les gens peuvent aussi avoir une autre vision du monde

alors qu'on vie tous sur la même planète "

:d) Aucun rapport.
La on parle d'un texte écrit.
Si j'ecris " 2+2 = 4" ou "la terre est ronde" ou "créa la terre puis les cieux" ... tu peux le voir de plusieurs manières différentes?
Ben non... y a qu'une seule interpretation.

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 février 2011 à 23:58:26

Concernant les livres religieux, les manières de les interpréter sont bien multiples.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 00:16:37

impreza95 ou devrais-je dire, Real. Inutile de répéter tes fantasmes mon cher ami, j'y ai répondu. Nous n'adorons rien d'autre que Dieu. Pourquoi tant de haine envers l'Islam, si tu n'y crois pas, je ne t'y oblige pas à y croire, mais toi on a l'impression que tu as de la haine, ce qui fait perdre toute ta crédibilité.

D'ailleurs si comme tu dit tu as vu la vérité en Jésus (qui est aussi le Messie dans le Coran), tu devrais suivre l'enseignement biblique. A savoir les 2 commandements sur lesquels toute la Loi est suspendue :

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

En effet, si tu serais si croyant que cela en la Bible et si tu aurais réellement Jésus-Christ comme sauveur, et que tu l'aimerais de tout ton coeur, tu n'agirais pas de la manière que tu agis sur ce forum. Ainsi, je doute vraiment vraiment sincèrement de ta sincérité. Je prends donc tes postes vraiment à la légère.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 00:19:39

J'oubliais, la citation biblique vient de l'Evangile selon Matthieu, chapitre 20.

Bonne nuit à tous et à toutes.

Que la paix soit avec vous.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 00:20:08

Chapitre 22*

impreza95
impreza95
Niveau 7
23 février 2011 à 02:31:49

"Que la paix soit avec vous."

paix, paix disent-ils, mais il n'y a pas de paix.

"impreza95 ou devrais-je dire, Real. Inutile de répéter tes fantasmes mon cher ami, j'y ai répondu. Nous n'adorons rien d'autre que Dieu. Pourquoi tant de haine envers l'Islam, si tu n'y crois pas, je ne t'y oblige pas à y croire, mais toi on a l'impression que tu as de la haine, ce qui fait perdre toute ta crédibilité."

biensur que si vous m'obligez, puisque tout les jours, plusieurs fois par jours j'entends des appels à la prière et des chants venérant allah le dieu lune. vous n'adorez pas dieu, vous adorez satan!

"D'ailleurs si comme tu dit tu as vu la vérité en Jésus (qui est aussi le Messie dans le Coran), tu devrais suivre l'enseignement biblique. A savoir les 2 commandements sur lesquels toute la Loi est suspendue"

hey, dans la bible l'idolatrie est sanctionnée par la peine de mort. c'est à dire que bibliquement, s'il y avait une autorité religieuse biblique en israel, les musulmans devraient etre mis à mort, en israel biensur...
ne viens pas me faire ta morale, d'aime ton prochain.

impreza95
impreza95
Niveau 7
23 février 2011 à 02:52:42

pour dire à quel point la loi est severe, les autorité juives du premier siecles tuaient même les chretiens, alors que dire des juifs choppés a se convertir à l'islam.

maintenant il n'y a plus d'autorité religieuse depuis les romains ont détuit jérusalem et le temple en 70, mais vis a vis de dieu la sanction est la meme, la 2eme mort qui est appelé la gehenne pour les idolatres.

avant de dire que jésus n'est pas le fils de dieu mais un simple homme, et que le péché originel n'existe pas, vous feriez mieux d'y reflechir a deux fois.

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 février 2011 à 06:52:41

"avant de dire que jésus n'est pas le fils de dieu mais un simple homme, et que le péché originel n'existe pas, vous feriez mieux d'y reflechir a deux fois. "
:d) Justement, on y a réfléchi bien plus que toi sur le sujet :)

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
23 février 2011 à 10:40:33

moi j'ai une question concernant une belle incohérence de la religion.

Islam Vs Christianisme.

Théoriquement, l'une ne devrait pas être plus vraie que l'autre ?

Or => Jésus est le fils de Dieu.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Allah n'a pas enfanté (c'est dit dans le Coran je crois).

Y'a donc une incohérence donc la deux solution possibles :

Soit une seule des deux religions est vraie, soit Dieu n'existe pas pour les deux cas et il n'est juste qu'un principe philosophique.

Et par pitié, pas d'explication bidon. Je veux du clair et du précis.

(chose que je repproche un peu aux explications religieuses, on tourne toujours autour du pot sans jamais l'atteindre...)

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 10:43:34

"paix, paix disent-ils, mais il n'y a pas de paix. "
:d)
Dieu dans le Coran apelle à la paix, si certains musulmans ne se battent pas pour la paix, c'est qu'ils n'écoutent pas Dieu simplement :

25. Dieu appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.
Sourate 10 : Jonas (Yunus)

"biensur que si vous m'obligez, puisque tout les jours, plusieurs fois par jours j'entends des appels à la prière et des chants venérant allah le dieu lune. vous n'adorez pas dieu, vous adorez satan! "

:d) J'entends tous les jours le clocher, ca ne m'empêche pas de respecter leur religion. Je t'ai déja expliqué que nous ne vénérons pas la lune ! Je te re-affiche le verset, on esperant que cette fois-ci tu comprendra... pourtant le texte viens du Noble Coran lui-même, dernier livre révélé :

Le Coran [41:37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .

Nous n'adorons que DIEU, l'Unique Créateur.

Le Soleil et la lune sont soumis à Dieu, ils ne sont que des créatures tout comme la terre:

Sourate 7 : Al-Araf
54. Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Satan est un ennemi déclaré pour nous :
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

Alors quoi que tu dises, les preuves sont de mon côté. Personne ne t'oblige à croire au message de l'Islam, pas de contrainte en religion, mais respecte les religions tout comme je respecte celle des autres. Ne te laisse pas parlé par passion et si suis réellement Jésus comme tu le prétends, suit donc les 2 commandements qui sont suspendus sur toute la loi (Matthieu chapitre 22).

"hey, dans la bible l'idolatrie est sanctionnée par la peine de mort. c'est à dire que bibliquement, s'il y avait une autorité religieuse biblique en israel, les musulmans devraient etre mis à mort, en israel biensur... "

:d) Aucun musulman n'idole quelqu'un d'autre que Dieu Lui-Même. Nous rejoignons en effet les juifs sur ce point.

"ne viens pas me faire ta morale, d'aime ton prochain. "

:d) Je te donne des conseils biblique (comme tu prétends la suivre), car je ne suis pas sûr de ta sincérité. Je vois beaucoup de haine en toi.

"avant de dire que jésus n'est pas le fils de dieu mais un simple homme, et que le péché originel n'existe pas, vous feriez mieux d'y reflechir a deux fois. "

:d) Va demander à un juif si Jésus est le fils de Dieu. Va demender à un juif si le péché originel existe, et s'il est logique. Tu verras qu'ils rejoignent parfaitement les musulmans sur ce point. Nous avons beaucoup de point commun avec les juifs.

Pour moi, Dieu ne peut avoir un fils, il n'a jamais engendré et n'engendrera jamais. Je ne crois pas que Dieu peut avoir un fils, alors respecte ma croyance comme je respecte la tienne.

« Dis : Dieu est Un ! Dieu !… L’Impénétrable !

Il n’engendre pas ; il n’est pas engendré ; nul n’est égal à lui »

[ Sourate 112, Le Monothéisme pur ]

Cordialement

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 10:48:29

"Théoriquement, l'une ne devrait pas être plus vraie que l'autre ?

Or => Jésus est le fils de Dieu.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Allah n'a pas enfanté (c'est dit dans le Coran je crois).

Y'a donc une incohérence donc la deux solution possibles : "

Les musulmans affirment que Dieu n'a pas de fils et qu'Il n'en aura jamais. C'est illogique que Dieu ai un fils. Il ne peut pas avoir de fils. Nous rejoignons parfaitement la croyance des juifs donc sur ce point, ainsi que sur le point d'un Dieu unique et non trois Dieu distinct mais ne faisant qu'un. Je dirais que l'Islam est une suite logique du judaïsme. Tu as raison, une des 3 est la Vérité, ou aucune. Mais, Dieu ne laissera jamais la Vérité s'éteindre, Il ne laissera pas les hommes sans les guider, ainsi, il faut savoir que si Dieu existe, la Vérité doit être visible de tous. Dieu est Juste.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 11:10:18

"Dieu dans le Coran apelle à la paix, si certains musulmans ne se battent pas pour la paix, c'est qu'ils n'écoutent pas Dieu simplement :
"

Relis le coran alors...

(2.216 / I) Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.

(2.286 / K) Donne-nous la victoire sur les infidèles.

(8.17 / U) Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais [une poignée de terre], ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

(5.56 / K) O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

(4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

(5.33 / I) En effet, la punition de ceux qui combattent Allah et Son Messager et vont en corrompant le pays est d'être tués, crucifiés, d'avoir leurs mains et leurs pieds coupés des deux cotés, ou d'être bannis du pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition.

8.14 / K) Telle est votre rétribution, souffrez-là; le feu est préparé pour les infidèles.

(8.50 / U) Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu.

(8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.

(9.5 / I) Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade

(9.23 / U) ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

(33.61 / I) Ce sont des maudits, où qu'on les trouve, ils seront pris et tués de tuerie.

(47.37 / K) Ne montrez point de lâcheté. N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous; il ne vous privera point du prix de vos oeuvres.

(2.216 / I) Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.

(2.286 / K) Donne-nous la victoire sur les infidèles.

Ou encore sur les femmes ou autres:

(2.228 / K) [...] Les maris sont supérieurs à leurs femmes.

(2.223 / K) Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, en ayant fait auparavant quelque acte de piété.

4.38 / K) Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises, elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact.

(33.59 / U) ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(24.2 / K) Vous infligerez à l'homme et à la femme adultère cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l'accomplissement de ce précepte de Dieu, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Que le supplice ait lieu en présence d'un certain nombre de croyants.

:d) Allez vous cacher avec votre propagande a 2 sous du "religion de paix" la... c'est pathétique.

"Pour moi, Dieu ne peut avoir un fils, il n'a jamais engendré et n'engendrera jamais. Je ne crois pas que Dieu peut avoir un fils, alors respecte ma croyance comme je respecte la tienne. "

Tu confonds le respect et la liberté d'expression.
Comme [presque] tout croyants, tu es intolérant.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 11:15:17

"Allez vous cacher avec votre propagande a 2 sous du "religion de paix" la... c'est pathétique. "

C'est toi qui fais de la propagande en affichant des versets que tu ne place pas dans le contexte ! Dieu a appelé les muuslmans au temps du prophète à combattre les tribus du Quarrch car ils les ont vraiment mal traité ! Tout comme Dieu a ordonné à Moise de tuer plus de 3000 juifs ou je ne sais plus le chiffre exact ! Voilà pourquoi il faut faire attention, les gens croient réellement ce qu'ils lisent sur les sites islamophobes, ils n'ont pas la science par conséquent, ils sont induit en erreur. Quand on ne sait pas, on ne dit rien.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 11:20:15

Quel contexte?
C'est écrit noir sur blanc que les hommes sont supérieurs aux femmes, que l'on doit tuer les infidèles et qu'on doit faire la guerre.
La "religion" est juste une excuse pour un "seigneur de guerre" d'accroitre son territoire dans ce cas.
N'essaie pas de défendre l'indéfendable.
Sinon je fais comme toi "olololz ton truc sur la paix la, faut le remettre dans le contexte" et bon... tout le coran donc, et donc il est totalement invalide aujourd'hui, puisque hors contexte.
Faites un autre bouquin.
Ah mais... attends... vous pouvez pas. C'est ecrit dans le coran que c'est dieu qui a tout ecrit et qu'il ne faut rien changer, pas devier du sens, sinon vous etes des infideles.
Toi en ne suivant pas les paroles du coran, tu es un infidele...

M'enfin bon, maintenant, avec le temps, vous essayez, vous comme les autres (bible... ) , de vous en sortir a coup de "le contexte, la metaphore, t'as pas compris" et autres truc stupide... :rire:

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 11:26:07

Facile de prendre des versets hors contexte, sans n'avoir jamais lu le Coran, et sans n'avoir jamais rien appris sur la croyance musulmane. On se fait très vite lavé le cerveau ! Je peux très facilement prendre des versets bibliques et affirmer que Dieu est diabolique regarder, il tue ce peuple, il massacre ci ou ca ! Mais je ne le fais pas car je ne suis pas injuste et je comprends la croyance juif et chrétienne. Ainsi, s'il te plait évite d'afficher des versets dont tu ne connais nullement la signification. Tu ne sais même pas ce qu'a vécu notre prophète Mohammad(saws). Tu ne sais pas grand chose de sa vie à part ce que tu lis dans les journaux et les site islamophobes et tu oserais prétendre connaître quelque chose de l'Islam et le sâlir comme celà en affichant des versets hors contexte ? Vraiment je te trouve injuste.

Le mot islam lui-même veut dire "PAIX!" alors s'il te plait !

Dieu commande la bienfaisance :

Le Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Pratiquer l'équité et ne soyez pas haineux :
Le Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Le Coran [42:43]
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Mais en effet, certains au temps du prophète(saws) ont commis des actes immonde à l'encontre de celui-ci(saws) et de ses disciples, alors Dieu a dit que ceux qui te combattent tu as le droit de les combattre !

Le Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Vraiment les sites qui affichent les versets hors contexte et sans n'avoir jamais pris le temps d'aller poser des questions à ceux qui ont la science islamique, sont dévastatrices...

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 11:34:06

Effectivement l'homme a des devoirs que la femme n'a pas ! Mais crois-moi dans un foyer musulman, c'est toujours la femme qui décide en cachette !

"Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à Allah puis à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah..." (4:34).

L'homme et la femme partagent des devoirs et des responsabilités et font face aux conséquences de leurs décisions, mais il incombe à l'homme seul le devoir de loger, nourrir et entretenir sa famille. C'est le sens du mot Qawwamounes évoqué dans le verset coranique suivant : "Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes... " (4:34).

Ce verset est souvent mal traduit par "Les hommes ont autorité sur les femmes...". En fait, le terme Qawwamounes est l'adjectif en pluriel du nom Qiwamah qui est le fait d'être absolument responsable de la subsistance et de la protection d'une personne

Allah, l'Exalté, explique la raison pour laquelle Il attribue la Qiwamah aux hommes : " en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien " (4:34). Cette citation est parfois mal interprétée par " parce qu'Allah préfère les hommes aux femmes " qui exprime la supériorité des hommes sur les femmes; or ; le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et non le genre, la race, la couleur ou la richesse : " Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13).

La Qiwamah est imposée à l'homme à cause de sa nature physique et morale apte à remplir les obligations de la vie familiale. C'est cette nature qu'Allah a créée chez l'homme qui est désignée par le terme " faveurs ". Pareillement, comme il existe des faveurs spécifiques pour l'homme, il existe des faveurs qu'Allah a accordés spécifiquement pour la femme comme la grossesse, l'accouchement, l'allaitement,...etc.

Avant d'afficher des versets dont tu ne connais pas la signification, demande à un musulman ce que cela veut dire ! Car rien n'est injuste dans la religion islamique. Tout a une explication, si tu crois avoir vu une contradiction c'est que tu n'a pas compris la signification. J'espère que tu auras maintenant compris.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 11:35:01

"Ainsi, s'il te plait évite d'afficher des versets dont tu ne connais nullement la signification."

C'est vrai "olololz "tuay infidayl" cay tro complikay a komprandr p;pololzzz!"

:sarcastic:

Et sinon, tu en as d'autres des comme cela?

"Tu ne sais même pas ce qu'a vécu notre prophète Mohammad"

Mais si je sais. Un pauvre paysan qui avait Aicha, et puis une envie de faire la guerre. :sournois:
Enfin... du moins si on veut l'expliquer comme cela.

"Vraiment je te trouve injuste. "

Dans ce que je cite je fais part de votre intolerance, ben voila, tu me le prouves avec brio... :hap:

"Le mot islam lui-même veut dire "PAIX!" alors s'il te plait ! "

Euh... non pas du tout. :hap:
Connait au moins ta religion quoi... :ouch2:

"
Vraiment les sites qui affichent les versets hors contexte et sans n'avoir jamais pris le temps d'aller poser des questions à ceux qui ont la science islamique, sont dévastatrices... "

Ta propagande l'est tout autant. Mais bon, je n'en attendais pas moins d'un mouton completement niais. :-(

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 11:43:54

"Mais si je sais. Un pauvre paysan qui avait Aicha, et puis une envie de faire la guerre. :sournois:
Enfin... du moins si on veut l'expliquer comme cela.
"

:d) C'est bien ce que je disais ! Tu as tout appris des sites islamophobes ! Vraiment, j'ai mal que des gens haïssent comme ca ma religion en ayant été induit en erreur par des gens n'ayant aucune science islamique.

"Euh... non pas du tout. :hap:
Connait au moins ta religion quoi... :ouch2: "

:d) Le mot Islam en arabe est un dérivé du mot "SALAM" qui veut dire "PAIX" ! Comment les musulmans se saluent ?

Ils disent "Assalamu Aleykoum" ce qui signifie "Que la paix soit sur vous".

"Ta propagande l'est tout autant. Mais bon, je n'en attendais pas moins d'un mouton completement niais. :-( "

:d) Je t'ai affiché les explications, mais tu refuses de comprendre, ce n'est donc plus de mon ressort.

Cordialement et puis bonne journée à toi

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 12:10:44

"j'ai mal que des gens haïssent comme ca ma religion en ayant été induit en erreur par des gens n'ayant aucune science islamique. "

:d) T'en fait pas, j'ai aussi lu le coran, et en arabe en plus.
C'est écrit pareil. Il y a de l'intolérance, de l'appelle a la guerre, et j'en passe. :-)))

"Le mot Islam en arabe est un dérivé du mot "SALAM" qui veut dire "PAIX" ! Comment les musulmans se saluent ? "

:d) Oui oui oui... et ? Ton point c'est? Ca va effacer ce qui est dit dans le coran? Les actes passé ET actuel? Ben non...

"Je t'ai affiché les explications, mais tu refuses de comprendre, ce n'est donc plus de mon ressort.
"

Mais quelles explications?
Tu le fais expres ou quoi?
Tu m'accuses de prendre de site islamophobe, bon... ce site la, est il islamophobe:

http://oumma.com/coran/index.php

Non... donc admets que t'as tords et puis voila quoi. :hap:

Regarde au pif:
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=33

Ah ben dit donc... quel paix. :rire:
Ah ben dit donc... quel site islamophobe. :rire:

"Effectivement l'homme a des devoirs que la femme n'a pas ! Mais crois-moi dans un foyer musulman, c'est toujours la femme qui décide en cachette ! "

:d) Non mais de quoi tu parles? Il est clairement dit "homme superieur a femme" comment tu peux nier cela? C'est ecrit noir sur blanc.
Je peux te sortir 100 mille autre truc donc bon, j'ai juste pris le truc le plus evident, et toi, en bon musulman mouttonneux, t'arrives meme pas a l'accepter... et tu nous sors tes explication sorti tout droit de site propagandiste... franchement. :-(

"Avant d'afficher des versets dont tu ne connais pas la signification, demande à un musulman ce que cela veut dire !"

T'en fait pas, c'est DEJA fait. A plusieurs meme.
Certains me repondent comme toi, d'autres disent je sais pas je vais demander a l'immam, d'autres encore raconte tout autre chose (invente), et j'en passe. Chacun dit quelques chose.
Alors franchement... si vous vous meme vous savez pas... :rire:
Le plus simple c'est de faire comme le coran dit , le coran dit "je suis la parole de dieu, on ne doit rien changer". J'ai lu en FR, et j'ai lu en ARABE aussi, ben c'est du pareil au meme, il y a tjs autant d'intolerance dedans...
Y a un moment faut arreter de nier la verite et de se cacher derriere des pseudos-justifications pourri...
Je t'explique. Oui il y a des mots difficiles a traduire, comme ce truc de "superieur" dont tu parles, mais... justement, ce n'est pas toi qui dit de remettre DANS LE CONTEXTE? Ben en remettant dans le contexte et lisant apres et avant tu constates que c'est bien "superieur" qu'ils veulent dire, puisqu'apres et avant on parle des "droits" d'homme et des "non-droit" de la femme.
Faut suivre des fois.
La tu repetes betement ce que tu as lu sur un site pro-islam, mais y a pas besoin pour voir quoi, suffit de lire le coran, en FR comme en AR peu importe, pour se rendre compte que c'est pas ca qui va changer le SENS.
Mais bon, vous etes incapable de reflechir donc voila quoi...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie