CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:30:03

Noe :d) Désolé de m´être emporté, mais quand je vois quelqu´un m´insulter parce que je ne pense pas comme lui, une bête féroce semble ser éveiller en moi et guide mes mains sur le clavier :lol: .

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
29 octobre 2005 à 16:30:13

et puis je crois qu on oblige les musulmans a lire le coran :-)))
mais j en suis pas trop sur :)

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:31:57

Oui mais justement, c´est pour ca qu´ils n´ont aucun libre arbitre et qu´ils pourraient mettre fin a leur vie pour faire plaiz a "dieu".

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
29 octobre 2005 à 16:38:16

pas tout a fait d´accord la :-p
C´est juste les plus faible qui se laisse "embobiner" par ce qu il y a ecrit dans le coran :oui:
Mais bon moi et les religion ca fait 0,5 donc vaux mieux que je dise plus rien :o))

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:39:51

Mouais...quand on te bourre le mou dès le plus jeune âge, il faut vraiment être très très fort pour en sortir...c´est bien ça le problème : il n´y a pas de choix !

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
29 octobre 2005 à 16:42:21

Chris oui mais il y a des millions de musulmans et seulement quelques centaines qui se font sauter :o))
( enfin il doivent etre des millier ds les camps mais y sont pas encore pret :peur: ^^ )

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:46:46

Certain gens croit au coran par choix, ils sont des milliers tout de même, vous trouvez pas ça logique que certain y croit? bon, dans le cas de certaines religions, c´est un bourrage de crâne où on les force à croire, mais pas la religion catholique.
Alors certains font le choix de croire, alors la religion n´est pas aussi débile.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:51:09

Ben moi ce que je trouve débile c´est s´obliger à ne pas manger quelque chose parce qu´on croit en une religion :( . Personne, y compris Dieu, ne m´obligera à ne pas manger de porc si j´en ai envie :lol: .

Mais je les comprend tout de même :( .

Ouais bon en fait je ferais mieux de me taire parce que à mon avis j´en aencore du dire une connerie -_______-´.

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:51:26

Si, c´est areil pour les cathos : quand tes parents te font baptiser, t´emmène à la messe, te font aller au catéchisme, etc...il est où le libre arbitre ??

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:52:21

FanTa-CiTroN Posté le 29 octobre 2005 à 16:38:16

pas tout a fait d´accord la
C´est juste les plus faible qui se laisse "embobiner" par ce qu il y a ecrit dans le coran
Mais bon moi et les religion ca fait 0,5 donc vaux mieux que je dise plus rien

Mais c´est toujours comme ca. Mais il y a tellement de faibles (d´esprit) sur terre, autant qu´il y a d´idiots, qu´il est tres dur de s´en sortir quand on est conditionne des la naissance...

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:53:32

Ben moi j´ai choisit de croire en ce que je veux, certains amis ont fait le chois d´être athé. Pourtant ils sont baptisés et tout et tout.

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:54:09

"AthéE"

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
29 octobre 2005 à 16:54:47

Hunk ---> ben c est pareil chez les chretient pas bouffer de viande le vendredi ^^
m enfin qui le fait encore ca ?
pas grd monde je crois :-p

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:56:06

Le problème dans la religion actuelle c´est qu´il disent de faire ci, de faire ça... Sans jamais expliquer pourquoi on doit le faire, ils disent que c´est marqué dans le livre, c´est pas une raison, si ils prenait la peine de bien expliquer la raison, je pense que il y aurait moins de personnes faisant n´importe quoi au nom de la religion.

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:56:34

FanTa-CiTroN Posté le 29 octobre 2005 à 16:54:47

Hunk ---> ben c est pareil chez les chretient pas bouffer de viande le vendredi ^^
m enfin qui le fait encore ca ?
pas grd monde je crois
:d) ben une fois, j´ai vu un reportage sur un couple qui faisait le carême...pendant 40 jours, ils mangeaient que des patates à l´eau ! Ca fait :peur: Mais ce qui m´a choqué, c´est qu´ils avaient des enfants et leur imposaient ce régime...ça, ça me révolte !

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:58:08

De plus, chris a raison. Moi, j´ai ete baptiser des la naissance. Apres les parents te disent que tu peux suivre la religion un moment pour voir si ca te plait et on se sent oblige de le faire puisque ca a deja commence (par le bapteme)! Et apres, le cathechese vous dit des phrases completement fondees sur dieu et on est oblige d´y croire (par principe au moins)! Mdr, comment j´ai arrete d´y croire moi? Quand le moniteur de cathechisme m´a pose la question : "Dieu existe-t-il par les hommes, ou pour les hommes?"
Et moi j´ai repondu sur de moi, alors que j´etais tres croyant (par principe). "Il existe pour les hommes, car sans les hommes il n´a plus raison d´etre, sa raison d´etre etant de nous guider". Et paf, liberation :cool:

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
29 octobre 2005 à 17:00:11

hein que me raconte tu la Chris c´est horrible ca :(
Imposer a leurs enfants quelques chose comme ca :(
Je comprendrais jamais :)

enfin bref faut que j y aille ravis d avoir discuter avec vous :bye: bonne soiree :hap:

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:01:03

C´est vrai, en plus...

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:01:58

ba moi mon avis étant donner l´histoire de dieu et de son flis jérusalem , nazareth bref moise , bref si cela serai que du messonge donc le mariage ne servirai plus a rien !! !!!

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:02:35

désolé christophe^^

C´est sûr Yamakasi, les gens ne connaissent pas leur religion souvent, et les athée qui critiquent les religons, bah souvent, ils n´ont pas lu la bible(exemple pour catholique) et en fait ne connaissent que quelques parties, alors souvent on a droit à des choses mals interprétés...
Tout est une question d´interprétation.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie