CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

jjdu82
jjdu82
Niveau 2
03 mai 2010 à 21:08:33

Salut les gens, un forum génial à ouvert hier midi !

¤ Une ambiance conviviale et généreuse !
¤ Des places de modérateurs libres !
¤ Plein de pseudos collectors LIBRES !
¤ Fonctions Citer/Ignorer/Editer/Message privé !
¤ Un forum libre avec des forumeurs sympathiques !
¤ Une communauté récente en expansion et un 15-18 meilleur !
¤ JeuxVidéo.com, en mieux !
¤ Plus de 20 forums !
¤ Un forum où on s'amuse vraiment !
¤ Une élection d'administrateur lancée actuellement !
¤ Marre de la dictature de JVC ?? Marre des massbans ? Marre des contraintes répétées ?? Marre des injustices ??

Qu'attends-tu pour nous rejoindre ?? Inscrit-toi maintenant, et tu aura certainement THE pseudo collector que t'as toujours voulu ! Il suffit d'un simple click !

http://fooorumbest.olympe-net*work.com/forum-1.html

Enlève l'étoile pour accéder au site !

N'hésite plus, rejoins-nous !

thoron41
thoron41
Niveau 9
04 mai 2010 à 16:24:55

Nan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 13:43:55

la traduction de 2 samuel 12:31 n'est pas bonne.

David n'a pas fait là un massacre horrible. Il a condamné les habitants de la ville aux travaux forcés, ce qui était courrant à l'époque.

La Bible du Semeur rend mieux le verset : Il les emmena et les affecta à diverses corvées pour manier la scie, les herses de fer et les haches de fer, il en établit aussi comme mouleurs de briques.
(le terme hébreu concernant les fourneaux, désigne les moules à brique (donc trop petit pour y mettre un homme))

Même chose dans le verset associé : 1 Chronique 20:3

C'est donc une mise en esclavage, pas un massacre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 13:47:24

C'est vrai que aux débuts de la religion adventiste, c'est une femme qui a des "visions de Jésus".
(Non, elle ne s'appelle pas Parks... c'est Ellen White)

Leur conception du christianisme primitif n'est pas trop mauvaise, dans la structure religieuse notamment... mais dans la doctrine et les rites, c'est pas bon :non:

Rien que la Trinité :sarcastic: ... et puis garder le Sabbat :sournois:

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
05 mai 2010 à 14:37:43

Shonin, tu es un très grand menteur.
comment pervertir la bible pour satisfaire les traitres.

tu changes la bible. tu mens sur la bible.
apres avoir menti sur le 11/09 comme quoi tu étais témoin, ce qui est faux. apres avoir mainte fois menti sur la bible, en disant que dieu avait oublié israel ou qu'il n'y a pas d'enfer. tu recommence à mentir!

il a tres clairement coupé les gens en morceaux et les a passé dans des fours.

"Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple."
1 Chronique 23

Couper les gens en morceaux était commun à l'époque, beaucoup de gens se faisaient scier, même des hebreux.

"ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités"
Hebreux 11.37

mais c'est normal que tu mentes. david a détruit des peuples corrompu. dieu voulait qu'israel les tue tous. car il y vait des hybrides et des magiciens. et toi tu cherches à la proteger lol, c'est normal que tu leur disent "mais non ils ne leur a pas fais mal", "mais non vous n'irez pas en enfer"!

traitre!

va lire josephus, même lui juifs de l'époque t'explique tres clairement dans ses livres ce qu'est l'enfer selon la bible.
tu es un menteur shonin, et je t'ai grillé depuis longtemps.

tu pervertis la bible pour proteger des traitres!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 14:50:58

Shonin, tu es un très grand menteur.
comment pervertir la bible pour satisfaire les traitres.
:d) je ne fais que répéter le plus justement possible, le plus littéralement possible... je ne cherche pas à satisfaire qui ce que soit.

tu changes la bible. tu mens sur la bible.
apres avoir menti sur le 11/09 comme quoi tu étais témoin, ce qui est faux. apres avoir mainte fois menti sur la bible, en disant que dieu avait oublié israel ou qu'il n'y a pas d'enfer. tu recommence à mentir!
:d) Qu'est ce que t'en sais pour le 11/09 !!!! Tu n'as perdu personne la bas !!!

il a tres clairement coupé les gens en morceaux et les a passé dans des fours.
"Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple."
1 Chronique 23
:d) comme je l'ai expliqué, c'est une mauvaise traduction.

Couper les gens en morceaux était commun à l'époque, beaucoup de gens se faisaient scier, même des hebreux.
"ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités"
Hebreux 11.37
:d) Les hébreux ONT ETE SCIES EN DEUX (Esaïe) mais ils n'ont pas reproduis ce genre de pratiques barbares.

mais c'est normal que tu mentes. david a détruit des peuples corrompu. dieu voulait qu'israel les tue tous. car il y vait des hybrides et des magiciens. et toi tu cherches à la proteger lol, c'est normal que tu leur disent "mais non ils ne leur a pas fais mal", "mais non vous n'irez pas en enfer"!
:d) Je n'ai jamais dis que les Hébreux n'avait pas détruits les habitants de Canaan.

traitre!

va lire josephus, même lui juifs de l'époque t'explique tres clairement dans ses livres ce qu'est l'enfer selon la bible.
tu es un menteur shonin, et je t'ai grillé depuis longtemps.
:d) Josephus, lol... ce n'est pas une référence en matière religieuse... historique oui... mais au niveau de la compréhension des textes, poubelle.

tu pervertis la bible pour proteger des traitres!
:d) tu pervertis la Bible pour satisfaire ta paranoïa et ton manque d'estime personnelle.

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
05 mai 2010 à 14:51:58

si tu crois que david plaisantait!
lol

"Le temps que David demeura dans le pays des Philistins fut d'un an et quatre mois.

David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Égypte.

David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch.

David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire: Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins."
1 samuel 27.12

non à cette époque, ils ne plaisantaient pas avec les fils de belial!

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
05 mai 2010 à 14:53:15

c'est toi la poubelle shonin.
tu es un menteur.
il les a scié. 2 versets différents te le montres. tu es un traitre et un menteur shonin!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 14:57:39

Lol, 2 versets, ça ne suffit pas à faire une vérité générale mon garçon.

Surtout quand 1 est dans les livres historiques (Samuel/Rois) et l'autre est dans les Chroniques (bis repetita).

Travail forcé :oui: Massacre cruel et sadique :non:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 mai 2010 à 14:59:18

"Il se lie d'amitié à Jonathan, fils du roi Saül ("Que j'ai de peine pour toi, Jonathan, mon frère, si exquis pour moi. Ton amour pour moi m'était merveilleux plus qu'amour de femme", 2 Samuel : I-26)."

J'ai toujours aimer ce genre de truc!

assassin333
assassin333
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:01:14

allller Shonin, allller Shonin, allllerrrrrrrr!!! :-d

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:02:28

mais tais toi. ce n'est pas la premiere fois que je te corrige.
quoi tu crois que tu va me faire accepter tes nouvelles traductions bibliques corrompues.
les king james 1611 et autres louis segon 1910 te traduisent tres bien ces versets. pas besoin du'ne traduction satanique de 1992 pour savoir ce qu'il y a écris dans le livre.

les nouvelles bibles sont utilisés par les biblistes corrompus comme toi pour changer le message de la bible, avec des traduction mensongeres. tu travailles pour le démon shonin.

mais moi tu ne m'a pas trompé. et j'ai corrigé tes mensonges sur ce forum de nombreuses fois.

mais ne t'inquiete pas, il les a scié et même si ça te déplait ou t'effraie. il les a scié. mais je comprends pour un menteur comme toi, c'est trop éffrayant!
:rire:

traitre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 15:03:41

Beau verset en effet... belle amitié entre ces 2 hommes.

Jonathan, de 30 ans l'ainé de David, aurait du hériter du trône après la mort de Saül... mais c'est le jeune David qui avait été choisi par Yahweh.

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:05:56

au jour du jugement, on ne te ratera pas shonin!

Tanil
Tanil
Niveau 45
05 mai 2010 à 15:06:21

Non mais franchement, Shonin, je ne te comprends pas. On sait tous que real est un fake avéré. Quoi que tu dises, il dira le contraire. Pourquoi tu persévères ?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:06:29

oui très belle "amitié" :rire:

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:07:59

les fakes ici c'est vous. et bientot le jugement de dieu, la gehenne, on vous sciera et passera pas des fours vous aussi!
:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 15:09:06

@Tanil Bah j'aime trop la Bible pour la voir sali par cet odieux personnage et je ne voudrais pas que vous rejetiez ce livre à cause de la présentation immonde qu'en fait Real.
Même si je sais que vous avez assez de recul pour ça. :sournois:

@Real => Corrigé mes mensonges ? Lol, il y a peine un an, tu disais que Jésus n'étais jamais mort.
et j'ai du te l'expliquer avec Esaïe.
Et d'ailleurs, récemment, tu as bien apprécié l'explication concernant Genèse 3:15.

Avoue, tu m'aimes bien :content:

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:12:56

ne je ne t'aime pas shonin, car tu mens.
tu passes ton temps à mentir sur la bible.
tu veux proteger ton groupe de menteurs.
et tu as toute une troupe de fake, prete à te lecher les boules. mais ils ne t'aimes pas. ils veulent juste trouver un moyen de m'attaquer et de me montrer combien ils ne m'aiment pas, pour ça ils t'uilisent.
mais vous passerez en jugement bientot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 15:16:43

@EvilGUARD
Le coup de David et Jonathan homo, c'est un peu cliché, non ?

Mais le terme "amour" dont il est fait mention dans ce verset n'emporte pas l'idée de sexualité, mais simplement de l'affection qu'on peut avoir pour un individu, comme pour sa famille par exemple.
Jean 20:2
http://saintebible.com/john/20-2.htm (avec le grec)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie