CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:59:01

Christophe07 Posté le 25 octobre 2005 à 19:55:05

Bien que souvent assimilé à une explosion, ça n´en est pas une : une explosion est un évènement qui a lieu DANS l´espace et le temps, or le big bang est A LORIGINE de l´espace et du temps... Voilà, pour plus de détails

Ce que voulait te dire Stanley, c´est puisque le big bang a engendré le temps, la question "qu´est-ce qu´il y avait AVANT" n´a aucun sens : pas de temps, donc pas d´avant.

:d) C´est marqué dans mon dico : Il décrit aujourd hui l´explosion primordiale qui aurait donné naissance à l´univers il y a 15 milliards d´années... Mais bon on va pas debattre la dessus.

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:00:36

:salut:

nikorasta3
nikorasta3
Niveau 7
25 octobre 2005 à 20:01:04

wow
nan mais, ton dieu la...il se contredi qd meme hein !
il dit qu il a créé l homme a son image...
physique ou mental, on s en fou.
or, peut importe c l oeuvre de qui ou quoi, les 1ers etre vivants apparus sur cette terre sont des bacteries microscopiques sans intelligences. j en deduit donc que ton dieu est une bacterie microscopique sans intelligence.

CQFD

et maintenant tu dis qu on va evoluer pour lui ressembler.
nous sommes tous donc condamnées a redevenir des bacteries microscopiques sans intelligences pour les generations futures..
ben c est la fete alors....

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:01:06

"C´est marqué dans mon dico : Il décrit aujourd hui l´explosion primordiale qui aurait donné naissance à l´univers il y a 15 milliards d´années... Mais bon on va pas debattre la dessus."

Change de dico :ok:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:05:41

nikorasta3 Posté le 25 octobre 2005 à 20:01:04

wow
nan mais, ton dieu la...il se contredi qd meme hein !
il dit qu il a créé l homme a son image...
physique ou mental, on s en fou.

:d) TU t´en fous, mais pas Dieu, c´est la vraie définition qu´il a voulu donner.

or, peut importe c l oeuvre de qui ou quoi, les 1ers etre vivants apparus sur cette terre sont des bacteries microscopiques sans intelligences. j en deduit donc que ton dieu est une bacterie microscopique sans intelligence.

CQFD

:d) Vu ton raisonnement du début ta déduction ets fausse donc.

et maintenant tu dis qu on va evoluer pour lui ressembler.
nous sommes tous donc condamnées a redevenir des bacteries microscopiques sans intelligences pour les generations futures..
ben c est la fete alors....

:d) Idem.

Stanley_Kubrick Posté le 25 octobre 2005 à 20:01:06

"C´est marqué dans mon dico : Il décrit aujourd hui l´explosion primordiale qui aurait donné naissance à l´univers il y a 15 milliards d´années... Mais bon on va pas debattre la dessus."

Change de dico

:d) Rhooo Stanley... J´avais dit qu´on allait pas débattre dessus... Bon d´accrod , le mien il ets meilleur que le tien, parce que deja il ets en couleur, et en plus il est au Editions de la Connaissance, alors tiens...

nikorasta3
nikorasta3
Niveau 7
25 octobre 2005 à 20:17:31

je vois pas en quoi me deduction est fausse...
qui trouve que ma deduction est fausse a part joseph ici ?? ?
c de la logique pur desolé...
et tu parle d une definition...pk tu viens avec une histoire de vrai definition ?? creer lhomme a son image c pas sa vrai definition ?? ha ben merde alors...

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
26 octobre 2005 à 04:40:42

Je la trouve fausse moi aussi :)

Christophe07 Posté le 25 octobre 2005 à 17:44:40
Noe :d) justement, la religion a au contraire tout fait pour freiner la science...

Exact, n´étant d´aucune religion existance( tu connais mon point de vue pas besoin de le répéter(je crois en tout cas))) je croit que oui la religion veut stopper la science, mais sans succès.
Mais ça ne change rien au fait que les croyances sans explication font avancer la science qui en donne des explications, les scientifiques décident pas du jour au lendemain d´étudier telle ou telle chose, en tout cas il y à longtemps, ils ont du se baser sur les croyances(bien moins nombreuses aujourd´hui).

Csquall
Csquall
Niveau 10
26 octobre 2005 à 08:45:36

Sa me rappelle un truc,hum...

"Dieu commit une chose horrible,il créa l´homme puis l´homme commenta une chose encore plus effroyable, il créa Dieu"

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:39:19

nikorasta3 Posté le 25 octobre 2005 à 20:17:31

je vois pas en quoi me deduction est fausse...
qui trouve que ma deduction est fausse a part joseph ici ?? ?

:d) Joseph... ?

c de la logique pur desolé...

:d) C´est ta logique pur, désolé...

et tu parle d une definition...pk tu viens avec une histoire de vrai definition ?? creer lhomme a son image c pas sa vrai definition ?? ha ben merde alors...

:d) Si sa vraie définition c´est de créer l´homme à son image, mais pas à son image physique comme je l´ai expliqué avant :ok: Donc en résumé ta déduction est bien fausse :-)))

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:41:07

Quelle image alors ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:41:48

Lis mes postes précédents j´en ai parlé.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:42:11
  • posts... lol à la française
tom249
tom249
Niveau 8
26 octobre 2005 à 23:18:05

moi je pense kil n´y a qu´une seule explication possible c´est que dieu est notre conscience
c´est ce qui nous permet de nous appuyer contre les problèmes et les peurs qu´on rencontre au long de sa vie

moi je suis athé mais il m´arrive de prier quand je sens que je vais rater un cours de classe ou bien quand je descend une piste noire en ski
c´est en fait pour me soulager un peu,croire que ca m´aide

ensuite chacun pense ce qu´il veut

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
27 octobre 2005 à 11:44:43

Recentrons le débat sur Dieu.

tom249 : car tu es conditionné à cela.
Si la croyance de tes proches avait été la force de la nature, tu aurais prié pour que dame montagne ne te tue pas.
Si la croyance de tes proches avait été celle de la bienveillance des ancêtres qui t´observent, tu aurais prié ton arrière-arrière grand-père de te donner la force.

Il se trouve simplement que ceux qui croient en Dieu ont été bercés d´illusions par papa et maman.
Ceux qui se disent très chrétiens ont étrangement des parents ou proches chrétiens. Ceux qui défendent l´Islam envers et contre tout ont étrangement des parents ou proches musulmans. Etc.

priest_67
priest_67
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:00:01

relisez la bible

cest bizzare chaque religion a ca differente version sur DIeu ce qui fait que personne detient la verite

mais en tout cas jaimerais savoir
cest qui jesus cest qui dieu??????

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:01:45

C´est normal ce que tu dis Bernard_TAPIE, ça fais souvent partie d´une culture, des fois même de l´éducation, je pense que ceux qui ne croivent pas en Dieu sont dans le même cas.

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:34:05

Ben moi je ne crois pas en la même chose que mon entourage.

L´important il me semble c´est de croire en quelque chose, sous n´importe quelle forme, car en y réfléchissant bien c´est presque impossible qu´il n´y aie rien de supérieur à nous.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:50:42

Yamakasi : je peux te dire que ça a été très difficile pour moi de douter de la Bible.
Il y a quelques années encore, je dépensais tout mon argent pour des livres d´anges gardiens et je voulais faire du catéchisme.

Ce qui m´a sauvé, c´est l´esprit critique. Etre seul contre tous ce n´est pas si important que ça, étonnant donc que les fils de musulmans ne deviennent pas chrétiens...

RESOU
RESOU
Niveau 2
29 octobre 2005 à 15:18:07

Mais keske vous avez Dieu existe bien sur

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
29 octobre 2005 à 15:22:57

RESOU Posté le 29 octobre 2005 à 15:18:07

Mais keske vous avez Dieu existe bien sur

prouve le :-)))