CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
21 août 2010 à 10:10:33

Je pense que seul Shonin comprend ce que j'ai voulu dire ...
Il sait de quelle confession religieuse je suis donc ça ne peut être vu comme du prosélytisme et il connaît l'angle de vue qui est le mien quant à mon étude des religions ...

Pour les indiens d'Amérique, je ne connais pas les traditions de ces peuples anciens mais je suis certain qu'ils possédaient d'authentiques sages ...Je suis convaincu que la notion de trasncendance était présente chez eux ...

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
21 août 2010 à 10:13:43

Apparemment Frijof Schuon a écrit quelques livres sur la spiritualité des indiens ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 10:35:51

J'ai jeté un oeil sur des sites qui parlait de l'Islam... qui comparait la Kaaba au Linga et Yoni de l'Hindouïsme...
J'ai eu envie de vomir :malade:

Hephaii
Hephaii
Niveau 8
21 août 2010 à 17:34:22

Ce qui est sûr

C'est que l'humain est venu de l'espace, que ce soit crée par une civilisation extra-développée ou tout simplement sous la forme d'une bactérie mais avant que la terre ne se soit formée après le Big Bang , nous étions forcément quelque part !

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 août 2010 à 18:08:30

Comme le dit Hubert Reeves, "nous sommes des poussières d'étoiles".

"Nous étions" dans le nuage d'Oort qui est un ensemble de corps dont la limite externe se trouve à une année lumière de la terre. Nos particules proviennent de là bas car la terre en a été bombardé pendant longtemps. Mais l'assemblage de ces particules en ce qui constitue la vie est bel et bien exceptionnel,jusqu'à preuve du contraire.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
21 août 2010 à 19:08:08

interresse toi à la façon de vivre des indiens d'Amérique

pour moi ils étaient bien plus proche de la réalité...

il ne concevais même pas de dieu et d'Allah...

c est vrai!et j ai le sentiment profond que les religions telles qu elles sont pratiquées aujourd hui ne se nourrissent que de ce qui fait obstacle a la spiritualité(morale,jugements de valeurs,dualités....)sinon on croiserait des centaines de sages par jour dans les rues.la spiritualité amerindienne rejoint directement et sur de nombreux points le zen,le taoisme,le tantra...l Homme a un potentiel enorme dont pratiquement personne nous parle aujourd hui.

piKan
piKan
Niveau 7
21 août 2010 à 20:55:21
  1. heyoka-fire Voir le profil de heyoka-fire
  2. Posté le 21 août 2010 à 19:08:08 Avertir un administrateur
  3. interresse toi à la façon de vivre des indiens d'Amérique

pour moi ils étaient bien plus proche de la réalité...

il ne concevais même pas de dieu et d'Allah...

c est vrai!et j ai le sentiment profond que les religions telles qu elles sont pratiquées aujourd hui ne se nourrissent que de ce qui fait obstacle a la spiritualité(morale,jugements de valeurs,dualités....)sinon on croiserait des centaines de sages par jour dans les rues.la spiritualité amerindienne rejoint directement et sur de nombreux points le zen,le taoisme,le tantra...l Homme a un potentiel enorme dont pratiquement personne nous parle aujourd hui.

===> les indiens d'Amérique m'avaient l'air d'être beaucoup plus relier à la nature

que les civilisation asiatique...

m'enfin bon

je crois que le sujet aurait beaucoup mieux sa place sur le topic "topo religion"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 21:01:08

Non, ça va, c'est ok ici, TOPO et DIEU sont les 2 topics religion du forum donc c'est bien ici.
Et puis sur le topo sur la religion ça cause surtout de la lecture de la bible en ce moment, donc autant rester dans le ton.

Hephaii
Hephaii
Niveau 8
21 août 2010 à 22:20:54

On est sur le forum Paranormal on est pas sur le forum Religion

Donc c'est pas la Bible qui intéresse les gens ici mais si Dieu existe ou pas et épargnez-nous vos versets et vos vers de votre Bible et débattons sur les différentes croyances de tout le monde et non pas se centraliser sur la chrétienté parce que ça nous les brise à force.
merci

Hephaii
Hephaii
Niveau 8
21 août 2010 à 22:22:42

Je rajouterai que Dieu c'est Allah, c'est Yahvé, c'est Bouddha, c'est Amaterasu, c'est Râ ! Dieu c'est le même ! il ya juste les religions qui changent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 22:58:29

Ne dis pas de sottises, ces dieux là sont tous différents.

col
col
Niveau 10
21 août 2010 à 22:59:53

je vois pas en quoi être nomade signifie être plus proche de la nature...

nos ancêtre qui se sont adapté a la sédentarité en cultivant la terre étais loin de la nature?

Excalibure1991
Excalibure1991
Niveau 7
22 août 2010 à 10:11:27

selon la science
fait :au commencement , l'univers etait un condensé de materiaux de densité tres elevée.
question : pourquoi ces materiaux existent -il ?? comment sont ils formés ?

fait: la premiere forme de vie sur terre etait microscopique. et à l'aide de l'evolution et de la selection naturelle , les Homo Sapiens marchent aujourd'hui sur terre.
question: le premier microbe , comment s'est-il fait ?

hypothese: des extraterrestres ont fait les humains.
question: et qui a fait les extraterrestres ?

Anepou
Anepou
Niveau 10
22 août 2010 à 10:32:30

Et si Dieu existe, d'où vient il? :(

Le premier microbe est arrivé parce qu'il est arrivé, va voir un biologiste confirmé, je pense qu'il sera te répondre.

piKan
piKan
Niveau 7
22 août 2010 à 10:44:51
  1. col Voir le profil de col
  2. Posté le 21 août 2010 à 22:59:53 Avertir un administrateur
  3. je vois pas en quoi être nomade signifie être plus proche de la nature...

nos ancêtre qui se sont adapté a la sédentarité en cultivant la terre étais loin de la nature?

===> oui mais nos ancêtres (et puis encore aujourd'hui)
abattait les arbres sans faire aucune prière

.... tendis que pour les indiens marcher, sur le sol c'était une prière
Si tu ne pardonnais pas d'avoir tuer un animal
la chasse était mauvaise ou bien ca attirais de mauvaise influence sur ta propre vie...
il avait observer que la lune était ronde que le centre des fleur était rond que le soleil tournais en rond
donc par exemple lors qu'il fumait le calumet
il le faisait tourner en rond de la même façon que le soleil... même leur camp était disposer en cercle

voila c'est pour ca que je les trouves bien plus proche de la nature

Excalibure1991
Excalibure1991
Niveau 7
22 août 2010 à 10:59:00

Anepou = > je peux te dire donc te dire dieu est arrivé car il est arrivé. et ça n'a pas besoin d'explication. c'est le metaphysique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 12:10:26

fait : la premiere forme de vie sur terre etait microscopique.
:d) oui

et à l'aide de l'evolution et de la selection naturelle , les Homo Sapiens marchent aujourd'hui sur terre.
:d) :non: la sélection naturelle est loin d'être suffisante.

Excalibure1991
Excalibure1991
Niveau 7
22 août 2010 à 12:14:47

alors ?

Analand
Analand
Niveau 10
22 août 2010 à 15:39:20

"# Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil

1. Posté le 18 août 2010 à 17:48:04 Avertir un administrateur
  2. Et ça te pose aucun problème moral ?

Je trouve ça parfaitement immoral de laisser les gens dans leurs merde alors qu'on a les moyens de les en sortir.

En fait si dieu venait sur Terre il aurait pas mal à faire avec la justice:
Crime contre l'humanité.
Non dénonciation de crime contre l'humanité.
Discrimination raciale et sexuelle.
Non assistance à personne en danger.
Et j'en passe.

Un être humain comme ça est tout de suite comparé à la pire pourriture.
Mais comme c'est dieu on le vénère.
Donc excuse moi mais non, ce n'est pas moral, c'est même carrément gerbant."

:d) Et alors si Dieu est omnipotent il peut se permettre tout ce qu'il veut. De plus, l'Homme n'a pas besoin de pardonner Dieu, car si Dieu le voulait, il ferait faire pardonner l'Homme.

En effet, l'omnipotence se suffit à elle même.

Puis si Dieu laisse les hommes dans "leur merde", c'est peut-être pour voir leurs réactions, ou pour qu'eux même voient leurs propres réactions, s'étudient eux même, et par les progrès de ce qu'on apelle la science viennent à prouver l'existence de Dieu.
Il est vrai que si Dieu est omnipotent alors la logique nous dit qu'il sait déjà comment nous allons vivre, qu'il connait déjà le parcours de tous, le destin. Mais l'homme lui, a besoin de savoir ce qu'il est capable de faire, et plus encore, ce qu'il fait de sa vie. Ainsi le jour du jugement il sera jugé pour ce qu'il a fait, et non pas pour ce que Dieu a prévu qu'il allait faire.

La justice et "l'immoral" c'est bon pour les hommes, à partir du moment où il y présence divine, ce n'est plus pareil, on ne peut accuser de rien Dieu car il lui suffirait d'effacer ce qu'il a fait, de changer la "moral" (et ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autre).

"# Anepou Voir le profil de Anepou

1. Posté le 22 août 2010 à 10:32:30 Avertir un administrateur
  2. Et si Dieu existe, d'où vient il? :("

Si Dieu existe, alors il est omnipotent, s'il est omnipotent, il n'a pas besoin de cause antérieure. :ok:

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
22 août 2010 à 16:07:31

ce qui fait donc que la notion même d'existence n'a plus de sens alors puisque "exister" signifie ne pas avoir son principe en soi-même ...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie