"# Tar-elendil tout crasher une fois de plus il maitrise bien l'art de l'eskyv et du repondaj pr ne r1 dir le bougre"
Non non, ce n'est toujours pas intelligent.
Tu auras beau t'auto-citer 45 fois, ça seras toujours aussi faux...
http://33.img.v4.skyrock.net/33a/0nche-0nche/pics/2576794147_small_1.png
Je préfère encore mieux me faire onch-oncher (ololilol) par David Suchet, que discuter avec toi. Lui au moins a du talent.
""ki de kwa ?" comme dirait Loana
"
On a les références qu'on mérite.
"Je préfère encore mieux me faire onch-oncher (ololilol) par David Suchet, que discuter avec toi. Lui au moins a du talent."
Non c'est moi qui t'ai onch-oncher via Suchet
.
"On a les références qu'on mérite. "
Oui je suis fan ![]()
Bon pro Aller de l autre cote du débat. Je sais plus qui a dit quelque chose d interressant, si dieu était si parfait, pourquoi il a pas fait un bouquin que tout le monde comprendrai de la même façon. Et le libre arbitre n a rien avoir la dedans. C quand même ballot de faire un bouquin super important tellement important qu il en va de la survie de l humanité et qu il y ait autant de courants différents dans chaque religion.
Dsl pr le fautes ,poste avec l iPhone
Justement, c'est ballot, et le libre arbitre à tout à faire là dedans, les livres ne sont que des outils pour t'aider à croire, c'est sur ta croyance que tu vas être jugé et pas pour autre chose
.
Imagine un peu si le livre avait été clair est compris de la même manière par tous, qu'il présente des preuves irréfutables de l'existence de dieu, on serait tous croyants, t'auras plus à tester ta foi et la vie serait chiante, y aura pas des terroristes musulman qui n'ont rien compris à l'Islam et qui foutent des bombes partout, y aurait pas des Catholiques qui se font des enfants à tout bout de champ, les athées ne se sentiraient pas aussi Dark, bref plus rien ne tournerait rond sur cette terre ![]()
Les 10 commandements c quand même vachement dirigiste comme truc, ca laisse aucune place a l interprétation. Voila il l a fait une fois il aurait pu le faire dans le reste du livre.
Sinon c est cool dieu est donc misanthrope maintenant il a fait exprès de faire un truc un peu flou pour foutre la merde. C con quand même. Mais de ce point de vue c quand même dieu qui est responsable de la merde ainsi crée. Comment il peut reprocher aux hommes de faire des conneries alors que son livre n est même pas parfait. Je vois pas l intérêt.
Av et puis oui un truc qui m interpelle du coup. En prenons l islam comme exemple, si tu nais dans une famille mormonne au fin fond de ton winsconsin, et que t auras jamais de contact de ta vie avec le monde extérieur, qu est ce qui y arrivera? Tu vas en enfer parce que tu n as pas eu la chance de naitre dans un pays musulman? Quid de la prédestination?
"Mais de ce point de vue c quand même dieu qui est responsable de la merde ainsi crée. Comment il peut reprocher aux hommes de faire des conneries alors que son livre n est même pas parfait. Je vois pas l intérêt. "
ça m'embête un peu de te répondre alors qu'apparemment tu ne fais aucun effort pour te documenter et te renseigner, Dieu ne te reproche pas de faire des conneries. Il te donne un livre et te dit que ce sont là ces paroles qu'il faut appliquer, tu le fais t'es récompensé, tu ne le fais pas t'es puni, essaye pas de trop philosopher là dessus.
"Av et puis oui un truc qui m interpelle du coup. En prenons l islam comme exemple, si tu nais dans une famille mormonne au fin fond de ton winsconsin, et que t auras jamais de contact de ta vie avec le monde extérieur, qu est ce qui y arrivera? Tu vas en enfer parce que tu n as pas eu la chance de naitre dans un pays musulman? Quid de la prédestination? "
Enfin une bonne question qui a été posée au prophète quatorze siècles auparavant, les personnes nées musulmanes seront jugées beaucoup plus sévèrement car ayant la chance d'avoir leur religion "par défaut" en naissant. Les personnes athées ou d'autres croyances qui se convertissent à l'Islam sont encore plus appréciées par Dieu car elles sont arrivées à être musulmanes et ne l'ont pas simplement hérité. Et Dieu dit clairement qu'il n'est pas injuste, et qu'il jugera toute personne selon la vie qu'elle a eu, sachant que dieu est omnipotent et parfait, il ne peut être injuste envers qui que ce soit, surtout pas envers sa création la plus chérie.
D'ailleurs à propos de ça, il est interdit à tout musulman de dire que telle ou telle personne ira en enfer ou en paradis, il est strictement proscrit, "interdit" de juger du sort d'une personne car ce serait s'immiscer dans les affaires du Créateur et c'est ici le plus grand péché qui soit. (En gros dieu seul est omniscient, lui seul sait ce qu'il y a réellement dans ton coeur, tu n'es peut être pas musulman et n'a jamais eu l'opportunité de le devenir, mais si tu as été bon durant ta vie tu peux espérer au paradis autant que moi.)
Alors comment croyez vous que le ciel,le soleil,la lune,les étoiles,les montagnes,les arbres,les animaux,les humains sont né sans créateur ? Si vous ne croyez pas en dieu alors en quoi croyez vous ? C´est pathétique ! Nous sommes en 20éme sciecle et il y en a toujours des non croyants sur terre ! Quelle honte ! Moi à votre place je m´enterrerai
Chaque chose à un créateur sauf le grand Dieu.
Voila ce que les grandes religions font, de parfaits ignorants? Tu crois vraiment qu'il faut un créateur pour crée un montagne? Non parce que des montagne il s'en crée tous les jours et Dieux n'est pas la pour les faire pousser... La lune lol oui mon gars c'est dieu qui l'a crée. Tous ce que tu dis est explicable et il ne faut suivre des cours de sciences universitaire des cours basiques suffisent. Pour ce qui est des hommes les débiles qui osent contredire la théorie de l'évolution sont du niveau de ceux qui disaient que la terre était plate, c'est de l'obscurantisme.
Ton créateur est inventé par nous et non l'inverse il faut qu'on arrete de confondre. Il est un processus psycho-social en grandes partie il y a aussi un partie psychanalitique et politique; la religion donnant énormément de pouvoir a certaine personne tout en engourdissant les autres (Marx). Alors oui dieu a été utile c'était il y a longtemp il a permis a l'homme de fondé un société plus ou moins stable avec des valeurs nécessaires a la coabitation et donc a un meilleur rendement de notre société, On appelle c'est société des société immature/jeune. Aujourd'hui les religions participant a ces fondements sont devenus complètement obsoletes. Nos valeurs reposant a l'heure actuelle sur nos société, nos liens sociaux, notre justice, etc et non plus sur la religion (forte heureusement on voit ce que cela donne dans les états ou la lois vient directement de la religion)non n'avons plus besoin et nous pouvant atteindre une société dites matures par les sociologues.
Bref la seul personne pathétique que je vois ici c'est toi. Vas suivre des cours de sciences de bases au moin histoire de comprendre un minimun ce qui t'entoure.
----------
D'ailleurs à propos de ça, il est interdit à tout musulman de dire que telle ou telle personne ira en enfer ou en paradis, il est strictement proscrit, "interdit" de juger du sort d'une personne car ce serait s'immiscer dans les affaires du Créateur et c'est ici le plus grand péché qui soit. (En gros dieu seul est omniscient, lui seul sait ce qu'il y a réellement dans ton coeur, tu n'es peut être pas musulman et n'a jamais eu l'opportunité de le devenir, mais si tu as été bon durant ta vie tu peux espérer au paradis autant que moi.)
Ca j'aime bien aussi, tu as lu le coran pur dire qu'il est interdit a tous musulmans de dire que telles ou telles personnes pourraient allé en enfer? Dis moi ou ils vont les mécrénants et les insoumis al'islam? du moins il mérite quoi? Ta vision de l'islam est tout simplement utopiste c'est pas dutout u reproche toutes religions arrivent a rendre leurs croyants un chouya utopistes et très subjectif devant certaines évidances... Tu sais que j'ai entendu dire des créationnistes dire que dieu avait placé des os d'animaux préhistoriques d'avant 5000ans(la soit disant date ou toutes créatures a été crée) pour qu'on puisse croire en leurs existences? Si c'est pas du déni ca?
Bah la Bible est claire. Mais peu de gens la lisent. et d'autres l'utilisent pour manipuler les gens.
Mais ce n'est pas parce que c'est mal utilisé que c'est mauvais.
Un couteau peut servir à couper la viande mais aussi à tuer.
Orbeancien :
Les 10 commandements c quand même vachement dirigiste comme truc, ca laisse aucune place a l interprétation. Voila il l a fait une fois il aurait pu le faire dans le reste du livre.
Il n'y a pas que les 10 commandements... il y a plus de 600 lois du même acabit.
Le reste de l'AT, c'est de l'Histoire.
Et avec le NT, c'est "aimer vous les uns les autres".
Sinon c est cool dieu est donc misanthrope maintenant il a fait exprès de faire un truc un peu flou pour foutre la merde. C con quand même.
C'est flou pour toi car tu ne l'as pas lu.
Mais de ce point de vue c quand même dieu qui est responsable de la merde ainsi crée.
Non, c'est les humains qui sont responsables de la mauvaise utilisation de ce qu'ils ont.
Comment il peut reprocher aux hommes de faire des conneries alors que son livre n est même pas parfait. Je vois pas l intérêt.
le livre est bien, les hommes "mauvais". donc le résultat est souvent "mauvais".
Av et puis oui un truc qui m interpelle du coup. En prenons l islam comme exemple, si tu nais dans une famille mormonne au fin fond de ton winsconsin, et que t auras jamais de contact de ta vie avec le monde extérieur, qu est ce qui y arrivera? Tu vas en enfer parce que tu n as pas eu la chance de naitre dans un pays musulman? Quid de la prédestination?
Dans l'Islam (je ne suis pas musulman), Allah décide d'absolument tout. Donc tout tes malheurs sont la volonté d'Allah. Si tu crèves, c'est la volonté d'Allah.
c'est un peu ça qui me bloque aussi avec l'Islam, tout est quasiment déterminé d'avance. Un peu injuste ![]()
Déjà pas la peine d’être condescendant, tout le monde n’a pas lu vingt fois le coran ici (oui je n’ai lu aucun livre saint, mais si il faut en avoir lu au moins un pour parler de religion, c’est très limité ce topic…) Je vois des choses qui me paraissent absurde et je le dis, si c’est pour me prendre d’autres réflexions de ce genre, c’est pas la peine hein.
Bon là c’est toi qui joue sur les mots. Tu me dis qu’il punit les gens qui ne respectent pas ses règles, mais tu me dis aussi qu’il ne leur reproche pas leur connerie…Ah oui donc c’est « tu vas enfer mon gars mais t’inquiète, je te reproche rien » ??? C’est quoi l’enfer si ce n’est le plus grand reproche que peux te faire ton Dieu ? Pas besoin de philosopher ou d’avoir lu tous les livres saints du monde cinq fois pour comprendre que c’est absurde…
Sauf qu’effectivement pour être récompensé de s’être converti, encore faut-il pouvoir se convertir. Parce que ça m’étonnerait que le mormon soit confronté à l’Islam dans sa vie.
La où je voulais en venir c’est que, imagine que tu vives de façon isolé, mais au courant de ce qui se passe dans le monde. Mais tu es endoctriné (c’est pas si dur que ça, pour moi tous les croyants des religions ou sectes le sont) d’une façon qui déplait à Dieu. Tu n’es pas responsable, tu as été élevé comme ça, toute ta vie on t’a dit que faire ça c’était bien…mais même pour dieu qui est finalement sympa, faut quand même pas pousser mémé dans les orties ce que tu as fait c’est mal…il est catégorique dessus (j’ai pas d’exemple dans la tête, pour ça que c’est général)…qu’est-ce qu’il lui arrive à ce monsieur là ? (c’est une vraie question du coup
)
D'ailleurs à propos de ça, il est interdit à tout musulman de dire que telle ou telle personne ira en enfer ou en paradis, il est strictement proscrit, "interdit" de juger du sort d'une personne car ce serait s'immiscer dans les affaires du Créateur et c'est ici le plus grand péché qui soit. (En gros dieu seul est omniscient, lui seul sait ce qu'il y a réellement dans ton coeur, tu n'es peut être pas musulman et n'a jamais eu l'opportunité de le devenir, mais si tu as été bon durant ta vie tu peux espérer au paradis autant que moi.)**
Quel intérêt d’être musulman, de prier cinq fois par jour et d’aller faire son pèlerinage à la Mecque alors ? Je peux tranquillement vivre ma vie d’agnostique, boire, fumer, manger du porc mais être gentil avec mon entourage, compréhensif etc…un homme bien quoi et aller to heaven ?
Il n'y a pas que les 10 commandements... il y a plus de 600 lois du même acabit.
Le reste de l'AT, c'est de l'Histoire.
Et avec le NT, c'est "aimer vous les uns les autres". **
Bah pas dit le contraire du coup (mais c’est dirigiste « aimez vous les uns les autres » ^^ je déconne je déconne :p )
C'est flou pour toi car tu ne l'as pas lu. **
Bien sûr…je ne le cache pas…D’ailleurs c’est tellement clair que les catholiques, les orthodoxes, les témoins de jéhovah, et une bonne platrée de courants protestants sont tous d’accord sur son interprétation.
Non, c'est les humains qui sont responsables de la mauvaise utilisation de ce qu'ils ont. **
C’est l’œuf ou la poule…qui est responsable, celui qui donne de mauvais ordres ou celui qui les applique mal ?
le livre est bien, les hommes "mauvais". donc le résultat est souvent "mauvais". **
Le livre est parfait…on ne parlera donc pas des textes apocryphes ni du concile de Nicée.
c'est un peu ça qui me bloque aussi avec l'Islam, tout est quasiment déterminé d'avance. Un peu injuste **
Les voies du seigneur sont impénétrables ^^
Dieu Existe, sinon, nous chrétiens, seront pas là, donc je ne serais pas en train de poster un post sur JVC
RE5-GTA
Tu vas te faire dire :
San Goku existe, sinon, nous, fan de dbz, ne serions pas là pour en parler sur JVC.
Bien sûr…je ne le cache pas…D’ailleurs c’est tellement clair que les catholiques, les orthodoxes, les témoins de jéhovah, et une bonne platrée de courants protestants sont tous d’accord sur son interprétation.
ironie, hein ![]()
Mais là, on parle d'interprétation, donc des humains. Pas du bouquin. Les humains qui prennent un petit verset en dehors du contexte, et qui font toute leur religion dessus.
Une lecture neutre du bouquin est parfaitement possible...
Non, c'est les humains qui sont responsables de la mauvaise utilisation de ce qu'ils ont. **
C’est l’œuf ou la poule…qui est responsable, celui qui donne de mauvais ordres ou celui qui les applique mal ?
les ordres ne sont pas mauvais.
Les humains tordent le sens du bouquin, qui a une image sacrée, pour manipuler les foules.
Si les religions avaient vraiment respecté ce qu'il y avait écrit dans ce bouquin, on n'aurait jamais eu de guerres mondiales, ni de croisades... ni un bon paquet de massacre.
le livre est bien, les hommes "mauvais". donc le résultat est souvent "mauvais". **
Le livre est parfait…on ne parlera donc pas des textes apocryphes ni du concile de Nicée.
les apocryphes et le concile du nicée sont justement la démonstration du fait que les humains FAIL par rapport au Livre.
Sérieux, C'est dieu qui nous a crée, qui pourrait autre, nous avoir crée ?
Mais il faut un peu plus que de simples affirmations pour la clique sceptique qui rode en ces terres ![]()
RE5-GTA
Tu vas te faire dire :
San Goku existe, sinon, nous, fan de dbz, ne serions pas là pour en parler sur JVC.
ironie, hein
Mais là, on parle d'interprétation, donc des humains. Pas du bouquin. Les humains qui prennent un petit verset en dehors du contexte, et qui font toute leur religion dessus.
Une lecture neutre du bouquin est parfaitement possible...**
Ironie à peine cachée ^^
D’accord pour la lecture neutre, mais pour en finir avec ça, ce qui me dérange du coup, c’est que le livre permet cette interprétation, pour moi il n’est pas parfait s’il permet cela. Et si on a une œuvre imparfaite…
les apocryphes et le concile du nicée sont justement la démonstration du fait que les humains FAIL par rapport au Livre.**
Oui mais la Bible d’aujourd’hui est le résultat d’une sélection et d’une harmonisation faite pas les hommes…le livre est aussi sain que le dictionnaire dans ce cas là. C’est la Bible qu’on a aujourd’hui qui ne devrait pas exister…après je remet pas en cause le texte originel, mais faut juste se rendre compte que le texte qu’on a, après toutes les déformations faites par l’homme ne peut pas être qualifié de Divin, ou alors pour ceux qui considèrent que Dieu, c’est l’homme ^^
D’accord pour la lecture neutre, mais pour en finir avec ça, ce qui me dérange du coup, c’est que le livre permet cette interprétation, pour moi il n’est pas parfait s’il permet cela. Et si on a une œuvre imparfaite…
L'interprétation vient de l'homme. Tout peut être soumis à interprétation.
Il est impossible d'avoir une oeuvre qui ne peut pas être "interprété".
Oui mais la Bible d’aujourd’hui est le résultat d’une sélection et d’une harmonisation faite pas les hommes…
la sélection coulait de source d'emblée.
Les nouveaux livres qui ont tenté de s'ajouter ont été refusé logiquement puisque n'étant pas cohérent avec le reste de l'oeuvre déjà accepté par tout le monde à l'époque.
L'étude de la construction du canon biblique est assez compliquée, mais c'est intéressant.
le livre est aussi sain que le dictionnaire dans ce cas là.
sain ou saint ?
Le Dictionnaire n'est pas la Bible, et la Bible n'est pas le dictionnaire.
C’est la Bible qu’on a aujourd’hui qui ne devrait pas exister…après je remet pas en cause le texte originel, mais faut juste se rendre compte que le texte qu’on a, après toutes les déformations faites par l’homme ne peut pas être qualifié de Divin, ou alors pour ceux qui considèrent que Dieu, c’est l’homme.
déformation de quoi ?
des copies ayant 1000 ans de décalage, en langue originale, n'ont que quelques fautes d'orthographe.
Il y a pire comme déformation.
Il est impossible d'avoir une oeuvre qui ne peut pas être "interprété". **
D’accord, bien pour ça que je ne peux pas croire à une religion du Livre (je connais pas du tout les autres)
Les nouveaux livres qui ont tenté de s'ajouter ont été refusé logiquement puisque n'étant pas cohérent avec le reste de l'oeuvre déjà accepté par tout le monde à l'époque.
L'étude de la construction du canon biblique est assez compliquée, mais c'est intéressant.**
Mais les textes apocryphes ne sont pas des livres qui ont essayés de s’ajouter par la suite, ce sont des textes contemporains des autres. Et ce sont des hommes qui ont choisis quels textes garder, et quels autres bannir. C’est la patte de l’homme là. Comment un homme peut-il choisir ce que relève du Divin, que ce soit cohérent ou pas. Surtout que pour le concile de Nicée, c’est 300 ans après.
des copies ayant 1000 ans de décalage, en langue originale, n'ont que quelques fautes d'orthographe.
Il y a pire comme déformation.**
Je revenais sur les textes apocryphes et le concile de Nicée entre autre, comme déformation du message originel.
D’accord, bien pour ça que je ne peux pas croire à une religion du Livre (je connais pas du tout les autres)
il y a une différence entre croire une interprétation, et croire un bouquin.
L'étude de la construction du canon biblique est assez compliquée, mais c'est intéressant.**
Mais les textes apocryphes ne sont pas des livres qui ont essayés de s’ajouter par la suite, ce sont des textes contemporains des autres. Et ce sont des hommes qui ont choisis quels textes garder, et quels autres bannir. C’est la patte de l’homme là.
La Bible a été écrite par des humains, hein. Ils se disaient "inspiré par Dieu".
Comment un homme peut-il choisir ce que relève du Divin, que ce soit cohérent ou pas.
Justement en vérifiant si il y avait vraiment une "inspiration divine" et pas des simples racontards.
Exemple : Je ne sais plus quel livre apocryphe parle de l'enfance de Jésus, qui faisait des miracles et était une vrai peste étant gosse.
C'est évidemment des aneries, puisque Jésus n'a reçu la capacité de faire des miracles qu'après son baptème, à 30 ans.
HOP, une bétise de détecté, on peut jeter.
Surtout que pour le concile de Nicée, c’est 300 ans après.
Nicée, c'est l'apothéose de l'anerie de la chrétienté avec notamment l'établissement de la Trinité et de Jésus comme Dieu (par ce noob de Constantin)
Le canon du nouveau testament était déjà bien établi chez les chrétiens au début du 2ème siècle.
Il y a pire comme déformation.**
Je revenais sur les textes apocryphes et le concile de Nicée entre autre, comme déformation du message originel.
Ha ok... bah, disons qu'"on" a bien noyé le poisson (sans mauvais jeu de mot pseudo chrétien)
Moi j'ai eu un truc bizarre je regarder Game one et tout d'un coup la télé a changé de chaine et je suis arrivé sur la messe ![]()
il y a une différence entre croire une interprétation, et croire un bouquin.**
La plupart des chrétiens du monde croient en une interprétation du coup, donc le catholicisme, les orthodoxes etc zouuu on peut jeter tout ça.
Comment un homme peut-il choisir ce que relève du Divin, que ce soit cohérent ou pas.
Justement en vérifiant si il y avait vraiment une "inspiration divine" et pas des simples racontards.
Ca, c’est juste une question de logique, ce qui est logique n’est pas forcement divin.
Si on suite la logique de ton exemple, il suffit qu’un texte ne comporte pas d’ânerie spatio-temporelle ^^ pour qu’il soit accepté.
Le canon du nouveau testament était déjà bien établi chez les chrétiens au début du 2ème siècle.**
Mais entre le début du deuxième et la mort de Jésus, il y a bien une vie d’homme qui a passé. On peut supposer que le texte original a pu subir des modifications
Heing ? ^^
par texte original, je veux dire la parole de Jésus