col
Posté le 26 août 2010 à 01:39:01
Il faut se justifier de pas croire en quelque chose maintenant?
assassin333
Posté le 26 août 2010 à 03:26:29
Prouver l'inexistence... On a pas fini de se faire chier alors dans ce cas là
Eh ben , j'ai posé une question et toujours pas de réponse en 2 jours.
Seriez vous athée par hasard?
Je vais reformuler ma question pour encore plus de clarté:
Pourquoi êtes-vous athée? Pourquoi vous ne croyez pas en Dieu? Qu'est ce qui vous sert à réfuter son existence?
"Pourquoi êtes-vous athée? Pourquoi vous ne croyez pas en Dieu? Qu'est ce qui vous sert à réfuter son existence?"
Parce que la religion est obscure, en total opposition face à la science.
Parce que beaucoup de choses nous montre que l'existence d'un créateur est impossible,
parce que les trois quarts des choses dites dans les livres "saints" sont contraires à nos idéaux humanistes de notre société (la femme est inférieur, tuez les homosexuels, les hérétiques...et j'en passe !). Parce que c'est mieux de dire "La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique [...]" que "La foudre, c'est quand Dieu est en colère"
Parce que la religion ne fait pas avancer les choses, parce que croire en Dieu ne fait pas avancer les choses.
Parce que on peut être athée et avoir une éthique.
Parce que... t'en veux encore des raisons ? ![]()
Attend, t'as pas compris ce qu'est être athée...
Pour nous, enfin du moins je vois les choses comme ça en ce qui me concerne, Dieu a autant de sens que la petite souris, le père Noël, la licorne, Sangoku, etc...
Ça n'est qu'une fable inventée par l'homme pour l'homme mis à part qu'en l'occurrence la tromperie marche à une bien plus grande échelle et ne s'estompe pas avec l'âge.
C'est peut-être une lacune chez moi, mais ayant été élevé sans la moindre culture religieuse je n'ai jamais eu à me poser la question de savoir si il existe ou pas, du coup nul besoin d'essayer de m'expliquer à moi-même pourquoi il n'existerait pas, nul besoin de croire ou pas.
Et crois-moi (
) où pas mais de mon point de vue dieu c'est au mieux une grande blague, au pire le plus puissant outil de manipulation qui soit, mais en aucun cas la possibilité de son existence ne se pose. ![]()
Mon post répond à zemama évidemment... ![]()
"Parce que beaucoup de choses nous montre que l'existence d'un créateur est impossible"
C'est sans nul imitation d'Émile Zola que je lance le célèbre :
J'attends.
Hu Hu. Il n'y a rien qui montre que Dieu n'existe pas.
C'est d'ailleurs une formulation un peu étrange.
l'existence d'une puissance supérieure non créatrice, non-interventionniste, qui ne chercherait donc pas à se faire connaître me semble en accord avec une absence de preuve d'existence d'une puissance supérieure.
je dirais donc pour ma part, "il n'y a rien qui montre qu'une quelconque puissance supérieure n'existe pas" ^^
Merci pour vos réponses.
hugo091
Posté le 26 août 2010 à 13:25:41
Parce que la religion est obscure, en total opposition face à la science.
Tu dis que la religion est obscure.De quelle religion tu parles? (je sais que l'église a fait beaucoup de dégâts en occident).Suivant ta réponse je te dirais mon point de vue sur l'opposition science/religion.
Parce que beaucoup de choses nous montre que l'existence d'un créateur est impossible
"Beaucoup de choses"
...... Je vais rejoindre Analand et dire j'attend.
parce que les trois quarts des choses dites dans les livres "saints" sont contraires à nos idéaux humanistes de notre société (la femme est inférieur, tuez les homosexuels, les hérétiques...et j'en passe !)
Tu as lu combien de livre saint?
Parce que c'est mieux de dire "La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique [...]" que "La foudre, c'est quand Dieu est en colère"
Je suis croyant et je déclare que : La foudre est un phénomène naturel de décharge éléctrostatique.
Parce que la religion ne fait pas avancer les choses, parce que croire en Dieu ne fait pas avancer les choses.
"les choses"
.....
Parce que on peut être athée et avoir une éthique.
je ne savais pas que l'atome avait une éthique.
Pr0phet
Posté le 26 août 2010 à 13:26:10
Attend, t'as pas compris ce qu'est être athée...
Pour nous, enfin du moins je vois les choses comme ça en ce qui me concerne, Dieu a autant de sens que la petite souris, le père Noël, la licorne, Sangoku, etc...
Ça n'est qu'une fable inventée par l'homme pour l'homme mis à part qu'en l'occurrence la tromperie marche à une bien plus grande échelle et ne s'estompe pas avec l'âge.
C'est peut-être une lacune chez moi, mais ayant été élevé sans la moindre culture religieuse je n'ai jamais eu à me poser la question de savoir si il existe ou pas, du coup nul besoin d'essayer de m'expliquer à moi-même pourquoi il n'existerait pas, nul besoin de croire ou pas.
Et crois-moi ( ) où pas mais de mon point de vue dieu c'est au mieux une grande blague, au pire le plus puissant outil de manipulation qui soit, mais en aucun cas la possibilité de son existence ne se pose.
Si tu ne t'es jamais poser l'interrogation si Dieu existe ou pas, c'est que tu n'as jamais étudier la question.
Alors comment tu te permet d'avoir un avis sur la question.
Ce sera la dernière fois que je te répondrais Pr0phet car tu n'as aucune idée de quoi tu parles.
...
T'as vu, par cette réponse je t'avais cerné dès le début.
"Tu as lu combien de livre saint?"
Il suffit de lire la Genèse pour se faire une idée très précise à ce sujet et constater à quel point ce que prétend hugo091 est juste...
"Je suis croyant et je déclare que : La foudre est un phénomène naturel de décharge éléctrostatique."
Tu dis ça aujourd'hui.
T'aurais vécu dans la Grèce antique en tant que croyant tu aurais eu un tout autre avis...
""les choses"
....."
Tu auras beau te marrer et même si c'est très simplifié (en te rappelant au passage que tu souhaitais des réponses simples
) il a une fois de plus raison, introduire la notion de dieu dans quelque domaine que ce soit hors religion ne sert à rien...
Tu sais de quoi tu parles toi ? ![]()
![]()
Je préfère citer Coluche plutôt que de répondre:
"Faut pas croire: en comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux, etc., il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l'humanité. Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon. Ça craint un max!"
![]()
Je crois que y a un problème là...
"Tu auras beau te marrer et même si c'est très simplifié (en te rappelant au passage que tu souhaitais des réponses simples
) il a une fois de plus raison, introduire la notion de dieu dans quelque domaine que ce soit hors religion ne sert à rien...
"
C'est inepte comme réponse. Il prétend que c'est imprécis (et faux) et toi tu dis que c'est simplifié.
Par ailleurs j'ai envie de rajouter que c'est nullement argumenté et par conséquent limite invalide (je du pragraphe d'hugo elle-même).
Il me suffirait de dire :
Parce que la religion est claire, en total accord avec la science. ![]()
Parce que beaucoup de choses nous montre que l'existence d'un créateur est possible, ![]()
parce que les trois quarts des choses dites dans les livres "saints" sont en accord avec nos idéaux humanistes de notre société ![]()
Parce que la religion fait avancer les choses, parce que croire en Dieu fait avancer les choses. ![]()
Parce que on ne peut pas être athée et avoir une éthique.
Mon raisonnement vaut le sien et le contre largement.
Pr0phet tu as soulever et insister sur le fait que zemana voulait des réponses simples mais j'ai envie de rajouter qu'il voulait des réponses argumentées (ce qui n'a pas encore été donné pour l'instant).
"En d'autres mots je veux les preuves qui vous servent à réfuter l'existence de Dieu."
C'est fou cette manie que les gens ont à répondre à côté de la plaque. Ça me paraît clair moi pourtant comme demande, si vous savez pas personne vous oblige à répondre.
"hugo091 Voir le profil de hugo091
Posté le 26 août 2010 à 17:38:52 Avertir un administrateur
Je préfère citer Coluche plutôt que de répondre: "
Mon Dieu... ! (
)
Donc parce que Coluche a dit qu'il ne fallait pas croire que Dieu n'éxiste pas ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve
Et même admettons, donc c'est parce qu'il y a des théories sur des millions de Dieu qu'aucun n'existe ?
Dans la même lancée, vu qu'il y a des millions d'hypothèses sur la vie extra-terrestre alors les extra-terrestres n'existent pas...
J'arrête j'en peux plus là...
"Parce que la religion est claire, en total accord avec la science.
"
![]()
Non arrête, t'es sérieux là ? ![]()
Donc ton arrière arrière arrière....arrière grand-père s'appelle Adam et que sa femme est Adam.
Et à eux 2 ils ont réussi à peupler la planète entière.
Ce n'est qu'un exemple de ton affirmation totalement foireuse.
"Parce que beaucoup de choses nous montre que l'existence d'un créateur est possible,
"
Mais pas indispensable.
"parce que les trois quarts des choses dites dans les livres "saints" sont en accord avec nos idéaux humanistes de notre société
"
Tuons les homosexuels dans ce cas puisque ce sont des livres presque moraux.
"Parce que la religion fait avancer les choses, parce que croire en Dieu fait avancer les choses.
"
Oiu ça fait augmenter la facture de chauffage à cause de leur bûchers géants anti-hérétiques
"Mon raisonnement vaut le sien et le contre largement. "
Non il vaut pas un clou mais bon... C'est pas en reprenant les vieux poncifs et en essayant de nous les marteler qu'ils deviendront vérité.
"Ça me paraît clair moi pourtant comme demande, si vous savez pas personne vous oblige à répondre."
On essaye juste de vous expliquer qu'il est impossible (et inutile) de tenter de prouver l'inexistence d'une chose. Donc avant de répondre à une question il faut d'abord se demander si elle a un sens.
"Donc parce que Coluche a dit qu'il ne fallait pas croire que Dieu n'éxiste pas ?"
Donc parce que tu ne sais pas lire alors les autres sont idiots ?
Bah oui il a pas posé Coluche comme preuve ni comme argument mais simplement comme une vision identique à la sienne.
"C'est inepte comme réponse. Il prétend que c'est imprécis (et faux) et toi tu dis que c'est simplifié."
ET vrai... ![]()
De plus que veux tu argumenter ?
Tu cherches à comprendre l'univers ?
Ajouter un dieu là-dedans ne sert à rien...
Tu cherches à comprendre la vie ?
Tu cherches à trouver l'origine de l'homme ?
Tu cherches à comprendre l'homme ?
etc...
Alors je me répète :
Que veux-tu argumenter ?
on sent déjà l'étroitesse d'esprit, il ne conçoit rien d'autre qu'un dieu tous puissant...
"Donc parce que tu ne sais pas lire alors les autres sont idiots ?
Bah oui il a pas posé Coluche comme preuve ni comme argument mais simplement comme une vision identique à la sienne. "
Tu as tout à fait compris, je n'ai pas sorti cette phrase comme preuve ou argument mais bien parce que celle-ci reflète ma vision des choses ![]()
hugo091
Posté le 26 août 2010 à 15:38:52
Je préfère citer Coluche plutôt que de répondre:
"Faut pas croire: en comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux, etc., il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l'humanité. Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon. Ça craint un max!"
Chere hugo091, vu que tu n'as pas voulu ou pas pu répondre à mes questions je vais considérer que ma discussion avec toi est close.
voilà la question que je pose inlassablement depuis 2 jours,sous toutes les formes, sans aucune réponse:
-Pourquoi êtes-vous athée? Pourquoi vous ne croyez pas en Dieu? Qu'est ce qui vous sert à réfuter son existence?
-Quels sont vos preuves que Dieu n'existent pas?
j'attends une réponse claire et concise sans trop de blabla
- je veux les preuves qui vous servent à réfuter l'existence de Dieu
-Question à tous les athées:
Quels sont vos preuves que Dieu n'existent pas?
Ainsi, encore une fois je pose ma question sous toute ses formes en espérant une réponse (je vais finir par croire que vous êtes incapables d' y répondre):
Je vais essayer de répondre en restant calme, aussi je ne vais porter aucune modification au post, je vais tout balancer comme sa sort...
Vous le faites exprès... Par pitié dites moi oui !
"Non arrête, t'es sérieux là ?"
Mais je te renvoie la question !!! JE N'AI FAIS QUE REPRENDRE CE QU'IL A DIT ET INVERSER SES PHRASES CAR ELLES N'ÉTAIENT PAS ARGUMENTÉES !!!
Est-ce qu'en majuscule tu vas lire ET (!) comprendre ?
Mais putain tu as lu la discussion ou tu t'es précipité sur le premier message à mon nom...
"Bah oui il a pas posé Coluche comme preuve ni comme argument mais simplement comme une vision identique à la sienne."
Et alors zemana a demandé une preuve (donc argument) justement. Et comme il répond à zemana alors oui il pose Coluche comme preuve de l'existence de Dieu.
Peut-être que c'est involontaire ou ne sais-je, mais il n'en demeure pas moins vrai que si je te demande : Dieu existe t-Il ?
Et que tu me répond : "Il faisait beau hier."
Je vais te prendre pour un gros con et tant pis.
Après tu pourras me dire "Mais je n'ai pas posé la météo d'hier comme une preuve de ma croyance" Ben si puisque tu répondais à la question !!!
Je sors prendre l'air et désolé si c'est un peu relaché... ![]()
"Quels sont vos preuves que Dieu n'existent pas?"
A quoi bon prouver que quelque chose n'existe pas si celle-ci n'existe pas ?
L'athée n'a pas à prouver que Dieu n'existe pas. C'est aux croyants de prouver le contraire.
Ah oui, vous allez me dire "c'est écrit dans la bible" ![]()