CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:00:07

" C'est là que je rejoins personnellement le camp des croyants et que je rejoins la vision de hubah. En effet si un Dieu tout puissant existe, il ne serait pas concerné par une quelconque création, c'est lui qui crée uniquement."

Pourquoi l'univers devrait être concerné par un créateur plus puissant mais pas dieu lui même?
Et puis avec des si... :-)
Pourquoi on doit dire "qui a créé l'univers?" (et non pas comment... :hum: ) mais pas "qui a créé dieu?"
Il y a un truc que je ne comprend pas.
Le croyant ne veut pas que l'univers se soit créé comme le BB le décrit, il veut que cela soit dieu, mais pour dieu, il ne se pose aucune question de son existence.
Je trouve cela complètement contradictoire comme raisonnement.

"Encore une fois tu réalises une chose détestable au plus haut point."

Détestable pour toi, mais qui est, dans la pratique, parfaitement vrai.
Les exemples qu'il a mit en "ololol" sont les seuls que les croyants utilisent, et bien entendu ils croient que c'est suffisant...

" Le Big Bang n'exclue pas le Dieu... Le Big Bang peut être le résultat de la création matérielle d'un Dieu tout puissant. Concernant les causes du Big Bang, il n'y a pas grand chose à avancer non plus"

Comme cela peut aussi être le résultat d'un affrontement entre Nanoha et Fate... (comprendra qui pourra :-p )
Tout cela pour dire que se limité a "cay dieu olol" (tiens "cay olol" moi aussi je suis détestable :sournois: ) est totalement ridicule.

"Avant de dire à l'autre qu'il n'a pas réflechi une demie seconde, essaie de te poser et de te calmer. Le monde est imparfait. Mais tout bonnement exceptionnel. L'Homme a ses défauts, la Terre aussi si on veut. Mais dans le fonctionnement de la matière, dans la création de la vie, ce sont des choses vraiment extraordinaires tu ne trouves pas ?"

C'est un avis subjectif, donc non...
Et oui il n'a pas réfléchit avant de le dire.

"Tu échappes à la question ?"

Ben non, il y a répondu tout au long de son message.

"Pour finir je ne suis pas vraiment croyant, je tiens à le signaler. J'appelle juste à la prudence et au respect, qui sont très importants je trouve."

Il n'y a aucun respect a avoir pour des idées.
Si le gars dit "ololol le mond il ay parfay olol" , ben y a pas a avoir du respect pour cette phrase la...

"Faut savoir qu'il pourrait exister un Dieu qui aurait crée notre monde."

Faut savoir que cela pourrait être Suzumiya Haruhi, la banane divine ou tout simplement Machin. (non pas marc. :( )

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:28:15

:d) Je hais au plus haut point les "imitations" comme tu les fais qui font perdre de la crédibilité à l'autre uniquement dans le but de leur faire perdre de la crédibilité. Si je dis une chose avec une orthographe correcte et qui est très logique mais que tu n'es pas d'accord, tu me critiqueras de la sorte ? Arrête de faire ça je t'en supplie

Ce n'était pas une attaque personnelle. Je critiquais le manque d'argument en montrant clairement qu'en général les croyants se content d'avancer leurs croyances sans rien pour appuyer (et le sms, c'est pour les nombreux topics illisibles sur ce forum...).

"En effet si un Dieu tout puissant existe, il ne serait pas concerné par une quelconque création, c'est lui qui crée uniquement."

Peu importe. Lui-même a bien du être créé à un moment.

"Je pense que les anti croyants comme ceux qui réalisent la propagande religieuse sont tous les deux relous tout simplement. Le culte privé reste tout à fait respectable, mais je suppose que tu penses comme moi sur ce point là, enfin je l'espère."

Anti-croyants, maintenant ? Faut pas exagérer non plus.

Concernant les cultes privés, bien sûr, chacun fait ce qu'il veut. Mais ici, on est sur un forum public :oui:

"la création de la vie, ce sont des choses vraiment extraordinaires tu ne trouves pas ?"

Juste des procédés chimiques, principalement. Bien sûr, c'est merveilleux et tout, mais ça reste de la chimie. En soi, ce n'est pas plus extraordinaire qu'un métal qui change de couleur au contact de je ne sais quelle matière ou qui fond à une certaine température. C'est juste plus complexe mais pas divin :/

"Tu échappes à la question ?"

Ben je n'ai pas eu besoin d'y répondre vu que j'ai fait sauter tous ses "arguments".

Le-Fullmetal
Le-Fullmetal
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:47:58

"Juste des procédés chimiques, principalement. Bien sûr, c'est merveilleux et tout, mais ça reste de la chimie. En soi, ce n'est pas plus extraordinaire qu'un métal qui change de couleur au contact de je ne sais quelle matière ou qui fond à une certaine température. C'est juste plus complexe mais pas divin :/ "

Je dis juste un truc pour ça, pas trop le temps en ce moment de donner des réponses souvent, j'ai du travail. Je répondrai sur les autres trucs après (qui sont très intéressants) mais là je voulais juste dire qu'il faut faire trèèèès attention avec cette vision réductrice de la science. Même moi qui suis un scientifique dans l'âme (un pur et dur :noel: ) j'appelle à un minimum de prudence.
Tu l'as dit toi même c'est plus complexe, pas divin. Mais ce que tu as oublié de dire c'est que c'est une complexité de MALADE. Les lois de la physique et astrophysique sont extrêmemnt complexes, mais les lois de la vie... Purée c'est vraiment balèze, sur tous les aspects, scientifiques comme métaphysiques

Après j'aimerais rajouter quelque chose. En terminale, j'avais sorti un peu la même chose à mon prof de philo (qui était chiant mais balèze, et vu qu'il était prof de S, il était habitué à ce genre de remarque). Et lui m'a donné un exemple simple. Il m'a dit :
"Mais quand on parle de volonté. Est ce que la science la voit ? Est ce qu'elle la met en évidence ? Est ce que tu as déjà vu la volonté toi ?"
Tout ça pour dire que considérer la vie comme de la chimie, c'est considéré la personne comme un tas de viande, et oublier sa dignité. Alors allons tuer des gens, expérimenter sur des enfants, des foetus humains, à tout va, après tout ce ne sont que des réactions chimiques...

Rapidement à Nodoka :d) Pour les imitations de kikoo je crois que tu n'as pas compris mon point de vue. Certains croyants te sortent les mêmes arguments, certes. Mais je te parle de respect. Personnellement je préfère parler tranquillement avec le moins d'attaque personnelle, d'imitation qui font perdre de la crédibilité à l'autre (car c'est vraiment ce que ça fait je trouve), c'est ainsi qu'on peut discuter plus sérieusement en respectant l'autre, chose que vous ne faites pas vraiment avec de genre de phrases.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:02:13

"mais là je voulais juste dire qu'il faut faire trèèèès attention avec cette vision réductrice de la science."

En quoi c'est réductrice?

"Tu l'as dit toi même c'est plus complexe, pas divin. Mais ce que tu as oublié de dire c'est que c'est une complexité de MALADE. "

C'est ton point de vue. Et puis rajoute si tu veux "c'est une complexité super complexe de malade c'est superbement extraodinairement complexe" si tu veux, cela ne changera rien.

""Mais quand on parle de volonté. Est ce que la science la voit ? Est ce qu'elle la met en évidence ? Est ce que tu as déjà vu la volonté toi ?"
Tout ça pour dire que considérer la vie comme de la chimie, c'est considéré la personne comme un tas de viande, et oublier sa dignité. Alors allons tuer des gens, expérimenter sur des enfants, des foetus humains, à tout va, après tout ce ne sont que des réactions chimiques..."

Mais voila oui... tout a fait.
La personne est un amas de viande... qui a une réflexion basé sur des réactions chimiques (on va pas développé) de son cerveau. (j'avais mis sur le topic des esprits d'omani a la page 7 dernier message un truc sur les émotions.)
C'est tout.
Ensuite, on ne va pas tuer les autres (enfin certains le font) parce qu'il y a des lois, qu'on ne veut pas aller en prison, qu'on a des notions du "bien" et du "mal" , mais qui diffèrent selon les personnes.
Ensuite la dignité c'est subjectif...
La volonté, c'est ta personnalité, ton envie d'aller plus loin, de lutter, de je sais pas quoi-é^^, donc je ne vois pas trop ou est le problème ici.

"Rapidement à Nodoka :d) Pour les imitations de kikoo je crois que tu n'as pas compris mon point de vue. Certains croyants te sortent les mêmes arguments, certes. Mais je te parle de respect. Personnellement je préfère parler tranquillement avec le moins d'attaque personnelle, d'imitation qui font perdre de la crédibilité à l'autre (car c'est vraiment ce que ça fait je trouve), c'est ainsi qu'on peut discuter plus sérieusement en respectant l'autre, chose que vous ne faites pas vraiment avec de genre de phrases. "

Discuter sérieusement avec un gars qui te dis "salut on est dans la 5D, on va passer a 666 brindilles d'ADN lors du passage a la 12D"? Tu crois que j'exagère, mais ce genre de phrase est monnaie courante par ici.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:09:33

"Tout ça pour dire que considérer la vie comme de la chimie, c'est considéré la personne comme un tas de viande, et oublier sa dignité."

Pourtant, c'est bien le cas et se voiler la face ne sert à rien. Après, de cette chimie ressort des sentiments. Donc, le fait de tuer ou non quelqu'un n'a rien à voir avec ce que nous sommes constitués. Je ne connais pas la composition par coeur, mais bon, il me semble qu'un humain contient 65 ou 70% d'eau, pas mal de calcium, du fer, du carbone, ... Tous des éléments chimiques donc, simplement mis ensembles pour nous constituer.

Le-Fullmetal
Le-Fullmetal
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:26:04

Pourtant, c'est bien le cas et se voiler la face ne sert à rien. Après, de cette chimie ressort des sentiments. Donc, le fait de tuer ou non quelqu'un n'a rien à voir avec ce que nous sommes constitués. Je ne connais pas la composition par coeur, mais bon, il me semble qu'un humain contient 65 ou 70% d'eau, pas mal de calcium, du fer, du carbone, ... Tous des éléments chimiques donc, simplement mis ensembles pour nous constituer.

:d) Oh là là :noel: Vous me paraissez bien plus scientifique radical que ce que je pensais. Mais pour la composition du corps je pense franchement que tu te trompes de voie. On est composé de matière, forcément qu'on a du calcium, fer et autres composants organiques (principalement) en nous ! C'est le niveau d'organisation de cette matière qui différence la chose de la vie. Ca n'empêche pas qu'on reste des êtres vivants à distinguer des choses
Je suis d'accord avec toi sur un point : de la chimie (et aussi de la physique, ne l'oublions pas ! :noel: ), ou plutôt de notre PHYSIOLOGIE, ressort tout ce qui est psychologique, sentiments, sensations et autres. Avec l'influence que l'environnement a sur ces réactions bien entendu.

Et ? En quoi ça fait de nous des tas de viande ? Parce que si tu prends tes sentiments. Prenons le stress par exemple (parce que le coup de la volonté c'est plus compliqué). Quand t'es devant une feuille d'examen, important, et que tu stress. La CAUSE est la sécrétion d'hormones diverses qui influe sur tes cellules. Très bien. Mais tu ressens quoi toi ? Tu ressens ce que tu appelles le stress, tu ressens cette boule au ventre, tu te poses des questions, tu doutes... Cet aspect, même s'il est causé par des réactions chimiques, tu ne peux le négliger. C'est un peu comme la conscience, l'amour et plein d'autres trucs. Tu réduis ces choses dans la mesure où tu n'expliques que leur causes, mais leurs effets sont là et tu les ressens.

Le-Fullmetal
Le-Fullmetal
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:33:19

J'aurais adoré répondre aux autres messages, vraiment, mais j'ai trop de boulot désolé, faut que j'essaie de revenir ici le moins souvent possible, j'espère que vous comprenez :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:37:32

C'est parce que l'homme a évolué qu'il a développé un tas de sentiments que les animaux ne ressentent pas. Mais à la base, il leur était semblable.

Admettons que dans un million d'années, les chevaux aient évolué comme l'homme, ils devraient être capables de ressentir aussi des choses qu'ils ne connaissent pas maintenant.

hubah
hubah
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:02:35

Mais si, le monde est parfait, quand vous dites le contraire c'est purement d'un point de vue de l'homme car pour nous si vous voulez, l'imperfection c'est : les maladies, la morts, les souffrances mais l'univers s'en tape pas mal de nos conditions de vie, tout ça est un cycle logique qui est soumise à des règles et des lois de l'univers qui fonctionnent toujours et tout fonction sous un système qui ne faille jamais, qui ne beugue jamais et qui n'a aucun défaut !
Tout a un sens dans le monde, tout fonctionne avec une logique, tout a un but, tout est lié ( qu'on comprend pas toujours ) tout est absolument parfait dans l'univers alors je n'imagine pas ce monde sans un Créateur, je vois le monde comme un immense tableau d'une beauté et d'une complexité inimaginable, donc pour moi si vous voulez il est tout à fait logique de croire qu'un tableau doit surement avoir un artiste.
Maintenant c'est mon avis, je vis dans ce monde quelques 25 ans et je ne prétends pas être celui qui a tout compris, c'est juste ma vision des choses, l'univers est vaste...

Maintenant quand je dis que les non-croyants sont aussi des croyants, je pense avoir raison car : vous savez que le Dieu existe pas ? Non !
Alors "vous croyez qu'il n'existe pas"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 13:07:03

L'horloge a son horloger. :oui:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:08:28

"# hubah Voir le profil de hubah

1. Posté le 13 avril 2010 à 13:02:35 Avertir un administrateur
  2. Mais si, le monde est parfait, quand vous dites le contraire c'est purement d'un point de vue de l'homme car pour nous si vous voulez, l'imperfection c'est : les maladies, la morts, les souffrances mais l'univers s'en tape pas mal de nos conditions de vie"

Je te conseille de revoir la définition de la perfection :ok:

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:11:11

pour moi la science est pleinement compatible avec le faite que l'univers et ces loie ont était crée, ou du moins que la matiere a était organiser.(en cosniderant que le plasma est "en travaille"et donc non fini)

il sufit de regarder les procesus de fusion et fission nucleaire avec un oeil (hahah) un tant soit peu au courant pour voir que la science paradoxalement à confirmer beaucoup de chose

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:45:53

"Mais si, le monde est parfait [...] "

http://image.mabulle.com/p/pa/panthere.mabulle.com/perroquet.jpg

"Maintenant quand je dis que les non-croyants sont aussi des croyants, je pense avoir raison car : vous savez que le Dieu existe pas ? Non !
Alors "vous croyez qu'il n'existe pas" ""

Tu crois que la terre n'est pas plate ou bien la terre n'est pas plate?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:58:02

"Alors "vous croyez qu'il n'existe pas""

Nuance, nous :d) pensons :g) qu'ils n'existent pas, la croyance n'a rien à voir là-dedans... :(

... après affirmer avec certitude qu'il n'existe pas est évidement impossible, mais quand on à face à soi une personne qui elle affirme : "Si il existe", alors je vais le redire comme cela a sans doute été dit un bon millier de fois sur ce topic mais bon, le répéter ne sera jamais un mal, ce n'est pas à nous, sceptiques, d'apporter la preuve de sa non-existence, mais plutôt à ceux qui affirment son existence de prouver leurs dires... :-)))

Ah, et le "Regardez autour de vous vous ne pourrez que constater la perfection et blablabli et blablabla..." ça n'est pas une preuve... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 13:59:43

Peut on dire : Je pense que Dieu existe ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:13:59

:rire: ... tu veux la permission ???

Plus sérieusement, dit comme ça, cela devient tout de suite moins agressif, enfin selon moi, parce qu'après tout chacun est libre de penser ce qui lui plaît... pour l'instant... :sournois:

... et de plus cela invite à la discussion, pas comme si tu arrives ici en créant un topic, affirmant que Dieu existe et avec l'encart signifiant : "Les non-croyants cassez vous"...

Depuis quelques jours justement je vois pas mal de forumeurs s'en prendre à Nodoka, lui reprochant son agressivité vis-à-vis des "croyants", alors c'est sûr, il n'y va parfois pas de main morte, même s'il ne tombe jamais dans une quelconque méchanceté :non: , mais c'est oublier qu'il n'est l'auteur d'aucun topic idiot lui, son seul but est de comprendre...

... donc il pose des questions, résonne souvent par l'absurde, certes, mais bon quand on voit la qualité des réponses qui lui sont faites comment le lui reprocher... :fou:

hubah
hubah
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:49:59

Ha ou vous "pensez" que le Dieu existe pas, ha ok ça change tellement la chose :rire2:

hubah
hubah
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:52:29

Vous ne savez absolument rien la dessus, vous n'avez aucune preuve ni argument valable et comment pouvez-vous penser que Dieu existe pas ? Désolé mais vous êtes obligé d'avouer que vous y croyez bien plus que vous y pensez.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:58:06

Tu ne sais pas lire ?

Maintenant, dégage.

Le-Fullmetal a prouvé qu'on peut encore avoir des vraies bonnes discutions sur ce forum. Ne viens pas l'entacher de ta présence inutile.

hubah
hubah
Niveau 10
13 avril 2010 à 15:05:17

Krapoutchniek

Garde tes conseils pour toi et va revoir la définition de la perfection toi et puis casse-toi. :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie