De mon point de vue, il y a autant de différences entre un agnostique et un déiste, qu'entre un agnostique et un athée.
Après niveau tolérance, pour commencer par les athées et pour avoir discuté avec un certain nombre d’entre eux, c’est loin d’être les plus tolérants, ils sont parfois même plus extrémistes que certains religieux dans leur propos (« comment on peut croire à des idées pareilles » « la religion c’est de la merde » « c’est bien sur évident que Dieu n’existe pas » etc…) .
Ensuite pour parler des autres croyants et principalement des croyants des religions du Livre (je ne m’y connais pas assez en bouddhisme ou indouisme pour en parler), l’histoire a montré et montre encore que la tolérance religieuse n’est pas le point fort de ces courants (sans parler de leur rapport avec les athées). Alors même si ce n’est que des extrémistes, ça reste quand même très symptomatique du problème. Tu verras jamais des agnostiques pourchasser des musulmans dans les rues de Délhi ^^
Enfin tout ça pour dire que de fait (et de mon point surtout) l’agnosticisme me parait le plus tolérant de ces courants, ne cherchant pas ni à imposer sa position (puisqu’il n’y en a pas vraiment), ni ne se considérant comme détenant la Vérité…