Apprends à être bref quand tu n'as rien à dire, en quoi un scientifique de renommé internationnal pour ses recherches sur le BigBang (ce qui n'a pas rien à voir tout d'même) n'a aucune crédibilité...
"Ce qui aurait été nettement plus pertinent s'il avait été biologiste ou physicien..."
Et alors, il reconnu son erreur grace aux progrès qu'ont fait les biologiste et les physiciens de son époque. De plus, c'est un philosophe, donc pas la personne la plus crédule qui soit.
"2 citations, 2 hors sujets.
Ton prosélytisme islamistes (oui je ne fait plus la distinction entre l'islamisme et le simple prosélytisme musulmans: tout les 2 étant à combattre avec force)."
Déjà ce n'est pas hors sujet puisqu'on parle de l'ex nihilo nihil fit. C'est con quand même, parceque là ta phrase ne veut rien dire, on voit que tu t'es enpresser de répondre pour rien. Il aurait été plus approprié de dire :
Tu fais du prosélytisme islamique*.
"En effet car tu allais encore te planter. Evitons le carnage."
Et pourquoi ? Avant le 17ème siècle les athées pensaient que la vie surgissait du néant, comme par exemple les souris dans du blé etc. Puis cette croyance, également appelée "génération spontanée", fut réfutée par Francisco Redi. Redi a mené des expériences en 1668 qui ont montré que les asticots qui apparaissaient sur la viande par exemple ne se formaient pas spontanément, mais venaient de mouches qui y avaient déposé leurs œufs.
Alors les athées ont battu en retraite en affirmant qu'il n'y avait que les organismes les plus petits qui se créent à partir de rien.
Et c'est en 1864 on y vient, que Louis Pasteur détruisit cette dernière paille à laquelle s'accrochaient les matérialistes athée , lorsqu'il prouva, suite à de nombreuses expériences et recherches que les microbes ne provenaient pas de la matière inerte et que la vie ne peut provenir que de la vie, il déclara victorieusement à la Sorbonne :
"La doctrine de la génération spontanée ne se relèvera jamais de ce coup fatal porté par cette simple expérience."
(Sidney Fox, Klaus Dose. Molecular Evolution and The Origin of Life. New York: Marcel Dekker, 1977).
Conscient de la panique qu'il a causé dans le monde matérialiste athée, pasteur affirme :
"«Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»"
La science moderne a démontré, à d'innombrables reprises l'impossibilité de la génération de la vie à partir de matière inerte, mais bien sur au lieu de chercher tu te contentes de me dire :
"mais ce n'est pas une vérité, tout au plus un postulat mais on ne peut clairement le définir comme une vérité absolue puisqu'on ne l'a pas démontré et qu'on ne sait pas si on peut le faire"
C'est marrant hein, en plus de ne pas être au top niveau culture, tu sais celui qui fait du prosélytisme entre toi et moi, je pense que c'est plutôt toi.