Bon on va arrêter de parler de sangoku, ça m'agace.
Je ne reviendrais pas sur Einstein, la flemme de sortir des docs et de toute façon on a pas vraiment besoin de cet argument.
"Si quand tu es en face de l'absurdité même tu te dis que "c'est possible mais je vais pas chercher plus loin" alors non tu n'es pas raisonnable."
Celà implique que l'existence du divin est absurde. Si elle l'est pour toi, elle ne l'est pas pour moi. Je n'affirme pas de vérité à son sujet, sachant que je ne sais pas. Je ne m'interdis pas que cette possibilité soit un jour élucidée, en positif ou en négatif.
""c'est possible mais je vais pas chercher plus loin""
C'est plutôt :
"possible OU impossible et JE NE PEUX PAS aller chercher plus loin"
Pour moi, croire en Dieu, c'est nier l'évidence même de son inexistence par lâcheté.
Pensez, si une quelquonque divinité existait, il n'y aurait pas d'atroces catastrophes ou tout simplement de souffrance dans le monde ou alors c'est un Dieu pernicieux qui dirige les humains comme du bétail et en occit quelques milliers à l'occasion.
Selon vous, nous sommes ses création, son but serait donc de veiller sur nous et de nous aider en toute circonstance.
Mais personne ne nous donne de signe de vie là-haut.
Vous parliez de prouver l'existence au même titre que l'inexistence sans preuves tangibles, s'annulant chacune.
C'est faux.
Il y a des preuves tangibles.
Dieu est censé habiter un Royaume Divin
Or, il n'existe pas physiquement.
Donc il n'y a pas de Royaume Divin
Donc Dieu n'existe pas.
L'Inexistence de Dieu est prouvée d'emblée.
Après, c'est aux croyants de prouver son existence tangiblement avec des arguments égalant les miens.
Pour moi, croire en Dieu, c'est nier l'évidence même de son inexistence par lâcheté.
Allons bon.
Pensez, si une quelquonque divinité existait, il n'y aurait pas d'atroces catastrophes ou tout simplement de souffrance dans le monde ou alors c'est un Dieu pernicieux qui dirige les humains comme du bétail et en occit quelques milliers à l'occasion.
Car tu ne connais pas la version que donne Dieu a ce sujet.
Selon vous, nous sommes ses création, son but serait donc de veiller sur nous et de nous aider en toute circonstance.
en effet.
Mais personne ne nous donne de signe de vie là-haut.
personne ne TE donne signe...
Vous parliez de prouver l'existence au même titre que l'inexistence sans preuves tangibles, s'annulant chacune.
preuve tangible de qqch d'intangible, bon courage.
Dieu est censé habiter un Royaume Divin
Or, il n'existe pas physiquement.
Donc il n'y a pas de Royaume Divin
qqch qui n'existe pas physiquement, n'existe pas tout court ? Wow...
qqch qui n'existe pas physiquement, n'existe pas tout court ? Wow...
Jusuq'à présent, excusez-moi si je raisonne rationnellement, la Science n'a pas trouvé de preuve physique qui appuierait l'existence de Dieu donc elle reste improuvée et donc ... inexistante.
Puis concernant les signes, je doute fort que tu es vu les nuages s'écarter au dessus de toi et reçu un rayon lumineux sur fond de musique Hallelujah ...
Jusuq'à présent, excusez-moi si je raisonne rationnellement, la Science n'a pas trouvé de preuve physique qui appuierait l'existence de Dieu donc elle reste improuvée et donc ... inexistante...
ou existante mais sans qu'on le sache... donc c'est "jusqu'à preuve du contraire".
La science, comme l'histoire, est subjective.
Puis concernant les signes, je doute fort que tu es vu les nuages s'écarter au dessus de toi et reçu un rayon lumineux sur fond de musique Hallelujah ...
Presque et de tas de façons différentes... mais qui resteront subjectives...
Une étude réalisée montrerait que si un homme croit en ce qu'il raconte/voit/entend , aussi faux soit-ce, il finira par avoir la certitude de cette dernière.
Les signes reçus ne sont pas vraiment des signes.
C'est vous qui avez la certitude que ce sont des signes
et ça me suffit amplement...
Autre chose concernant les menaces proférées à l'encontre des agnostiques ou des athées du genre : > Vous verrez bien le jour du Jugement Dernier où vous serez punis <
Si Dieu avait voulu voir tous les êtres humains croire en lui. Il aurait prouvé son existence en apparaissant.
or, il ne l'a pas fait.
Donc il ne nourrit pas le dessein de soumettre les Hommes à la religion et encore moins de les punir quand viendra une hypothétique journée de la salvation.
Pousser la croyance à un point extrême équivaut à la démence.
Autre chose concernant les menaces proférées à l'encontre des agnostiques ou des athées du genre : > Vous verrez bien le jour du Jugement Dernier où vous serez punis <
ça, c'est du tact ![]()
Je suis d'accord avec toi.
Si Dieu avait voulu voir tous les êtres humains croire en lui. Il aurait prouvé son existence en apparaissant.
or, il ne l'a pas fait.
pour l'instant... dans certaines religions, il vient un moment du Jugement où Dieu se révèle aux humains... qui sont alors forcé de reconnaitre qu'il est.
Donc il ne nourrit pas le dessein de soumettre les Hommes à la religion et encore moins de les punir quand viendra une hypothétique journée de la salvation.
il choisit qui il veut.
Pousser la croyance à un point extrême équivaut à la démence.
doucement, doucement ![]()
il choisit qui il veut.
C'est terrible d'émettre une telle remarque en sachant que Dieu prône l'équité entre tous les Hommes mais surtout en sachant qu'il n'est qu'Amour...
Le simple fait d'employer le verbe Punir me choque profondément.
ça laisse entendre qu'il est d'une cruauté sans égale et envoit ses créations bons élèves au Paradis et celles mauvais élèves en Enfer, et ce, pour l'Eternité.
A Sa place je ne pourrais pas avoir la conscience tranquille pendant que mes créations connaissent une souffrance qui dépasse l'entendement.
C'est terrible d'émettre une telle remarque en sachant que Dieu prône l'équité entre tous les Hommes mais surtout en sachant qu'il n'est qu'Amour...
évidemment, il aime tout le monde... mais quand on s'obstine a ne pas répondre à l'amour... et qu'on fait du mal à ceux qui réponde humblement... il faut bien protéger les "fidèles".
Le simple fait d'employer le verbe Punir me choque profondément.
laxisme ?
ça laisse entendre qu'il est d'une cruauté sans égale et envoit ses créations bons élèves au Paradis et celles mauvais élèves en Enfer, et ce, pour l'Eternité.
non, l'enfer de souffrance éternelle n'entre pas dans ma croyance...
A Sa place je ne pourrais pas avoir la conscience tranquille pendant que mes créations connaissent une souffrance qui dépasse l'entendement.
en effet, ce n'est pas logique.
laxisme ?
En aucun cas, mais concernant Dieu, ça me choque
évidemment, il aime tout le monde... mais quand on s'obstine a ne pas répondre à l'amour... et qu'on fait du mal à ceux qui réponde humblement... il faut bien protéger les "fidèles".
L'Amour n'a pas besoin d'un réciproque pour être opérationnel.
Il ne cessera jamais de nous aimer tous autant que nous sommes si tenté qu'il existe.
il faut bien protéger les "fidèles".
Je ne peux m'empêcher de penser à un jeu vidéo où le dieu mécontent enverrait des rayons lumineux sur les infidèles qui font du mal aux fidèles ^^.
Il ne protège pas les fidèles où sinon tu entrerais dans la croyance que Dieu n'est pas étranger au Destin et qu'il contrôle nos vies.
Il laisserait libre cours à ce qu'il se passe sur Terre en ne se départant jamais de son sourire...
L'Amour n'a pas besoin d'un réciproque pour être opérationnel.
en effet.
Il ne cessera jamais de nous aimer tous autant que nous sommes si tenté qu'il existe.
amour =/= laxisme, permissivité, je m'en foutiste
Je ne peux m'empêcher de penser à un jeu vidéo où le dieu mécontent enverrait des rayons lumineux sur les infidèles qui font du mal aux fidèles ^^.
Si un de tes enfants te demande de l'aider car son frère vient de le taper... tu vas laisser faire ?
Non, tu vas avoir une discussion avec le frère et il y aura discipline au besoin.
il y a l'amour, mais il y a aussi le sens de la justice.
Il ne protège pas les fidèles où sinon tu entrerais dans la croyance que Dieu n'est pas étranger au Destin et qu'il contrôle nos vies.
rien à voir.
Il laisserait libre cours à ce qu'il se passe sur Terre en ne se départant jamais de son sourire...
Je ne pense pas.
Mais en tout cas, tu n'as pas relevé les idées concernant l'enfer ![]()
amour =/= laxisme, permissivité, je m'en foutiste
Si un de tes enfants te demande de l'aider car son frère vient de le taper... tu vas laisser faire ?
Non, tu vas avoir une discussion avec le frère et il y aura discipline au besoin.
il y a l'amour, mais il y a aussi le sens de la justice.
Il n'y a aucun élément de comparable dans ton exemple.
Je m'explique : dans l'optique où nous irons au tous au Paradis où le Bonheur est omniprésent, la situation sur Terre paraît on ne peut plus désuète pour Dieu.
rien à voir.
Si justement, cela voudrait dire qu'il intervient dans les relations entre les Hommes.
dans la Bible, le paradis est Terrestre... donc notre situation n'est pas désuète.
Dans la Bible, le paradis FUT terrestre.
Mais en tout cas, tu n'as pas relevé les idées concernant l'enfer
Je n'évoque pas l'enfer car tu as dit que ça ne faisait pas partie de tes croyances
-"Albert Einstein (1879-1955) disait: "Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie."
-"La pensée que je suis un athée repose sur une erreur manifeste: Celui qui veut le déduire de mes recherches scientifiques, n'a pas compris ces dernières. Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. Etudiant déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley comme tout à fait dépassées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la science. On peut dire de la plupart des hommes se vouant à l'étude des sciences naturelles qu'ils s'accordent pour reconnaître que la religion et la science ne sont pas opposées l'une à l'autre."
-"Je ne suis pas non-croyant"
De plus je n'ai même pas besoin de ces citations pour dire dire qu'Einstein était croyant. Son ERREUR VOLONTAIRE sur la théorie d'un univers figé heureusement contestée par Friedmann et Hubble est du à sa croyance, pure et dure. Il s'est arrangé pour introduire une fausse constante cosmologique pour faire tenir sa théorie debout. Plus tard, il avoua son erreur lorsqu'on le mis devant l'évidence.
Alors on ne peut pas négliger l'apport d'Einstein à la science. Mais il est infiniment faux de considérer que c'était un non croyant.
Dans la Bible, le paradis FUT terrestre.
et il SERA terrestre aussi.
Mais en tout cas, tu n'as pas relevé les idées concernant l'enfer
Je n'évoque pas l'enfer car tu as dit que ça ne faisait pas partie de tes croyances.
car l'enfer de feu et de souffrances éternelles n'est pas biblique.
Qu'Einstein soit croyant (spinoza style ?) ou pas, c'est son choix... et chacun est libre de ses choix.
Si Hawkins disait un jour qu'il croit en l'existence de Dieu, ça serait pareil. C'est bien pour lui, sans plus.
HawkinG ^^.
Mais je répondais à Dnob700 qui m'affirmait dur comme fer qu'Einstein n'était pas croyant.