CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

assassin333
assassin333
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:34:14

"Moui très respectueux en effet."

De l'individu oui, de sa religion non. Comme dit plus haut, c'est la critique de l'individu qui est condamnable. Ses croyances, opinions politiques... elles le sont critiquable car elles ne que des manières de voir le monde et non pas des personnes ayant des droits. Les gens qui ne comprennent pas ça prennent le risque de ne pas être compris.
C'est la base d'un débat de qualité.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:35:11

"Moui très respectueux en effet."

Je ne suis pas Tanil au cas où tu ne le saurais pas.
Et je réitère ce que j'ai dit: je respecte les gens en tant que tel.
Ca fait sûrement de moi un monstre sanguinaire.

"(Cherche pourquoi un musulman doit lire le coran, et non la bible, alors que ce sont des livres de provenance divine)."

Je le sais mais ce n'était pas sur ce point que je discutais. C'est balo.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:43:10

svp allez voir la définition de respect avant de parler car certains n'ont rien compris, car quand on respecte quelqu'un on le respecte lui et ces croyances donc venir insulter ces croyances (merde) c'est un manque de respect pour celui qui a ces même croyance, même si vous êtes pas en accord avec leur croyance sinon c'est de la provocation gratuite donc svp arreter de faire genre vous respecter car ce n'est pas le cas..

Burz ne te fatigue pas pour rien, ici ils ne comprennent que ce qu'ils décident de comprendre et venez pas me dire le contraire !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:44:53

"car quand on respecte quelqu'un on le respecte lui et ces croyances"

Non.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
08 juillet 2010 à 23:50:32

OK mais quand tu insulte ces croyances tu le blesse et quand tu le blesse c'est que tu manque de respect avec cette personne.
Tu le fait exprès Tar-elendil ou quoi ? tu vois pas que c'est relié, après que tu ne les respectes pas c'est ton choix mais le faire en sachant que sa va en blesser certains c'est un manque de respect

Si tu ne comprend pas ça je suis désolé mais c'est que tes bête

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:57:51

Je ne fais que critiquer les croyances. Que ça vous plaise m'importe peu, ce n'est pas du manque de respect. Va falloir vous y faire car les croyances sont critiquables et vont l'être de plus en plus.
Ce n'est pas parce que ça touche la sensibilité de certain qu'on va devoir museler ce droit à la critique. Ca fait des siècles que vous l'interdisez, maintenant qu'on l'a je pense bien qu'on ne va pas s'en priver pour l'utiliser.
Si ça ne vous plait pas allez faire un tour en Iran, là on respectera vos croyances.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:01:53

« Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Charles Baudelaire.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:02:55

Tout comme Big Brother tiens. Comme par hasard, aussi une dictature totalitaire...

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:04:53

Tu confond le respect et la tolérance, mais j'avoue que le sujet mérite un débat... Le respect est une considération que l'on à face à une personne ou à une idée mais les deux ne vont pas obligatoirement ensemble. On peut respecter une personne en tant qu'être humain mais désapprouvé et même ne pas respecter ses opinions même si cette démarche est plus virulente elle est acceptable dans le sens ou la personne est respecter. Après, c'est sur que cela crée de l'animosité mais je crois que c'est acceptable dans des débat sensible comme l'existence de dieu ou la politique.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:08:31

On peut critiquer les croyances, mettre en avant leurs incohérences, rien d'interdit là dedans.
Ce qui est interdit, au nom du respect, c'est d'insulter les croyances. Il faut apprendre à distinguer la critique de l'insulte et ici Tar-Elendil s'est montré critique mais pas insultant.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 00:19:27

""Ah, et les religions c'est de la merde , histoire de la jouer athée primaire, en plus de dire une vérité. "

et tu es fier ? en plus de manquer de respect

On n'est pas obligé de respecter les religions. Par contre on doit respecter les croyants, mais pas forcément les croyances."

" et ici Tar-Elendil s'est montré critique mais pas insultant."
Tar-elendil est d'accord avec cela (merde) donc il c'est bien montrer insultant c'est juste que c'est une autre personne qui a proféré l'insulte, mais c'est pareil vu qu'il soutien..

"On peut critiquer les croyances, mettre en avant leurs incohérences, rien d'interdit là dedans.
Ce qui est interdit, au nom du respect, c'est d'insulter les croyances. Il faut apprendre à distinguer la critique de l'insulte" je seuis 100% d'accord mais ça certains ne le comprenne pas malheureusement

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:21:29

"Tar-elendil est d'accord avec cela (merde)"

Montre nous un message où je suis d'accord avec ce "merde". Vas-y cherche qu'on rigole un coup.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 00:23:27

relis mon post et je te cite "on n'est pas obligé de respecter les religions. Par contre on doit respecter les croyants, mais pas forcément les croyances." tu est en accord car tu me contredit quand je dis que c'est un manque de respect, bref c'est pas explicite c'est mais ne joue pas sur les mots hein on est pas bête

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:29:39

Bah oui je suis désolé mais ça ne se respecte pas.
Tuer ceux qui travaillent le jour du sabbat. Tu crois vraiment que c'est respectable comme croyance ? Personnellement je trouve ça immonde, il n'y a pas le moindre respect à avoir face à ce genres de propos.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 00:32:54

Tu généralise trop et je recite Aldebran :

""On peut critiquer les croyances, mettre en avant leurs incohérences, rien d'interdit là dedans.
Ce qui est interdit, au nom du respect, c'est d'insulter les croyances. Il faut apprendre à distinguer la critique de l'insulte"" car on le sait l'insulte ne fait pas avancer mais la critique oui

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:35:03

Bah c'est ce que je fais: je critique.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 00:40:53

en disant les religions c'est de la merde on ne critique pas on provoque, en disant les certaines religion ne sont pas moral tu critique mais tu ne provoque pas c'est différent, au fait je ne parle pas que de toi mais de despote et des autres en général qui on ce style de pensée !

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:43:36

Ici? A part despote qui fait ça volontairement parce que sa l'amuse je vois pas qui...

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
09 juillet 2010 à 01:39:48

Oui, j'ai citer la mauvaise personne apparemment et je m'en excuse.

Bref nul n'est obligé de respecter quoi que ce soit, c'était juste une demande pour adoucir un peu le climat.

Tuer ceux qui travaillent le jour de la Sabbat, faut dire que "les victimes" dont tu parles tuaient ceux qui osaient croire en un dieu autre que le leur.

Je suis d'accord la dessus, L'Islam est une religion de paix, mais tout est relatif, on reste loin du boudhisme qui incite à sourire quand on nous tape dessus.

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
09 juillet 2010 à 01:54:15

Je répète qu'il est interdit de tuer en Islam (sauf pour se défendre) et que c'est là un des crimes les plus sévèrement punis (avec la sorcellerie).

Ceux qui le font sont ceux qui interprètent le saint Livre comme bon leur semble, des extrémiste qui sont bien plus des ennemis pour les musulmans que les athées.

J'aimerais éclaircir un autre point puisqu'on parle d'athées, les personnes athées n'ont pas à être punies par les musulmans, Dieu explique en effet dans le sait Coran qu'il leur réserve un sort des plus malheureux, mais il ne demande pas à ses serviteurs de les combattre, par contre ceux qui répandent l'athéisme sont eux considérés comme ennemis de Dieu et de sa religion et doivent donc être combattus (tués en dernier recours).

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie