CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 02:46:34

:rire2: , Francky... Il eu fallu que je me décide à ne plus répondre à Analand pour que tu prennes le relai, amuse toi bien !^^ :-p

P.S. : l'emploi de certains temps me fait dire que mon avatar commence à déteindre sur moi... :malade: Pfu ! Qu'est-ce que je raconte, je l'ai utilisé à bon escient contrairement à l'autre, l'honneur est sauf.
:dehors:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 03:16:28

"euT fallu"... Sarko, sort de ce corps. :snif:

impreza95
impreza95
Niveau 7
22 février 2011 à 03:18:41

pourquoi tu postes juste à la minute même ou je reviens sur le forum?
toi aussi tu complotes!
:(

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
22 février 2011 à 10:27:05

:rire: DeSark0p0te! :fou:
Faudrait que je t'en refasses un autre avec le même avatar la... :sournois:
(mais... la flemme quoi. :rouge: )
(ben alors pourquoi je te le dis moi? :( )

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
22 février 2011 à 11:58:19

Bon vu que je n'ai pas été entendu, je poste mon lien :

Un mec supérieur à nous tous réuni vient de répondre à la question

http://skystars.unblog.fr/2011/02/19/stephen-hawking-y-a-t-il-un-grand-architecte-dans-lunivers/

Je pense que sa se passe de commentaires :)

Topic clos :cool:

Skylined
Skylined
Niveau 10
22 février 2011 à 12:36:06

http://vocaroo.com/?media=vydRJ9gZBJyIvkN0d :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 13:30:01

http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

J'ose remettre le forumjv, a toutes fins utiles.

Analand
Analand
Niveau 10
22 février 2011 à 13:44:00

"Un mec supérieur à nous tous réuni vient de répondre à la question"

:d) Et des milliers de "mecs", ou plutôt de philosophes, scientifiques et autres personnes toutes aussi "supérieurs" selon ton point de vue sont en train de le contester. L'histoire se répète.
Ce qu'il dit est très intéressant, dans le sens où il met en avant des principes qu'on ne connaissait pas et/ou qu'on ne prenait pas en compte et qui pouvaient être importants. J'ai déjà commander le bouquin naturellement. Pour les intéressés il fait une vingtaine d'euros en France.

Mais contester Stephen Hawking n'est pas encore à pas portée. :non:
Par contre les propos, pas forcément idiots à soulever, mais pas suffisamment développés tenus ici sont plus simples à démentir.

"Mais bon , répondons quand meme un peu plus sérieusement ( ou pas... ) , je n'ai rien fais de particulier a part LIRE le coran et me rendre compte, comme tout ceux qui le lise d'ailleurs (mais qui le lise de maniere CRITIQUE et non pas moutonniere) qu'il y a des incoherences et des erreurs dedans.
(pas que le coran d'ailleurs, la bible aussi...)"

Et bien, moi même, qui n'en ai pas fais tellement plus que toi, ai une autre vision du Coran et de la Bible. C'est vrai que les lire de manière critique est important, je n'ai pas manquer de le faire d'ailleurs, mais il faut aussi savoir qu'ils ont été rédigés il y a plus de 1500 ans. Ce qui change selon moi le point de vue et l'appréciation du lecteur.
Tu te méprends de prétendre que je l'ai lu de manière "moutonière". Tout comme toi il y a des passages que je n'ai pas compris ou que je n'ai pas approuver aussi bien dans la Bible et le Coran, sur lesquelles j'ai méditer (c'est d'ailleurs pourquoi je ne prends aucune position religieuse, pour l'instant => dans le sens où je défendrais la Bible de la même façon que le Coran, et que je n'hésiterais pas à accepter l'erreur qui me sera présenter, pour -peu- qu'elle soit solide).

"Encore une fois, comme tout les croyants, tu pratique l'inversion des roles."

Je ne sais pas si me qualifier de croyant est valable. Je n'ai pas la certitude (justifiée ou non) qu'ont les croyants. Je me doute qu'un Dieu existe, et je cherche cette certitude justement, en gardant un maximum de recul. Ma prise de position ici n'est dû qu'au fait que je prends du plaisir à le faire.

"Il est evident que votre coran qui se dit "detenteur de la verite absolu" et surtout qui se dit "vouloir tout expliquer", ne puisse pas etre plus precis sur l'origine de la lumiere de la lune."

Mais tu admets donc que faute d'apporter des informations précises, il ne fait pas d'erreur (du moins dans ce passage avec la lune éclairante). Dommage qu'on ne cherche que des erreurs et non pas des imprécisions.

"J'ai vraiment l'impression que votre comprehension du francais est plus que limité la..."

Expliques avec plus de précision au lieu d’émettre un jugement de valeur négatif sur ma compréhension.

"Souvent les athees.... connaissent plus sur la religion que le croyant lui meme.
C'est parce que l'athee lui, il ne se contente pas de suivre et acquisser tout ce que dit un bouquin, il ANALYSE ..."

C'est possible.

"D'un cote y a les croyants qui n'ont aucun autre argument a part "tu ments, je crois, c'est faux, t'as mal lu" et de l'autre tu as les non croyants qui sortent des tas d'arguments, mais qui ne sont pas ecouter..."

Pauvre chou... J'écoute tes arguments, les vôtres, que j'ai souvent déjà soumis à un examen critique antérieurement, puis je te dis que tu as tord, ou raison, et je t'explique pourquoi. Je n'ai absolument rien à perdre à avouer que tu as raison, bien au contraire j'aimerais bien en avoir le coeur net.

"Mais bien entendu vue que tu nies meme jusqu'a l'evolution..."

Je ne nie pas l'évolution, je doute de la validité de cette théorie tout simplement. Et je ne suis pas le seul à le faire, des milliers de gens l'ont déjà remise en cause, même des athées.

Au plaisir.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
22 février 2011 à 14:12:45

"
Et bien, moi même, qui n'en ai pas fais tellement plus que toi, ai une autre vision du Coran et de la Bible."

:d) Comment tu peux avoir une autre vision, on lit le même bouquin, les mêmes mots, phrases. (enfin ca change suivant les traductions, mais le sens reste.)
Donc quand il est mit terre => cieux ou cieux => terre, toi comme moi... on le voit.
Je n'ai pas besoin de "voir" plus loin que cela pour pointer une "erreur/contradiction".

" mais il faut aussi savoir qu'ils ont été rédigés il y a plus de 1500 ans. Ce qui change selon moi le point de vue et l'appréciation du lecteur."

:d) Pas du tout.
Tu ne dois RIEN changé, ce sont les musulmans eux meme qui le disent.
Le coran c'est la parole de dieu, c'est dieu lui meme qui l'a "ecrit", tu n'as donc rien a changé.
C'est ce que dit le musulman.
Il n'y a donc AUCUNE interpretation metaphorique a faire ni quoique se soit d'autres.
C'est LA parole de dieu.
Donc tu prends le coran tel quel.

De plus, tu le souligne toi meme, le coran a ete ecrit il y a 1500 ans, donc, a une epoque ou nous n'etions pas aussi developpé que maintenant, ou intellectuellement le PEUPLE n'avait pas accès a la litterature, n'avait pas une education riche, et ou c'etait juste reserver a quelques "elites" on va dire.
Donc, a ce moment la, il etait impossible pour des gens de reflechir a des metaphores en entendant (et non pas lisant) les sourates du coran.
Ce qui revient a dire donc, qu'il faut le prendre a la lettre (comme pour la bible d'ailleurs.)
Ce que dit le coran d'ailleurs "je suis la parole de dieu, n'en changer pas une virgule sous peine de mort".
Hey. Donc lorsque le coran dit "cieux => terre" puis "terre =cieux" puis "6 jours", ben il faut le prendre mot a mot et ne pas chercher une "metaphore" ou autres.

"et que je n'hésiterais pas à accepter l'erreur qui me sera présenter, pour -peu- qu'elle soit solide).
"

Le fait qu'on a ete fait en argile, puis decendent tous d'Adam et que l'univers soit fait en 6 jours... c'est pas des erreurs pour toi?
Ben franchement, je ne vois pas ce que tu veux de plus.
On peut citer les eaux qui ne se melangent pas qui est une totale aberration...

"
Expliques avec plus de précision au lieu d’émettre un jugement de valeur négatif sur ma compréhension. "

Mais comment tu veux que j'explique plus que :
terre > cieux
cieux > terre

C'est pourtant clair. Si vous pigez pas c'est pas de ma faute... y a pas plus simple comme explication.

"ue j'ai souvent déjà soumis à un examen critique antérieurement"

En niant l'evolution. T'es fortiche dans ton genre toi. :rire:

"je doute de la validité de cette théorie tout simplement."

Y a des preuves. En doutant tu nies ces preuves, c'est du pareil au meme.
Le simple fait que tu "doutes" montre que t'y connais rien... :-(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 février 2011 à 14:25:03

Bon, je veux bien hein que tu me taxes constamment d'être H.S. et de ne pas m'impliquer dans cette conversation mais quand je lis ton dernier message, qui balance entre des banalités...

"il faut aussi savoir qu'ils ont été rédigés il y a plus de 1500 ans. Ce qui change selon moi le point de vue et l'appréciation du lecteur."

... :ouch2: :rire: , nan, sérieusement (et c'est moins de 1500 ans hein pour le Coran, bizarre qu'un érudit tel que toi ne sache pas cela :( ) ? Purée moi qui pensais que rien n'avais changé depuis, nada ; et des justifications inutiles :

"Je ne sais pas si...
Je n'ai pas la certitude...
Je me doute...
etc..."

Justifications qui n'apportent strictement rien à la discussion, bref, je vois que je n'ai aucune leçon à te donner en matière de hors-sujet.
Si on ajoute à cela l'argument du nombre que tu répètes inlassablement, comme si c'était le seul qui soit à ta portée...

... bref. Pour ce qui est de ta compréhension du français, étant donné que j'ai lu ici trois personnes, dont moi, qui t'ont fait cette remarque récemment peut-être faudrait-il commencer à se poser des questions, peut-être.

Ah, dernière chose, tu ne doutes pas de l'évolution mais tu la remets en cause pour être exacte avec pour seul base un site prosélyte, nuance.

impreza95
impreza95
Niveau 7
22 février 2011 à 15:15:13

toujours pas de réponse des musulmans sur les appels haut-parleurs.
et shonin, on s'en fout de ton forum religion moisi, personne n'y vas, si on poste sur jv.com c'est pour pouvoir parler avec tout les gars de jv.com.
ton forum n'est même pas répertorié, personne n'y vas. ne nous saoule pas avec. la religion c'est paranormal et ça a toute sa place ici. déjà que tu supprime tout les topic. shonin tu es une arnaque et n'efface pas mon poste.

linkdu94800
linkdu94800
Niveau 7
22 février 2011 à 15:20:55

Juste y revenir sur quelque passage car j'ai rien à faire et jveux répondre sur quelques points de Nahoha

"66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs."

j'ai plus envie de boire du lait.

Bien la traduction foireuse ? :rire: tien une traduction meilleure :
Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d’un lait si pur et si agréable.

un copier coller pour que tu puisse comprendre ce que le chyme:
Le chyme est la substance liquide que l'on trouve dans l'estomac avant le passage de la valve du pylore et l'entrée du duodénum. Il consiste en de la nourriture partiellement digérée, de l'eau, de l'acide chlorhydrique, et diverses enzymes de la digestion. Le chyme passe lentement par la valve du pylore et dans le duodénum où l'extraction des nutriments commence. En fonction de la quantité et du contenu (acide ou alcalin) du repas, l'estomac digèrera la nourriture en chyme dans une durée entre 40 minutes et quelques heures. le chyme a une texture proche de celle de la colle.

Et ensuite pour la Lune:
N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? (Coran 71 : 15-16)

Dans le verset ci-dessus, le mot "lumière" est utilisé pour la Lune (nour en arabe) et le mot "lampe" pour le Soleil (siraaj en arabe). Le mot utilisé pour la Lune évoque un corps sans mouvement, brillant et qui reflète la lumière. Le mot employé pour le Soleil se réfère à un corps céleste qui brûle continuellement, une source constante de chaleur et de lumière. Par ailleurs, le mot "étoile" vient de la racine du mot arabe najama, signifiant "qui apparaît, qui surgit, visible".

Donc stop de ramener des versets avec une traduction foireuse, puis bon tu peux pas expliquer un verset, il faut le lire avec la langue original utilisé qui est l'arabe :)

Jreviendrais tout à l'heure, pour les soi disant verset qui se "contredise" :rire:

impreza95
impreza95
Niveau 7
22 février 2011 à 15:26:15

ouais et n'oublie pas les appels haut-parleurs, ou alors tu n'es qu'une simple marionnette, qui n'ai même pas capable de résonner concretement. j'aimerais te voir avec des appels toute la journée, on verrait si tu fais autant le fier de l'islam;

Analand
Analand
Niveau 10
22 février 2011 à 15:53:21

Je t'ai demander de développer au sujet des hauts parleurs. Personne ne pourra te répondre si l'on ne voit pas de quoi tu parles. Enfin à te lire on aurait dit que l'islam est une sorte de secte qui pratique du prosélytisme dans des hauts parleurs toute la journée pour garder ses fidèles. C'est peut être ce que tu veux dire, et dans ce cas je laisse un musulman te répondre, je ne suis pas vraiment au courant.
Et à propos de Shonin, il fait son travail. S'il efface ton message c'est pour une bonne raison, alors évites le hors charte et tes messages ne seront pas effacés.

Quand à francky je répondrais ce soir, mes préoccupations sociales ne me laisse plus trop de temps. :-(

impreza95
impreza95
Niveau 7
22 février 2011 à 16:08:38

non il n'a aucune bonne raison ce shonin. il supprime tout les topics religions et il veut nous enfermé dans un vieu forum que personne ne connait. enfin je m'en fous parce que je ne viens quasiement plus sur jv.com... mais si vous ne voyez pas la fraude de shonin, et bien vous etes soit aveugles, soit complice.

ensuite pour l'islam c'est pas compliqué.
je demande une chose pourtant simple.
qu'est-ce qu'ils ont a dire sur les mosquées qui sont équipées de haut-parleurs de grande puissance et qui, plusieurs fois par jours, à partir de 4 heures du matin. font des appels entendu des km à la ronde, et ce par plusieurs mosquées, avec des chansons, des cris, des discours et des sermont.
parfois le serment dure 1 heure et se termine à minuit et demi pour recommencer à 4 heures du mat.

qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre la dedans???
c'est sur qu'en france on ne l'entend pas et c'est la premiere fois de ma vie que je l'entends. maintenant ces gens sur ce forum qui font l'apologie de l'islam et qui vivent tranquille en france ou en suisse, qu'on t-il a dire la dessus? rien? silece totale? ce sont des marionnettes ou quoi?

:non:

piKan
piKan
Niveau 7
22 février 2011 à 16:48:00
  1. NanohaTakamachi Voir le profil de NanohaTakamachi
  2. Posté le 22 février 2011 à 14:12:45 Avertir un administrateur
  3. "

Et bien, moi même, qui n'en ai pas fais tellement plus que toi, ai une autre vision du Coran et de la Bible."

:d) Comment tu peux avoir une autre vision, on lit le même bouquin, les mêmes mots, phrases. (enfin ca change suivant les traductions, mais le sens reste.)
Donc quand il est mit terre => cieux ou cieux => terre, toi comme moi... on le voit.
Je n'ai pas besoin de "voir" plus loin que cela pour pointer une "erreur/contradiction".

==> et comment les gens peuvent aussi avoir une autre vision du monde

alors qu'on vie tous sur la même planète

:o)

impreza95
impreza95
Niveau 7
22 février 2011 à 17:02:18

visiblement certains ici ne comprennent pas.
dans la bible, il n'y a aucun appel à la priere. d'ailleurs dans la bible, se prosterner lors d'un appel à la prière est une idolatrie. dans la bible le croyant ne doit pas prier en groupe, il doit prier seul et tranquille dans son coin.
maintenant vous venez saouler les gens avec l'islam, dire que l'islam est la suite de la bible, mais c'est quoi ce comportement?
s'accrocher à la bible et venir en changer tout les fondements, et faire des blasphemes quotidiens toute la journée en louant un dieu lune paien et un caillou noir?
il faut arreter la! c'est une religion maudite et comme je l'ai déjà dit, c'est le malheur de la 5eme trompette dans la bible. les criquets.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
22 février 2011 à 17:12:52

http://www.youtube.com/watch?v=n8z3YIOrPk0

impreza95
impreza95
Niveau 7
22 février 2011 à 22:29:43

c'est exactement ça.
:ok:

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
22 février 2011 à 23:28:33

"la question reste posée.
outre le fait que beaucoup de musulmans que j'ai connu jusqu'ici sont en fait des paiens, magiciens déguisés. et j'ai des musulmans dans ma maison en ce moment, qui pratiquent de manière cachée la divination et autres sorcellerie interdite par le bible."

:d)
La sorcellerie est un énorme peché en islam.

Ce sont les démons qui enseignent aux hommes cette pratique :
"Les démons seuls sont coupables d'impiété: ils enseignent aux Hommes les pratiques de la sorcellerie" ( Sourate 2/verst102 )

Le prophète Mohammad (saws) a cité la sorcellerie parmi les 7 plus grands pechés !

Les magiciens ne gagnent jamais :
"et les magiciens ne récoltent JAMAIS le succès" (Sourate10/verset77)

"s'il y a des "vrais musulmans", comment peuvent-ils tolerer que les imams prechent toute la journée dans les haut-parleurs et croire que c'est dieu."
:d) Les hauts-parleurs sont utilisés que pour les appels à la prière. Effectivement la mosquée près de chez toi est bisarre en effet. Je viens moi-même d'un pays musulman et jamais on utilise les hauts-parleurs pour autre chose que les appels à la prière. Comment ca croire que c'est Dieu ?

"car fondamentalement, pour moi, même si avant j'avais des doutes sur l'islam et je pensais de ceux qui voyaient mal l'islam comme de fascistes. depuis que j'ai vu la réalité des sermonts, des haut-parleurs, mon avis a radicalement changé sur cette religion. "

:d) Sans porté de jugement un peu trop hâtif, et en ayant pris connaissance avec un frère musulman qui m'a parlé de toi ici (Tu es bien Real?), je doute de ta sincérité.

Seul Dieu sait.

"dans la bible, il n'y a aucun appel à la priere. d'ailleurs dans la bible, se prosterner lors d'un appel à la prière est une idolatrie. dans la bible le croyant ne doit pas prier en groupe, il doit prier seul et tranquille dans son coin. "

:d) Le musulman et l'idolâtrie ne vont vriament pas bien ensemble. Le musulman voue un culte exclusive à Dieu seul, et il ne se soumet qu'a Lui. L'Idolâtrie, je dirais plutôt que c'est le fait de diviniser un humain ou ce genre de pratique, qui pour nous, est totalement blasphématoire envers le Créateur, l'Unique.

"faire des blasphemes quotidiens toute la journée en louant un dieu lune paien et un caillou noir? "

:d) Un musulman n'est pas un musulman si il loue un culte pour la lune :

Le Coran [41:37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .

Un musulman n'associe rien à Dieu :
Le Coran [10:18]
Ils adorent au lieu de Dieu ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu». Dis : «Informerez-vous Dieu de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? » Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !

La lune est une créature. La pierre est une pierre qui est considéré comme pierre du paradis, mais évidemment nous n'adorons pas la pièrre et ne lui vouant aucun culte.

La lune sert simplement à celà :
Le Coran [2:189]
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage].

"il faut arreter la! c'est une religion maudite"
:d) Dieu dans le Coran nous dit que le diable est notre ennemi déclaré. Ne poussons pas trop loin vos fantasmes s'il vous plait.

Cordialement.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie