CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
24 août 2010 à 23:22:25

:question: , oui mais dans le cas où ce serait le MEME prophète justement, le message délivré serait par conséquent lui aussi le même donc exit les problèmes de religions différente, non ?

Analand
Analand
Niveau 10
24 août 2010 à 23:26:28

Le même prophète, tu veux dire qu'il serait immortel ? Ou bien qu'il parcourra le monde ? Ou encore qu'il renaîtra dans différentes régions, différentes époques ? :(

Développe s'il te plaît. :)

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
24 août 2010 à 23:26:35

Désolé,

"s'Il voulait faciliter la croyance Il l'aurait fait et ce, de quelconque manière."

Ou alors il n'existe pas, ce qui fait qu'alors diverses croyances cohabitent simultanément et ça forme un bordel monstre... :o))

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
24 août 2010 à 23:30:00

Merde, j'ai du retard... :p)
Bref, un seul prophète, unique, envoyé simultanément partout où l'homme se trouve sur la planète, afin de délivrer un message unique, par conséquent un message, une religion, plus de problèmes de ce côté là...
... Dieu étant omnipotent je pense que ça n'aurait pas été difficile pour lui d'accomplir tel prodige, non ?

Analand
Analand
Niveau 10
24 août 2010 à 23:36:27

""s'Il voulait faciliter la croyance Il l'aurait fait et ce, de quelconque manière."

Ou alors il n'existe pas, ce qui fait qu'alors diverses croyances cohabitent simultanément et ça forme un bordel monstre..."

Je caricaturise : Tu donnes des contrôles de maths différents à tes élèves, ils sont bourrés de piège et tu ne les aide pas pour voir lequel va réeussir à le résoudre. Par conséquent tu n'existe pas.

( :o)) )

"... Dieu étant omnipotent je pense que ça n'aurait pas été difficile pour lui d'accomplir tel prodige, non ?"

Mais s'il le voulait, comme il est omnipotent, il pourrait faire de plus grands prodiges encore, il pourrait par exemple rendre tout le monde croyant. Et hop plus aucun problème. S'il a fait ça comme ça et pas autrement, c'est pour ne pas trop nous mâcher le travail.

Comment veut tu évaluer tes élèves si tu leurs donne un contrôle déjà résolu... :(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 août 2010 à 23:43:05

Sauf que ton contrôle de math tu es sensé le donner à toute la classe, pas à une partie.

Analand
Analand
Niveau 10
24 août 2010 à 23:46:04

Pas forcement, si tu veux évaluer une seule partie.

Selon ton raisonnement si tu ne le donnes pas à toute la classe alors tu n'existe pas. ( :o)) ² )

Bref je suis affreusement épuisé, je vais me coucher, bonne soirée. :)

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
25 août 2010 à 00:02:25

J'ai un sérieux doute quant à validité de ta comparaison avec le devoir de maths quand même... :o))

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
25 août 2010 à 00:17:46

Tar-Elendil Posté le 24 août 2010 à 20:50:16

• On sait aujourd'hui qu'il existe des théories forts remarquables qui ne nécessitent pas l'existence d'une entité.

**

Lesquelles? juste pour enrichir mes connaissances personnelles :)

mmeuporg
mmeuporg
Niveau 5
25 août 2010 à 01:22:23

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit à l'école ou dans les bouquins d'illuminés qui se prennent pour des hommes de vie (les scientifiques tout ça)

La Terre est plate (expliquez moi juste comment, sinon, tiendrions-nous tous dessus, alors que les hommes dans le sud devraient tomber ?) et le Soleil n'est autre que Dieu qui veille sur nous en nous apportant la chaleur et la lumière. Et quand il se couche, nous devons faire de même.

J'en ai la certitude, et je ne suis pas le seul, beaucoup d'autres Hommes d'Église le savent.
Les Hommes d'Église sont les vrais Hommes de Vie.

Juste, méditez, vous vous en rendrez bien assez vite compte...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 août 2010 à 01:31:03

2/20 le troll. Très très mauvaise qualité, aucune subtilité, aucune originalité. On te vois arriver de loin :non: Nul.

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
25 août 2010 à 01:37:35

Tar elendil réponds a orbe ancien stp sa m'interresse aussi :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
25 août 2010 à 01:40:43

Ho MMEUPORG...
... :-( , j'en suis désolé pour toi.

YeepYapYoup
YeepYapYoup
Niveau 10
25 août 2010 à 04:21:59

MMEUPORG
Posté le 24 août 2010 à 19:22:23 Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit à l'école ou dans les bouquins d'illuminés qui se prennent pour des hommes de vie (les scientifiques tout ça)

:d) Bon, oui t'es un troll mais je veux quand même te dire que je crois plus en ce qu'on entend à l'école qu'en ce qu'un mec peut me dire sans source sur un forum de jv.com. :o))

-orman-
-orman-
Niveau 8
25 août 2010 à 06:33:41

DIEU EXISTE :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2010 à 07:23:48

Sauf que ton contrôle de math tu es sensé le donner à toute la classe, pas à une partie.

:d) tout le monde a l'occasion de répondre au controle de math, puisqu'il continue encore.
Les résultats du controle n'étant pas encore donné.
Et le prof donnerait déjà la moyenne a ceux qui sont morts.

Analand
Analand
Niveau 10
25 août 2010 à 12:30:27

Shonin... :bave:

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
25 août 2010 à 12:33:36

Dieu ne serait il pas en dehors du temps et de l espace?en dehors de l idée?en dehors des choix,des valeurs,des preferences,des formes?c est un mystere qu on ne peut surement pas resoudre et certainement pas dans un debat.je suis persuadé que l homme est plein d illusions a ce sujet.comme disait bouddha ou plutot gautama siddharta "cessez de courir apres ceci ou cela,courez plutot apres vous meme"les idées sont adaptées a ce qui apparait et disparait mais ce qui n a pas de debut ni de fin est inaccessible pour elle et la reponse a tout ceci n est certainement pas intellectuelle ni separée de celui qui questionne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2010 à 12:35:44

C'est sur, c'est sur, mais ça n'empeche pas de discuter :)

Analand
Analand
Niveau 10
25 août 2010 à 14:44:04

"c est un mystere qu on ne peut surement pas resoudre"

Pour l'instant hein. :-)

Et puis si en discuter ne mène à aucun résultat, stopper la discussion ne mènera pas à un résultat. :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie