CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

piKan
piKan
Niveau 7
28 août 2010 à 18:06:57
  1. glorflindel33 Voir le profil de glorflindel33
  2. Posté le 28 août 2010 à 10:49:43 Avertir un administrateur
  3. Il est intéressant que tu soulèves ces questions Pikan.

Le détachement des élans de l'âme passionnelle est une tâche d'une difficulté presque insurmontable.
Il faut avoir des prédispositions et recevoir une initiation (comme dans le soufisme ou l'hindouisme) ...

Néanmoins, essayer de faire quelques petits efforts progressivement est un bien très important et les nombreux échecs que tu peux subir dans cette entreprise te font prendre conscience de la constitution de l'être humain.

Un soufi faisait remarquer que pour réaliser la plénitude des choses (réalisation spirituelle), il fallait abandonner le fait même d'y arriver un jour ...

===> je suis d'accord avec ton soufi...

mais il ne faut pas trop penser que la vie est un échec
de jours en jours et qu'on ne vas pas y arriver...

le mieux c'est qu'il faut savoir se planter
et accepter de recommencer...

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
28 août 2010 à 18:27:48

moi je n'ai pas dis que j'étais religieux ....

en fait je n ai pas parler de croyances.quand je dis esprit religieux,je veux dire esprit non dualiste,relié au reste,a l ecoute et non pas dans la division qui n est qu une fonction du mental voulant se faire passer pour la realité.

piKan
piKan
Niveau 7
28 août 2010 à 20:01:22
  1. heyoka-fire Voir le profil de heyoka-fire
  2. Posté le 28 août 2010 à 18:27:48 Avertir un administrateur
  3. moi je n'ai pas dis que j'étais religieux ....

en fait je n ai pas parler de croyances.quand je dis esprit religieux,je veux dire esprit non dualiste,relié au reste,a l ecoute et non pas dans la division qui n est qu une fonction du mental voulant se faire passer pour la realité.

==> baah tu vois il y à beaucoup de soit disant " religieux"
qui n'ont déjà pas cet état d'esprit

une fois que ce n'est pas marquer dans la bible ou dans le coran

C'est obligatoirement le "mal"

résultat il y en à qui s'enferme dans un truc pas possible

moi je n'ai jamais aimer vraiment les maths
et si j'avais envie d'étudier je le ferais
mais dans ma vie à moi ca me parait inutile
j'en ai pas besoin

mais ce n'est pas pour ca que je vois les maths comme des démons ou comme le mal réincarné...

et ci on me dit que la terre est hexagonale
je l'accepterais s'en problème...

Abonnable
Abonnable
Niveau 6
28 août 2010 à 21:22:22

Dieu est juste le plus grand ami imaginaire du monde ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2010 à 09:37:51

une fois que ce n'est pas marquer dans la bible ou dans le coran
C'est obligatoirement le "mal"

:d) cela dépend des gens, hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 20:10:31
  1. Bah le mensonge comme étant un aveu de faiblesse, c'est un avis tout-à-fait subjectif, non ?

:d) Celui qui ment le fait parce-qu'il ne peut pas faire ou être ce qu'il prétend être ou faire, sinon il n'aurait pas besoin de mentir, donc le mensonge est bien un 'aveu' de faiblesse :ok:

Subjectif, subjectif ... en quoi ce serait une force, comparé à celui qui n'a pas besoin de mentir ?

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
31 août 2010 à 21:34:28

Celui qui ment peut le faire dans le but de contrôler son interlocuteur, ça devient alors un instrument de pouvoir, une force...
Bref, je le dis à nouveau, le mensonge comme un aveu de faiblesse est un avis tout-à-fait subjectif. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 23:05:22
  1. Celui qui ment peut le faire dans le but de contrôler son interlocuteur, ça devient alors un instrument de pouvoir, une force...

:d) Je l'attendais. Oui j'ai bien compris, de toutes façons celui qui ment le fait toujours pour obtenir un pouvoir, un contrôle de la part d'un autre, mais ce n'est pas une preuve de force, mais bien de faiblesse, dit autrement : le mensonge est une béquille en quelque sorte, pour tenter de compenser en fait une faiblesse : le menteur n'a pas le pouvoir, mais pour en obtenir malgré-lui il utilise le mensonge, ainsi le mensonge révèle en fait sa faiblesse, il ment sur ses capacités réelles et/ou sur la réalité des faits car il ne les contrôles pas. Alors que Dieu peut tout contrôler, pas besoin de mentir de toutes manières (c'est peut-être plus clairement expliqué comme ça) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 23:08:30

Nombres 23:19
http://saintebible.com/numbers/23-19.htm

Dieu ne peut pas mentir :sournois:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
01 septembre 2010 à 02:17:51

Oui oui noel, c'est très clair, j'ai bien compris que pour toi le mensonge est nécessairement un aveu de faiblesse... :o))

"Shonin
Dieu ne peut pas mentir"

Bah tiens, si c'est écrit... :o))

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
01 septembre 2010 à 02:37:47

http://img227.imageshack.ck.us/img227/2583/p1140103.jpg

:ouch2: ...
Désolé Shonin, le monde doit s'écrouler autour de toi après avoir lu ces lignes...
... mais je serai bon, et te sauverai...
:-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 13:23:01

Fake, il n'y a pas de trait d'union entre deux et mille dans deux mille douze. ni entre faux et prophête.

joli livre... Desp0te chapitre 1, verset 1... héhé
C'est un apocryphe ! :sournois:

Donc non valable :)

lmknjbhv
lmknjbhv
Niveau 10
11 septembre 2010 à 13:25:47

l?orgueil(Superbiaen latin) : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer ; l?avarice(Avaritiaen latin) : accumulation des richesses recherchée pour elle-même. Son démon est Mammon ; l?envie(Invidiaen latin) : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la jalousie). Son démon est Léviathan. la colère(Iraen latin) : courte foliedéjà pour les Anciens, entraînant parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ; l'impuretéou la luxure (Luxuriaen latin) : plaisir sexuel recherché pour lui-même.Son démon est Asmodée ; la gourmandise(Gulaen latin) : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d'autres langues ce péché n'est pas désigné p

lmknjbhv
lmknjbhv
Niveau 10
11 septembre 2010 à 13:30:07

desole je me suis trompe et si jamais c est tire de wikipedia

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
11 septembre 2010 à 15:00:08

"Shonin
Fake, il n'y a pas de trait d'union entre deux et mille dans deux mille douze. ni entre faux et prophête.

joli livre... Desp0te chapitre 1, verset 1... héhé
C'est un apocryphe ! :sournois:

Donc non valable :) "

:rire: ...
Je n'avais pas-vu ta réponse.
-

Par contre ce texte est-vrai.
C'est-simplement qu'il est écrit dans-une langue très ancienne,-ressemblant très fortement au français-actuel mais-inconnue aujourd'hui-et-qui avait pour habitude de coller des-tirets un-peu-partout. :oui:

:hap:

:peur:

:p) ... :dehors:

-

P.S. : Et quand j'ai écrit ce texte il était 2h37 alors les fautes de ce genre hein... :( , :snif2: .

[cro-noir]
[cro-noir]
Niveau 8
11 septembre 2010 à 17:20:25

e suis musulman donc pour moi dieux existe mais bon on verra si il existe ou pas un jour ou l'autre tout se sais et on le saura mais pour moi c'est sur il existe

RomainFaI
RomainFaI
Niveau 4
11 septembre 2010 à 17:40:59

deja c'est pas dieux mais Dieu :ok:
et il n'y a pas de doute possible, Il existe ce Dieu ! à en voir le monde la façon dont il a été façonné, ca ne peut etre que l'oeuvre d'un etre puissant, qui ne connait aucune limite et qui detient tous les secrets de la vie
le monde et tous ce qu'Il a crée est variant, alors que Lui est stable. :)
si vous saviez toutes les histoires que j'ai entendu, vous serez etonné :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 septembre 2010 à 17:49:00

Il y a un principe dont j'ai oublié le nom qui peut facilement contrer ton argument.
Ce principe dit que si les lois de la physique et les conditions sur Terre n'étaient pas si propices à l'apparition de la vie, on ne serait pas là pour en discuter.
De cette façon, on peut simuler un milliard d'univers, toute discussion sur le sujet conclura à la nature parfaite des conditions de notre environnement. Si ces conditions ne sont pas propices à l'apparition de la vie, la discussion ne peut avoir lieu et on ne peut donc jamais conclure que les conditions ne sont pas optimales.

col
col
Niveau 10
11 septembre 2010 à 17:54:43

le principe anthropique faible viper :oui:

skowe
skowe
Niveau 7
13 septembre 2010 à 15:03:23

Oui je vois, mais en même temps sans les "croyances" religieuses y aurait jamais eut de sciences "rationnelles".
C'est un cercle vicieux : on coupe en deux une seule chose qu'on prend alors pour deux choses,etc.etc.
Parce qu'on ne peut pas faire "mieux"...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie