CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:40:23

Bernard_TAPlE Posté le 30 octobre 2005 à 15:08:41

"Le monde est tellement bien fait que Dieu doit exister"...

C´est ce qu´on appelle (à moins que ma mémoire me joue des tours) le principe d´entropie faible.
:d) Non. C´est le principe anthropique fort, qui postule que la nature est programmée pour aboutir à l´homme.

Pour info...le principe anthropique faible, lui, se contente de dire que si nous sommes là, c´est que les conditions le permettent, et que si un jour on observe qqch qui aurait dû nous empêcher d´exister, alors on a dû se tromper et il faut vérifier.
Quant à l´entropie, c´est une notion de thermodynamique quantifiant le désordre.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:44:28

Christophe07 : qu´il en soit ainsi.
Amen.

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:46:32

Aleluia ! :ange:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:48:00

J´ai pas que lu la Bible et "ca y´est Dieu existe" , j´ai eu des expérienes spirituelles qui appuie ce que j´ai lu, car tout ce qui est de paranormal vient de la spiritualité, ça tu peux pas me dire le contraire puisqu´à mon avis t´as ni lu un livre religieux en comprenant ce qu´il dit, ni eu d´expériences spirituelles...

Pour le reste... J´ai même plus envie d´expliquer, quand je raconte une chose, c´est faux je l´ai inventé, ça pas de sens, une fois j´ai raconté quelque chose avec le pourquoi du comment, on m´a dit que j´étais devin, parce que ça VOUS parait impossible ridicule tout ça, vous vous basez sur VOS capacités intellectuelles, moi je m´en fous maintenant vous vous voulez pas croire, parce que même si on vous explique vous n´y croiyait pas, même si tout est cohérant, tout coincide c´est pas bon, ben je vous comprends, mais je le dis, c´est pas une menace, ça aucun sens pour vous maintenant, vous vous dites jamais ce qu´il dit ça va être vrai, mais tout ce que je vous aurait dit, vous serez à votre mort, voila.

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
30 octobre 2005 à 15:53:45

ben on peut t expliquer a toi aussi que dieu existe pas et ben t y croira pas :hum:
ca revient quasiement au meme de ce que tu me dit " on peu vous expliquer et ovus n y croirais tjs pas " ...
ben c´est la meme chose j aurais beau essayer de te faire comprendre qu il n existe pas tu ne voudra rien entendre
maintenant tu t en rendra bien compte par toi meme :-)))
( tu me dira la meme chose mais bon :hum: )

un truc me chiffonne la discution sur l existance de dieu n as aucune raison d etre vus que chacun a son point de vue et ne le changera pas :(

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:57:40

Voila ce qu´il faudrait faire, c´est que tout les non-croyants sortent un par un leur arguments et que les croyants répondent à ces affirmations, sans buter conter cghaque réponse qu´ils disent parce que sinon ça va jamais être terminé...

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
30 octobre 2005 à 15:59:39

les gens n´arrêtent pas de se battre pour savoir qui a raison :snif:

Dieu commence à m´énerver :(
c´est normal, docteur? :fou: :)

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
30 octobre 2005 à 16:00:41

oui tout a fait d accord avec toi sauf que comment veux tu contre argumenter des arguments qui sont veridique ? :-p ^^

puis de toute facon tu ne nous croira pas si on te donne nos arguments :nah:
nous non plus lorsque tu donnera les tiens :-p

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:02:49

yamakasi : bah on ne fait que ca, mais quel que soit le coté, quand il est dépassé les insultes fusent et on reprends tout a 0

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:06:35

FanTa-CiTroN Posté le 30 octobre 2005 à 16:00:41

oui tout a fait d accord avec toi sauf que comment veux tu contre argumenter des arguments qui sont veridique ?

:d) Tu vois, c´est pour ça que ce topic se servais strictement à rien... Bon c´est pas tout ça, mais y´a pas qu´Internet dans la vie, je reviendrais plus tard.

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
30 octobre 2005 à 16:07:34

ben yamakasi c est pr ca et parceque chacun a son point de vue aussi :nah:

:bye:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:13:56

"Voila ce qu´il faudrait faire, c´est que tout les non-croyants sortent un par un leur arguments"

Si un débat porte sur l´existence d´une licorne enchantée, c´est à ceux qui soutiennent cette thèse de fournir leurs preuves...

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:20:21

De toutes manières, demander à un athée de prouver l´inexistance de Dieu revient à lui demander d´accepter l´idée de Dieu et de le poser comme un fait.
Pour moi ça devrait être le contraire, Dieu étant une idée ,un concept, une hypothèse comme une autre, elle doit être prouvée.
Cependant comme elle ne l´est pas on peut ne pas lui accorder le moindre crédit et donc ne pas croire en son existance.

nikorasta3
nikorasta3
Niveau 7
30 octobre 2005 à 19:39:34

"Cependant comme elle ne l´est pas on peut ne pas lui accorder le moindre crédit et donc ne pas croire en son existance."

je suis entirement daccord avec toi mec !! !!

NintendogsDS
NintendogsDS
Niveau 6
30 octobre 2005 à 19:43:30

une histoire de la prof de latin:
Au debut c etait le chaos puis le ciel et la terre se rencontrerent et ils furent tous les deux amoureux alors il irent des bebe qui donnez des monstre etc...
alors la terre qui en avait marre de faire des bebe dis a sson fils cronos(pas le dieu du temps un autre)de l aider alors cronos emacula son pere(lui coupa les couiiles)et tous le sperme se repenit et sa crea la voie lactee puis cronos trouva une femme et avait l habitue de manger ses enfant alors la femme cacha le nouveau né(Zeus)et l envoua au fond de l´eau
puis Zeus + grand alla sauver ses frere en donnant un poison a son pere qui le connaisait pas vu que cronos a jamais connu Zeus et voila les freres sortient et ilyeu une bataille et la suite vous connaissez dieu crea la terre etc...

islael_la_damne
islael_la_damne
Niveau 9
30 octobre 2005 à 22:38:36

up anti flood

harry444444
harry444444
Niveau 8
30 octobre 2005 à 23:17:24

Vous demandez la preuve que Dieu éxiste, je vous répond de regarder le ciel avec vos téléscopes et de me dire pourquoi il ne pourrait pas exister?
Vous demandez à qoi ressemble Dieu. Et moi je vous demande d´ou vous vient cette question.
Il n´y a qu´une réponse a ces deux intérrogations. Ne voyez-vous pas Dieu dans votre science? Comment son existence peut-elle vous échapper? Vous proclamez qu´une infime différence dans la pesanteur ou le poids d´un seul atome aurait fait de notre univers un brouilard sans vie, au lieu de la sublime diversité de créatures qui nous entoure. Et pourtant vous refusez d´y voir la main de Dieu ... Est-il tellement plus facile de croire que nous n´avons fait que choisir une carte dans un paquet qui en contennait des milliards? Sommes-nous tombés dans une telle faillite spirituelle que nous préférions croire à une impossibilité mathématique, plutôt qu´à la puissance d´un être qui nous dépasse?
Que vous croyiez ou non en Dieu, comprenez au moins ceci: lorsque l´espece humaine perd sa confiance en une puissance qui lui est supérieure, elle perd aussi son sens de la responsabilité. La foi... toutes les religions... nous avertissent qu´ils existent quelque chose que nous ne comprenons pas, et à quoi nous sommes redevables... La foi nous rend responsables envers nous-mêmes, envers les autres, envers une vérité supérieure. Si la religion est défaillante, c´est seulement parce que l´homme est imparfait.

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:20:23

Pfff...

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:55:10

Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu´à nos jours les hommes ont donné à leur ignorance

:ange:

tim_skold
tim_skold
Niveau 3
31 octobre 2005 à 00:06:55

Harry 44444444, tu fais pitié , vas te suicider et après viens nous dire si Dieu existe vraiment :D tu verras tu te seras trompé comme tous les croyants . J suis d accord avec Zeus le cronide , Dieu n´est que le nom que nous avons donné à l´ignorance,ou aussi le nom de la manipulation qu ont utilisé des personnes pour manipuler d autres personnes par leur peur de la mort. Enfin tu dois te croire vraiment faible pour croire à une personne supérieure!
Dans tous les cas , moi je ne suis pas l esclave d´un Dieu qui n existe pas ( ceux qui ont reconnu :-)) c´est ´´but i m not a slave to a god ,who doesn t exist´´^^
Enfin voilà , chacun son point de vue

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie