CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Clempsg
Clempsg
Niveau 10
29 octobre 2005 à 23:05:49

Et toi Mehdi qu´est-ce que t´en sais ? :sarcastic:

C´est facile de dire à un non-croyant qu´il n´en sait rien, mais c´est pareil pour les croyants ! :oui:

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
30 octobre 2005 à 01:09:39

Ben oui.

Mais dire tout simplement:Dieu existe pas, c´est pas très construtif il me semble.

jabba_the_hutt2
jabba_the_hutt2
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:11:36

pourquoi vous croyer en une religion qui prouve meme pas que les dieux existent

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
30 octobre 2005 à 02:14:03

moi je te comprend
:)

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
30 octobre 2005 à 02:17:47

c´est tellement bien foutu la nature, dans tous ses mécanismes que ça me parait "programmé" (on va dire ça comme ça)
alors du coup je suis tenté de croire à ce quelque chose d´autre mais j´en suis pas convaincu non plus.
Je suis un peu entre les 2, la croyance et la non croyance mais un p´tit peu + vers la croyance quand même.
:)

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:26:53

Euh...ouais, aucune religion prouvent que dieu existe, comme personne ne peux prouver le contraire...j´ai pas trop compris ta question.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:30:33

Les religions affirment, la science tente de prouver...
Moi ma confiance va à l´une de ces 2 catégories, la plus logique...

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:34:26

Hof...ya tellement de réaction scientifique que j´en viens à me dire que c´est plus du tout logique parfois^^
Non en faites c´est juste que je me dis que touts ces réactions, ces éléments, ils ont une raison pour agir ainsi, tout ça peut pas être juste un hasard...enfin c´est pas bien décrit mais moi je me comprend!

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:12:13

Je dis que ce topic ne sers strictement à rien...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:14:05

Belle argumentation...

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:20:10

Dieu n´est là que pour rassurer les simples d´esprit, une simple fable tiré de l´imagination d´un bédoin debile.
Un conte merveilleux pour ceux qui ont besoin de croire en quelqu´un car ils ne croient pas eux même en eux.
Un coup marketing pour faire de la Bible un best-seller.
Dieu est encore plus imaginaire qu´un extra-terrestre, il y´a plus de chance d´en voir un que d´pêtre touché par une intervention divine.

Voila mon avis.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:24:10

Si je dis que ça sers à rien c´est que les mêmes idées sont toujours répétées , réexpliqués, et toujours réfutées donc ça sers à rien.

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
30 octobre 2005 à 13:16:36

Question pour les croyants ( enfin une categorie de croyant ) --->

Pourquoi lorsque vous ne comprenez pas queslechose , que vous n avez pas de reponses ( genre comment l univers c´est creer ? big bang ? pas big bang ? etc... ) vous allez tout de suite vers la solution du surnaturel , du paranormal et/ou d une force superieur ( ici Dieu ) :question:

en resumer ---> Je comprend pas comment donc c´est Dieu :hum:

angelscissor
angelscissor
Niveau 1
30 octobre 2005 à 14:09:54

Moi je suis convaincu de l´existence de dieu. La preuve : la france a gagné la coupe du monde en 98 :rire:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:01:53

Personnelement, je pense que le monde a été tellement bien fait, que ça peu pas être le fruit du hasard, ensuite les exemples que t´as cité Fanta-Citron, c´est peut être parce que même la science n´est pas sûre elle même de ce qu´elle dit sur les sujets, ce sont que des théories que personne n´a pu réfuter, et comme la création du monde est écrite dans les livres religieux, je pense que c´est pour ça que la majorité des croyant vont "tout de suite vers la solution du surnaturel , du paranormal et/ou d une force superieur ( ici Dieu )" , mais il y a beaucoup de erreurs, car les livres religieux sont mal compris la plupart du temps...

BloodyKanji
BloodyKanji
Niveau 5
30 octobre 2005 à 15:05:24

angelscissor Posté le 30 octobre 2005 à 14:09:54

Moi je suis convaincu de l´existence de dieu. La preuve : la france a gagné la coupe du monde en 98
:d) il avait pas grand chose a faire ce soir la alors il s´est incrusté dans la tête de zizou :-)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:08:41

"Le monde est tellement bien fait que Dieu doit exister"...

C´est ce qu´on appelle (à moins que ma mémoire me joue des tours) le principe d´entropie faible.
Le principe est le meme au loto et son slogan, "100% des gagnants ont tenté leur chance"...
OH ! 100% !
Vous imaginez ? il doit vraiment y avoir quelque chose ! 100% ! et chacun n´avait qu´une chance sur 16 millions !

Ce n´est pas le fruit du hasard...

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
30 octobre 2005 à 15:16:26

bon deja

c´est pas parceque on ne sais pas quelques chose actuellement que c est ofrcement Dieu qui l as creer :(
On le saura lorsque les sientifique et autre chercheur auront les outils , competence nessesaire pr le demontrer :-)))

Je trouve que c´est une solution facile de dire je ne comprend pas donc hop c est Dieu :(
( comme le suicide on prend pas la peine de se battre et hop on passe direct a l acte ( c est un exemple ) )
Ce que je veux dire c´est que l´homme est tellement appeurer par ceux qui l entour que des qu il ne comprend pas quelque chose ca l effrai tellement qu il prefere mettre ca sur le dos de Dieu ( ou peu importe de qui ) :(

"le monde a ete tellement bien fait"
que veux tu dire par la j ais pas trop bien compris ? :)

Bon je vais essayer d exposer mon point de vue sur la creation du monde :

d abord selon la religion :

- dieu crea l univers
-dieu crea la terre les animaux etc...

selon moi et les sientifique ( c est prouver j invente rien )

- La terre se crea par prosseder chimique etc... ( etoile , planete enfin je vais pas faire un cours de fizik chimie )
- la vie se forma sur terre , d abord des bacterie , ensuite cela a evoler

maintenant une question --->
Si la terre n as pas ete creer par Dieu ( c est prouver scientifiquement ) alors pourquoi l univers l aurait ete ?

y a pas plus c** comme contre argument :-)

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:29:08

J´ai pas compris ta question "Si la terre n as pas ete creer par Dieu ( c est prouver scientifiquement ) alors pourquoi l univers l aurait ete ?" , tu me demande si Dieu n´a pas créer la Terre pourquoi il aurait créer l´univers ? Ben elle a pas de sens ta question, dans la première partie tu dis que Dieu n´existe pas, et ensuite dans la deuxième partie tu admets qu´il existe...

Je vois que vous vous basez beaucoup sur la science, comme je l´ai dit avant, la science évolue, donc peut être que maintenant elle peut pas prouver l´existence de Dieu, mais si jamais elle le trouve, vous allez faire quoi, ah bah oui en faite il existe, en plus Dieu est un domaine tellement grand, que le temps que la science trouve des moyens de prouver l´existence de Dieu on aura le temps d´être morts plusieurs fois lol.

Je me répète mais bon tout le sujet c´est comme ça, mais certains diront ben oui, la science évolue et Dieu ça reste fixe, c´est nous qui avons raison, normal , le principe der la science c´est de admettre une théorie et si elle ne peut pas être réfutée elle est considérée comme fausse, et pour qu´elle soit considérée comme vrai, il faut que ça repose sur des éléments scientifiques, c´est à dire déjà prouvés... Pour prouver la science, il faut utilisé des moyens scientifiques...

Bon d´accord, moi je suis sur le forum pour expliquer pour ceux qu´ils veulent savoir, je peux pas vous obligez à croire quelque chose, quand le moment arrivera, il arrivera.

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
30 octobre 2005 à 15:34:47

bon deja je ne dit pas qu il existe je fait le reproche a ceux qui y crois de dire que la terre c est dieu qui la creer alors que c est prouver scientifiquement que c est scientifque justement ^^
donc pr ceux qui crois en dieu et a que c est dieu qui a creer le monde comment reagiront il devant ces propos la ?
et aussi pourquoi si la terre c est scientifique alors pourquoi ( pr les croyant ) l univers c est dieu et cce ne serais pas aussi scientifique ?

Aussi loin que la science aille elle ne trouvera rien sur dieu vus qu il n existe pas :-p
Qu est ce qui te porte a croire que quelsque chose de surnaturel existe ? t as lut la bible donc ca y est "dieu existe " ? :(

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie