Lorsque Shonin dit "mais ailleurs, ça marche peut être autrement", peut être, mais le principe d'identité reste le même dans le monde des choses, donc ailleurs il y a quand même quelque chose.
Puis lorsque Shonin dit "Coucou raloufo ! ça faisait longtemps ! La fameuse théorie des choses", en fait tu m'avais confirmer dans un autre topic du forum paranormal que même dans la bible il y avait un système de chose, ce qui a conforter mon hypothèse de théorie des choses, donc avec une manière de pensée similaire à cette théorie même en théologie, donc merci pour ton information intéressante sur cette religion catholique Shonin. D'ailleurs j'ai fais un topic sur la théorie des choses sur le forum philosophie afin de formaliser cette façon de pensée que j'essaie d'utiliser et d'appliquer dans mes posts. Mais la théorie des choses dépasse le cadre du paranormal et va un peu vers la métaphysique car il n'y a pas que des choses paranormales, bien que Dieu est une chose paranormale car son existence n'est pas scientifiquement confirmée.
Lorsque Tanil dit "Il est sensé les avoir créés. Mais avant, il y avait quoi ?", eh bien avant il y avait simplement quelquechose, car par le principe de non contradiction une chose est autre qu'une autre chose. Avant il y avait quelque chose d'autre qu'après. Mais la question est de savoir les caractéristiques de cette chose. On sait déjà qu'elle fait partie du monde des choses car cette chose qu'il y avait avant peut être autre.