CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 février 2011 à 20:12:02

Héhé, j'ai déjà donné hein, et je sais pertinemment qu'engager une discussion de ce genre est inutile et c'est tout-à-fait logique en quelque sorte car dans le cas contraire ça ferait belle lurette que les religions monothéistes auraient disparues. :-p

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
20 février 2011 à 20:15:19

"Héhé, j'ai déjà donné hein "

Ce fil de discussion contient pas mal de pages... je me vois mal trier tout cela. J'en suis désolé.

Par conséquent, et vu que tu as affirmé une chose, tu pourrais prendre une seule preuve (je ne te demande pas plus), et choisit celle qui pour toi est la plus explicite. Nous allons voir si c'est une erreur, ou une fausse interprétation de ta part.

"je sais pertinemment qu'engager une discussion de ce genre est inutile et c'est tout-à-fait logique en quelque sorte car dans le cas contraire ça ferait belle lurette que les religions monothéistes auraient disparues"

Effectivement.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 février 2011 à 20:19:34

Bah pour te faire plaisir ne prenons que l'arche de Noé, une de mes histoires préférées à vrai dire, mais complètement idiote si on y réfléchit deux secondes en se disant que ça a pu exister... :o))

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
20 février 2011 à 20:29:34

"Bah pour te faire plaisir ne prenons que l'arche de Noé, une de mes histoires préférées à vrai dire, mais complètement idiote si on y réfléchit deux secondes en se disant que ça a pu exister... :o)) "

Voici l'histoire de Noé en résumé. Noé a été envoyé au premier peuple qui ont associé à Dieu des divinités :
Wadd Souwa Yagouth Yaouq et Nasr étaient des idoles que son peuple vénérait, d'anciens saints.

« Et ils ont dit : N'abandonnez pas vos idoles et n'abandonnez pas Wadd, ni SouwA3, ni YaghOUth, ni Ya3OUq ni Nasr », [sOUrat NOUH / 'Ayah 23].

Le Message de Noé a été, comme tous les prophètes, le suivant :

« Ô gens, adorez uniquement Dieu, renoncez à l'adoration d'autre que Dieu, abandonnez l'adoration de ces cinq que vous adorez et adorez Dieu uniquement ».

Aucun humain n'a suivi Noé, si ce n'est 80 d'entre eux. Pendant des années et des années, il a prêché l'adoration d'un Dieu unique, le retour à la religon de Dieu, la soumission à un Dieu unique. Mais les humains ne l'ont pas suivi. Ainsi, Dieu a révélé à Moise de construire une arche. Dieu a châtier tous les mécréants de la Terre dans un ras de marrée.

Mon cher Desp0te, là ou tu n'arrives pas à comprendre, c'est que Dieu est Tout-Puissant, et il lui suffit d'une parole, pour que tout l'univers soit anéanti. Il n'y a là-dedans aucune erreur, tu ne crois pas à Dieu, forcément tu ne crois pas à Noé, et donc forcément tu ne crois pas à l'histoire de Noé. Par conséquent, il n'y pas d'erreur là-dedans. J'attends évidemment une preuve explicite de ta part, je commence à douter de sa venue... Pourtant tu as affirmé qu'il y avait maintes erreurs dans le Coran...

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
20 février 2011 à 20:30:33

Dieu a révélé à Moise de construire une arche

je voulais évidemment dire à Noé, veuillez m'excusez pour ce lapsus.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 février 2011 à 20:32:26

:rire: ... Merci, au moins tu montres une fois encore que ce genre de discussion est inutile.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
20 février 2011 à 20:34:33

" :rire: ... Merci, au moins tu montres une fois encore que ce genre de discussion est inutile. "

Mon cher Desp0te, c'est toi qui a engagé cette discussion et qui a affirmé que le Coran contenait des erreurs. Je n'ai fait que de te demander des preuves. Tu as tenu une affirmation, j'ai le droit de te demander des exemples. Pourquoi alors avoir affirmé que le Coran contient des erreurs si, tu n'as pas la moindre preuve et si tu trouves que ce genre de discussion est inutile. Ne soyons pas hypocrite.

Analand
Analand
Niveau 10
20 février 2011 à 20:38:27

On a en a déjà parler de l'arche de Noé, et il n'y a rien qui nous donnerait la certitude que cela n'est pas arrivé.
C'est marrant quand même que tu choisisses ça, alors que tu prétendais juste avant que les livres étaient "truffés d’erreurs" tu n'aurais dû avoir aucune difficulté à nous ponde une dizaine d'exemples.
Ps : J'apprécie que ais lâcher ta thèse précédente un peu godiche d'ailleurs. :noel:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 février 2011 à 20:41:22

Bah tu l'as ta preuve, maintenant tout ce que tu as à me répondre c'est un joyeux "C'est comme ça que ça se passe chez Dieu"... C'est qui l'hypocrite exactement ?

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
20 février 2011 à 20:43:00

A vrai dire les athées/ce qui s'enfiche ou la majorité (despote,..) c'est souvent des jeunes qui veulent se la jouer différent parce qu'ils sont perdus dans cette société.
Ils se croient supérieurs à la masse :oui: , mais quand on voit leurs manières et la qualité et la clarté de leurs propos, on doute
bref y a qu'a voir leur utilité ici, walou nada rien

barcelone tu perds ton temps avec les imbéciles :ok:

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
20 février 2011 à 20:43:04

"Bah tu l'as ta preuve, maintenant tout ce que tu as à me répondre c'est un joyeux "C'est comme ça que ça se passe chez Dieu"... C'est qui l'hypocrite exactement ? "

Ah donc d'après-toi tu m'as ramener une preuve là ? ... Bon.. bah je pense que c'est inutile de me ramener d'autres preuves de ta part, j'imagine déja ce que ca va être.

Bonne soirée cher Desp0te.

Cordialement

Analand
Analand
Niveau 10
20 février 2011 à 20:45:53

Ne le prive pas d'une corvée s'il te plaît. J'ai hâte de découvrir les dizaines et dizaines d'erreurs qu'il y a dans les livres. :sournois:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 février 2011 à 20:46:25

Analand, si tu n'as toujours pas remarqué c'est à [barcelone] que je m'adresse, bon évidemment tu as le droit de répondre mais le fait est que je pense toujours que tu as écrit n'importe-quoi, contrairement à [barcelone] qui lui est cohérent, même si je ne suis pas en accord avec lui.

Bref :

:rire: ...

Ça ça t'est adressé par contre, et encore, c'est par charité, t'ayant déjà lu pleurer parce que personne ne tenait compte de ton avis, on ne se demandera pas pourquoi.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 février 2011 à 20:48:10

bonne soirée [barcelone], tu ne pourras m'enlever le fait que je t'avais dit qu'il ne servait à rien de se lancer là-dedans... :-p

JayRaterMonBus
JayRaterMonBus
Niveau 8
20 février 2011 à 20:49:24

C'est qui Dieu ? :question:

col
col
Niveau 10
20 février 2011 à 20:51:32

Preuve? Tu veut qu'on te prouve qu'il n'y a pas eu de déluge biblique? tu veut aussi qu'on te prouve que la Terre et le système solaire ne sont pas apparus par miracle il y a 6000 ans aussi? :hum:

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
20 février 2011 à 20:54:39

troll inside :honte:

Analand
Analand
Niveau 10
20 février 2011 à 20:57:15

Tu es toujours aussi drôle hein :noel:
Non en fait ce que je constate, et ce que j'ai constater depuis des années que je suis ici, c'est que tu es INCAPABLE d'apporter quoi que ce soit de constructif au sujet (comme là par exemple tu prétends que les livres sont "truffés d'erreurs" mais tu es incapable de soutenir ta thèse). Tu te contentes de faire des jugements de valeurs dépréciatifs dans le but de provoquer les autres, puis de dire, comme systématiquement tu le fais qu'ils sont incohérents ou inutiles. Tu es incapable d'apporter quoi que ce soit de concret alors tu tu essais de réfuter ce que les autres ont à dire en les démolissant, mais le problème c'est que tu n'y arrives pas non plus. :rire:
Alors ça m'est complément égal que tu sois incapable de me répondre, ça ne m'étonne plus à vrai dire.

Ensuite tu prétends m'avoir vu me plaindre que tu n'ais pas pris compte de mon avis. Non je ne crois pas que ce soit exactement cela. En fait toi, ou je ne sais plus qui n'avait pas pris en compte mon premier message avec un contenu compromettant pour celui avec qui je discutais, et m'avait reprocher au second message de ne rien apporter de personnel au débat. :rire:

Tu as quelque chose à ajouter en tachant de sortir du ridicule ou on peut débattre sérieusement maintenant ?

Analand
Analand
Niveau 10
20 février 2011 à 20:58:16

Je m'adressais à Desp0te évidemment.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 février 2011 à 21:16:18

Si tu le dis, m'enfin tu comprendras qu'ayant de maintes fois débattu avec Shonin de nos visions respectives de la Bible (m'enfin des passages que j'ai lu), que tu t'en souviennes ou non n'y change rien, je n'ai nullement l'intention de recommencer avec quelqu'un qui a une vision de Dieu et des textes "sacrés" similaire à lui, bien que de religion différente en la personne de [barcelone]...

... et alors pour ce qui serait de discuter de tout cela sérieusement avec toi euh...

... :rire: .

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie