CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 16:27:24

Il l'accepte... mais il a le droit de donner son avis sur la vision des choses d'une autre personne.

Et n'oublie pas que Nodoka est quasi-nihiliste, donc bon :sournois:

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:35:02

Il donne pas don avis il affirme des propos; j'appelle pas ca donner son avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 16:36:50

Euh... mince... :rire: mais là, tu me fais rire.

Affirmer qqch, ce n'est pas donner son avis ?

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:38:48

Il le dit comme si c'etait une verité absolu, claire comme de l'eau de roche, une evidence, et je rajoute qu'il prends les gens pour des niais et faible d'esprit complet, faut arreter shonin

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:40:17

"Ou alors elle a une autre vision de la vie que toi, c'est trop dur a accepter? "

C'est trop dur pour toi d'accepter que tout le monde n'est pas un niais comme toi? :sarcastic:

"# Il donne pas don avis il affirme des propos; j'appelle pas ca donner son avis "

Oui j'affirme.
Et?
c'est la stricte vérité.
Si t'es pas content:
1- Tu me prouves le contraire.
2- Tu argumentes en utilisant des arguments OBJECTIFS.

Et oui, je suis OBJECTIF.
C'est une analyse psychologique.
(enfin tu ne dois pas t'y connaitre en psychologie. :sarcasitc: )

Un type athée qui perd une personne et qui devient croyant pour se rassurer "d'une vie après la mort", c'est de la faiblesse psychologique. Sa croyance c'est une ILLUSION!
Je ne te demande pas de comprendre , je te demande de l'accepter. (Normalement c'est l'inverse "je ne te demande pas d'accepter mais de comprendre", mais bon... pour vous c'est plus facile d'accepter que de comprendre et puis comment ne pas accepter la réalité? Parce que ne t'en déplaise le rapport de cause a effet ici c'est que c'est une illusion... si tu comprends pas, c'est que tu es limité. :sarcastic: )

Enfin bref, tu es ininteressant de toute façon. Tu sais pas faire autre chose que troller. Je ne t'ai jamais vue poster un message parlant du sujet, toujours la pour dire "lay scayptique je vous aime pas nanananaaaaaa" :honte:

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:42:27

Voila qu'est ce que je disais?

Il me fait des cours de psycho le bougre :rire:

Genre ta prouver ce que tu a affirmer :rire:

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:43:23

"Enfin bref, tu es ininteressant de toute façon. Tu sais pas faire autre chose que troller. Je ne t'ai jamais vue poster un message parlant du sujet, toujours la pour dire "lay scayptique je vous aime pas nanananaaaaaa" :honte: "

putin que c'est faux :-(

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:50:54

"
Genre ta prouver ce que tu a affirmer "

Tu n'arrives pas a comprendre ou je veux en venir.
Je me demande bien pourquoi. :(
Il n'y a rien de compliquer pourtant.
Moi qui pensait qu'en faisant une explication de 2 lignes cela allait être assez claire, encore une fois j'ais été trop optimiste... :-(

Donc en gros je re-explique.

Un gars qui ne croit en rien, il est athée, sa femme meurt d'un cancer a 30 ans, la il tombe dans le désespoir, il devient faible psychologiquement et se met a croire en un monde meilleur "ailleurs" (il tombe dans une secte. PS: La religion est une secte. :hap: ).
Pourquoi il se met a croire d'un coup?
Parce qu'il ne veut pas être séparé de sa femme.
Il en oublie sa raison, son esprit critique, et se met a croire (et oui puisqu'il ne croyait en rien) qu'il va pouvoir la revoir après sa mort (il peut même se suicider tout de suite, tu vois la toute la dangerosité de la croyance.) .
Comment tu appels cela? Un réconfort.
Basé sur quoi? DU VIDE! DU SUBJECTIF! UNE ENVIE... bref... de l'imagination, une illusion.

Si t'es pas content, tu n'as qu'a fais psy, et montrer que c'est faux.

Ensuite, pas la peine de me dire "oui mais c'pas prouver ou je sais pas quoi", cela montrera uniquement que t'as rien compris de ce que je dis.

"que c'est faux"

C'est cela oui. :hap:

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:02:16

La religion ne recrute personne l'ahuri, c'est la personne qui va a la religion, c'est pas comme les temoins de Jéhovah hein, donc rien a voir avec une secte, tu fait ton choix, et c'est avant tout spirituel, mais c'est un mot que tu ne capte pas je crois, t'a un forfait matérialiste.

Apres dans ton l'exmeple c'est du réconfort, mais si tu veux je peux aussi dire que a la base le mec est faible d'esprit puisqu'il ne croit en rien :hap: j'inverse les rôles et ca peut fonctionner aussi selon la position dans laquelle tu te trouves :hap:

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:02:50
  • exemple :(
Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:17:20

waaouuww... tu m'insultes. :brave:

"# a religion ne recrute personne"

:rire: Mais oui on te croit. :rire:
Il suffit de voir ce que fait l'Eglise Catholique a travers le monde pour voir qu'elle recrute.

Et puis si t'es pas convaincu:
http://lci.tf1.fr/france/societe/2006-08/eglise-recrute-par-affichage-4888065.html

Si c'est pas du recrutement c'est quoi alors? :sarcastic:

" c'est la personne qui va a la religion"

Non mais jusqu'ou atteint ta naïveté.
Si la religion ne cherchait pas a recruter, alors on ne la verrait pas partout, a la TV, dans la rue, exhibant ses prêtres (dans tout les sens du terme malheureusement. :nonnon: ) etc...

" c'est pas comme les temoins de Jéhovah hein, donc rien a voir avec une secte"

Revois la DEFINITION de secte.

" tu fait ton choix, et c'est avant tout spirituel"

Va dire cela au lavage de cerveau que fait l'Islam sur tout ces jeunes... c'est pas un choix du tout.
Pareil pour lorsque tu baignes dedans depuis tout plus jeune age... c'est une influence.
C'est une façon de recruter ne t'en déplaise.

" mais c'est un mot que tu ne capte pas je crois, t'a un forfait matérialiste."

C'est le mallleuuuuxxx!

"Apres dans ton l'exmeple c'est du réconfort, mais si tu veux je peux aussi dire que a la base le mec est faible d'esprit puisqu'il ne croit en rien, j'inverse les rôles et ca peut fonctionner aussi selon la position dans laquelle tu te trouves
"

Tu racontes n'importe quoi , pour ne pas changer.
Enfin bon, on est habituer a force...
En quoi c'est être faible que de ne pas croire et que d'avoir l'esprit critique et ouvert?
Aller, retourne prier cela nous fera des vacances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 17:21:01

La religion ne recrute personne l'ahuri, c'est la personne qui va a la religion,
:d) la religion est déjà omniprésente dans les évènements importants de la vie (mariage / enterrement / naissance).
Donc à la base, la personne est forcément en contact avec. Surtout que c'est dans la culture du pays.

c'est pas comme les temoins de Jéhovah hein, donc rien a voir avec une secte, tu fait ton choix, et c'est avant tout spirituel, mais c'est un mot que tu ne capte pas je crois, t'a un forfait matérialiste.
:d) huhu, les TdJ ne sont plus considéré comme une secte depuis un paquet de temps. Et ils ne forcent jamais les gens à "croire". Il est assez difficile de devenir TJ mais c'est très simple de ne plus l'être. Mais l'exemple est tout de même bien trouvé, car, ce sont les plus "actifs" dans le partage de leur croyance (avec les Evangélistes et les Mormons). Toc toc, bonjouuuuuur ^^ (bouh la grasse matinée)

Apres dans ton l'exmeple c'est du réconfort, mais si tu veux je peux aussi dire que a la base le mec est faible d'esprit puisqu'il ne croit en rien j'inverse les rôles et ca peut fonctionner aussi selon la position dans laquelle tu te trouves
:d) en effet, rester sur ses acquis, c'est une façon de se protéger aussi. Et tout les croyants ne sont pas "faibles d'esprit".

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:35:55

"waaouuww... tu m'insultes. :brave: "

J'ai repris tes mots en les inversant et sa te choque?

Va dire cela au lavage de cerveau que fait l'Islam sur tout ces jeunes... c'est pas un choix du tout.
Pareil pour lorsque tu baignes dedans depuis tout plus jeune age... c'est une influence.
C'est une façon de recruter ne t'en déplaise.

Le lavage de cerveau islamique? :ouch: on croirait entendre de villiers :rire: tes propos sous entendent que les l'islam est une religion de guerre , 'et de la situation des jeunes' "lobotomisé" selon tes mots, a ca les américains avec leur campagnes anti islam, ils en ont touché du monde, on se demande qui est lobotomisé tiens, et qui a l'esprit critique :rire: on croirait entendre le vieux beauf sortit de bistrot en disant a son collegue, "ta vu sur tf1, ce qu'ils ont dit au journal, hannnnn"

" mais c'est un mot que tu ne capte pas je crois, t'a un forfait matérialiste."

C'est le mallleuuuuxxx!

a ca je te le confirme, on vois ou ca nous méne actuellment cette ère matérialiste.

"Aller, retourne prier cela nous fera des vacances."

Je ne PRIE pas, je ne suis pas religieu pour info malgres que mes posts pourrait le faire croire, je defends juste les valeurs que je trouve bonne dans la religion, et je n'aime pas ce qui disent, "tu crois en dieu, tu es un idiot" car la moitié de tes posts grosso modo ca veut dire ca, et libre a quiconque de croire en ce qu'il veut faut arreter cette prétention digne d'un gamin de 8 an, ca me gonfle c'est tout.

Et puis ho, hein, un petit peu de respect, c'est quoi cette phrase la, cette insulte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 17:55:18

Le lavage de cerveau islamique? on croirait entendre de villiers tes propos sous entendent que les l'islam est une religion de guerre , 'et de la situation des jeunes' "lobotomisé" selon tes mots, a ca les américains avec leur campagnes anti islam, ils en ont touché du monde, on se demande qui est lobotomisé tiens, et qui a l'esprit critique on croirait entendre le vieux beauf sortit de bistrot en disant a son collegue, "ta vu sur tf1, ce qu'ils ont dit au journal, hannnnn"
:d) j'avoue avoir rigolé sur le coup du "bistrot+TF1+Hannnnn"

Et sinon, le concept de guerre sainte (important dans l'Islam)... ça vient d'un des pères de l'église catholique : Augustin d'Hippone

Un pour tous, tous pourri :sournois: (prosélytisme anti-religieux ? dites moi quand m'arrêter)

La_Main_De_Dieu
La_Main_De_Dieu
Niveau 2
15 avril 2010 à 18:15:33

"
J'ai repris tes mots en les inversant et sa te choque?"

Ou je t'ai insulté?

"Le lavage de cerveau islamique? on croirait entendre de villiers tes propos sous entendent que les l'islam est une religion de guerre "

Oui, et?
C'est la stricte vérité.
Je vis au Liban, je suis bien placé pour le savoir.

" 'et de la situation des jeunes' "lobotomisé" selon tes mots,"

Pas selon mes mots, la aussi c'est la stricte vérité, les jeunes apprennent le coran avant toute autres chose, on les force a croire a tout ce qu'il y a ecrit dedans.

" a ca les américains avec leur campagnes anti islam, ils en ont touché du monde, on se demande qui est lobotomisé tiens, et qui a l'esprit critique "

Je ne vois pas ce que les USA viennent faire la dedans.
Ta vision est archi simpliste on dirait.

" on croirait entendre le vieux beauf sortit de bistrot en disant a son collegue, "ta vu sur tf1, ce qu'ils ont dit au journal, hannnnn""

Desole non je ne regarde pas TF1.
T'as encore manquer une occasion de ne rien dire.

"a ca je te le confirme, on vois ou ca nous méne actuellment cette ère matérialiste."

Je le crois pas... :ouch:
Encore un de ces ermites. :honte:
A avoir une maison, de la médecine, et tout un tas d'autres chose utile.
Si t'es pas content, go ermite montagne.

" je defends juste les valeurs que je trouve bonne dans la religion,"

c'est ton droit.

" et je n'aime pas ce qui disent, "tu crois en dieu, tu es un idiot" car la moitié de tes posts grosso modo ca veut dire ca,"

C'est pas vraiment cela...

" et libre a quiconque de croire en ce qu'il veut faut arreter cette prétention digne d'un gamin de 8 an, ca me gonfle c'est tout."

Et libre a quiconque de croire? Oui mais voila, lorsque ce "quiconque" se transforme en secte qui tente de faire croire a d'autre... la cela coince.
La croyance j'ai rien contre tant qu'elle reste dans le domaine privé. Dans le publique, j'ai tout contre.
Et c'est mon droit.
Pretention? :sarcastic:

"Et puis ho, hein, un petit peu de respect, c'est quoi cette phrase la, cette insulte
"

Cette insulte?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:16:59

Zut j'ai oublié que j'avais changé de pseudo. :rouge:

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:28:03

Demasqué :bave:

"Cette insulte? "

Insulte au croyant qui prie...

"Ou je t'ai insulté? "

Tu ne ma pas insulté, tu a dit que les croyants etait faible d'esprit, donc je t'ai retourné la chose et a dit que je t'ai insulté :sarcastic:

" on croirait entendre le vieux beauf sortit de bistrot en disant a son collegue, "ta vu sur tf1, ce qu'ils ont dit au journal, hannnnn""

Desole non je ne regarde pas TF1.
T'as encore manquer une occasion de ne rien dire.

TF1 ou télévision, peu importe joue pas sur les mots c'etait un exmeple :-(

"a ca je te le confirme, on vois ou ca nous méne actuellment cette ère matérialiste."

Je le crois pas... :ouch:
Encore un de ces ermites. :honte:
A avoir une maison, de la médecine, et tout un tas d'autres chose utile.
Si t'es pas content, go ermite montagne."

Par matéraliste, il y a vision du monde matérialiste que tu a, et conception de la vie, je critique l'ere materialiste dans le fait que la nouvelle génération plus précisement aspirent a avoir beaucoup de sousou :hap: et a etre celebre comme ca kro bien je machéteray des ypod é pl1 de trucs olol.
Et on voit ce que ca crée intellectuellement :-( avec tout ces artistes a la mords moi le nœud, completement dégénéré et décérébré qui emmergent, ce qui entrainent dans le précipice intelectuel une génération complètement debile, voila mon point de vue.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:37:12

"Insulte au croyant qui prie..."

Non non je critique le fait que la prière n'est pas un remède miracle.

"Tu ne ma pas insulté, tu a dit que les croyants etait faible d'esprit, donc je t'ai retourné la chose et a dit que je t'ai insulté"

Pour croire en une illusion (peut importe si c'est dieu ou machin) il faut être faible, avoir peur de l'inconnu, inventer une explication pour se rassurer.
"oh je ne sais pas ce qu'il y a après ma mort, j'ai pas envie de mourir, de ne plus voir ma famille, aller on va dire qu'il y a un pardis... ouf... je pourrais les revoir, ouf... je suis content la".
Si c'est pas de la faiblesse psychologique, c'est quoi? :(
Je pose sérieusement la question...

"TF1 ou télévision, peu importe joue pas sur les mots c'etait un exmeple "

Je ne regarde pas la TV non plus. Sauf pour le sport. Mais je doute que le sport ait un rapport avec le sujet...

"Par matéraliste, il y a vision du monde matérialiste que tu a, et conception de la vie, je critique l'ere materialiste dans le fait que la nouvelle génération plus précisement aspirent a avoir beaucoup de sousou "

Ben je vois pas en quoi c'est mal. Chacun espère avoir une vie ou il pourra vivre aisément.

": et a etre celebre"

Ca par contre je te rejoins sur ton avis.

" comme ca kro bien je machéteray des ypod é pl1 de trucs olol."

Vaut mieux un Ipod et une TV écran plat qu'une "place au paradis".

"Et on voit ce que ca crée intellectuellement :-( avec tout ces artistes a la mords moi le nœud, completement dégénéré et décérébré qui emmergent, ce qui entrainent dans le précipice intelectuel une génération complètement debile, voila mon point de vue. "

Je suis :desole: mais je DETESTE ces nouveaux artistes ridicules.
La mode, effet de mode et tout ce qui s'y ratache... je ne connais pas.
Je ne connais même pas la plupart des marques des trucs que j'utilise.
Si je n'avais pas en face de moi sur mon écran "DELL" en grand... et que tu me dis "c'est quoi la marque de ton PC?" je t'aurais dis "je ne sais pas".
Et je suis loin d'être un cas isoler.
Surtout que je ne vois pas le rapport entre etre materialiste et ecouter la star ac ( :malade: au passage. )

Donc faut un peu arrêter de faire des amalgammes plus que douteux.

enkiii
enkiii
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:58:57

"Surtout que je ne vois pas le rapport entre etre materialiste et ecouter la star ac ( :malade: au passage. )

Donc faut un peu arrêter de faire des amalgammes plus que douteux. "

J'ai dit que ces meme "star" engendre de l'envie de célébrité et de materialisme donc oui il y a un rapport :(

Et le fait que tu sois desolé et de dire que tu ne fais pas partie des kikoo materialiste new age, je te crois mais tu a des reflexion materialiste, genre celle la

Vaut mieux un Ipod et une TV écran plat qu'une "place au paradis".

C'est ce que j'appelle une vision du monde matérialiste ( différent de conception de vie matérialiste ) tu sais que ton ipod tu ne l'emportera pas outre tombe hein, mais j'ai compris ta phrase, en gros, tu dis qu'il vaut mieux avoir "du materiel" dans cette vie que du vide ( ta conception du "paradis" ou vie apres la mort), et bien je te dirais que ce genre de reflexion , genre profite bien de ta vie ( profité veut quasi toujours dire, va baiser a droite a gauche, va fumé de la weed, va boire, en boite etc etc... en gros c'est ca profité de la vie a notre epoque :rire: et ce qui est quand meme misérable intellectuellement :-(, je sais pas si c'est pareil chez toi au liban, mais en occident c'est ca :-( )

En gros fais ce que tu veux eclate toi soucis toi de rien meme si tu fais le mal de toute facon il n'y a rien apres la vie, tu t'en branle :hap: ceci qui est du satanisme, dixit anton lavey, la bible de satan :ok: je te demande pas de croire que satan ou des forces occultes existent, mais le créateur dégénéré de la bible du mal, conseille de faire ca, donc c'est tombé dans le piege de satan ou du mal, par logique déduction :ok:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:06:22

Je te répondrais plus tard, mais j'ai lu ton message. :coeur:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation