Si il était minuscule dans notre univers, comment aurait-il pu créer l'Univers en entier ?
Dieu s'il existe est Esprit, l'univers lui est matière/énergie, il me semble que c'est pour ça que dieu n'est ni petit ni grand, il est tout et plus que la somme...
"Car si on prolonge alors ton "raisonnement" on peut donc affirmer avec certitude que, puisqu'un nombre croissant de personnes sur Terre ne se pose pas la question de l'existence de Dieu :
Alors il n'existe pas."
Tu contredis son raisonnement et 10 lignes plus tard tu l'utilises. Ça vole haut dis moi.
"Si il était minuscule dans notre univers, comment aurait-il pu créer l'Univers en entier ? "
S'il est omnipotent, je ne vois pas en quoi sa taille influencerait la création de l'univers.
Mais en faite l'idée de Dieu "là haut" est un confusion avec les dieux grecs (notamment le célèbre Zeus sur son nuage qui balance la foudre !). En tout cas il n'est jamais question d'un Dieu "là haut" dans les livres sacrés.
mclldc
"Et ces terroristes? Qui apparaissent du jours au lendemain.. Qui sont t'ils??
Ils ont peur que l'islam se propagent!!"
Je ne suis pas tout à fait d'accord mais je prolonge tout de même ton raisonnement en insistant sur le fait que l'Amérique ou même tous les pays du Nord ne combattent pas le terrorisme, ce n'est qu'une couverture pour ne pas choquer, ils combattent l'islam. ![]()
Posture victimaire. Degré 0 de la réflexion donc.
"Tu contredis son raisonnement et 10 lignes plus tard tu l'utilises. Ça vole haut dis moi.
"
...
Nan mais il faut que je colle un panneau "
SARCASME
" sur mes posts pour que tu comprennes ? ![]()
J'ai écris un message pour lequel tu me dis que c'est pas interessant, soit c'est ton avis, mais tu ne tu n' as même pas pris le temps d'argumenter, soit disant à cause de l'heure : chapeau t'as des argument efficace, dis-moi, en tout cas plus que les miens.
(----> ![]()
Je rends coups pour coups, c'est la théorie mimétique girardienne en application ce forum !)
Commençons:
Avez-vous lu les théories d'aujourd'hui, concernant Dieu, la religion, et l'humanité?
Remarquez-vous le denominateur commun?
"Il n'y a aucun dieu" "Dieu est une auto-realisation de l'illusion"
"Vous etes un dieu" "A travers votre conscience vous etes le createur"
" Vous avez evoluer des singes" "faites comme vous voudrez"
"Les Aliens etaient derrière les miracles de vos livres saints"
"Vous avez etait genetiquement cree par les Aliens"
"L'elite a cree la religion comme instrument pour le contrôle"
Si vous croyer a l'une des chose que j'ai mentionne, alors vous etes tomber
dans le piege, d'un agenda mondain. Un agenda dont l'intention est de vous aveugler
et de vous desorienter loin de la veriter.
En retirant Dieu de vos vies, cet agenda vous attire en vous concentrant sur les
plaisir mondains et les gains de ce monde.
Et en vous concentrant sur les recompenses de cette vie, plutot que l'apres-vie,
vous devenez alors un instrument contrôler, dans les mains de l'elite,
Parce que ce monde est construit sur le plaisir et la consommation.
C'est pourquoi la religion des athees est: "Faites ce que vous voulez"
Si la religion a etait créée par l'homme, l'alien ou l'elite comme un
instrument pour le contrôle.. Alors pourquoi les religions polytheistes ne font jamais
face a aucune lutte. Alors que chaque foi monotheiste a ete attaquer par exactement ces memes
gens au pouvoir? Pourquoi seuls les vrais prophetes de Dieu ont ete attaquer par l'elite?
Parce qu'une religion monotheiste est ce qui liberera l'humaniter de la tyrannie de la regle
conductrice, et c'est pourquoi elle est l'ULTIME menace pour ceux au pouvoir...
le Nouveau Testament , Le Coran .
L'ancien testament..
Porter juste un regard sur toutes les religions polytheistes du monde,
et demandez-vous, "Pourquoi aucunes d'elles n'a etait combattue?"
AUCUne de ces religions, n'a jamais fait face a aucune opposition de ceux au pouvoir.
Demandez-vous pourquoi!!! C'est comme cela que vous comprendrez quelles religions ont etait créées par l'elite, et
celles qui ne l'ont pas etait !
la veriter est qu'il y a toujours eu un Dieu derrière ces religions! Un vrai croyant devrait essentiellement
croire au message de Moise, Jesus et Mohammed comme un message.Comme une religion.
Mais pourquoi tant de difference aujourd'hui? Pourquoi n'y a-t'il aucune uniter entre les fois monotheistes?
Il n'y a aucune uniter même parmi les sectes des mêmes religions monotheistes .
Pourquoi?
Bien que les religions monotheistes n'aient pas etait créées par l'homme ...
Chacune a etait infiltrer. Voyageons a travers l'histoire des fois monotheistes pour comprendre comment elles ont etait infiltrees.
Oui mais si dieux existait a quoi ressemblerait-il ?
En effet, l'homme a suivit une évolution constante afin de devenir ce qu'il est. Sachant que ce dernier est à l'image de Dieu. Dieu a-t-il suivit la même évolution que nous ?
Et aussi, l'Eglise a toujours menti dans tous les domaines et utilisait notre naïveté pour nous faire croire tous ce que l'ont veut. C'est pour cela que je n'ai jamais crut en eux, ils nous manipulent depuis la nuit des temps. ![]()
"Oui mais si dieux existait a quoi ressemblerait-il ?"
Il est immatériel.
"Sachant que ce dernier est à l'image de Dieu."
L'homme est pas à l'image de Dieu.
"Dieu a-t-il suivit la même évolution que nous ?"
Il ne suit pas d'évolution il demeure à un stade ultime et parfait qui est l'omnipotence.
Au revoir.
Desp0te
Je crois que tu as aborder mon message avec une certaine confusion. J'avais très bien compris que c'était du sarcasme mais logiquement tu le fais avant de contredire le raisonnement, car si tu as contredit le raisonnement, tu n'as plus à faire preuve de sarcasme, surtout après avoir aborder un autre sujet entre temps.
Et puis pour aller encore plus loin, si tu étais sérieux je t'aurais simplement dit qu'avant de prolonger son raisonnement tu dois adhérer à celui ci, et donc être d'accord avec son "Dieu existe", mais même dans cette situation ton raisonnement est invalide car tu ne peux pas être d'accord avec lui en disant "Dieu existe" puis tenter de démontrer qu'il n'existe pas.
Voilà pourquoi je t'ai repris, mais je sens que tu vas rien comprendre. ![]()
Non je les pas vue donc pour moi ... ![]()
"Alors pourquoi les religions polytheistes ne font jamais
face a aucune lutte."
tu pourrais préciser ?
car il me semble que les religions polythéistes ont été en conflits elles aussi, et pas qu'un peu...
"Pourquoi seuls les vrais prophetes de Dieu ont ete attaquer par l'elite?"
Parce qu'ils dérangent cette élite je suppose, ils s'y opposent...
...
"Alors pourquoi les religions polytheistes ne font jamais
face a aucune lutte."
Faux, elles ont été persécutées par les monothéistes ![]()
Merde, j'avais oublié de rafraîchir...
Ne tenez pas compte de mon dernier post.
Vu qu'on s'en fout un peu on va pas tenir compte de celui-ci non plus ![]()
Ouah...
Bah entre quelqu'un qui voudrait déceler un quelconque sens ou logique à quelque-chose qui n'en a pas et un autre qui me répond pour me dire que le post dont il fait mention ne mérite justement pas d'attention...
![]()
Ouais trop ololol ![]()
"Bah entre quelqu'un (...) et un autre (...)"
Ta phrase n'est pas fini, qu'est-ce qu'il y a entre eux, et quel rapport ça a avec le sujet ? ![]()
Et toi t'as fait une faute à "fini"... ![]()
Ololol j'ai fais une faute.
C'est marrant hein ?
Si non rien de plus constructif ? Comme par exemple... je sais pas moi répondre à ma question ou revenir au sujet. ![]()