CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
03 juillet 2010 à 20:40:17

Il n'y a aucune preuve que Dieu existe, si il y en avait, il y aurait 100% de croyants, et d'ailleurs, le terme "croyants" ne serait plus approprié...
A l'inverse, il y a énormément de preuves qui montrent que l'existence d'un dieu semble impossible, et encore une fois, je fais de la pub pour le livre athée:

http://livre-athee.com/pdf/le%20livre%20ath%E9e%20juin%202010%20pour%20PDF.pdf

Vous, croyants, lisez-le, et pourtant, j'ai le sentiment que vous n'allez pas le lire :( Mais bon sang, lisez, vous verrez bien vous même par la suite. Si vous voulez vraiment être croyants, il faut écouter ce que pense les non-croyant, mais pas seulement ce qu'ils pensent, mais pourquoi ils le pensent.

Lisez-le, il n'est pas très long en plus, j'ai du le lire en 30 minutes environ. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2010 à 20:46:32

Tu pourrais résumer l'idée ?

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
03 juillet 2010 à 21:31:19

Les thèmes abordés:

-L'évolution
-Les primates
-L'intolérance religieuse
-Les croyants
-L'enfant
-L'ignorance
-Changements
-La science

Ce livre ne s'attaque pas aux croyants, je le répète, mais plus à la Religion en générale :oui: Il est vraiment intéressant :)

[Mamouth]
[Mamouth]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:03:04
  1. Shonin Voir le profil de Shonin
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 20:31:48

ça donne un sens à la vie... si Dieu n'existait pas, il n'y aurait pas de sens.
Tout se résumerait à essayer durant sa courte vie à tenter de faire le bien dans une certaine mesure... transmettre à nos enfants nos gènes... mourir.
Beau gachis...

Pourquoi notre vie devrait avoir un sens dont sont dépourvues les vies des autres animaux?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:09:13

"c'est trop simple, ça te déçoit, hein...
Pourtant, je trouve que c'est une très bonne comparaison."

:fier:
Non mais c'est "simple" dans le sens que celui qui a trouver l'argument n'a pas été chercher bien loin. (sans parler qu'il lance cela "comme cela", sans rien prouver. )

" ça donne un sens à la vie... si Dieu n'existait pas, il n'y aurait pas de sens."

C'est a toi de donner le sens que tu veux a ta vie...
Pourquoi tu veux qu'un vieux gateux (ou une jolie fille. :coeur: Otaku qui parle^^ ) te "dicte" ce que tu dois faire de ta propre vie?
Certes, la vie se resume a "je nais, je vis, je meurs" , point final. Y a rien d'autres. (pour quelqu'un qui sort "on meurt, on meurt", je ne m'explique pas comment tu peux croire a dieu... ^^ )
Ensuite, c'est a toi de te dire "ah tiens, j'ai envie de faire ceci et cela de ma vie" et de realiser tes reves.

"Tout se résumerait à essayer durant sa courte vie à tenter de faire le bien dans une certaine mesure... transmettre à nos enfants nos gènes... mourir.
Beau gachis..."

"tenter de faire le bien" ? C'est pas obliger hein, mais si c'est ton but, ben fais le de ton propre accord, pas parce qu'il y a un "dieu" derriere tout ca. :-)

Si tu veux devenir PDG d'une entreprise, si tu veux devenir l'abbe pierre bis, si tu veux devenir president a la place du president ou autre chose, ben c'est toi et toi seul qui te fixe cet objectif...
Je ne vois pas ce que "dieu" vient faire la dedans. (serieusement quoi!)

" pas sûr."
:d) Pourquoi cela?
Tu pries? Enfin... tu le pries?
Quand tu vas mal tu l'insultes? :sournois:
Quand tu vas bien tu le remercie? ^^

Enfin des trucs comme cela?
Ou bien c'est juste un vieux grincheux asssis sur son trone qui te regarde vivre, et qui ne sert a rien d'autre que "la creation de l'univers" et "un but dans ta vie" ?
Bien que je ne comprenne pas le rapport avec le "but".

Moi c'est moi qui me suit fixer mes buts. :oui:

"Plus on en sait, plus on se rend compte qu'on a encore beaucoup de choses qu'on ignore.
Dieu aura toujours un mot à dire. "
:d) Toujours peut etre, mais moins c'est une certitude. :-)

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
04 juillet 2010 à 00:06:23

"On voit de plus en plus loin dans l'espace, y a aussi la sonde japonaise qui est revenu (mais je n'ai plus de nouvelle) , en plus, cela t'interessait, ben cette sonde est la pour qu'on en sache plus sur notre univers, et plus on en sait, moins "dieu" a /aura son mot a dire."

Dieu est le créateur de toute choses, c'est a dire l'espace et tout ce qu'il contient ainsi que le temps et tout ce que l'on peut connaitre, et dire "qui a créer Dieu ?" est ridicule car l'un de ces attributs est qu'il existe de toute éternité donc en Islam et je pense dans les 3 religions monothéiste, dire "et Dieu qui l'à créer ?" est absurde donc c'est pas raisonnable.. car cela ne vas pas dans le sens de ces attributs

Et Dieu n'a pas besoin de ses créature (lois physique, terre, eau, nous, toi, le temps, la matière, émotions.. etc etc) donc en partant de ce principe certaine question pourront être éviter et faire avancer le débat quand a la question de l'existence de Dieu, car c'est comme cela qu'il nous est décrit depuis Adam jusqu'à Muhammad, paix sur tout les Prophètes..
Donc vous vous devez de poser les bonnes questions qui seront intéressante et éviter les inutiles du style (qui a créer Dieu ?) car je le précise le sujet ici est Dieu donc quand on parle de Dieu on parle en même temps de ces attributs, donc il ne faut pas les dissociés et les respecter

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
04 juillet 2010 à 10:52:54

"depuis Adam jusqu'à Muhammad"

Ah ! Adam et Eve, un bien jolie conte...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 12:50:29

"
Dieu est le créateur de toute choses,"

Tu commences fort.
Ah et... est ce utile de dire "preuve?" ou pas?

" donc en Islam et je pense dans les 3 religions monothéiste, dire "et Dieu qui l'à créer ?" est absurde

Cela tombe bien, je suis athée. :hap:

"Et Dieu n'a pas besoin de ses créature (lois physique, terre, eau, nous, toi, le temps, la matière, émotions.. etc etc)"

C'est ecrit dans le coran, c'est ca?

" donc en partant de ce principe certaine question pourront être éviter"

Toutes les questions qui fachent, auquel les croyants n'ont pas de reponses etc... hop exit!

" et faire avancer le débat quand a la question de l'existence de Dieu, "

Faire avancer un debat en evitant des questions... j'avais jamais vue cela auparavant.

"car c'est comme cela qu'il nous est décrit depuis Adam jusqu'à Muhammad, paix sur tout les Prophètes.."

Adam? Y a encore des gens qui y croient?

"Donc vous vous devez de poser les bonnes questions qui seront intéressante et éviter les inutiles du style (qui a créer Dieu ?) car je le précise le sujet ici est Dieu"

Justement le sujet c'est "dieu existe-il?".
C'est le titre du topic.
Donc la question a tout a faire ici.
Et pourquoi elle serait inutile?

" donc quand on parle de Dieu on parle en même temps de ces attributs, donc il ne faut pas les dissociés et les respecter "

Et pourquoi cela il faut les respecter?
Au nom de quoi?
N'oublie pas, ton coran il te dit "tue les infideles". :sarcastic:

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
04 juillet 2010 à 13:48:37

Miyazaki t'es plus Islamophobe que athé on dirait =)

Les temps ont bien changé depuis L'apparition de la dernière religion céléste: l'Islam. En ce temps là, il y avait ce qu'on appelle les "ayat" : Les arguments. De nos jours il n'y en a plus comme dit dans le Coran, donc il n'est plus possible de convaincre telle ou telle personne que Dieu et ses prophètes existent. Et le Coran (qui n'est rien d'autre que les paroles de dieu selon l'islam) n'est absolument pas vicieux dans le sens où il ne demande à personne de prouver par 1+1=2 que Dieu et sa dogme existent. Les religions céléstes (Judaïsme, Christiannisme et Islam) ne sont pas des sciences exactes. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que la réligion est avant tout une question de foi. Il est clairement dit dans le Coran qu'il faut être un "mouton" dans une certaine mesure, car il y a des choses qui nous dépassent et qu'on doit croire en elles plutôt que les renier. Des esprits "scientifiques" peuvent ne pas apprécier, et c'est leur problème, Dieu est plus "cool" que ce que la plupart des gens croient, en fin de compte, il n'impose rien à personne, ses mots sont clairs, ait la foi et tu iras au paradis, sinon tu crameras jusqu'à toujours en enfer. Même si vous trouvez ça ridicule, rien ne vous oblige à changer d'avis, donc vous êtes libres :noel:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 13:58:51

"Miyazaki t'es plus Islamophobe que athé on dirait "

Alors ca y est, dès qu'on critique, pouf on est qualifié tantot de raciste, tantot d'islamophobe.
Fameux les raccourcis.

"En ce temps là, il y avait ce qu'on appelle les "ayat" : Les arguments."

ayat? De quoi tu parles?
De ayat el kursi?

" n'est absolument pas vicieux dans le sens où il ne demande à personne de prouver par 1+1=2 que Dieu et sa dogme existent."

La est tout le probleme, il affirme 150 mille truc sans preuve, en plus il est intolerant (entre autre).

" Les religions céléstes (Judaïsme, Christiannisme et Islam) ne sont pas des sciences exactes."

Ce ne sont pas des "scienses" tout court.

"car il y a des choses qui nous dépassent et qu'on doit croire en elles plutôt que les renier."

Aaahhh le fameux "cela nous depasse , cherche pas a comprendre, c'est dieu". :rire:

"Dieu est plus "cool" que ce que la plupart des gens croient,"

Pourtant "il ne faut pas changer une virgule du coran, c'est la parole de dieu", c'est bien ce qui est mit dans le coran.
Est ce qu'appeler tout les musulmans a zigouiller les non musulmans c'est etre "cool" pour toi?

" en fin de compte, il n'impose rien à personne,"

Mais non mais non...
Je viens de montrer le contraire"
"t'es musulman, tu respecte le coran a la lettre".
S'pas moi qui l'invente, c'est ecrit dans le coran.

" ses mots sont clairs, ait la foi et tu iras au paradis,"

Ainsi que "tues les infideles" "la femme est inferieur a l'homme" "la terre est faite en 6 jours" et tout un tas d'autres conneries.

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
04 juillet 2010 à 14:09:31

C'est bien ce que je dis, soit tu as la foi, soit tu ne l'as pas, tu ne peux pas test comme on dit ^^ .

Vu que t'aimes tellement les preuves, j'aimerai bien que tu me donnes celle reliée à une connerie que t'arrêtes pas de sortir, celle de tuer les infidèles.

"Ayat" comme dans "ayat al kursi" , Le mot Ayat, pluriel de Aya (donc le T est prononcé dans la forme du pluriel) signifie preuve, argument.

Tu dramatises un peu trop avec la violence et les religions, quand tu décides de croire en quelque chose, tu est prêt à aimer et à défendre cette chose. Des gens tuent d'autres gens qui ne respectent pas leur religion, d'autres tuent ceux qui ne respectent pas ou n'appliquent pas leur politique, un autre tuera un homme qui manque de respect à sa femme, un autre tuera même sa femme qui lui aura manquer de respect. La mort (qu'elle soit un crime ou naturelle) n'est pas une création de l'Islam.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
04 juillet 2010 à 14:26:40

LA BIBLE (ancien testament), la genèse, chapitre 3
Le récit du paradis. 16. « ta convoitise te poussera vers ton mari
et lui dominera sur toi »
LA BIBLE (nouveau testament), première épître aux
Corinthiens, chapitre 14, règles pratiques. 34. « que les femmes
se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de
prendre la parole ; qu’elles se tiennent dans la soumission,
selon que la loi-même le dit. »
LE CORAN Sourate 4. 34. « les hommes ont autorité sur les
femmes [… ] celles dont vous craignez l’indocilité (la désobéissance)
admonestez-les (disputez-les) ! reléguez-les dans les lieux où elles
couchent ! Frappez-les ! »
LE CORAN Sourate 24. 31. « dis aux croyantes de baisser
leurs regards, d’être chastes, de ne montrer de leurs atours que ce
qui en paraît. Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs gorges ! »

Sympa comme message de paix non ? :sleep:

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
04 juillet 2010 à 14:29:16

J'aime bien la traduction française du Coran :lol:

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 juillet 2010 à 14:33:40

Éclaire nous un peu alors :( En attendant bonne ou mauvaise traduction le message principale reste le même...? Sinon c'est grave. Certains préceptes vieillissent mal.

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
04 juillet 2010 à 14:44:34

Assassin c'est pas Nodoka par hasard ?
Ben j'ose pas vous demander d'apprendre l'arabe pour lire la version originale du Coran et tout comprendre, ça serait pas sympa quand même ...
Juste un petit exemple, moi j'aurais plutôt traduit "Les hommes sont plus aptes que les femmes (à gouverner par exemple, ou a décider) plutôt que "les hommes ont autorité" sur les femmes.

Il ne faut pas oublier que le Coran a fait son apparition plus de 1400ans auparavant, à cette époque, les femmes ne sortaient pas et étaient considérées plus comme objets qu'autre chose, les nouveaux nés étaient enterrés vivants (si c'était pas des garçons bien sûr) dans quelques contrées, des femmes servaient plus comme objet sexuel. Avec l'arrivée de l'islam a changé pas mal de ces choses, mais elle n'a pas propulsé la femme là où elle est aujourd'hui.

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 juillet 2010 à 14:47:26

"j'aimerai bien que tu me donnes celle reliée à une connerie que t'arrêtes pas de sortir, celle de tuer les infidèles."

Je te propose de lire cette page du site de l'athéisme, je n'ai aucunement envie de me lancer dans une critique de l'islam et je respecte la croyance. Néanmoins j'aimerais avoir l'avis d'un croyant la dessus (c'est pas facile).

http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_extraits_infideles.htm

J'attend ta réaction qui sera, je l'espère, constructive :)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 14:49:02

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."

VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."

1. 39. "Et parce que vous ne voyez pas
  2. 40. que c'est [le Coran] la parole de l'apôtre honoré,
  3. 41. et non pas la parole d'un poète. Combien peu croient à la vérité!
  4. 42. Ce n'est pas la parole d'un devin. Combien peu réfléchissent!
  5. 43. C'est la révélation du maître de l'Univers.
  6. 44. Si Muhammad avait forgé quelques discours sur notre compte,
  7. 45. Nous l'aurions saisi par sa main droite,
  8. 46. Et, Nous lui aurions coupé la veine du coeur."

(Sourate 69. Verset 39-46 / Traduction Kasimirski)

(2.222 / U) - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

(2.223 / U) Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

(2.228 / U) Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

(2/228 / I) Les femmes répudiées attendront trois périodes, il ne leur est pas licite de cacher ce qu'Allah crée dans leur matrice, si elles adhèrent à Allah et au jour ultime. Leurs maris sont en droit de les accueillir alors, s'ils veulent se réconcilier. Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, selon la justice. Mais les hommes sont un degré au-dessus d'elles. Allah, puissant, sage.

(4.34 / U). Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand.

(24.31 / K) Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile

(33.57 / K) ô Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, abaissez un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

(4.3 / U) Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

(33.50 / K) Il ne t'est pas permis de prendre d'autres femmes que celles que tu as, ni de les échanger contre d'autres, quand même leur beauté te charmerait, à l'exception des esclaves que peut acquérir ta droite. Dieu voit tout.

(24.2 / K) Vous infligerez à l'homme et à la femme adultère cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l'accomplissement de ce précepte de Dieu, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Que le supplice ait lieu en présence d'un certain nombre de croyants.

(8.68 / K) Il n'a jamais été donné au prophète de faire des prisonniers sans commettre de grands massacres sur terre. Vous désirez le bien de ce monde, et Dieu veut vous donner ceux de l'autre. Il est puissant et sage.

(8.17 / U) Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais [une poignée de terre], ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

(2.216 / U) Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

No comment quoi. Ne parlons pas du prophete pedophile aussi, puisque la moitié de la population l'est. ( CF par exemple: Le Yemen.)
Source (j'ai pris le 1er lien, la flemme de trouver serieusement! Mais si tu nies, c'est que tu connais rien. :sleep: ):
http://politiclub.forumpro.fr/moyen-orient-f48/yemen-la-sous-condition-des-femmes-t5549.htm
Re- no comment quoi!!! :honte:

Religion de paix et d'amour... :monoeil:

Tu veux que je fasse pareil avec la bible aussi?

Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

#

1. "Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

#

1. "Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

Enfin re-no comment...

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 juillet 2010 à 14:50:43

Non je ne suis pas nodoka, mais un habitué du forum :p)

"Ben j'ose pas vous demander d'apprendre l'arabe pour lire la version originale du Coran et tout comprendre, ça serait pas sympa quand même ..."

Bah je le lirais un jour mais pas en arabe ça c'est sur :-d Par contre nodoka la lut lui :(

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
04 juillet 2010 à 14:52:52

Tiens! Merci pour la source assassin. :)

"
Ben j'ose pas vous demander d'apprendre l'arabe pour lire la version originale du Coran et tout comprendre, ça serait pas sympa quand même ..."

Je parle l'arabe, et j'ai lu le coran en arabe.
Pas de chance pour toi!

"Il ne faut pas oublier que le Coran a fait son apparition plus de 1400ans auparavant"

Oubliez quoi?
C'est pas dieu qui a donner le coran au musulman?

" Avec l'arrivée de l'islam a changé pas mal de ces choses, mais elle n'a pas propulsé la femme là où elle est aujourd'hui."

Y a eut la guerre notamment. Mohamad a pris les armes pour convertir de force les gens. Fameux.
On n'oublie pas que l'Islam n'a pas evoluer depuis 1400 ans justement. (Le christianisme pas beaucoup plus d'ailleurs.)
Pas la peine de sortir des arguments... je me fatiguerais pour rien. (Tu peux ouvrir un bouquin d'histoire.)

le_petit_gitan
le_petit_gitan
Niveau 5
04 juillet 2010 à 16:18:21

" Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que la réligion est avant tout une question de foi. Il est clairement dit dans le Coran qu'il faut être un "mouton" dans une certaine mesure, car il y a des choses qui nous dépassent et qu'on doit croire en elles plutôt que les renier"

Dans aucune mesure il faut être un mouton, au contraire il faut vérifier, raisonner, rechercher la vérité et ne pas suivre aveuglement, c'est ce que nous a enseigner notre Prophète bien aimé.

Quand aux autres je ne préfère pas continuer avec des gens qui ne connaissent absolument rien mais absolument rien de l'Islam et du Coran, pacque qu'il lisent sur je ne sais quel site des horreur qu'ils croient détenir la vérité et dénigre le Coran, ils viennent en faire la bande annonce dans le seul but de provoquer car en réalité ils ne connaissent rien Du Coran et ce prennent pour des exégète alors qu'en réalité ils lisent tous le même site.. c'est pathétique, et qu'on viennent pas me dire il faut analyser, comparer, rechercher, être neutre, objectif, pas suivre internet, etc etc alors qu'en vrai ils font l'inverse

Je pars car certaines personnes manque de respect en parlant sans savoir et sont devenu in-crédible du fait de leurs dernier textes qui me prouve qu'ils sont ignorant de l'Islam, faites des recherche sur les versets que vous avez citer, vous comprendrez que certains sont déformer, faux, mal traduis etc etc...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie