CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:06:59

owned by TAb...

La je dois aller bouffer.
Je reviens soit ce soir, soit demain matin. :ok:

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:09:45

:ok:

Sowdhara
Sowdhara
Niveau 9
15 avril 2010 à 19:12:56

C'est justement le sujet de mon cours de religion à l'école. :)

Je ne crois pas vraiment en Dieu mais je peux très bien comprendre que ça peut donner de l'espoir aux gens.

Disons que quand Dieu aurait créé le monde, il aurait eu 2 mondes possibles : l'un où il aurait été un vrai Dieu imposant, emprisonnant l'Homme et là il n'y aurait eu que le Bien, mais au prix de notre liberté. L'autre monde aurait été un monde où l'Homme serait libre, libre de faire du mal comme du bien.

Je pense que le 2ème monde est meilleur que le 1er, il n'y a pas de Bien sans Mal selon moi. :ok:

Après ce n'est que mon opinion, si ça se trouve Dieu n'existe pas, Dieu n'a pas créé le monde, ... Ca, on ne le saura jamais, et il vaut mieux ne pas trop y penser lors de notre vie je pense.

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:15:45

"Après ce n'est que mon opinion, si ça se trouve Dieu n'existe pas, Dieu n'a pas créé le monde, ... Ca, on ne le saura jamais, et il vaut mieux ne pas trop y penser lors de notre vie je pense. "

Oué ta raison faisons pété le champagne et puis merde quoi on s'en branle de tout ca, posons nous aucune questions sur notre existence :fete:

Je rigole, je te taquine :hap:

Sowdhara
Sowdhara
Niveau 9
15 avril 2010 à 19:23:24

Non je dis pas ça. :rire:
C'est juste que contrairement à 99 % des sujets, l'existence (ou non) de Dieu ne saura jamais être prouvée scientifiquement, et ça ne sert à rien de passer sa vie à se demander s'il existe. Imaginons qu'il n'existe pas, vous auriez gâché votre vie. :(

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:34:52

J'ai ma conception de dieu, je ne crois pas en une personne qui a créer l'univers, ma vision est differente, mais je ne vais pas m'attarder dessus ici :-( ca ne servirai a rien :ok:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
15 avril 2010 à 23:07:09

"
J'ai dit que ces meme "star" engendre de l'envie de célébrité et de materialisme donc oui il y a un rapport "

Euh je comprend la célébrité dans ton raisonnement, mais quel rapport avec être matérialiste?
La star a part dire "va acheter les pompes/habits que je porte ou la marque de boisson que je bois (enfin l'exterieur, parce qu'a l'interieur ils mettent ce qu'ils veulent.) et va acheter mon CD" ben je ne vois pas en quoi cela fait de ces gens la des matérialistes.

"Vaut mieux un Ipod et une TV écran plat qu'une "place au paradis"."

Euh... c'est matérialiste dans quel sens?
Un lecteur Mp3, une TV, un PC, un téléphone... je pense qu'au moins 100% de la population Française a au moins 1 de ces trucs la, et plus de 80% pour 3 des 4 trucs. ( MP3, téléphone, et soit PC soit TV.)
Ce sont des objets de la vie courante, c'est comme dire "t'es matérialiste si t'as une maison, des habits, un lit etc... " :(
Dans ce cas la tout le monde est matérialiste ( y compris toi vue que tu as une maison, un PC etc... ), on ne peut pas se passer de ces trucs la dans la vie d'aujourd'hui, a moins de se faire ermite dans la montagne.

"C'est ce que j'appelle une vision du monde matérialiste ( différent de conception de vie matérialiste ) tu sais que ton ipod tu ne l'emportera pas outre tombe hein"

Ben je m'en fiche un peu... je serais mort. :(
Mon lecteur MP3-4 (parce que ce n'est pas un ipod que j'ai ^^ ) je l'utilise pour faire mon sport (je m'y suis mit récemment ^^ ) ou bien pour les long trajet en voiture (lorsque je ne conduis pas^^ )/ transport en commun.

" mais j'ai compris ta phrase, en gros, tu dis qu'il vaut mieux avoir "du materiel" dans cette vie que du vide ( ta conception du "paradis" ou vie apres la mort), et bien je te dirais que ce genre de reflexion , genre profite bien de ta vie ( profité veut quasi toujours dire, va baiser a droite a gauche, va fumé de la weed, va boire, en boite etc etc... en gros c'est ca profité de la vie a notre epoque :rire: et ce qui est quand meme misérable intellectuellement :-(, je sais pas si c'est pareil chez toi au liban, mais en occident c'est ca :-( )"

Euh attend. Avant de te répondre pour le Liban.
Je ne vois pas le rapport de cause a effet la.
Si ce que tu dis est vrai, alors le monde serait un enfer. Pourtant des gens qui veulent/ont un lecteur mp3, une TV etc... y en a des milliards... :(
Ensuite c'est pas parce que tu vois 3 ploucs qui n'ont pas de cerveaux et qui vont en boite et font des petites conneries que tu dois faire une généralité, sur ce point tu fais un peu comme omanipadmehum, tu généralises.

Au Liban c'est un peu différent, mais le principe reste le même. Du moins on n'a pas ces sorte de gang et autres bande de délinquant comme j'en vois dans vos reportage.
C'est beaucoup moins développé chez nous. (mais bon, pour remplacer on a le Hezbollah. :mort: )

"En gros fais ce que tu veux eclate toi soucis toi de rien meme si tu fais le mal de toute facon il n'y a rien apres la vie, tu t'en branle "

Euh... il y a les lois "terrestres" comme le "si tu tues tu vas en prison, tu ne passes pas par la case départ, tu ne touches pas 20 000". :oui:
Et puis il y a la moral (notion bien/mal, c'est subjectif mais cela "Existe"), l'éducation etc...
Donc stop au "le matérialiste c'est comme l'athée un mangeur de petit n'enfant". :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 09:23:29

Disons que quand Dieu aurait créé le monde, il aurait eu 2 mondes possibles : l'un où
il aurait été un vrai Dieu imposant, emprisonnant l'Homme et là il n'y aurait eu que le
Bien, mais au prix de notre liberté. L'autre monde aurait été un monde où l'Homme
serait libre, libre de faire du mal comme du bien.
:d) c' est le deuxième cas.
Tu es dans quelle école?

Le-Fullmetal
Le-Fullmetal
Niveau 10
16 avril 2010 à 10:16:31

profité veut quasi toujours dire, va baiser a droite a gauche, va fumé de la weed, va boire, en boite etc etc... en gros c'est ca profité de la vie a notre epoque :rire: et ce qui est quand meme misérable intellectuellement :-(

:d) Et alors ? Pourquoi tu parles de misérable ? Tu crois que des étudiants qui bossent dur, ce qu'ils veulent faire en rentrant chez eux c'est lire du Zola et écouter du Chopin ? Le sexe est important, il permet de libérer une très bonne partie d'une tension apparue pour X raison. L'alcool et le joint sont deux choses qui ne sont pas non plus archi généralisées, et même, y a rien de fou. Tu parles des jeunes, mais souvent les jeunes qui sortent et qui font toutes ces choses sont soit très riches (minorité) soit des étudiants qui font des trucs bien bien bien balèzes :ok:

Shonin :d) En terminale, y a deux ans, on avait fait une sujet sur ce thème, quasi exactement, putain c'est chaud comment j'ai rien retenu :noel:

Le-Fullmetal
Le-Fullmetal
Niveau 10
16 avril 2010 à 10:17:31

Nodoka :d) T'as pas de livre (SIMPLE, pour grand public un mininmum) qui parle de ces notions de bien et de mal ? D'un point de vue assez neutre si possible. Parce que ça m'intéresse tout ça

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 avril 2010 à 10:43:34

Non désolé j'ai rien la dessus. Ni en simple ni en compliqué.^^
Mais du coté des bouquins philosophique (peut être sur la morale) on devrait surement trouvé des truc intéressant. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 13:20:49

http://www.le-precepteur.net/terminale/philosophie/morale.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morale

De quoi lire... tiens, je vais lire le wikipédia... on a pas souvent l'occasion de tester des mots communs avec wiki.

roronoa3
roronoa3
Niveau 7
16 avril 2010 à 13:53:29

Pour moi Dieu est une concéption humaine et que Dieu n'éxiste pas et comme tout les catholique croive (ou la plus part) il na pas créer le monde c'est la nature elle même qui a créer le monde et non Dieu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 13:59:11

"on" va te répondre : mais qu'est ce qui a créé la Nature ?

syndrome la-poule-ou-l'oeuf

roronoa3
roronoa3
Niveau 7
16 avril 2010 à 14:02:13

Alors la qui a créer la nature je sais pas, le Big-Bang peut étre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 14:08:03

et qu'est ce qui a déclenché le Big Bang ?

syndrome polo (poule ou l'oeuf <= joli raccourci non?)

roronoa3
roronoa3
Niveau 7
16 avril 2010 à 14:10:15

Ce sont les atomes qui on créer le Big-Bang

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 14:17:52

euh... et les atomes ?

toujours le même système... :sournois:

roronoa3
roronoa3
Niveau 7
16 avril 2010 à 14:18:25

Alors la aucune idée

Le-Fullmetal
Le-Fullmetal
Niveau 10
16 avril 2010 à 14:34:54

Selon vous le premier est la poule ou l'oeuf ?

Aucun des deux, le protozoaire est apparu en premier :noel:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie