"
J'ai dit que ces meme "star" engendre de l'envie de célébrité et de materialisme donc oui il y a un rapport "
Euh je comprend la célébrité dans ton raisonnement, mais quel rapport avec être matérialiste?
La star a part dire "va acheter les pompes/habits que je porte ou la marque de boisson que je bois (enfin l'exterieur, parce qu'a l'interieur ils mettent ce qu'ils veulent.) et va acheter mon CD" ben je ne vois pas en quoi cela fait de ces gens la des matérialistes.
"Vaut mieux un Ipod et une TV écran plat qu'une "place au paradis"."
Euh... c'est matérialiste dans quel sens?
Un lecteur Mp3, une TV, un PC, un téléphone... je pense qu'au moins 100% de la population Française a au moins 1 de ces trucs la, et plus de 80% pour 3 des 4 trucs. ( MP3, téléphone, et soit PC soit TV.)
Ce sont des objets de la vie courante, c'est comme dire "t'es matérialiste si t'as une maison, des habits, un lit etc... " 
Dans ce cas la tout le monde est matérialiste ( y compris toi vue que tu as une maison, un PC etc... ), on ne peut pas se passer de ces trucs la dans la vie d'aujourd'hui, a moins de se faire ermite dans la montagne.
"C'est ce que j'appelle une vision du monde matérialiste ( différent de conception de vie matérialiste ) tu sais que ton ipod tu ne l'emportera pas outre tombe hein"
Ben je m'en fiche un peu... je serais mort. 
Mon lecteur MP3-4 (parce que ce n'est pas un ipod que j'ai ^^ ) je l'utilise pour faire mon sport (je m'y suis mit récemment ^^ ) ou bien pour les long trajet en voiture (lorsque je ne conduis pas^^ )/ transport en commun.
" mais j'ai compris ta phrase, en gros, tu dis qu'il vaut mieux avoir "du materiel" dans cette vie que du vide ( ta conception du "paradis" ou vie apres la mort), et bien je te dirais que ce genre de reflexion , genre profite bien de ta vie ( profité veut quasi toujours dire, va baiser a droite a gauche, va fumé de la weed, va boire, en boite etc etc... en gros c'est ca profité de la vie a notre epoque
et ce qui est quand meme misérable intellectuellement
, je sais pas si c'est pareil chez toi au liban, mais en occident c'est ca
)"
Euh attend. Avant de te répondre pour le Liban.
Je ne vois pas le rapport de cause a effet la.
Si ce que tu dis est vrai, alors le monde serait un enfer. Pourtant des gens qui veulent/ont un lecteur mp3, une TV etc... y en a des milliards... 
Ensuite c'est pas parce que tu vois 3 ploucs qui n'ont pas de cerveaux et qui vont en boite et font des petites conneries que tu dois faire une généralité, sur ce point tu fais un peu comme omanipadmehum, tu généralises.
Au Liban c'est un peu différent, mais le principe reste le même. Du moins on n'a pas ces sorte de gang et autres bande de délinquant comme j'en vois dans vos reportage.
C'est beaucoup moins développé chez nous. (mais bon, pour remplacer on a le Hezbollah.
)
"En gros fais ce que tu veux eclate toi soucis toi de rien meme si tu fais le mal de toute facon il n'y a rien apres la vie, tu t'en branle "
Euh... il y a les lois "terrestres" comme le "si tu tues tu vas en prison, tu ne passes pas par la case départ, tu ne touches pas 20 000". 
Et puis il y a la moral (notion bien/mal, c'est subjectif mais cela "Existe"), l'éducation etc...
Donc stop au "le matérialiste c'est comme l'athée un mangeur de petit n'enfant".