J´ai pas compris ta question "Si la terre n as pas ete creer par Dieu ( c est prouver scientifiquement ) alors pourquoi l univers l aurait ete ?" , tu me demande si Dieu n´a pas créer la Terre pourquoi il aurait créer l´univers ? Ben elle a pas de sens ta question, dans la première partie tu dis que Dieu n´existe pas, et ensuite dans la deuxième partie tu admets qu´il existe...
Je vois que vous vous basez beaucoup sur la science, comme je l´ai dit avant, la science évolue, donc peut être que maintenant elle peut pas prouver l´existence de Dieu, mais si jamais elle le trouve, vous allez faire quoi, ah bah oui en faite il existe, en plus Dieu est un domaine tellement grand, que le temps que la science trouve des moyens de prouver l´existence de Dieu on aura le temps d´être morts plusieurs fois lol.
Je me répète mais bon tout le sujet c´est comme ça, mais certains diront ben oui, la science évolue et Dieu ça reste fixe, c´est nous qui avons raison, normal , le principe der la science c´est de admettre une théorie et si elle ne peut pas être réfutée elle est considérée comme fausse, et pour qu´elle soit considérée comme vrai, il faut que ça repose sur des éléments scientifiques, c´est à dire déjà prouvés... Pour prouver la science, il faut utilisé des moyens scientifiques...
Bon d´accord, moi je suis sur le forum pour expliquer pour ceux qu´ils veulent savoir, je peux pas vous obligez à croire quelque chose, quand le moment arrivera, il arrivera.