CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
11 juillet 2010 à 02:31:29

je tien a précisé que la bible est écrit par l'homme et donc par un être imparfait et potentiellement corrompu. Dans l'absolu tout dans la bible n'est pas forcément le message de dieu.

Je doute que dieux cautionne tout ce qui est dis dans "Le livre saint"

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
11 juillet 2010 à 02:33:57

le_petit_gitan
Posté le 10 juillet 2010 à 20:39:34
Les Musulmans ont foi en leur Créateur et lui font confiance, comme toi tu as foi en ton médecin et lui fait confiance, pourtant tu n'est pas sur qu'il dit vrai dans l'absolu, tel est la Croyance où tout le monde ne l'a pas !
Lien permanent
Juste une petite différence entre nous du cou. Je n ai pas totalement foi en mon medeicn je suis près a a remettre enncause son jugement si cela ensemble faut je peux aller voir un autre medecn toi tu ne peux pas aller coir un autre dieu ^^

fac
fac
Niveau 10
11 juillet 2010 à 02:53:21

EViLGUARD
Posté le 11 juillet 2010 à 02:31:29
je tien a précisé que la bible est écrit par l'homme et donc par un être imparfait et potentiellement corrompu. Dans l'absolu tout dans la bible n'est pas forcément le message de dieu.

Je doute que dieux cautionne tout ce qui est dis dans "Le livre saint"

:d) euh, alors, comment décides-tu de ce qui est faux? Car toi aussi tu n'es qu'un humain imparfait et potentiellement corrompu...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
11 juillet 2010 à 03:04:19

C'est pourquoi dieu nous a donnez le jugement! Pour juger nos propre action et décidé ce qui lui plaira ou pas. Si dieu ne souhaitait de nous que nous suivions sans posé de question il nous aurais fait plus con!

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
11 juillet 2010 à 12:25:18

Exactement, et puis Dieu nous a crée (c'est en tout cas ce que tout musulman croit) afin de l'adorer (qui est ou devrait être notre objectif principal dans la vie, ça ne veut pas dire que ça devrait être le seul pour autant) et toute la vie n'est censée être qu'un test de notre foi, de si nous méritons ou pas d'aller au paradis.

"Juste une petite différence entre nous du cou. Je n ai pas totalement foi en mon medeicn je suis près a a remettre enncause son jugement si cela ensemble faut je peux aller voir un autre medecn toi tu ne peux pas aller coir un autre dieu ^^ "

:d) C'est du pareil au même, ton médecin n'est qu'une partie de la science, c'est à elle que tu fais confiance, si ton médecin ne te plait pas tu iras en voir un autre, ta foi envers le médecin change, celle envers la science reste intouchable, donc tu as bien foi en la science comme un croyant en Dieu.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:04:13

Dieu nous aurait créés pour que nous l'adorions ?
Quel égoïste celui-là :-(

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
11 juillet 2010 à 14:08:41

l'être humain existe mais il n'est pas reconnaissant donc on se demande qui est l'égoïste dans l'histoire

skowe
skowe
Niveau 7
11 juillet 2010 à 15:36:43

Dieu s il existe n a pas forme humaine, vous lui donnez forme humaine : s il existe il ne peut pas être égoïste ou altruiste ou jaloux ou en colere ou heureux... tout ça c est des notions qui sont trop étroites pour décrire dieu.
S il existe, dieu n a pas forme humaine, il est la forme humaine...

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:06:32
    • C'est du pareil au même, ton médecin n'est qu'une partie de la science, c'est à elle que tu fais confiance, si ton médecin ne te plait pas tu iras en voir un autre, ta foi envers le médecin change, celle envers la science reste intouchable, donc tu as bien foi en la science comme un croyant en Dieu. **

:d) mais pas du tout, je peux remettre en question ce que me dit mon médecin comme je peux douter de ce que dit un scientifique sans pour autant m'exclure de la science...c'est justement ça la science, la perpétuelle remise en question pour le progrès scientifique. Chose que tu ne peux pas faire avec la religion, car tout est dit dans le Livre. Va remettre tel verset du Coran en cause, on verra si tu resteras musulman

arrêtez de dire que c'est la même chose :( . Je comprend comment vous pouvez croire à certaines choses grâce à la foi, mais la science n'a rien à voir avec la foi aveugle que les croyants ont...

le_petit_gitan
Posté le 11 juillet 2010 à 14:08:41
l'être humain existe mais il n'est pas reconnaissant donc on se demande qui est l'égoïste dans l'histoire

reconnaissant envers qui? Dieu? encore faudrait-il y croire :(

fac
fac
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:28:44

Burz_Gro_Kash
Posté le 11 juillet 2010 à 12:25:18

C'est du pareil au même, ton médecin n'est qu'une partie de la science, c'est à elle que tu fais confiance, si ton médecin ne te plait pas tu iras en voir un autre, ta foi envers le médecin change, celle envers la science reste intouchable, donc tu as bien foi en la science comme un croyant en Dieu.

:d) lol. La toute petite (lol) erreur que tu fais, c'est de prétendre que l'on a la foi en la science. La science, au contraire des religions, n'est pas inculqué, mais expliquée et démontrée. Toute les lois de la physique que je connais, je les ai expérimentée et vérifiée. Sur la base d'expérience reproductible en tout lieu et tout temps... Ne compare pas, s'il te plait. Que tu sois croyant, tant mieux pour toi si ça t'aide à vivre, c'est très bien, mais ne vient pas tout mélanger en te disant: donc moi je crois en un dieu, croyance basé sur de l'endoctrinement et de la "foi", alors, ceux qui parlent de science doivent suivre le même cheminement... ce n'est pas du tout le même chemin, la même manière. Je ne dis pas que le chemin de la science est mieux, ou pire, juste différent. Mais ne va pas croire que la science s'appuie sur les mêmes mécanismes pour faire adhérer les gens. La science ne s'appuie pas sur des précepte!

EViLGUARD
Posté le 11 juillet 2010 à 03:04:19
C'est pourquoi dieu nous a donnez le jugement! Pour juger nos propre action et décidé ce qui lui plaira ou pas. Si dieu ne souhaitait de nous que nous suivions sans posé de question il nous aurais fait plus con!

:d) pratique ce dieu ou tu peux faire tout et n'importe quoi, d'autant que tu décides ce qui est vrai dans des écrits sensé être sains...Tu fais comme tu veux, dès le moment ou tu as la "foi", c'est la bonne voie... Sérieusement, sois tu considères que la bible est vrai, soit c'est un roman (allons, soyons sympa, séparons l'ancien et le nouveau testament). Je trouve que ton édifices de foi tient sur des fondations sacrément bricolés...

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
11 juillet 2010 à 17:34:22

"lol. La toute petite (lol) erreur que tu fais, c'est de prétendre que l'on a la foi en la science. La science, au contraire des religions, n'est pas inculqué, mais expliquée et démontrée."

:d) Avant de t'attaquer aux religions, apprends déjà à comprendre le sens des mots et leur utilisation. Il y a tellement de contradictions dans ce que tu dis (majoritairement causées par un choix peu judicieux de mots) que j'ai la flemme de te reprendre. Juste un exemple ceci dit pour que tu ne te sentes pas pris de haut, tu dis elle n'est pas inculquée mais expliquée et démontrée, or, tu vise à dire que le fait d'inculquée quelque chose, qui ne vient rien dire de plus qu'apprendre ou imprégner cette chose, éloigne le fait de l'expliquer et la démontrer. Médite là dessus.

"# pratique ce dieu ou tu peux faire tout et n'importe quoi, d'autant que tu décides ce qui est vrai dans des écrits sensé être sains...Tu fais comme tu veux, dès le moment ou tu as la "foi", c'est la bonne voie... Sérieusement, sois tu considères que la bible est vrai, soit c'est un roman (allons, soyons sympa, séparons l'ancien et le nouveau testament). Je trouve que ton édifices de foi tient sur des fondations sacrément bricolés... "

:d) Tu es vachement borné et linéaire pour une personne se disant "scientifique", à croire que ça ne va que dans un sens dans te tête.

Oui, être croyant ne veut pas dire que tu ne peux pas péché, ça veut dire que tu ne dois pas le faire SI tu veux rester croyant, or les religions célestes, via un livre saint, parlent d'une vie après la mort, et c'est dans cette vie que tu seras récompensé (ou puni) et non dans la vie actuelle. Dieu n'oblige personne à faire quoi que ce soit, il laisse l'homme faire le choix, c'est pas parce que je suis musulman qu'il y a une force invisible qui recouvre une bouteille de vin que j'ai à portée de main et qui m'empêche de l'ouvrir. Tout se passe à l'aide de la logique et du raisonnement, si on est musulman, c'est parce que l'on croit en une vie après la mort, et les conséquences qu'aura notre vie actuelle sur cette première.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
11 juillet 2010 à 21:30:06

Burz ne te prend pas la tête avec eux, sa sert a rien ils voudront toujours avoir le dernier mot, pour sa ils font des recopier coller et répondent des fois même pour ne rien dire tu verra, ils sont ridicule, quand ça leurs arrange ils font semblant de ne pas comprendre ou déforme certains propos, ils décourage leurs opposant ils usent des coup-bas et c'est pas honnête

mes affirmations sont bel et bien vraie, il n'y a qu'a voir le forum pour comprendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2010 à 22:25:20

on s'éloigne un peu du sujet là, non ?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 juillet 2010 à 12:32:04

De toute façon Dieu c'est simple, soit t'as la foi, soit t'y crois pas

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
12 juillet 2010 à 12:38:29

non plutôt soit t'as la foi et t'y crois, soit ta pas la foi et t'y crois pas, il faut remettre les choses a leurs place :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 12:39:09

De toute façon Dieu c'est simple, soit t'as la foi, soit t'y crois pas.
:d) c'est comme le darwinisme finalement. :sournois:

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
12 juillet 2010 à 12:58:44

Pour ce qui crois en la théorie de l'évolution, quelqu'un peux me transmettre les avis des grands scientifique sur la question comme quoi ce n'est plus une théorie, ainsi que leurs discours qui va avec qui prouve par 1+1=2 que ce n'est plus une théorie donc avec les preuves quoi et je parle bien sur de source fiable, pas un simple recopier coller de hominides ou athéisme ou autre site bidon du genre hein, je veux du concret.. et ne me sortez pas cnrs car ils parlent seulement de l'évolution, il n'y a aucun avis scientifique de renom et aucune preuve tangible
et pour le lézard qui sois disant a évoluer en 34ans je veux les preuves ainsi que les noms des scientifiques, et ne montrer pas le magazine car en sois ce n'est pas une preuve ils ne font que reporter les dires

Voila si je n'ai aucun retour et j'entend par la retour positif cela restera bel et bien qu'une simple théorie voila je vous laisse a vos recherches :hum:

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:03:31

:rire:

Soit on t'apporte des preuves soit ça veut dire qu'on doit croire en dieu car c'est la seule solution de la mort qui tue et tout et tout. MDR comme si la seule alternative à la théorie de l'évolution, c'était de croire à DIEU (ça me fait penser au film Jeanne d'arc, vu que vous aimez citer les films: la scène ou Dustin Hoffman qui parle à jeanne lui montre toutes les possibilités qui auraient pu amener l'épée dans le champs et comment elle, n'a retenu qu'une seule possibilité). C'est pas parce que tu n'y comprends rien que c'est faux...

De toute façon, qu'est-ce qu'on s'en bat tu crois bien ce que tu veux au final, on est ici pour donner notre avis sur la question, par pour essayer de te convaincre sérieux... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 14:08:54

Il faut faire la différence entre micro-évolution et macro-évolution.

La micro-évolution, c'est le cas du lézard (si cher aux sceptiques), c'est les mutations, au sens d'une même espèces... rien d'anti-biblique si j'ose dire.

La macro-évolution, c'est la formation d'une nouvelle espèce sans intervention (vraiment nouvelle)... (donc vraiment anti-creationniste)... c'est le coup du singe qui devient un homme... aucune preuve à ce niveau.

:sournois:

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
12 juillet 2010 à 14:13:06

Tentative d'esquive spotted, répond a ma question
Qu'est ce que tu me raconte, j'en ai rien a foutre de on film
Si tu ne m'apporte rien sa ne veux pas dire que tu dois croire en Dieu je n'ai pas dis ça lon de là je parle simplement de l'évolution
je me cite plus haut: "répondent des fois même pour ne rien dire tu verra, ils sont ridicule, quand ça leurs arrange ils font semblant de ne pas comprendre ou déforme certains propos"
alors arrête tes allez loin là et tu interprète mes dires a ta façon et c'est pas honnête :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie